achat 600 tt avec un moulbif de four
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Speed Four :: Moto
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achat 600 tt avec un moulbif de four
salut
j'ai l'intention d'acheter une 600 tt avec un moulin de 600 speed four , vous en pensez quoi , le kilométrage n'est pas garanti (elle vient de passer chez triumph pour la carto) , il y a des choses a vérifier ?.
les disques ont été changé , le kit chaine est neuf , la moto a 30000 kms au compteur de 2002.
elle passera peut-être un jour en piste pour moi ou mon fils
merci d'avance
j'ai l'intention d'acheter une 600 tt avec un moulin de 600 speed four , vous en pensez quoi , le kilométrage n'est pas garanti (elle vient de passer chez triumph pour la carto) , il y a des choses a vérifier ?.
les disques ont été changé , le kit chaine est neuf , la moto a 30000 kms au compteur de 2002.
elle passera peut-être un jour en piste pour moi ou mon fils
merci d'avance
step79- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 19/03/2013
Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
Salut.
Moi perso j'achète un Speed four ou autre, mais pas un mixage TT/S4.
Ca limite les embrouilles: il y a peu de différences entre elles, mais il y en a.
30Mkm non garanti et pour cause: 30Mkm au compteur? au moteur? ou au cadre? Là je pars en courant.
Ce n'est que mon avis, et je ne connais pas le tarif. Mais par ailleurs il y a de la S4 à négocier sur le marché.
Je sais
Moi perso j'achète un Speed four ou autre, mais pas un mixage TT/S4.
Ca limite les embrouilles: il y a peu de différences entre elles, mais il y en a.
30Mkm non garanti et pour cause: 30Mkm au compteur? au moteur? ou au cadre? Là je pars en courant.
Ce n'est que mon avis, et je ne connais pas le tarif. Mais par ailleurs il y a de la S4 à négocier sur le marché.
Je sais
djdj- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 16/08/2012
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Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
merci de t'a réponse
1200 € la bête , chez un pro
pour l'histoire :
le pro fait une reprise , un gars achète la tt roule pendant 3 ans avec (révision et facture chez le pro) , a la dernière révision le propriétaire ce plain qu'elle ratatouille un peu , ils font une cato chez triumph , découvre que la tt roule avec un moteur de speed four mais ayant une carto de tt , il change de carto (tt>speed) , la meule tourne nikel , le pro lui reprends la moto pour éviter tout souci .
1200 € la bête , chez un pro
pour l'histoire :
le pro fait une reprise , un gars achète la tt roule pendant 3 ans avec (révision et facture chez le pro) , a la dernière révision le propriétaire ce plain qu'elle ratatouille un peu , ils font une cato chez triumph , découvre que la tt roule avec un moteur de speed four mais ayant une carto de tt , il change de carto (tt>speed) , la meule tourne nikel , le pro lui reprends la moto pour éviter tout souci .
step79- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 19/03/2013
Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
Ah ben t'aurais dû commencer par ça. Ca change la donne.
Si l'histoire est vraie et si le pro tient la route, il n'y a rien à dire.
Le tarif se justifie: difficile à vendre. Et à ce tarif, difficile de trouver mieux. Peut-être un très bon coup.
Je suppose que radiateur et vase d'expansion sont TT. Si c'est adaptable, pouquoi pas.
Pour la ratatouille je comprends l'ex-proprio avec une carto TT. Le moteur TT n'est pas idéal pour la route.
Du reste c'est pour cette raison que Triumph lui a apporté quelques modifs avant de le coller sur le S4.
Pour autant tu auras toujours un peu de ratatouille à 3000 trs, essentiellement en 1ère et 2 ème.
La 3 ème la calme, mais le S4 préfère les 6000 et raffole des 8000/14000. (Recherche: ''Ratatouille'').
Pour les trucs à voir en dehors des classiques: voir si l'alternateur ou régulateur, voire faisceau ont été changés et quand. L'alternateur est son talon d'achille aux environs de ce kilométrage, des fois moins.
Pb souvent lié à la connectique en piteux état. Faudrait pouvoir jeter un oeil sous le réservoir.
Si l'histoire est vraie et si le pro tient la route, il n'y a rien à dire.
Le tarif se justifie: difficile à vendre. Et à ce tarif, difficile de trouver mieux. Peut-être un très bon coup.
Je suppose que radiateur et vase d'expansion sont TT. Si c'est adaptable, pouquoi pas.
Pour la ratatouille je comprends l'ex-proprio avec une carto TT. Le moteur TT n'est pas idéal pour la route.
Du reste c'est pour cette raison que Triumph lui a apporté quelques modifs avant de le coller sur le S4.
Pour autant tu auras toujours un peu de ratatouille à 3000 trs, essentiellement en 1ère et 2 ème.
La 3 ème la calme, mais le S4 préfère les 6000 et raffole des 8000/14000. (Recherche: ''Ratatouille'').
Pour les trucs à voir en dehors des classiques: voir si l'alternateur ou régulateur, voire faisceau ont été changés et quand. L'alternateur est son talon d'achille aux environs de ce kilométrage, des fois moins.
Pb souvent lié à la connectique en piteux état. Faudrait pouvoir jeter un oeil sous le réservoir.
djdj- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 16/08/2012
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Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
ok, je poserais la question et je regarderais tout ça , pas sure que le gars soit d'accords que je démonte le réservoir .
ça coute cher un alternateur ?
ça coute cher un alternateur ?
step79- sous-taffiole (A)
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Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
Nan mais tu le laisses démonter lui.
Stator / Hors MO:
M*erde d'adaptable 100 €
Triumph 600 € Pour le prix de ton TT, tu peux en avoir deux. Réfléchis bien.
Rebobinage TIP TOP 250 €
Stator / Hors MO:
M*erde d'adaptable 100 €
Triumph 600 € Pour le prix de ton TT, tu peux en avoir deux. Réfléchis bien.
Rebobinage TIP TOP 250 €
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
ah quand même , sympthome : la batterie ne charge pas ?
step79- sous-taffiole (A)
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Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
https://speed4.motards.net/t1702p90-pour-les-stats-alternateur#45765
Du coup tu feras connaissance avec RomL qui lui roule en S4/TT, et qui s'est fait banané par un mécano.
Du coup tu feras connaissance avec RomL qui lui roule en S4/TT, et qui s'est fait banané par un mécano.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
j'ai lu les 8 pages , effectivement c'est maladif . .
on va regardé cela de près ..merci
on va regardé cela de près ..merci
step79- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 19/03/2013
Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
salut!!
question bête mais t'as la CG conforme Cadre/moteur?
La mienne est un TT décaréné.
Me suis fait bananer en effet...et c'est en cours. Mais en attendant ça fait une semaine que je suis bloqué et je sens que ce n'est pas près de se finir.
Batterie qui ne charge pas avec des conséquences comme ratatouille/ prend pas ses tours (là, si t'es pas sur le chemin du retour, il est temps de le prendre) ; compteur qui se la joue saturday night fever...
Regarder le compteur quand on éteind puis allume les feux et quand on passe des croisements aux pleins phares. Le compteur ne doit pas s'éteindre entre les changements.
Je répète ce que plusieurs m'ont appris ici, en plus des désagréments du moment, il y a des risques de "gangrène" en flinguant doucement le faisceaux (là en M.O. ça chiffre) et autres composants si le problème n'est pas soigné.
Bêtement j'ai voulu croire que ce n'était que la batterie malgré les mises en garde. "l idiot apprendra de ses erreurs, mais le sage apprend des erreurs des autres", suis l'idiot ^^
Plus sérieusement, je te pose aussi la question de la CG car c'est un bazar sans nom niveau administratif pour régulariser, retrouver les papiers itou. puis lors d'un contrôle c'est pas fun.
Après c'est vraiment pas chère. Le garage la garantie combien de temps?
Bonnes questions! Vu qu'ils ont mis 3 ans pour réaliser que le moteur était S4, et encore il a fallu que Triumph y mette son nez. Il serait bon de savoir aussi, s'ils ne lui ont pas collé des pièces TT... (?)RomL a écrit:question bête mais t'as la CG conforme Cadre/moteur? ... car c'est un bazar sans nom niveau administratif pour régulariser, retrouver les papiers itou. puis lors d'un contrôle c'est pas fun.
Le garage la garantie combien de temps?
Pour ce qui est de l'altern, faut aussi se rappeler que certains (minoritaires mais ils existent), ont 70Mkms.
djdj- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 16/08/2012
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Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
je l'ai vu et essayé
point positif : neuve pour un modèle 2002 , jamais tombé , essai concluant , négocié a 1000€ , facture et entretien ok .(disque et kit neuf)
point positifs : un pot trucmuch qui hurle , pneu arrière hs , pas de garanti .
je l'a prends , mais il faut que le vendeur ai l'accord de son patron (vu pas de garanti) . je devrais la chercher samedi dans 15 jours
je vérifié ça avant de la prendre physiquement : """"Regarder le compteur quand on éteint puis allume les feux et quand on passe des croisements aux pleins phares. Le compteur ne doit pas s'éteindre entre les changements. """"
pas pu démonter le réservoir , mais d'aspect c'est top nikel .
carte grise cadre et moteur tt , c'est pour ça que le vendeur demande l'accord de sa hiérarchie pour me la vendre.
point positif : neuve pour un modèle 2002 , jamais tombé , essai concluant , négocié a 1000€ , facture et entretien ok .(disque et kit neuf)
point positifs : un pot trucmuch qui hurle , pneu arrière hs , pas de garanti .
je l'a prends , mais il faut que le vendeur ai l'accord de son patron (vu pas de garanti) . je devrais la chercher samedi dans 15 jours
je vérifié ça avant de la prendre physiquement : """"Regarder le compteur quand on éteint puis allume les feux et quand on passe des croisements aux pleins phares. Le compteur ne doit pas s'éteindre entre les changements. """"
pas pu démonter le réservoir , mais d'aspect c'est top nikel .
carte grise cadre et moteur tt , c'est pour ça que le vendeur demande l'accord de sa hiérarchie pour me la vendre.
step79- sous-taffiole (A)
- Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013
Bon ben... bienvenue à TTS4
Bien négocié. Je pense qu'ils rêvent de s'en débarrasser. Difficile à vendre en annonçant un moteur non d'origine et non TT, et aux kms non certifiés. A ce prix là tu n'en trouveras que des vendues pour pièces.
Pour la garantie on peut comprendre, vu qu'ils viennent de découvrir l'échange moteur...
Vu que d'aspect extérieur le moteur ne diffère essentiellemet que par sa couleur, et qu'il est planqué derrière un carénage, tu ne crains pas grand chose avec les bleus.
Reste l'assurance: le coût est plus élevé pour TT classée ''sport'' que S4 ''road'', et soucis en cas de pépin (?)
(Z'en pensez quoi les stachus?).
Pour la garantie on peut comprendre, vu qu'ils viennent de découvrir l'échange moteur...
Vu que d'aspect extérieur le moteur ne diffère essentiellemet que par sa couleur, et qu'il est planqué derrière un carénage, tu ne crains pas grand chose avec les bleus.
Reste l'assurance: le coût est plus élevé pour TT classée ''sport'' que S4 ''road'', et soucis en cas de pépin (?)
(Z'en pensez quoi les stachus?).
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
même triumph n'a pas vu que c'est un moteur de speed four
le moteur semble tourné nikel , une petite pointe a 221 pour voir .
le moteur semble tourné nikel , une petite pointe a 221 pour voir .
step79- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 19/03/2013
Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
oui 221 compteur en cinquième je crois , c'est beaucoup pour un moteur speed ?
step79- sous-taffiole (A)
- Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
221 en 5eme non rien d'extraordinaire pour le speed four en sachant qu'avec les carenage du TT les perf devrais etre meilleur qu'un speed four d'origine
Dernière édition par clubbzzz le 20/3/2013, 17:31, édité 1 fois
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
C'est plus ou moins le max, sur la fiche il me semble que la S4 monte a 230/240.
Pour ce qui est des bleus, rare sont ceux qui pousse le controle jusqu'a verifié si le moteur est bien celui du cadre a moins que la moto est l'air de sortir d'un champs de bataille ou d'une session de stunt ou tu t'es ramassé
Pour ce qui est des bleus, rare sont ceux qui pousse le controle jusqu'a verifié si le moteur est bien celui du cadre a moins que la moto est l'air de sortir d'un champs de bataille ou d'une session de stunt ou tu t'es ramassé
TomTom- petit kéké des bois
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Localisation : 31/82
Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
Le pb c'est pas les bleus, le pb c'est l'assurance en cas d'accident.
Si tu tues/blesses un mec, l'assurance adverse ira tout regarder, et ton assurance fera tout son possible pour ne pas payer. Résultat tu prends le risque de payer toute ta vie pour avoir roulé avec une brêle non homologuée.
Je te conseille donc de voir avec ton assurance en premier lieu si elle accepte de t'assurer dans ces conditions.
Si elle est d'accord et que tu as une trace écrite alors c'est bon, sinon désolé de briser ton rêve, mais à ta place je passerai mon chemin.
Par ailleurs si un professionnel vends un véhicule, il a obligation d'offrir une garantie de 3 mois minimum, sauf si le véhicule est vendu pour pièces.
Si tu tues/blesses un mec, l'assurance adverse ira tout regarder, et ton assurance fera tout son possible pour ne pas payer. Résultat tu prends le risque de payer toute ta vie pour avoir roulé avec une brêle non homologuée.
Je te conseille donc de voir avec ton assurance en premier lieu si elle accepte de t'assurer dans ces conditions.
Si elle est d'accord et que tu as une trace écrite alors c'est bon, sinon désolé de briser ton rêve, mais à ta place je passerai mon chemin.
Par ailleurs si un professionnel vends un véhicule, il a obligation d'offrir une garantie de 3 mois minimum, sauf si le véhicule est vendu pour pièces.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Content d'avoir ton avis Grosq,
Pour les 3 mois de garantie obligatoires, je l'apprends.
A mon avis le contrat d'assurance ne peut être établi, que d'après la carte grise. Si personne ne lui dit rien, ce n'est qu'en cas de problème que l'assureur soulevera la question de la conformité. Idem pour les bleus.
Et à moins d'un passage aux mines et CG adaptée, c'est mot à mot comme dit Grosquick.
Déjà qu'en cas d'un simple accrochage, l'assurance te cherche des poux dans la tête, faut pas qu'il y ait plus.
Et ça, ce n'est pas toi qui choisit.
Avec ça je serais étonné que la hiérarchie de ton vendeur soit ok. Ou alors ce sont des fous furieux.
A eux de la faire homologuer.
Faudrait pas non plus que le vendeur se la récupère, et te la vende à l'insu de la hiérarchie.
A mon avis le contrat d'assurance ne peut être établi, que d'après la carte grise. Si personne ne lui dit rien, ce n'est qu'en cas de problème que l'assureur soulevera la question de la conformité. Idem pour les bleus.
Et à moins d'un passage aux mines et CG adaptée, c'est mot à mot comme dit Grosquick.
Déjà qu'en cas d'un simple accrochage, l'assurance te cherche des poux dans la tête, faut pas qu'il y ait plus.
Et ça, ce n'est pas toi qui choisit.
Avec ça je serais étonné que la hiérarchie de ton vendeur soit ok. Ou alors ce sont des fous furieux.
A eux de la faire homologuer.
Faudrait pas non plus que le vendeur se la récupère, et te la vende à l'insu de la hiérarchie.
djdj- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
Je ne sais pas avec quoi tu à l'habitude de faire de la piste, mais au pire, ça pourra te faire une bonne meule de piste si jamais!
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
Pour repondre à djdj pour les bleus , hormis les vrais motards dans la vie civils et ceux de l'autoroute, peut pousseront leurs contrôle si loin et autant penseront à regarder si le numéro sur la CG correspond à celui sur le moteur.
TomTom- petit kéké des bois
- Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82
Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
Alors si le bidule du machin ne corresponds pas au chtrucmuch du truc et ben tu la dans c*l... Whaou, délir!
Pas facile tout ça...
On n' est pas en train de tomber dans la parano là?
Pas facile tout ça...
On n' est pas en train de tomber dans la parano là?
Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
Merci pour tes précisions qui sont de bonne source.TomTom a écrit:Pour repondre à djdj pour les bleus , hormis les vrais motards dans la vie civils et ceux de l'autoroute, peut pousseront leurs contrôle si loin et autant penseront à regarder si le numéro sur la CG correspond à celui sur le moteur.
Mais le problème va bien au-delà d'un simple contrôle, suivi d'une simple saisie de la moto etc...
Le jour où ''tu'' blesses/tues quelqu'un alors que ''tu'' es sans permis/assurance ou/et avec une moto non homologuée, tes collègues ne vont pas se contenter d'un contrôle de routine. Si?
Après chacun mène sa vie comme il veut/peut, et, mode pplafritte, voit de la parano là où il veut.
En ce qui me concerne une chose est sûre: si demain je me fais cartonné (sans y laisser ma peau), je te garantis que le mec va falloir qu'il soit bien comme il faut dans les clous, et même s'il s'agit d'un motard.
Il y a aussi: ''Je me plante tout seul'', je n'étais pas dans les clous, et les assurances font la sourde oreille.
Et si à çà tu rajoutes un fauteuil...
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: achat 600 tt avec un moulbif de four
je ne suis pas sure que le numéro de moteur soit noté sur la carte grise , le cadre oui , d’ailleurs c'est pour ça qu'on trouve des cadres a vendre avec carte grise et non des moteurs avec carte grise.
il faut mieux rouler avec un moulbif de speed sur une tt , qu'un missile de 200 bourrins , de plus il suffit de mettre un pot truckmuch pour que la moto ne soit plus homologué ou des mini clignotant etccc.
j'ai peur que le patron me refuse ma vente
j'ai une hornet de piste de 2006 avec carte grise mais pas de pièce d'origine , j'ai évalué a 500 € de remise en conformité pour la route , sans compté les heures a bricolé a chaque journée de pistes pour la remettre en couleurs de guerre .
il faut mieux rouler avec un moulbif de speed sur une tt , qu'un missile de 200 bourrins , de plus il suffit de mettre un pot truckmuch pour que la moto ne soit plus homologué ou des mini clignotant etccc.
j'ai peur que le patron me refuse ma vente
j'ai une hornet de piste de 2006 avec carte grise mais pas de pièce d'origine , j'ai évalué a 500 € de remise en conformité pour la route , sans compté les heures a bricolé a chaque journée de pistes pour la remettre en couleurs de guerre .
step79- sous-taffiole (A)
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