Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

HOMOLOGATION & Dépression.

+4
Speed 34
pplafrite
clubbzzz
djdj
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Empty Re: HOMOLOGATION & Dépression.

Message  clubbzzz 25/3/2013, 08:59

Totalement d'accord avec tomtom
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Empty Re: HOMOLOGATION & Dépression.

Message  lomo 25/3/2013, 10:23

béééé oui c'est triste à dire mais c'est comme ça...

Les bleus t'immobiliseront jamais le véhicule parce que l'Etat hypocrite veut bien que tu sois hors la Loi du moment que tu payes (pour mémoire, l'amende de non conformité c'est 11€... quelque soit la non conformité, et sans contre visite en plus I love you l'est pas belle la vie ?).

Retenons le principal : z'êtes tous hors la Loi avec vos brêlons (surtout ceux qui ont sabot + écopes What a Face là c'est carrément du terrorisme) et encore plus aux yeux de vos cher(e)s assurances (z'avez vu le jeu de mot avec cher ?) Alors qu'on se le dise : serrez les fesses pour pas être pris dans un accrochage avec un tiers Rolling Eyes

merci djdj pour la piqure de rappel Wink


lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Empty Merci à la FFMC

Message  djdj 25/3/2013, 15:00

FFMC http://www.ffmc.asso.fr/

Remarque pertinente de lomo sur l'hypocrisie de l'Etat, et le sujet est riche en matière de lomologation. Wink
Vous plaignez pas les petits, z'êtes juste hors la loi, alors que moi suis terroriste. HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Tete_t11

Pis lomo l'est zentil avec vous avec son amende à 11 balles, et vu qu'il apprécie mes piqûres:
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Empty Tarifs à la hausse.

Message  djdj 25/3/2013, 15:03

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Piqure14

Copie d'extraits conformes de: http://www.motoservices.com/administration/sanctions.htm

Les amendes liées à l'état de votre moto.
Les amendes sont réparties en 4 classes pour les infractions plus graves sont ensuite prévus les délits plus sévèrement sanctionnés...
Infraction de première classe 11 €
Infraction de deuxième classe 35 €
Infraction de troisième classe 68 €

Sont concernés entre autres par ces infractions de 3iéme classe :
L'excès de bruit,
L'absence de possibilité de verrouillage de la colonne de direction,
Le défaut de deux dispositifs de freinage à commandes indépendantes,
Le défaut de rétroviseur gauche,
- Défaut d'éclairage (en ce qui concerne l'éclairage, il faut deux feux clignotants de changement de direction à l'avant et à l'arrière) :
A l'avant : un feu de croisement et un feu de route,
A l'arrière : un feu d'arrêt rouge, un éclairage de plaque d'immatriculation qui permet de lire le numéro à 20 mètres et un catadioptre non triangulaire voir l'article R313-1,
Le défaut d'avertisseur,
L'usage d'une alarme non homologuée.

Infraction de quatrième classe 135 €

Sont concernés entre autres par ces infractions de quatrième classe.
- Les plaques d'immatriculation non conformes Art R 321-4 alinéa 5 du code de la route,
- Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué (pot d'échappement par exemple) Article R321-4 du code de la route et Article R322-8 du code de la route
- Le défaut de plaque constructeur
- Le défaut de plaque d'immatriculation Article R 317-8 du code de la route. (A noter que l'usage de fausses plaques ou de plaques maquillées volontairement pour être rendues illisibles est considéré comme un délit Article L 317-2 du code de la route et est sévèrement puni (amende de 3750 € , emprisonnement pouvant aller jusqu'a 5 ans et saisi de la moto).
- La possession d'un avertisseur 2 tons.
- Les pneus lisses (profondeur des rainures de moins de 1 mm)
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Empty Les bleus et les blue.

Message  djdj 25/3/2013, 18:25

TomTom a écrit:Pour te repondre DjDj sur mes feux xenon ... J'ai réglé ce petit soucis en enlevant le feux qui ne fonctionné pas et en mettant totu simplement une H4 blue vision normal et en enlevant le relai des codes.
Ca sert a rien de ce farie des noeuds au cerveau pour ce genre de details
Tu n'as rien règlé du tout: "Il en va de même pour les éclairages xénon, qui furent un temps à la mode.
Si une moto a été réceptionnée avec un halogène, vous ne pouvez pas le remplacer par un xénon":
https://speed4.motards.net/t2179-homologation-depression#45969

Ce genre de détail a son importance pour qui n'a pas la tune:
de 11 à 68 € si le blue en costume n'a pas ''vision normale''. (Voir post précédent). What a Face
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Empty Re: HOMOLOGATION & Dépression.

Message  TomTom 25/3/2013, 20:39

Si si , j'ai réglé mon problème de feux, tu ne m'apprendras pas le montant des amendes en fonction de leurs classes, je ne t'apprends rien... Je sais pertinament que si je me fait arreté j'ai un risque avec ce type de feux, mais j'assume, comme chacun d'entre nous lorsqu'il tourne la poignet de son brellon et qu'il depasse même de peu la limitation de vitesse Wink
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Empty Non tu ne m'apprends rien...

Message  djdj 25/3/2013, 21:31

et du coup je n'en sais pas davantage sur ton corps et sur ton domaine d'intervention. Suspect Laughing
Mais peu m'importe, je crois savoir que tu interceptes les motards de manière plutôt cool, et ça me suffit. Wink

Ce que je regrette c'est qu'ici circulent des gyrophares, pour certains tous feux éteints et c'est leur droit.
D'autres comme toi se promènent en plein jour et c'est tant mieux... Et je pense qu'il serait intéressant qu'ils partagent leurs vision et connaissance pro (1) sur tout sujet qui nous ''rapproche''. Je sais qu'il existe un devoir de réserve, mais avant de porter atteinte à la sûreté de l'Etat, il y a matière à information, et réflexion.

Pour ce qui est ''d'assumer'', suis 100% ok avec toi.
Le mec qui assume ne me pose pas de souci, s'il a bien conscience de ce qu'il va devoir assumer au cas où.

(1) Ca m'éviterait les recherches. rabbit
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Empty Avec tout ça, on en oubliait tes rétros.

Message  djdj 26/3/2013, 13:47

Laughing Je ne sais pas s'ils sont homologués, mais m'ont l'air un tantinet agressifs.
Je voudrais pas avoir à m'y frotter. Pour peu qu'ils soient verrouillés à mort... HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 S4_fof33

Sinon je t'ai trouvé çà, un vrai laisser-passer: http://www.krax-moto.com/14133-retroviseur-dpm-alu-police-unite.html HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 368875
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Empty Re: HOMOLOGATION & Dépression.

Message  TomTom 26/3/2013, 15:16

J'attend de voir combien je prends dans le porte monnaie pour la distri et je vois pour les changer, car le gauche et vraiment merdique et j'y vois que dalle dedant mdr
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Empty Ca tombe plutôt mal pour le gauche...

Message  djdj 26/3/2013, 16:00

... c'est le seul qui est obligatoire. Laughing De plus ils vibraient je crois? A pis il y a encore çà:
TomTom a écrit:... aucune moto n'est homologuées, a part peut être celles qui sortent juste de la concession et encore....
Pas faux. Une moto neuve sortant de concession est homologuée:
"Pour être autorisé à circuler sur la voie publique, tout véhicule doit satisfaire aux normes définies par l’Union Européenne. Chaque type de moto est ainsi réceptionné avec de nombreux équipements: clignotants...": https://speed4.motards.net/t2179-homologation-depression#45969

Mais reste la moto d'occase genre:
https://speed4.motards.net/t2177-achat-600-tt-avec-un-moulbif-de-four ou çà: https://speed4.motards.net/t2142p30-speed-four-de-2000#44954
Mais ça c'est pour les concess marteaux, parce que... "2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende si le vendeur est un professionnel": https://speed4.motards.net/t2179-homologation-depression#45970

Sont pas tous fous non plus. Moi oui. geek
J'ai acheté mon S4 avec deux jantes chtarbées, mais qui n'empêchaient pas aux pneus de tenir la pression.
Le concess qui l'avait vendue neuve à l'ex-proprio, qui pourtant lui achetait un Triple, lui a catégoriquement refusé de la prendre en dépôt vente. (Triumph St Etienne).
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Empty Re: HOMOLOGATION & Dépression.

Message  RomL 25/4/2013, 13:19

Homoloquoi?

je vois pas le probleme

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Gwwith10

Cartouche, retro, cligno...dès que nous apportons une modif nous sommes hors homologation. Pas besoin de tortiller.

RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Empty L'es où le problème ?

Message  djdj 26/4/2013, 18:37

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Air_fo10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Empty Re: HOMOLOGATION & Dépression.

Message  djdj 29/4/2013, 09:04

RomL a écrit:dès que nous apportons une modif nous sommes hors homologation. Pas besoin de tortiller.
Et quand ce n'est pas les bleus qui chipotent, c'est la Poste. HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Moto_e10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

HOMOLOGATION & Dépression. - Page 2 Empty Re: HOMOLOGATION & Dépression.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum