banc de puissance
+7
Tinourse
TomTom
RomL
Speed 34
djdj
pplafrite
clubbzzz
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
banc de puissance
aprés passage au banc de puissance
100,8cv et 263,5 km/h de top speed
la courbe est trés belle et les Z750 rupte en 6 a 253 donc on peux dire qu'on marche mieux que les 750 nipponne
100,8cv et 263,5 km/h de top speed
la courbe est trés belle et les Z750 rupte en 6 a 253 donc on peux dire qu'on marche mieux que les 750 nipponne
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: banc de puissance
Whaou ! Délire .
La courbe de puissance, j' comprends. Par contre, le 263,5 km/h ... J' ai franch'ment un doute.
Ha si, p't être en chute libre dans un ravin
La courbe de puissance, j' comprends. Par contre, le 263,5 km/h ... J' ai franch'ment un doute.
Ha si, p't être en chute libre dans un ravin
Dernière édition par pplafrite le 5/4/2013, 20:39, édité 2 fois
On va pouvoir comparer avec Marco,
https://speed4.motards.net/t21-courbe-puissance-couple#1104
Sujet intéressant Clubz. Et là, je n'y connais rien. Analyse et commentaires bienvenus.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs
Re: banc de puissance
263km/H sans vent , sans poids , sans résistance , en rupture de 6 j'ai la video a vous postez d'ici peu
biensure en condition normal c'est impossible de prendre cette vitesse la
biensure en condition normal c'est impossible de prendre cette vitesse la
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: banc de puissance
djdj a écrit:
https://speed4.motards.net/t21-courbe-puissance-couple#1104
Sujet intéressant Clubz. Et là, je n'y connais rien. Analyse et commentaires bienvenus.
un poney en plus ok mais presque 1 m/kg de couple en plus chapeau
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: banc de puissance
Oui + 1 cv et à - 1700 trs. + 1 m/kg à - 1500 trs. Sur ce coup là, je ne sais pas quoi penser.
Moto + jeune ? Echappm't différe ? Marco parle pot Triumph. Lequel ? Et quel pot sur sa courbe précédente ?
Sinon, c'est ça qui expliquerait que tu sois exempté de la fameuse et redoutée ratatouille?
Parce que là on dirait qu'à 2800, il y a un passage sur l'angle qui paraît difficile à négocier.
A combien d'rpm tu ruptes? Parce que là y a un truc qui me titille...
Moto + jeune ? Echappm't différe ? Marco parle pot Triumph. Lequel ? Et quel pot sur sa courbe précédente ?
Sinon, c'est ça qui expliquerait que tu sois exempté de la fameuse et redoutée ratatouille?
Parce que là on dirait qu'à 2800, il y a un passage sur l'angle qui paraît difficile à négocier.
A combien d'rpm tu ruptes? Parce que là y a un truc qui me titille...
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs
Re: banc de puissance
Moi je suis perplexe sur les six de couple, sachant que le constructeur la donne a 6.9 de couple d'origine,cela viendrait t'il de l’échappement? Surtout que sur la courbe de marco on voit bien que les six de couple sont dépassé et qu'il arrive au six neuf donnée par le constructeur sur toute la plage d'utilisation. Quel config pour marco? Clubzzz juste le silecnieux beowolf?
263 en pointe?Tout a fait possible, je l'ai tirer a 235 et ca aurait pu aller plus loin, comme dit clubzzzz, pas de poids sur la moto et sur un banc on a un cx digne d'une F1.
Djdj, 1m/kg en plus? jdirais en moins puisque d'origine elle est donner a 6.9 et clubzzz arrive tout juste au 6m/kg a presque 11 000 tr/min alors que marco nous sort les 6.9 sur pratiquement toute la plage d'utilisation.
Sinon la courbe de puissance est trés belle et celle de couple digne d'un 4 en ligne, faut pas s'attendre a des miracles ^^
263 en pointe?Tout a fait possible, je l'ai tirer a 235 et ca aurait pu aller plus loin, comme dit clubzzzz, pas de poids sur la moto et sur un banc on a un cx digne d'une F1.
Djdj, 1m/kg en plus? jdirais en moins puisque d'origine elle est donner a 6.9 et clubzzz arrive tout juste au 6m/kg a presque 11 000 tr/min alors que marco nous sort les 6.9 sur pratiquement toute la plage d'utilisation.
Sinon la courbe de puissance est trés belle et celle de couple digne d'un 4 en ligne, faut pas s'attendre a des miracles ^^
Speed 34- duvet naissant
- Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer
Re: banc de puissance
ya un autre truc bizarre moi je rupte a 14100rmp et marco a 12300 rmp
est ce que marco aurait touché a la démultiplication ??? a la carto ???
moi je n'est que le silencieux de changez d'ailleur quand la moto est passé au banc il y a eu un attroupement " et non les mec ya que 100cv mais comme sa aujourdhui vous aurez vu une vrai moto "
bref les cuir moustach ou un avis a donnez ???
est ce que marco aurait touché a la démultiplication ??? a la carto ???
moi je n'est que le silencieux de changez d'ailleur quand la moto est passé au banc il y a eu un attroupement " et non les mec ya que 100cv mais comme sa aujourdhui vous aurez vu une vrai moto "
bref les cuir moustach ou un avis a donnez ???
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Pour les Rpm, c'était bien le sens de ma question. Si quelqu'un à une idée?
Pour le reste, il faut s'en tenir aux données Triumph. Et déjà là tu as un écart, mais comment l'interpréter ? C'est un peu comme aller chez le toubib, alors que tu te sens bien: tu en ressorts soit-disant malade.
Faut attendre Lundi, que les cuir-moustaches reprennent le boulot.
Pour le reste, il faut s'en tenir aux données Triumph. Et déjà là tu as un écart, mais comment l'interpréter ? C'est un peu comme aller chez le toubib, alors que tu te sens bien: tu en ressorts soit-disant malade.
Faut attendre Lundi, que les cuir-moustaches reprennent le boulot.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs
Ah ! Premières divergences.
J'ai dit ''Oui + 1 cv'', en réponse à Clubz qui parlait de ''un poney en +'' que Marco. On est d'accord.Speed 34 a écrit:Djdj, 1m/kg en plus? jdirais en moins
Sinon, valeurs de référence que j'ai glanées:
Manuel conducteur / Triumph: 100 PS à 11750 trs / 62.5 Nm à 10500 trs
Essai motomag / Fiche techn: 98 ch (72 kW) à 11 750 tr/min / 6,9 m.kg (68 N.m) à 10 500 tr/min
Marco: 2005, 10Km, pot carbone Triumph: 101.1 cv à 11942 tr' / 6.9 Nm à 9493
Clubz: 2005, 25/30Km environ, pot Beowul: 100.8 cv à 12900 tr' / 6 Nm à 12900 tr'
NB Marco propio depuis 2006. Peut-être 1ère main ?
De quoi être perplexe effectivement: Marco surpasse tout le monde en Cv et en Nm.
Parce qu'elle est green ? https://speed4.motards.net/t13-marco-roulette-green#461
Je crois savoir au sujet du pot, qu' hormis un échange de l'origine par une ligne complète, tu perds du Cv.
Dernière édition par djdj le 6/4/2013, 19:48, édité 4 fois (Raison : Il y a Marco & Marco44. RECTIFICATIF)
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs
Re: banc de puissance
djdj a écrit:
Je crois savoir au sujet du pot, qu' hormis un échange de l'origine par une ligne complète, tu perds du Cv.
surtout si la carto/carbu n'est pas revue en fonction des modifications. et la présence tardive du couple peut en etre un signe.
mais sans troller, une chaine bien tendue et/ récente c'est 1 cheval de diff avec un kit fatigué. et forcément du couple aussi.
un filtre neuf / encrassé etc peut jouer aussi ( de facon minime mais on parle d'un seul cheval)
Re: banc de puissance
Moi j'y mettrais des spaguettis, au moins je suis sur d'en avoir un packet de chevaux dans ma becane x)
TomTom- petit kéké des bois
- Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82
Re: banc de puissance
Ouhé Grosso modo, on a 100 ch...
Personnelement, ça me suffit amplement pour me griser la tête
Avec un s4 vous irez pas beaucoup plus loin.
Si vous en voulez plus, faut prendre autre chose.
Mais là attention vous jouerez avec le feu
https://speed4.motards.net/t2179-homologation-depression
Re: banc de puissance
Désolé Clubz, m'suis lamentablement gourré, il y a 2 Marco. J'ai corrigé le post.
Ca change la donne.
Ca change la donne.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs
Re: banc de puissance
la petite video
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: banc de puissance
Funky !
Elle a du coffre la petite.
Elle a du coffre la petite.
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: banc de puissance
Un Cv en moins, mais des watts en veux-tu en voilà.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs
Re: banc de puissance
une symphonie de 4 pattes quoi
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: banc de puissance
T'es allé faire ça chez Sasie ?
Pour la top speed, sans prise au vent c'est tout à fait normal.
Pour la top speed, sans prise au vent c'est tout à fait normal.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: banc de puissance
oui j'ai été chez saisie pour le faire j'en ai profité pas grand monde même avec la braderie
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: banc de puissance
mouué... rien à redire si ce n'est que... baaaah.... n'oublions pas les 5% de tolérance à la mesure .... et à la lecture
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: banc de puissance
La vitesse me laisse septique quand même ...
CoxyAlpha- bleu-bite
- Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : Essonne
Re: banc de puissance
si on ne peux plus faire confiance au machine de calcul comment croire les donnée triumph ????
ne pas oublié coxy , pas de poids de vent , aucune résistance , on a le réel rendement moteur
ne pas oublié coxy , pas de poids de vent , aucune résistance , on a le réel rendement moteur
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|