[aide] réglage suspension
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djdj
Tysonodin17
6 participants
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[aide] réglage suspension
bah voila, je me demmerde en entretien , et tout et tout, mais voila, j'ai vue que mes suspatte était réglable donc je me pose la question, mais comment qu'on fait
Tysonodin17- bleu-bite
- Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
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Re: [aide] réglage suspension
Alors toi, quand tu sors du bois, tu brasses. Mais là je pars tester la mienne.
Mais tu peux commencer par lire le Manuel utilisateur. Tu auras les bases indispensables.
Mais tu peux commencer par lire le Manuel utilisateur. Tu auras les bases indispensables.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: [aide] réglage suspension
je confirme, tout est bien expliqué dans le manuel
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 11/01/2009
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Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: [aide] réglage suspension
Mais comment que t'as fait alors en finalTysonodin17 a écrit:mais comment qu'on fait
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: [aide] réglage suspension
Bah au final , j'ai pas toucher
Tysonodin17- bleu-bite
- Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 38
Localisation : 27700 les andelys
Re: [aide] réglage suspension
Je crois qu'on en avait déjà discuté sur ce forum il y a 2-3 ans, et on en était venu à la conclusion qu'au final c'est toi qui te fais à ta moto et pas l'inverse.
Donc sauf cas extrême où c'est vraiment, mais alors vraiment mal réglé, il n'y a pas besoin de toucher aux réglages. Au pire, tu dois pouvoir trouver les réglages usine quelque part. Suffit de cliquer a fond dans le sens inverser des aiguilles d'une montre pour ensuite remettre un nombre de clics donné.
Bref, à part si t'es pilote depuis quelques temps, changer les réglages des suspensions c'est overkill.
Donc sauf cas extrême où c'est vraiment, mais alors vraiment mal réglé, il n'y a pas besoin de toucher aux réglages. Au pire, tu dois pouvoir trouver les réglages usine quelque part. Suffit de cliquer a fond dans le sens inverser des aiguilles d'une montre pour ensuite remettre un nombre de clics donné.
Bref, à part si t'es pilote depuis quelques temps, changer les réglages des suspensions c'est overkill.
Cradle- bleu-bite
- Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 37
Localisation : Provins (77)
Re: [aide] réglage suspension
mouai, c'est pas la curée non plus, juste raide et brise dos en mode ferme... et moelleux - serpent de mer en mode souple.
Me souviens de grozigue qui lui était serré de partout, plus fermé tu pouvais pas, mais il était plus jeune (et donc plus c*n) que nous... en mode gros baston c'est rassurant parce que ça bouge pas... alors que le vieux moustachu te dira qu'il faut que ça bouge quand même un peu, mais pas n'importe comment... et c'est là que ça se gâte et qu'il faut pas non plus chercher midi à quatorze heure parce que même les pilotes de GP n'arrivent toujours pas à savoir si la bécane réagit bien ou pas
Perso je reste fermé à 4 clics avec une tendance -1 à -2 sur les détentes, j'aime pas que le train avant yoyote de trop au passage des bosses sur l'angle....j'ai remarqué qu'à 6 ça renvoie plein d'info qui peuvent être mal interprétées sur le coup... et surtout la moto ne réagit pas du tout de la même façon à la mise sur l'angle, moi j'ai pas quand ça plonge trop top ou que ça se redresse trop vite... ceci dit mon réglage qui n'est valable que si tu cherches le m*rde sur les ronds points et que t'ouvres en grand dans les courbes rapides... en mode urbain on préférera le réglage 6 clics... la précontrainte par contre joue pas mal sur le comportement surtout au freinage.
Voilà, tu devrais suffisamment être frustré par autant de non informations pour aller toucher à tout ça
Me souviens de grozigue qui lui était serré de partout, plus fermé tu pouvais pas, mais il était plus jeune (et donc plus c*n) que nous... en mode gros baston c'est rassurant parce que ça bouge pas... alors que le vieux moustachu te dira qu'il faut que ça bouge quand même un peu, mais pas n'importe comment... et c'est là que ça se gâte et qu'il faut pas non plus chercher midi à quatorze heure parce que même les pilotes de GP n'arrivent toujours pas à savoir si la bécane réagit bien ou pas
Perso je reste fermé à 4 clics avec une tendance -1 à -2 sur les détentes, j'aime pas que le train avant yoyote de trop au passage des bosses sur l'angle....j'ai remarqué qu'à 6 ça renvoie plein d'info qui peuvent être mal interprétées sur le coup... et surtout la moto ne réagit pas du tout de la même façon à la mise sur l'angle, moi j'ai pas quand ça plonge trop top ou que ça se redresse trop vite... ceci dit mon réglage qui n'est valable que si tu cherches le m*rde sur les ronds points et que t'ouvres en grand dans les courbes rapides... en mode urbain on préférera le réglage 6 clics... la précontrainte par contre joue pas mal sur le comportement surtout au freinage.
Voilà, tu devrais suffisamment être frustré par autant de non informations pour aller toucher à tout ça
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: [aide] réglage suspension
le plus simple, ça reste quand même d'essayé les 3 presets "standard - plus souple - plus ferme" indiqués sur le manuel...
au moins là on est sur d'avoir un réglage homogène avant/arrière/compression/détente!
au moins là on est sur d'avoir un réglage homogène avant/arrière/compression/détente!
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
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