Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

+6
clasni
lomo
LaTanche
Grosquick_
clubbzzz
KamX
10 participants

Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

Message  KamX 12/12/2012, 22:02

trêve de plaisanterie, j'en ai acheté un noir pour la mienne pour Noël (le mec qui fait un cadeau à sa meule Smile Un bagster à moitier prix sur lbc) et je découvre que ça ne parle pas de ça ici...

je lance ce post pour avoir vos avis la dessus, et pour stimuler un peu notre fofo (:
KamX
KamX
bleu-bite

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Re: Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

Message  clubbzzz 13/12/2012, 05:42

entre le tapis de réservoir (avec sa sacoche), la poignée SDS , éventuellement le top case , les sacoches cavalière , les manchons de guidon ( les cul de loutre pour pas avoir froid aux doigt)ect ....
bref avoir une moto " full option " bien que sans doute très pratique je ne mettrais pas ça sur ma monture car je trouve sa immonde mais je peux reconnaitre le coté pratique donc je ne dirais rien
en gros mon post sert a rien
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Re: Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

Message  Grosquick_ 13/12/2012, 09:29

Est-ce que ça te fera gagner en perfs ?
S'il est bien monté, qu'il respecte la ligne aérodynamique de la moto et qu'il n'obstrue pas les entrées d'air forcé, et bien je dirais que non. What a Face

Sinon, ben effectivement esthétiquement on a vu mieux, mais c'est quand même un gage de sécurité non négligeable en cas de chute lorsqu'on a quelque chose à transporter.
J'ai fait une chute il y a un peu plus d'un an à vitesse pourtant modeste (60/65 km/h) sur mon dos, un sac à dos avec mon PC, lors de la chute le sac à fortement tiré sur une des épaules. le kiné était formel, vu la douleur ressentie, ce n'est pas du à l'impact de la chute en elle même, mais à la traction exercée par le sac après avoir touché le sol.
C'est d'ailleurs une des causes les plus fréquentes de blessure en cas de chute, au mettre titre que de toucher un obstacle, sans compter que si un objet dans ton sac est vraiment dur (antivol, PC, appareil photo, ...) si tu tombes avec ça dans le dos, y a un risque non négligeable pour la colonne...

Depuis la guzzi a son couple tapis + sac de réservoir: c'est plus sûr, c'est aussi plus confortable car il n'y a plus de poids à porter sur le dos, et c'est bien pratique.
Cerise sur la gâteau: en cas de chute qui se résume à une simple glissade de la moto, il y a aussi moins de risque de casse pour ce qui est à l'intérieur de la sacoche réservoir que si c'était sur ton dos.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Re: Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

Message  LaTanche 13/12/2012, 09:33

Baaaahhh disons que ça remplit corectement sa fonction !

Je trouve par contre que sur la speed, il rend particulierement moche. Deja que le réservoir est assez biscornu, le bagster rajoute une couche avec des especes de boursouflures zarbies.

Mais bon apres, j'en ai un sur la YZF 125 et après une bonne grosse paire d'années, le reservoir n'a pas la moindre rayure.
Comme dirait Florence Foresti, faut juste faire la part entre le moche et le pratique Very Happy
LaTanche
LaTanche
sous-taffiole (A)

Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Re: Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

Message  lomo 13/12/2012, 12:19

je ne peux que plussoyer le groskick' sur l'aspect pratique sécuritaire en cas de transport de marchandises... y' a pas photo.

Moi j'aime bien le tapis, en fait depuis que je l'ai mis je peux plus m'en passer I love you son cuir contre cuir procure un grip incomparable sur le guiboles, et contribue à glisser le long du réservoir verni lors de freinages brusques Cool


Dernière édition par lomo le 14/12/2012, 12:50, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Re: Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

Message  KamX 13/12/2012, 12:54

Lomo, je plussois. En faite je trouve ça clairement moche quand c'est coloré, mais sur du noir ça passe. Question confort, j'attend d'la réception mais je ne pense pas être déçu.

j'ai effectivement une saccoche de réservoir d'avance, mais la c'est un bagster, le but n'est pas de mettre un chargement, juste protéger.

je post une photo quand je l'ai installé
KamX
KamX
bleu-bite

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Re: Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

Message  clasni 13/12/2012, 16:03

Je fais également partie du clan tapis What a Face

Je mets jamais le bagster mais je préfère, plus agréable, et SURTOUT ON VOIT PLUS MARQUE TRIUMPHDEMERDE What a Face

Bref, c mieux, bien joué KamX

clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Re: Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

Message  Speed 34 15/12/2012, 13:52

"Est-ce que ça te fera gagner en perfs ?
S'il est bien monté, qu'il respecte la ligne aérodynamique de la moto et qu'il n'obstrue pas les entrées d'air forcé, et bien je dirais que non."

Ahah je vois que le sujet des entrées d'air est sensible et a marquer les esprits de beaucoup d'entre vous :p
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Re: Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

Message  Nerrick 15/12/2012, 21:44

clasni a écrit:Je fais également partie du clan tapis What a Face

Je mets jamais le bagster mais je préfère, plus agréable, et SURTOUT ON VOIT PLUS MARQUE TRIUMPHDEMERDE What a Face


mékilécon Laughing


attention à la taille de la sacoche tout de même. avec les bracelets, on est plutot bas. D'un autre côté, ça fait un support pour soulager les poignets rabbit
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Re: Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

Message  djdj 5/1/2013, 02:15

clubbzzz a écrit:je ne mettrais pas ça sur ma monture car je trouve sa immonde
LaTanche a écrit:le bagster rajoute une couche avec des especes de boursouflures zarbies.
Je plussoie Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? 843419
Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? 72380_10

Vous en voulez encore? http://www.leboncoin.fr/motos/413405866.htm?ca=12_s
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Re: Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

Message  Grosquick_ 6/1/2013, 16:09

c'est pas un bagster ça...
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty C'est à cause des boursouflures à LaTanche...

Message  djdj 6/1/2013, 19:09

... boxer/bagster... Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Bagste11
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Re: Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

Message  KamX 10/1/2013, 19:31

Salut djdj salut a tous,

javoue sur ta photo jaccroche pas trop Smile
javais dit que je posterais une photo, toujours pas fait je men excuse, jai pas de connexion quand je suis a nantes, je vous ecris depuis mon telephone... Je posterai ce week end je pense Wink

hs: je me suis aussi acheté un nouveau casque, un lazer osprey pour ceu qui connaissent.

a bientot
KamX
KamX
bleu-bite

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Re: Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

Message  Emma 10/1/2013, 20:01

Alors les gonzesses on parle chiffon!!!!!!!



Oh allez c'est de l'humour, faut bien inverser les rôles!!!!!!

Moi j'ai un bagster blanc , c'est super moche je trouve mais ça cache la misère
voir post "Help Champ de patate" geek
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Re: Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

Message  djdj 11/1/2013, 02:12

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Rire_f10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Re: Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

Message  clasni 11/1/2013, 15:03

djdj a écrit:
clubbzzz a écrit:je ne mettrais pas ça sur ma monture car je trouve sa immonde
LaTanche a écrit:le bagster rajoute une couche avec des especes de boursouflures zarbies.
Je plussoie Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? 843419
Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? 72380_10

Vous en voulez encore? http://www.leboncoin.fr/motos/413405866.htm?ca=12_s
Nan mais là le plus moche ça reste de loin la selle.
Et en plus d'être moche ça empêche complètement d'aller faire de la piste
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Simple question d'entraînement:

Message  djdj 11/1/2013, 16:01

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Genou_10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs? Empty Re: Pensez vous qu'un tapis de réservoir me fera gagner des perfs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum