régulateur de m****
+6
TomTom
pplafrite
Gargouille_cfh
Speed 34
djdj
KamX
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: régulateur de m****
La centrale clignotante est une forme de relais, mais de là à ''penser à tous les changer''...KamX a écrit:Gros quick, tu parles des relais sous la selle? j'avais pensé à les changer, je pense que ça pourrait etre pas mal...
Le manuel d'atelier la distingue des 5 ''vrais'' relais et du contacteur de détection de chute, par ''module d'indicateurs de direction''. Si l'on doit mettre le nez dans un manuel technique anglais, connaître la dénomination constructeur facilite la recherche.
La question initiale de KamX était de savoir si ces clignos à leds étaient à l'origine de son cramage de régulateur. A moins qu'il n'y ait eu mauvaise interprétation de ma part...
djdj- Cuir Moustache ©
djdj a écrit:
La question initiale de KamX était de savoir si ces clignos à leds étaient à l'origine de son cramage de régulateur.
Heu, oui...
Très bonne question!
Perso, je ne pense pas! Mais je ne suis pas électricien .
pas mieux , c'est pas des phares au xénon non plus...
J'ai 4 clignos à leds depuis plus de 40 000 bornes et mon ensemble faisceau / stat / reg se porte très bien... juste la connectique faisceau primaire qui a cramé par manque d'entretien sinon le reste tient bon.
J'ai 4 clignos à leds depuis plus de 40 000 bornes et mon ensemble faisceau / stat / reg se porte très bien... juste la connectique faisceau primaire qui a cramé par manque d'entretien sinon le reste tient bon.
lomo- Cuir Moustache ©
Bon je ne voulais pas en venir là mais faut pas se foutre de la gueule du monde.
Si je pose une question, c'est que je ne connais pas la réponse, je dit ça car on m'avait dit de changer les relais. Veuillez m'excuser de venir vous insulter avec mon ignorance. Un topic "problème mécanique" sert à trouver un problème et à réparer sa bécane => ok mais on peut aussi chercher la source non?
Quand je demande "pensez vous que ça vienne de mes clignos", plusieurs options:
réponse constructive=> "oui peut être c'est arrivé à un mec etc... (j'invente là)"
réponse contructive=> "je ne sais pas, je vais me renseigner auprès de mes collègues"
réponse constructive=> "moi dans mon cas..."
autre réaction =>"j'en sais rien mais fallait y penser avant, bricolo..."
Djdj, c'est bien de modérer un forum il en faut. J'ai rien contre toi mais ici c'est pas crazymoto. on est 20 sur le forum, c'est pas comme si on croulait de 200 messages inutiles par jour. Surtout que je ne pense pas avoir dit des trucs vraiment débiles jusque là (libre a toi de penser le contraire) Si tu vois un sujet qui t'inconforte passe ton chemin. Ce qui n'est pas constructif pour toi l'est peut être pour les autres.
Mais bon, je te vois venir, ici c'est redresseur régulateur.
SUJET CLOS
Si je pose une question, c'est que je ne connais pas la réponse, je dit ça car on m'avait dit de changer les relais. Veuillez m'excuser de venir vous insulter avec mon ignorance. Un topic "problème mécanique" sert à trouver un problème et à réparer sa bécane => ok mais on peut aussi chercher la source non?
Quand je demande "pensez vous que ça vienne de mes clignos", plusieurs options:
réponse constructive=> "oui peut être c'est arrivé à un mec etc... (j'invente là)"
réponse contructive=> "je ne sais pas, je vais me renseigner auprès de mes collègues"
réponse constructive=> "moi dans mon cas..."
autre réaction =>"j'en sais rien mais fallait y penser avant, bricolo..."
Djdj, c'est bien de modérer un forum il en faut. J'ai rien contre toi mais ici c'est pas crazymoto. on est 20 sur le forum, c'est pas comme si on croulait de 200 messages inutiles par jour. Surtout que je ne pense pas avoir dit des trucs vraiment débiles jusque là (libre a toi de penser le contraire) Si tu vois un sujet qui t'inconforte passe ton chemin. Ce qui n'est pas constructif pour toi l'est peut être pour les autres.
Mais bon, je te vois venir, ici c'est redresseur régulateur.
SUJET CLOS
KamX- bleu-bite
djdj- Cuir Moustache ©
Alors si faut être pointilleux, c'est la section problème mécanique
Mais ce problème est sûrement lié à un mauvais positionnement des entrées d'air
Mais ce problème est sûrement lié à un mauvais positionnement des entrées d'air
Nerrick- l'Inspecteur
Ha mais parce que ça se passe ici aussi ?
'tain mais les mecs vous pouvez pas me prévenir ?
Pour une fois qu'il y a de l'animation sur ce radeau de la méduse.
'tain mais les mecs vous pouvez pas me prévenir ?
Pour une fois qu'il y a de l'animation sur ce radeau de la méduse.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
Mais au final s vien des clignotants ou pas ???? Looool ok je sort
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
T' a demandé au gars de chez Triumph ce qu' il en pensait (vu qu' apparemment tu l' a laissé chez eux).
Allé, un peu d' humour ... "Attention, chez concess, les roros partent très vite" .
Moi, dans un 1 er temps, je remettrai déjà mes clignotants au carré (résistances ou nouvelle centrale qui va bien). Va plutôt sur une centrale qui va bien, apparement elles sont conçues pour .
Et puis voila quoi... Y' a pas de raison (t' est qu' en même pas le 1 er qui met des clignots à leds)!
Allé, un peu d' humour ... "Attention, chez concess, les roros partent très vite" .
Moi, dans un 1 er temps, je remettrai déjà mes clignotants au carré (résistances ou nouvelle centrale qui va bien). Va plutôt sur une centrale qui va bien, apparement elles sont conçues pour .
Et puis voila quoi... Y' a pas de raison (t' est qu' en même pas le 1 er qui met des clignots à leds)!
J'ai récupéré la bécane hier
c'est beaucoup mieux mais elle a du mal à démarrer à froid. "parce qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps"
ok on verra bien...
pour lui c'est pas les clignos c'est sur, ça claque de temps en temps c'est comme ça...
c'est beaucoup mieux mais elle a du mal à démarrer à froid. "parce qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps"
ok on verra bien...
pour lui c'est pas les clignos c'est sur, ça claque de temps en temps c'est comme ça...
KamX- bleu-bite
Bon Bin à froid c'était encore trop la merde (par contre à chaud c'est cool ...?) donc je l'ai emmené, ils regarderont les courbes et ajusteront les réglages... Ils commencent à me connaître...
KamX- bleu-bite
en général, quand ca commence a avoir du mal a demarré, que se soit a froid, a chaud ou les deux ----> jeux aux soupapes
Speed 34- duvet naissant
Vous tablez sur combien d'heures de main d'œuvre?
KamX- bleu-bite
Tout depends de ce que tu as a faire, pour un jeux aux soupapes faut compter 2,3h de mains d'oeuvres et les pastilles je crois, ca tournes vers les 200 euros
Mais ca peut étre autre chose heiin te bile pas ^^
Mais ca peut étre autre chose heiin te bile pas ^^
Speed 34- duvet naissant
KamX- bleu-bite
Et oui, elle est capricieuse la baby speed moi je viens d'y laisser mes 2 bras ^^ sois sur de la ou tu l'améne aussi, j'ai remarquer que les mecanos avait la facheuse tendance a facturer a tout va, méme pour des truk qu'ils ne font pas ou de te changer des truk bidons.
Speed 34- duvet naissant
hééé oui
...jeux au soupapes à 40 000km... RAS... à 63 000km ... 2 pastilles sur 16 à changer, ça bouge pas
...jeux au soupapes à 40 000km... RAS... à 63 000km ... 2 pastilles sur 16 à changer, ça bouge pas
lomo- Cuir Moustache ©
mouais, enfin je préfère me payer un réglage de jeux de soupapes que des chemises
Nerrick- l'Inspecteur
ro'h l'coup bas
lomo- Cuir Moustache ©
Je suis à 14000... :/
KamX- bleu-bite
... ton ralenti est bon quand elle démarre ? pas de bruit de prise d'air ? tes bougies sont les bonnes .... t'as respecté la référence ? le moteur pas à pas est bien raccordé et étanche ? Tu vas me dire que tu sors de chez le mécano et je vais te répondre : "oh la la ! d'autant plus malheureux !"
Filtre à essence non colmaté, pas d'eau dans l'gaz, ton alternateur et redresseur sont neufs, la masse est bien raccordée et la batterie bien serrée et chargée... quand tu dis qu'elle démarre pas bien à froid... tu peux le filmer ? histoire qu'on se fasse une idée... le coup du jeu aux soupapes me paraît pas possible.... ou alors elle a 70 000 borne de plus
lomo- Cuir Moustache ©
Bien vu lomo (Aussi pour l'eau dans l'gaz). Régulateur vient d'être changé par Triumph, et je ne serais pas surpris si KamX nous disait que la batterie n'a pas été remise en charge complète depuis. (Je peux me tromper).lomo a écrit:Tu vas me dire que tu sors de chez le mécano et je vais te répondre : "oh la la ! d'autant plus malheureux !" ... eau dans l'gaz, ton alternateur et redresseur sont neufs, la masse est bien raccordée et la batterie bien serrée et chargée...
djdj- Cuir Moustache ©
ou alors elle a 70 000 borne de plus
J'ai aucuns problèmes avec la mienne *__*
TomTom- petit kéké des bois
La batterie avait Chargé toute la nuit...
en faite au démarrage c'est clairement comme si elle avait un manque de puissance électrique, et quand ca prend enfin, on a un ralenti qui ne tient pas, et on a beau mettre la poignée dans l'angle ça broute à 2-3000 tours et au bot de 5 6 sec, ça se débloque et ça démarre... Après? Ça roule sans aucun soucis :s
je l'ai remmené la ba du coup il m'a dit quil jetterait un œil... Je ferais toutes ces vérité en la récupérant
je vous tiens au jus les mecs
en faite au démarrage c'est clairement comme si elle avait un manque de puissance électrique, et quand ca prend enfin, on a un ralenti qui ne tient pas, et on a beau mettre la poignée dans l'angle ça broute à 2-3000 tours et au bot de 5 6 sec, ça se débloque et ça démarre... Après? Ça roule sans aucun soucis :s
je l'ai remmené la ba du coup il m'a dit quil jetterait un œil... Je ferais toutes ces vérité en la récupérant
je vous tiens au jus les mecs
KamX- bleu-bite
Ce qui ne veut pas dire qu'elle était totalement chargée. Si ton chargeur ne débitait plus ok.KamX a écrit:La batterie avait Chargé toute la nuit...
Sinon c'est qu'elle ne tient plus suffisamment la charge. Vu que tu as cramé le RR, possible qu'elle ait reçu.
Auquel cas, elle te permet juste de lancer ton moteur, (plus rapidement à chaud), avant que l'aternateur ne prenne la relève. Ce qui peut donner les symptômes que tu décris.
Puissance électrique nécessaire au démarrage = batterie.KamX a écrit:en faite au démarrage c'est clairement comme si elle avait un manque de puissance électrique
djdj- Cuir Moustache ©
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3