Reglage moteur
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Reglage moteur
Salut,
Comme toutes les speed de 2003, j' ai cet agréable accoup a 3000 tours, j'avais demandé a triumph de me mettre la carto des modèles suivant qui est censé regler le problème mais avec un pot NH ils n'ont pas reussi a regler le problème,bref j'ai remis l'origine, c'est moche mais le son est pas mal, simplement enchangeant le pot l'accoup est moins violent a 3000 mais présent substanciellement entre 2500 et 4000 est ce normal ou un reglage de la carto peut regler le probleme ?
et deuxiemement, ma consomation est juste démoniaque, mais vraimment, en mode lopette je depasse pas 120 avant réserve, et en modebourrin arsouille qui déchire le slip normal la réserve s'allume avant les 100 bornes, bref est ce qu'il faut faire règler l'injection, la richesse, que sais-je encore, sachant que je viens de changer les bougie et que le filtre a air est propre,
et finalement je pense que mon alternateur vient d rendre l'ame, évidement je m'en suis rendu compte au meilleur moment, sur l'autoroute tous les voyants qui s'éteignent, puis le moteur qui broute et plus de jus dans la batterie pour repartir a 10 bornes de chez moi.... bref prendre une bretelle de sortie d'autoroute en alternance avec le moteur qui broute et en roue libre j'ai failli me mettre au tas..... ma question : est ce bien les symptomes d'un alternateur mort ? à combien puis-je le trouver en occasion ? est ce chiant a changer en prenant en compte que je me débrouille plutot bien en mécanique Merci a tous
Comme toutes les speed de 2003, j' ai cet agréable accoup a 3000 tours, j'avais demandé a triumph de me mettre la carto des modèles suivant qui est censé regler le problème mais avec un pot NH ils n'ont pas reussi a regler le problème,bref j'ai remis l'origine, c'est moche mais le son est pas mal, simplement enchangeant le pot l'accoup est moins violent a 3000 mais présent substanciellement entre 2500 et 4000 est ce normal ou un reglage de la carto peut regler le probleme ?
et deuxiemement, ma consomation est juste démoniaque, mais vraimment, en mode lopette je depasse pas 120 avant réserve, et en mode
et finalement je pense que mon alternateur vient d rendre l'ame, évidement je m'en suis rendu compte au meilleur moment, sur l'autoroute tous les voyants qui s'éteignent, puis le moteur qui broute et plus de jus dans la batterie pour repartir a 10 bornes de chez moi.... bref prendre une bretelle de sortie d'autoroute en alternance avec le moteur qui broute et en roue libre j'ai failli me mettre au tas..... ma question : est ce bien les symptomes d'un alternateur mort ? à combien puis-je le trouver en occasion ? est ce chiant a changer en prenant en compte que je me débrouille plutot bien en mécanique Merci a tous
poiraubistrot- bleu-bite
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Localisation : Lyon
Re: Reglage moteur
100 bornes....euh, tu sais que tu as 6 vitesses???
ou
tu ne sais pas remplir un réservoir
ou
ton réservoir est percé et je ne peux plus rien pour toi, je viens de vendre celui que j'avais en stock
Sinon, il va ptête falloir passer chez Triumph pour la conso. Le CO doit être à revoir, les bougies à changer, le frein à main à débloquer.....
ou
tu ne sais pas remplir un réservoir
ou
ton réservoir est percé et je ne peux plus rien pour toi, je viens de vendre celui que j'avais en stock
Sinon, il va ptête falloir passer chez Triumph pour la conso. Le CO doit être à revoir, les bougies à changer, le frein à main à débloquer.....
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
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Re: Reglage moteur
bougies neuves frein a main débloqué.... c'est évidant qu' un reglage est necessaire mais j'e l'ai enmené chez tromph y' a 3 mois pour règler la carto donc l'injection est censé être reglé... peut être la richesse ? quelle type de reglage existe t-il sur un moteur mis a part richesse et courbe d'injecton ?
et oui j'ai trouvé la 6ème et honnetement je dépasse rarement les 10 000 sauf pour les bourres campagnardes le we sinon je roule surtout en agglomération, j' ai même pensé que ca pouvait venir du voyant de réserve tellement la consomation est horrible mais je met a chaque fois environ 12 litre dès que la réserve se déclenche ... bref je vais aller la faire régler et pis c'est tout !
Pour mon problème d'alternateur je viens de le démonter c'est plus simple que prévu, reste plus qu'a en trouver un autre
et oui j'ai trouvé la 6ème et honnetement je dépasse rarement les 10 000 sauf pour les bourres campagnardes le we sinon je roule surtout en agglomération, j' ai même pensé que ca pouvait venir du voyant de réserve tellement la consomation est horrible mais je met a chaque fois environ 12 litre dès que la réserve se déclenche ... bref je vais aller la faire régler et pis c'est tout !
Pour mon problème d'alternateur je viens de le démonter c'est plus simple que prévu, reste plus qu'a en trouver un autre
poiraubistrot- bleu-bite
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Re: Reglage moteur
poiraubistrot a écrit:
Pour mon problème d'alternateur je viens de le démonter c'est plus simple que prévu, reste plus qu'a en trouver un autre
Faut tomber quoi pour y accéder ?
Anti-T- duvet naissant
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Re: Reglage moteur
poiraubistrot a écrit:Salut,
Comme toutes les speed de 2003, j' ai cet agréable accoup a 3000 tours...
2003, 2004, 2005, 2006...elles l'ont toutes, c'est quand y'a pas que c'est inquiètant!
niko- N°1 du bac à graviers
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Re: Reglage moteur
franchement l'accoup à bas régime,
personnellement, ça m'a choqué au début, maintenant je ne m'en rends même plus compte
bon c'est vrai que j'ai quitté la ville, et que ça doit bien aidé pour pas rester en bas régime ... mais quand même
personnellement, ça m'a choqué au début, maintenant je ne m'en rends même plus compte
bon c'est vrai que j'ai quitté la ville, et que ça doit bien aidé pour pas rester en bas régime ... mais quand même
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: Reglage moteur
Non mais l' accoup est violent sur les premiers modèles et la cartographie des modèles suivants a lissé la courbe d'injection pour réduire le problème et généralement la nouvelle cartographie est installé sur les anciens modèles gratuitement pour la révision, c'est vrai que c'est génant uniquement quand on veut rouler sur un filet de gaz, mais pour mon cas je pense qu'avec mon règlage foireux d'injection ça arrange rien
poiraubistrot- bleu-bite
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Re: Reglage moteur
Mouais en fait avant de te demander comment résoudre ce "problème" de secousses à 3000tr.min-1, je chercherais plutôt à comprendre la raison de la surconso...poiraubistrot a écrit:Non mais l' accoup est violent sur les premiers modèles et la cartographie des modèles suivants a lissé la courbe d'injection pour réduire le problème et généralement la nouvelle cartographie est installé sur les anciens modèles gratuitement pour la révision, c'est vrai que c'est génant uniquement quand on veut rouler sur un filet de gaz, mais pour mon cas je pense qu'avec mon règlage foireux d'injection ça arrange rien
... dis nous tout... elle est montée en sidecar ta S4 ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Reglage moteur
Le fait est surtout qu'en passant d'un pot NH a un pot origine, le problème d'accoup a changé, pas vraimment reglé mais pas tout a fait pareil, et je n'était pas sur que le problème de surconsomation et d'accoup soit liés étant donné que l'accoup, tout le monde le connait, en ce qui concerne le moteur, je pense être obligé d'aller la faire regler mais je ne sais pas combien de type de reglage different sont possible sur un moteur injection, je connais la cartographie et la richesse peut être y a t-il un autre reglage ? Dans tous les cas triumph Lyon sont plutot compétents mais j'aimerais éviter de payer 32 h de main d'oeuvre pour qu'il trouvent quel reglage est adéquat étant donné que mon banquier veut ma peau j'aimerais eviter de lui donner une occasion de m'achever !!
Et enfin pour répondre à la question de l'alternateur, il est fixé derriere le carter gauche donc il faut juste le sortir pour y accéder mais par contre vu le bordel des cables, il faut tomber le réservoir pour pouvoir le débrancher, le carter est juste chiant à sortir, forcément l'alternateur c'est un gros aimant donc ca resiste un peu, sinon rien de bien compliqué, par contre pour le remettre, va falloir sortir aussi le demarreur pour aligner les engrenages correctement.
Pour ma part j'ai eu la bonn surprise de découvrir que le clip de branchement était completement fondu et que le cable avait brulé, il n'était plus raccordé que par un morceaux de cable.... c'est rassurant, je suis bon pour changer tout le cable en même temps
Et enfin pour répondre à la question de l'alternateur, il est fixé derriere le carter gauche donc il faut juste le sortir pour y accéder mais par contre vu le bordel des cables, il faut tomber le réservoir pour pouvoir le débrancher, le carter est juste chiant à sortir, forcément l'alternateur c'est un gros aimant donc ca resiste un peu, sinon rien de bien compliqué, par contre pour le remettre, va falloir sortir aussi le demarreur pour aligner les engrenages correctement.
Pour ma part j'ai eu la bonn surprise de découvrir que le clip de branchement était completement fondu et que le cable avait brulé, il n'était plus raccordé que par un morceaux de cable.... c'est rassurant, je suis bon pour changer tout le cable en même temps
poiraubistrot- bleu-bite
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Age : 35
Localisation : Lyon
Re: Reglage moteur
si tu es déjà habitué au forum, tu dois savoir que ce genre de désagrément électrique ne sont pas nouveaux, ça fait bien flippé en tout cas
pour ce qui est de la main d'oeuvre chez triumph
si c'est juste pour 1, 2 voir 3 changement de cartographie
et que ton mécano est réglo
ça devrait pas te couter + d'1h de main d'oeuvre ... sinon c'est du vol
et comme grosquick, je pense que le fait de régler ton problême de surconso en premier pourrait être bénéfique pour ton problême de secousse
j'ai moi aussi une de 2003, pot adaptable NH non triumph, j'ignore quelle est la carto en place, mais je trouve que les secousses sont très raisonnables
nul doute que tu puisses arriver au même résultat en testant avec ton mécano
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Reglage moteur
Du coup je vais profité qu'elle ait le bide ouvert pour faire une révision, un nettoyage, verifier le faisceau, c'est juste chiant que ca arrive maintenant que les beaux jours sont de retour, après avoir souffert tout l'hiver ca fait mal de pas pouvoir la sortir par grand soleil...
Une question qui fait passer pour un gland : c'est quoi le gros récipient derrière le carénage arrière droit ? ca ressemble a du liquide de refroidissement (bleu),
Une question qui fait passer pour un gland : c'est quoi le gros récipient derrière le carénage arrière droit ? ca ressemble a du liquide de refroidissement (bleu),
poiraubistrot- bleu-bite
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Localisation : Lyon
Re: Reglage moteur
je crois bien que c'est le liquide de refroidissement, de tête...
niko- N°1 du bac à graviers
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Localisation : La Rochelle
Re: Reglage moteur
je confirme.
pour le gland aussi hein
pour le gland aussi hein
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Re: Reglage moteur
la voila le bide ouvert pour un gros nettoyage de printemps
poiraubistrot- bleu-bite
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Localisation : Lyon
Re: Reglage moteur
le gros récipient à gauche là....je crois que c'est pas d'origine , sauf si tu trouve une boucle d'oreille dedans
ah non, à droite..............oui, t'es un gros gland....
ah non, à droite..............oui, t'es un gros gland....
Nerrick- l'Inspecteur
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Localisation : Vernon 27
Re: Reglage moteur
poiraubistrot a écrit:
Et enfin pour répondre à la question de l'alternateur, il est fixé derriere le carter gauche donc il faut juste le sortir pour y accéder mais par contre vu le bordel des cables, il faut tomber le réservoir pour pouvoir le débrancher, le carter est juste chiant à sortir, forcément l'alternateur c'est un gros aimant donc ca resiste un peu, sinon rien de bien compliqué, par contre pour le remettre, va falloir sortir aussi le demarreur pour aligner les engrenages correctement.
Pour ma part j'ai eu la bonn surprise de découvrir que le clip de branchement était completement fondu et que le cable avait brulé, il n'était plus raccordé que par un morceaux de cable.... c'est rassurant, je suis bon pour changer tout le cable en même temps
Fort pratique tout ça.....
Anti-T- duvet naissant
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Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Reglage moteur
honnetement entre la boite à air qui tient avec une sangle et le faisceau qui part dans tous les sens on envierait presque les japonaises pour la qualité de finition, enfin bon, y font rien comme tout le monde ces anglais de toute facon
poiraubistrot- bleu-bite
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Date d'inscription : 20/03/2010
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Localisation : Lyon
Re: Reglage moteur
poiraubistrot a écrit: j' ai cet agréable accoup a 3000 tours[...] est ce normal ou un reglage de la carto peut regler le probleme ?
et deuxiemement, ma consomation est juste démoniaque [...]est ce qu'il faut faire règler l'injection, la richesse, que sais-je encore, sachant que je viens de changer les bougie et que le filtre a air est propre,
et finalement je pense que mon alternateur vient d rendre l'ame,
Je ne vois que 2 solutions au choix :
ou
Re: Reglage moteur
C'est qu'on s'y attache a cet étron .... donc je choisit plutot l'option "main dans la graisse et huile de coude"
poiraubistrot- bleu-bite
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Localisation : Lyon
Re: Reglage moteur
Il a combien de bornes ton s4 ? bientôt 30 000 ? tu as déjà fait un jeu aux soupapes ? ta conso est très zanormalement élevée... passe chez troumph quand même parce qu'il te manque quand même 100 bornes par plein ... c'est pas rien au prix du litre de 95
Dernière édition par lomo le 22/3/2010, 10:51, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Reglage moteur
C'est bien, t'a passé le test, padawan
Alors comme les autres 'stachus, le trou a 3000, tu l'aime ou tu la quitte (la s4), la conso gargentuesque, t'es sûr que t'a pas une fuite? si t'a changé filtres/bougies et que ça ne change rien -> tromph, eux ils ont la gameboy qui va bien.
alternateur, à mon avis il est sain. Evidemment faut le tester pour être sûr, mais il n'est pas nécessairement cramé, loin de là. D'autant que ça peut aussi venir du régul. Mais en l'occurence c'est ton faisceau alors fais les choses dans l'ordre.
Tu trouvera tout ce qu'il faut, ou pas loin sur le fofo, bah ouais figure toi que t'es loin d'être le premier à y passer... et mon petit doigt me dit que tu ne sera pas non plus le dernier...
Alors comme les autres 'stachus, le trou a 3000, tu l'aime ou tu la quitte (la s4), la conso gargentuesque, t'es sûr que t'a pas une fuite? si t'a changé filtres/bougies et que ça ne change rien -> tromph, eux ils ont la gameboy qui va bien.
alternateur, à mon avis il est sain. Evidemment faut le tester pour être sûr, mais il n'est pas nécessairement cramé, loin de là. D'autant que ça peut aussi venir du régul. Mais en l'occurence c'est ton faisceau alors fais les choses dans l'ordre.
Tu trouvera tout ce qu'il faut, ou pas loin sur le fofo, bah ouais figure toi que t'es loin d'être le premier à y passer... et mon petit doigt me dit que tu ne sera pas non plus le dernier...
Re: Reglage moteur
d'OH punaise ... pas moi pas moi pas moi
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Reglage moteur
C'est rien mon momo, tu verra... on s'y fait...
remarque, toi t'a déjà donné pour un bon moment
Si il existe un compteur de karma sur la bécane, l'a tienne devrait bientôt être canonisée
remarque, toi t'a déjà donné pour un bon moment
Si il existe un compteur de karma sur la bécane, l'a tienne devrait bientôt être canonisée
Re: Reglage moteur
... la mienne a pas de problèmes de combustion spontannée elle !!!
.... mouraf' ! pardon elle était bonne celle-là
.... mouraf' ! pardon elle était bonne celle-là
lomo- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Reglage moteur
Elle a juste voulu faire sa chaudasse en racourcissant ses jupes ras le segment !!
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