Démarre plus.
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BlackGuru42
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Démarre plus.
Salut les copains,
600 SPEED FOUR 2004 - 27000 km
Je pars en balade avec ma meute, à mi-parcours on Refuel et là !!, plus de jus !! impossible de redémarrer.. comme si la batterie était vide.
J'achète des pinces de bagnole, je choppe les cosses de la batterie d'un pote et j'arrive à la relancer. Elle ratatouille un peu.. mais roule ??
L'alternateur ??
600 SPEED FOUR 2004 - 27000 km
Je pars en balade avec ma meute, à mi-parcours on Refuel et là !!, plus de jus !! impossible de redémarrer.. comme si la batterie était vide.
J'achète des pinces de bagnole, je choppe les cosses de la batterie d'un pote et j'arrive à la relancer. Elle ratatouille un peu.. mais roule ??
L'alternateur ??
Re: Démarre plus.
BlackGuru42 a écrit:Salut les copains,
600 SPEED FOUR 2004 - 27000 km
Je pars en balade avec ma meute, à mi-parcours on Refuel et là !!, plus de jus !! impossible de redémarrer.. comme si la batterie était vide.
J'achète des pinces de bagnole, je choppe les cosses de la batterie d'un pote et j'arrive à la relancer. Elle ratatouille un peu.. mais roule ??
L'alternateur ??
27 000 km, si ca n'a pas été changé.... c'est fort possible....
Maintenant, y'a plein de topic pour vérifier que c'est bien ça... ou pas.... parce que des fois, elle est capricieuse cette bestiole. Moi, des fois elle avait du mal à démarrer à cause d'un capteur de température HS .....
Anti-T- duvet naissant
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REPLAY
Je viens de mettre la batterie en charge, en fin d'après midi je rebranche, si elle démarre au quart de tour on y verra plus clair. Je viens de visiter les fils, mais rien de suspect...
Comme le dit Anti-T: alternateur... ou pas.
Dernière édition par djdj le 18/9/2015, 20:16, édité 1 fois
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Démarre plus.
Ouaip.. pas sûr.. je m'informe : jamais plus de 12,6v
Le régulateur doit compenser, atténuer pour éviter les hausses de voltage justement.
Actuellement ma batterie est carrément à zéro, j'ai bien peur de l'avoir tué elle aussi..
Pour finir, Millénium (concessionnaire Triumph) est encore fermé; et tous mes potes susceptibles d'avoir un moyen de la remorquer
sont sous le soleil des tropiques.
Un mois d'août sans bécane...
Pour enfoncer le clou : la pièce gravite autour des 500 euros, sauf si je l'a fait venir des USA. ( 110 / 150 euros + taxes )
Sinon je me tourne vers les re-câbleurs de bobine moteur, j'en connais un.
Quoi qu'il en soit, il me faut un diagnostique complet.
Re: Démarre plus.
Et moi avant tout, j'aurais dû me présenter. Je risque à mon tour de me prendre un coup de chaud .
Dernière édition par djdj le 18/9/2015, 20:31, édité 1 fois
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Démarre plus.
djdj a écrit:Batterie chargée à 12.8v qui affiche 14 à 15v à 2500 trs = excellente santé batterie & redresseur régulateur qui régule les 40 à 70v délivrés par l'alternateur.
Si ta batterie est rechargeable par chargeur, c'est que tu ne l'as pas tuée.
: .
Voilà déjà un bon conseil, demain je mets les mains dans le cambouis, avec mon testeur.
Il est caché ou l'alternateur ?? dur à démonter ???
Re: Démarre plus.
Calme. Tu mets ta batterie en charge cette nuit & demain tu la testes moteur à l'arrêt puis tournant.
Avant d'aller plus loin:
Tu as ''visité les fils'' sans savoir où est garé l'alternateur, et avec ou sans dépose du réservoir?
Avant d'aller plus loin:
Tu as ''visité les fils'' sans savoir où est garé l'alternateur, et avec ou sans dépose du réservoir?
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Démarre plus.
djdj a tout juste.
Il ne faut pas simplement tester la tension en sortie d'alternateur, car même cramé, le stator débite du jus. Par contre, le courant part à la masse dans la plupart des cas. Il te faut une résistance infinie entre les sorties de l'alternateur et la masse, sinon c'est mort. J'ai mis un petit post sur le rebobinage stator. Si tu as une journée à tuer, ce sera toujours mieux que d'attendre le colis comme un dingue!
J'ai aussi peut être un départ de piste concernant les cramages de nos stators. Il faut que la batterie soit toujours bien chargée. Aujourd'hui je mets en continue, un chargeur sur ma batterie. Il fait de la charge d'entretien. Cela évite à l'alternateur de devoir cravacher pour partir avec une batterie vide.
Il ne faut pas simplement tester la tension en sortie d'alternateur, car même cramé, le stator débite du jus. Par contre, le courant part à la masse dans la plupart des cas. Il te faut une résistance infinie entre les sorties de l'alternateur et la masse, sinon c'est mort. J'ai mis un petit post sur le rebobinage stator. Si tu as une journée à tuer, ce sera toujours mieux que d'attendre le colis comme un dingue!
J'ai aussi peut être un départ de piste concernant les cramages de nos stators. Il faut que la batterie soit toujours bien chargée. Aujourd'hui je mets en continue, un chargeur sur ma batterie. Il fait de la charge d'entretien. Cela évite à l'alternateur de devoir cravacher pour partir avec une batterie vide.
doohan- sous-taffiole (A)
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Re: Démarre plus.
djdj a écrit:Calme. Tu mets ta batterie en charge cette nuit & demain tu la testes moteur à l'arrêt puis tournant.
Avant d'aller plus loin:
Tu as ''visité les fils'' sans savoir où est garé l'alternateur, et avec ou sans dépose du réservoir?
Quand je rippe ma selle je ne vois que des relais, les fils sont scotchés à mort et courts. Difficile de visionner la ligne complète.
Je n'ai pas tombé le réservoir, même si je l'ai déjà fait une ou deux fois, je n'est pas envie de provoquer d'autres pannes par ma maladresse..
Je suis vaguement manuel, mais pas mécano.
Après une nuit de charge, la batterie affiche 6v ????????
Re: Démarre plus.
Je te rassure, quand je rippe ma selle mais pas le réservoir, je n'en vois pas plus que toi. Si tu ne te sens pas l'âme d'un mécano (et le reconnaître est préférable), ne t'y aventures pas et encore moins sur l'alternateur.
Dernière édition par djdj le 18/9/2015, 20:56, édité 1 fois
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Démarre plus.
J ai eu le meme cas que toi dans les meme condition j ai recharger ma batterie (elle etait neuf) je l ai reinstaler sa ratatouillet j ai amener ma speed a triumph qui l on controler pour juste 60 euro :/ !
Et il mon dit que c etait le regulateur quand j t est reglechi je me suis dit que sa piyvais etre que sa en meme temp . Il m ont fait un devis 600 euro piece et main d oeuvre . Du coup j ai acheter la piece sur internet pour 119 euro et maintenent sa fonctionnr correctement .
J espere pour toi que sa sera sa mes vu que c est les meme simptome et a 27 000 un alternateur sa fait cours plus le regulateur qui generalement crame a 30 000
Et il mon dit que c etait le regulateur quand j t est reglechi je me suis dit que sa piyvais etre que sa en meme temp . Il m ont fait un devis 600 euro piece et main d oeuvre . Du coup j ai acheter la piece sur internet pour 119 euro et maintenent sa fonctionnr correctement .
J espere pour toi que sa sera sa mes vu que c est les meme simptome et a 27 000 un alternateur sa fait cours plus le regulateur qui generalement crame a 30 000
Bellum- bleu-bite
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Localisation : chambly
Merci
Merci pour vos conseils, apparemment le problème gravite bien autour de çà..
J'attends l'ouverture du mécano.. le devis et j'avoue que l'idée de la vendre pour une neuve me caresse l'échine..
marre.
Re: Démarre plus.
Bellum a écrit:J ai eu le meme cas que toi dans les meme condition j ai recharger ma batterie (elle etait neuf) je l ai reinstaler sa ratatouillet j ai amener ma speed a triumph qui l on controler pour juste 60 euro :/ !
Et il mon dit que c etait le regulateur quand j t est reglechi je me suis dit que sa piyvais etre que sa en meme temp . Il m ont fait un devis 600 euro piece et main d oeuvre . Du coup j ai acheter la piece sur internet pour 119 euro et maintenent sa fonctionnr correctement .
J espere pour toi que sa sera sa mes vu que c est les meme simptome et a 27 000 un alternateur sa fait cours plus le regulateur qui generalement crame a 30 000
Il serait sympa de me donner ta filaire pour acheter un alternateur bas prix.
Re: Démarre plus.
sur wordoftriumph
site anglais
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Tysonodin17- bleu-bite
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Re: Démarre plus.
Je l ai acheter sur equipemoto si mes souvenir sont bon . Mes c est tres simple a changer tkt pas sa prend juste 10 minute le temp d enlever le tous et de remonter . J ai toujours trouver toute med piece moto la bas c est de bonne qualiter
Bellum- bleu-bite
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Age : 34
Localisation : chambly
Re: Démarre plus.
Sage décision de passer par un mécano, mais PAS DE LA VENDRE.
Pour le régulateur, je ne sais pas.
____________
Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)
Pour le régulateur, je ne sais pas.
____________
Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)
Dernière édition par djdj le 18/9/2015, 20:02, édité 1 fois
djdj- Cuir Moustache ©
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Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: Démarre plus.
et doohan n'a pas tout fauxdoohan a écrit:djdj a tout juste.
Il ne faut pas simplement tester la tension en sortie d'alternateur, car même cramé, le stator débite du jus. Par contre, le courant part à la masse dans la plupart des cas. Il te faut une résistance infinie entre les sorties de l'alternateur et la masse, sinon c'est mort.
Intéressant ton post & pour le fait maison. J'aurais pas osé. J'ai préfèré le faire faire. (Voir plus haut).doohan a écrit:J'ai mis un petit post sur le rebobinage stator.
Je ne partage pas cet avis mais je suis rassuré de trouver quelqu'un qui ne se contente pas de changer son alternateur au meilleur coût jusque la prochaine panne. Je n'aime pas l'électricité et n'y connais rien. Je suis juste allé fouiné à droite et à gauche et propose ici ma simple vision du problème:doohan a écrit:J'ai aussi peut être un début de piste concernant les cramages de nos stators. Il faut que la batterie soit toujours bien chargée. Aujourd'hui je mets en continue, un chargeur sur ma batterie. Il fait de la charge d'entretien. Cela évite à l'alternateur de devoir cravacher pour partir avec une batterie vide.
Dernière édition par djdj le 18/9/2015, 20:06, édité 1 fois
djdj- Cuir Moustache ©
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Localisation : 1000 Etangs
Re: Démarre plus.
Tysonodin17 a écrit:sur wordoftriumph
site anglais
Merci
http://www.worldoftriumph.com/
MOINS CHER ???
Z'avez vu les prix !!!!!!!!!
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302353&block_03=9507
Re: Démarre plus.
bah .... c'est le prix catalogue.... Y'a pas de quoi s'étouffer.
Anti-T- duvet naissant
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Re: Démarre plus.
Bellum a écrit:Je l ai acheter sur equipemoto si mes souvenir sont bon . Mes c est tres simple a changer tkt pas sa prend juste 10 minute le temp d enlever le tous et de remonter . J ai toujours trouver toute med piece moto la bas c est de bonne qualiter
Bien ton site..
http://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-nouveautes.html
et çà : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-stator-moto-TRIUMPH.html
Manque juste le paiement PAYPAL..
Re: Démarre plus.
Oui c est se qui manque mes tu peu toujours payer par cheque c est un peu plus long par contre pour les payment par carte maintenent toute les carte bancaire sont assurer pour les achats internet . Et j ai jamais jusque la eu de probleme . En plus il y a du choix sur se site
Bellum- bleu-bite
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Localisation : chambly
MIRACLE et REALITE
Bon les copains, je suis une grosse quiche.. mauvais réglage sur mon chargeur de batterie qui permet plusieurs réglages.
Je m'en aperçois, je corrige, je mets en charge.. la batterie affiche désormais 11.76 volts.
Démarre au quart de tour, et fonctionne correctement.
Quand j'accélère à 5000 tr/mn..
je monte à 11,80 volts mais pas plus. Malgré une accélaration cette donnée reste stationnaire.. Devrais-je commander un rotor de suite selon vous ?
Re: Démarre plus.
Sa fait leger 11,76 je trouve mes si elle tourne ne commande pas sa sert a rien a mon humble avis
Bellum- bleu-bite
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Localisation : chambly
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