S4 ne démarre plus - ECU ??
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djdj
nils
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S4 ne démarre plus - ECU ??
Salut les moustachus !
Me voilà en galère avec ma S4 après une simple révision...
Je vous explique mon cas:
J’ai voulu faire une banale révision (filtre à air, bougies, vidange, filtre à huile, etc…) ce weekend.
Je démonte le réservoir et la boite à air pour changer les bougies et le filtre a air.
Je re-monte tout et la moto ne démarre pas. Les emmerdes commencent car quand je re-démonte le réservoir pour tout revérifier, je casse la valve de sortie du réservoir au ras du filet. J'avais déjà vu sur le forum que c'était fréquent. Pour info, à Triumph Toulon c'est 75 euros les deux valves en plastique !! Bref après en avoir fini avec ça, je vérifie tout et je remonte. Toujours rien.
Quand je dit que ça ne démarre pas, ça veut dire:
- tout s'allume correctement (pas d'intensité affaiblie sur les voyants)
- la pompe a essence s'amorce bien (dzzzzzzzzzzz)
- Je démarre comme à l'accoutumé avec leviers d'embrayage et démarreur
Je re-démonte et je rechange les bougies pour voir si ça vient de là. Ca ne démarre toujours pas. (Je replace donc les nouvelles bougies). En démontant, je trouve que les bougies sont sèchent.
Je décide de mettre de l’essence directement au niveau des papillons de la boite à air pour amorcer le démarrage. Ça démarre mais cale après avoir consommé l’essence que j’avais placée au niveau des papillons. J’ai l’impression que mon essence n’est pas injectée... J'ai également un retour d'essence via la durite avec l'embout blanc. Ca dédouane la pompe à essence et la rampe d'injection non ?
Bref j’ai l’impression que c’est peut-être plus électronique (pas de consigne aux injecteurs).
J’ai trouvé un module diagnostic ELM 327 OBD2 sur ebay. Pensez vous que cela peut aider ? Existe-t-il une combinaison pour réinitialiser le boitier électronique ECU ? J'ai vu que le logiciel TuneECU(gratuit) permettait de la faire..
J’ai lu sur Triumphall que sur certaine moto, quand on démonte le réservoir sans démonter la batterie, le boitier électronique se met en défaut.. Est-ce possible pour la S4 ?
Si quelqu'un a déjà réinitialiser le boitier, je suis preneur des infos.
J'attend avec impatience vos différentes idées et solutions pour que ma S4 remarche une jour !!!
Me voilà en galère avec ma S4 après une simple révision...
Je vous explique mon cas:
J’ai voulu faire une banale révision (filtre à air, bougies, vidange, filtre à huile, etc…) ce weekend.
Je démonte le réservoir et la boite à air pour changer les bougies et le filtre a air.
Je re-monte tout et la moto ne démarre pas. Les emmerdes commencent car quand je re-démonte le réservoir pour tout revérifier, je casse la valve de sortie du réservoir au ras du filet. J'avais déjà vu sur le forum que c'était fréquent. Pour info, à Triumph Toulon c'est 75 euros les deux valves en plastique !! Bref après en avoir fini avec ça, je vérifie tout et je remonte. Toujours rien.
Quand je dit que ça ne démarre pas, ça veut dire:
- tout s'allume correctement (pas d'intensité affaiblie sur les voyants)
- la pompe a essence s'amorce bien (dzzzzzzzzzzz)
- Je démarre comme à l'accoutumé avec leviers d'embrayage et démarreur
Je re-démonte et je rechange les bougies pour voir si ça vient de là. Ca ne démarre toujours pas. (Je replace donc les nouvelles bougies). En démontant, je trouve que les bougies sont sèchent.
Je décide de mettre de l’essence directement au niveau des papillons de la boite à air pour amorcer le démarrage. Ça démarre mais cale après avoir consommé l’essence que j’avais placée au niveau des papillons. J’ai l’impression que mon essence n’est pas injectée... J'ai également un retour d'essence via la durite avec l'embout blanc. Ca dédouane la pompe à essence et la rampe d'injection non ?
Bref j’ai l’impression que c’est peut-être plus électronique (pas de consigne aux injecteurs).
J’ai trouvé un module diagnostic ELM 327 OBD2 sur ebay. Pensez vous que cela peut aider ? Existe-t-il une combinaison pour réinitialiser le boitier électronique ECU ? J'ai vu que le logiciel TuneECU(gratuit) permettait de la faire..
J’ai lu sur Triumphall que sur certaine moto, quand on démonte le réservoir sans démonter la batterie, le boitier électronique se met en défaut.. Est-ce possible pour la S4 ?
Si quelqu'un a déjà réinitialiser le boitier, je suis preneur des infos.
J'attend avec impatience vos différentes idées et solutions pour que ma S4 remarche une jour !!!
nils- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 35
Localisation : cannes
Re: S4 ne démarre plus - ECU ??
Salut nils ! Bien sympa ton CR Col de la Bonette.
Dédouaner pompe & rampe ? Oui pour la pompe, parce que si ton raccordement durites alimentat°/retour est croisé, tu as de l'essence dans le retour. (Mais ton moulin ne peut pas démarrer).
Sûr de toi sur ce coup ? Si tu en doutes, croises les et essayes. (Aucun risque) : clic clic
Inutile de réinitialiser quoi que ce soit, voir topics à ce sujet = Rechercher "Témoin gestion", "MIL", ...
_________
Vie & Mort d'un forum 47 utilisateurs en ligne : 0 utilisACteurs enregistrés - Ven 11 Juil 2014, 18:58
Bien vu le test de l'essence directos.nils a écrit:Je décide de mettre de l’essence directement au niveau des papillons ...
J'ai également un retour d'essence via la durite avec l'embout blanc. Ca dédouane la pompe à essence et la rampe d'injection non ?
Dédouaner pompe & rampe ? Oui pour la pompe, parce que si ton raccordement durites alimentat°/retour est croisé, tu as de l'essence dans le retour. (Mais ton moulin ne peut pas démarrer).
Sûr de toi sur ce coup ? Si tu en doutes, croises les et essayes. (Aucun risque) : clic clic
Idem pour le S4, et donc témoin gestion moteur qui reste allumé.nils a écrit:... quand on démonte le réservoir sans démonter la batterie, le boitier électronique se met en défaut.. Est-ce possible pour la S4 ?
Si quelqu'un a déjà réinitialiser le boitier, je suis preneur des infos.
Inutile de réinitialiser quoi que ce soit, voir topics à ce sujet = Rechercher "Témoin gestion", "MIL", ...
_________
Vie & Mort d'un forum 47 utilisateurs en ligne : 0 utilisACteurs enregistrés - Ven 11 Juil 2014, 18:58
djdj- Cuir Moustache ©
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Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: S4 ne démarre plus - ECU ??
hum hummmm...
Baaah....
les bobines sont remontées dans le bon ordre ? oui j'imagine... bien connectées toussa toussa...
Elle sent l'essence quand tu fais tourner le démarreur ?
Baaah....
les bobines sont remontées dans le bon ordre ? oui j'imagine... bien connectées toussa toussa...
Elle sent l'essence quand tu fais tourner le démarreur ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: S4 ne démarre plus - ECU ??
Merci de vos réponses!
Quand je démonte les bougies elles sont sèches. Et tout est bien connecté dans le bon ordre.
Je n'ai pas d'odeur d'essence quand j'essaie de démarrer.
Pour le raccordement des durites d'essence, impossible d'inverser. La durite rouge arrive bien sur la valve rouge du réservoir et idem pour la blanche.
Et pour le témoin, il faut arriver à démarrer pour le faire disparaître! Mais je pensais plutôt que le boîtier se soit mis en défaut et qu'il n'y avait plus d'ordre aux injecteurs. Je ne sais pas si s'est possible ?!?
Quand je démonte les bougies elles sont sèches. Et tout est bien connecté dans le bon ordre.
Je n'ai pas d'odeur d'essence quand j'essaie de démarrer.
Pour le raccordement des durites d'essence, impossible d'inverser. La durite rouge arrive bien sur la valve rouge du réservoir et idem pour la blanche.
Et pour le témoin, il faut arriver à démarrer pour le faire disparaître! Mais je pensais plutôt que le boîtier se soit mis en défaut et qu'il n'y avait plus d'ordre aux injecteurs. Je ne sais pas si s'est possible ?!?
nils- sous-taffiole (A)
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Age : 35
Localisation : cannes
Re: S4 ne démarre plus - ECU ??
Bon avant de me barrer dans le vif technique, quand j'ai un beug j'aime bien commencer par les questions de base.
Dans ce cas, il y a contact, il y a bruit de pompe à essence ... Mais ça ne démarre pas ...
1/ est-ce que tu as une vitesse et la béquille en bas quand tu essais de démarrer? (désolé mais avant de chercher loin, il faut être sûr du début)
si non,
2/ Batterie? fusible? connectiques toutes bien connectées? m
(mais si oui, il faut le dire, on ne se moque pas!)
Dans ce cas, il y a contact, il y a bruit de pompe à essence ... Mais ça ne démarre pas ...
1/ est-ce que tu as une vitesse et la béquille en bas quand tu essais de démarrer? (désolé mais avant de chercher loin, il faut être sûr du début)
si non,
2/ Batterie? fusible? connectiques toutes bien connectées? m
(mais si oui, il faut le dire, on ne se moque pas!)
Schreiby- bleu-bite
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Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 34
Localisation : Alsace
Re: S4 ne démarre plus - ECU ??
En fait je ne crois pas que ça a été dit , même si ça a été implicitement compris mais, quand tu essaie de démarrer le démarreur ce lance ou pas ? (pour être sur)
j'ai compris que oui étant donner que ton moteur a tourné pour cramé un peut d'essence tu as dit, mais vaut mieux confirmation ^^
j'ai compris que oui étant donner que ton moteur a tourné pour cramé un peut d'essence tu as dit, mais vaut mieux confirmation ^^
LameVandiest- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 26/12/2011
Re: S4 ne démarre plus - ECU ??
Je n'ai effectivement pas tout préciser dans mes précédent post.
Je travail avec une béquille d'atelier. La roue arrière est soulevée et la béquille rentrée. La moto est au point mort.
J'ai vérifié les fusibles ainsi que la batterie.
Pour les connectiques c'est OK. Il n'y a pas grand chose à enlever pour accéder aux bougies.
Le démarreur se lance. Je n'ai pas non plus remarqué de bruits différents quand je veux démarrer. Le bruit de la pompe à essence et du démarreur est normal.
Je viens de commander une prise obd2 sur internet. Je ne vois plus qu'un problème du boîtier électronique...
Merci pour votre aide!
Je travail avec une béquille d'atelier. La roue arrière est soulevée et la béquille rentrée. La moto est au point mort.
J'ai vérifié les fusibles ainsi que la batterie.
Pour les connectiques c'est OK. Il n'y a pas grand chose à enlever pour accéder aux bougies.
Le démarreur se lance. Je n'ai pas non plus remarqué de bruits différents quand je veux démarrer. Le bruit de la pompe à essence et du démarreur est normal.
Je viens de commander une prise obd2 sur internet. Je ne vois plus qu'un problème du boîtier électronique...
Merci pour votre aide!
nils- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 13/04/2011
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Localisation : cannes
Re: S4 ne démarre plus - ECU ??
Et tu as beaucoup d'essence dans ton réservoir ?nils a écrit:Je travail avec une béquille d'atelier. La roue arrière est soulevée et ...
Pour certains c'est possible. Les miennes, changées par Triumph = repères/couleurs ne collent pas.nils a écrit:Pour le raccordement des durites d'essence, impossible d'inverser. La durite rouge arrive bien sur la valve rouge du réservoir et idem pour la blanche.
Pour le MIL après démarrage, on est bien d'accord. Mais pour foutre d'avantage le boxon sur un CDI en changeant simplement bougies & filtre à air, sans avoir débrancher sa batterie, je demande à savoir.nils a écrit:Et pour le témoin, il faut arriver à démarrer pour le faire disparaître! Mais je pensais plutôt que le boîtier se soit mis en défaut et qu'il n'y avait plus d'ordre aux injecteurs. Je ne sais pas si s'est possible ?!?
djdj- Cuir Moustache ©
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Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: S4 ne démarre plus - ECU ??
djdj a écrit:
Et tu as beaucoup d'essence dans ton réservoir ?
ha bah oui! j'ai omis une étape à vérifier :
0/ est ce qu'il y a de l'essence dans le réservoir?
XD
Schreiby- bleu-bite
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Age : 34
Localisation : Alsace
Re: S4 ne démarre plus - ECU ??
Salut nils, controle tes durites d'essence, pas d'arriver d'essence = peut etre des merdes dans les durites ou les connecteurs. Si tu veux prendre contact je suis de montpellier mais j'habite a la seyne sur mer, je n'ai malheuresement plus mn S4 ( fin si j'ai ce qu'il en reste ) mais deux cerveaux valent mieux qu'un.
Ceci étant dit, voila un lien super utile pour tout possesseurs de S4, http://quickcouplings.net/osc/product_info.php?products_id=642 connecteurs rapides en laiton,c'est autre chose que la merde en plastique de chez triumph, il y a aussi le raccord qui va sur la durite. Il serait pas mal de mettre ce lien dans la section approprié afin que tout le monde puisse y accéder, chef djdj tu t'en charge??^^
Ceci étant dit, voila un lien super utile pour tout possesseurs de S4, http://quickcouplings.net/osc/product_info.php?products_id=642 connecteurs rapides en laiton,c'est autre chose que la merde en plastique de chez triumph, il y a aussi le raccord qui va sur la durite. Il serait pas mal de mettre ce lien dans la section approprié afin que tout le monde puisse y accéder, chef djdj tu t'en charge??^^
Speed 34- duvet naissant
- Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer
Re: S4 ne démarre plus - ECU ??
Alors oui j'ai bien de l'essence dans le réservoir. J'en ai aussi eu sur les mains et pieds pendant certain demontage!
Je vais donc essayer d'inverser les durites la prochaine fois. Et re vérifier les durites.
J'ai lu qu'il devait y avoir 3 bar dans le circuit d'essence... ça me paraît bizarre. Quelqu'un peut valider ?
Merci speed34 pour ta proposition. En plus n'ayant pas de garage sur cannes, je suis allé faire ma révision chez mes parents à Toulon. On est donc pas très loin.
Par contre je pourrai me repencher sur la moto que le weekend prochain.
Je vous tiens informé de mes recherches.
Je vais donc essayer d'inverser les durites la prochaine fois. Et re vérifier les durites.
J'ai lu qu'il devait y avoir 3 bar dans le circuit d'essence... ça me paraît bizarre. Quelqu'un peut valider ?
Merci speed34 pour ta proposition. En plus n'ayant pas de garage sur cannes, je suis allé faire ma révision chez mes parents à Toulon. On est donc pas très loin.
Par contre je pourrai me repencher sur la moto que le weekend prochain.
Je vous tiens informé de mes recherches.
nils- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 35
Localisation : cannes
Re: S4 ne démarre plus - ECU ??
Je confirme : 3 +/- 0.25 bars
Gaffes aussi :
Je crois me souvenir que ce circuit vide à besoin de plusieurs on/off du contacteur avant lancement du démarreur, afin que ta pompe le remette en charge.
Me semble même que tu l'entends au de la pompe.
_________
STATISTIQUES
L'utilisateur enregistré le plus récent est rasé. Parce que... moussa
Gaffes aussi :
Je crois me souvenir que ce circuit vide à besoin de plusieurs on/off du contacteur avant lancement du démarreur, afin que ta pompe le remette en charge.
Me semble même que tu l'entends au de la pompe.
_________
STATISTIQUES
L'utilisateur enregistré le plus récent est rasé. Parce que... moussa
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: S4 ne démarre plus - ECU ??
Alors petit retour d'expérience...
J'ai repassé un peu de temps dessus le weekend dernier.
J'ai effectivement les durites qui ne correspondent pas. Durite rouge sur embout blanc d'y reservoir. Et inversement. 1 et problème! !
Le second c'était le régulateur de pression HS. Je ne sais pas pour qu'elle raison. Coïncidence ou non ?! Mystère
En tt cas là moto remarche très bien maintenant. J'ai branché la prise obd2 pour effacer une erreur sur la sonde de température d'air et j'ai terminé ma révision avec une petite vidange.
Merci pour votre aide en tt cas
J'ai repassé un peu de temps dessus le weekend dernier.
J'ai effectivement les durites qui ne correspondent pas. Durite rouge sur embout blanc d'y reservoir. Et inversement. 1 et problème! !
Le second c'était le régulateur de pression HS. Je ne sais pas pour qu'elle raison. Coïncidence ou non ?! Mystère
En tt cas là moto remarche très bien maintenant. J'ai branché la prise obd2 pour effacer une erreur sur la sonde de température d'air et j'ai terminé ma révision avec une petite vidange.
Merci pour votre aide en tt cas
nils- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 35
Localisation : cannes
Re: S4 ne démarre plus - ECU ??
Bien joué!
Haaaa qu'est ce qu'on peut apprécier un bon retour d'expérience, merci
Haaaa qu'est ce qu'on peut apprécier un bon retour d'expérience, merci
Schreiby- bleu-bite
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