Reglage frein arrière
+6
elpouico
Grosquick_
hurrican
Nickoz
Fab
babar29
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reglage frein arrière
Salut
Mon frein arrière est relativement raide et manque cruellement de progressivité. Quelqu'un sait comment on peut régler ca?
Mon frein arrière est relativement raide et manque cruellement de progressivité. Quelqu'un sait comment on peut régler ca?
Dernière édition par babar29 le 16/6/2010, 08:03, édité 1 fois
Re: Reglage frein arrière
En faisant une purge.
Fab- duvet naissant
- Messages : 246
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : Rouen (76)
Re: Reglage frein arrière
Pour info, moi j'avais aucun ressenti avec le frein arrière. J'avais l'impression d'appueyr fort pour que d'un coup ca bloque... mais qu'au finable c'était indosable.
Quand j'ai changé mes cales-pieds et pédale de frein... je me suis retrouvé avec un frein arrière transformé, vachement plus dosable et progressif, et sans effort. Pourtant c'est le même MC.
Pour moi ca viendrait de la mécanique du pedale de frein qui ne fait pas correctement "levier".
Autre possibilité, attention aux bubulles capricieuses dans el circuit arrière... ça doit être une plaie à purger.
Quand j'ai changé mes cales-pieds et pédale de frein... je me suis retrouvé avec un frein arrière transformé, vachement plus dosable et progressif, et sans effort. Pourtant c'est le même MC.
Pour moi ca viendrait de la mécanique du pedale de frein qui ne fait pas correctement "levier".
Autre possibilité, attention aux bubulles capricieuses dans el circuit arrière... ça doit être une plaie à purger.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Reglage frein arrière
une platine en alu surelevé d'1 cm acheté à gwenosor...
Connais pas la marque, connais pas l'origine, mais a priori ca venait d'une speed four préparée pour le roadster cup. Essaye d'envoyer un pm a gwenosor sinon ?
Connais pas la marque, connais pas l'origine, mais a priori ca venait d'une speed four préparée pour le roadster cup. Essaye d'envoyer un pm a gwenosor sinon ?
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Reglage frein arrière
Toute facon le frein arrière est pas terrible sur la S4, c'est plus un ralentisseur qu'autre chose... Tu le trouves changé depuis la purge ou bien il a toujours été comme ça?
Fab- duvet naissant
- Messages : 246
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : Rouen (76)
Re: Reglage frein arrière
Je n'ai pas trop roulé avec la bécane avant la purge car je n'avais pas encore le permis (juste des ptit tours de quartier) mais je la trouvé assez raide par rapport à mon xj6 d'auto école.
Re: Reglage frein arrière
Pour ma part ca freine pas un cachou!!! et la pédale est bien raide!!
Faut rallonger la pédale pour augmenter le bras de levier!!! et plus de precision
Faut rallonger la pédale pour augmenter le bras de levier!!! et plus de precision
hurrican- petit kéké des bois
- Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes
Re: Reglage frein arrière
En fait je me demande si ça vient pas des plaquettes.
Avant j'avais les Nissin, et c'était vraiment bien, au point que je ne me passais plus du frein AR pour quasi tous les freinages.
Depuis que j'ai changé ces plaquettes et que j'ai mis des CL Brake à la place, c'est la cata: ça freine quasi pas, ça ralenti seulement, le feeling est nul... du coup, je ne mes sers plus du frein AR, sauf cas d'urgence.
Avant j'avais les Nissin, et c'était vraiment bien, au point que je ne me passais plus du frein AR pour quasi tous les freinages.
Depuis que j'ai changé ces plaquettes et que j'ai mis des CL Brake à la place, c'est la cata: ça freine quasi pas, ça ralenti seulement, le feeling est nul... du coup, je ne mes sers plus du frein AR, sauf cas d'urgence.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Reglage frein arrière
Dite Dite ! j'peux relancer le débat frein arrière hein ? allez ! siouplé !
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Reglage frein arrière
chut couché l'autrichien !
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Reglage frein arrière
On peut aussi lancer un débat sur la longévité des pneus sur un duke 690! 'Foiré va!
Fab- duvet naissant
- Messages : 246
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : Rouen (76)
Re: Reglage frein arrière
[quote]Dite Dite ! j'peux relancer le débat frein arrière hein ? allez ! siouplé !
Pourquoi ya déjà eu un post la dessus?
Re: Reglage frein arrière
ne le chauffe pas trop sur le sujet...
je te fais le bilan de son avis "frein arrière" en 3 ligne
- le frein arrière, truc de PD
- c'est pour régis le béhèmiste qui veut stabiliser la moto en freinage
- faut freiner plus fort de l'avant, jusqu'à la limite du décollage de la roue arrière
voilà, voilà, tu vas essayer et tu nous fais un petit CR
moi je trouve que même si ton frein arrière est pas du tout puissant
ça peut toujours servir quand en entrée de courbes, il s'avère que tu as été bien trop gourmand
prendre le frein avant c'est pas super, ça gèle un peu la direction ou pire ça redresse la moto (pas le top quand t'as super mal estimé le virage et que t'es déjà mal barré)
par contre le frein arrière en mode ralentisseur, bah ça fait beaucoup de bien dans ces moment là ...
je te fais le bilan de son avis "frein arrière" en 3 ligne
- le frein arrière, truc de PD
- c'est pour régis le béhèmiste qui veut stabiliser la moto en freinage
- faut freiner plus fort de l'avant, jusqu'à la limite du décollage de la roue arrière
voilà, voilà, tu vas essayer et tu nous fais un petit CR
moi je trouve que même si ton frein arrière est pas du tout puissant
ça peut toujours servir quand en entrée de courbes, il s'avère que tu as été bien trop gourmand
prendre le frein avant c'est pas super, ça gèle un peu la direction ou pire ça redresse la moto (pas le top quand t'as super mal estimé le virage et que t'es déjà mal barré)
par contre le frein arrière en mode ralentisseur, bah ça fait beaucoup de bien dans ces moment là ...
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Reglage frein arrière
Gargouille_CFH a écrit:ne le chauffe pas trop sur le sujet...
je te fais le bilan de son avis "frein arrière" en 3 ligne
- le frein arrière, truc de PD
- c'est pour régis le béhèmiste qui veut stabiliser la moto en freinage
- faut freiner plus fort de l'avant, jusqu'à la limite du décollage de la roue arrière
voilà, voilà, tu vas essayer et tu nous fais un petit CR
moi je trouve que même si ton frein arrière est pas du tout puissant
ça peut toujours servir quand en entrée de courbes, il s'avère que tu as été bien trop gourmand
prendre le frein avant c'est pas super, ça gèle un peu la direction ou pire ça redresse la moto (pas le top quand t'as super mal estimé le virage et que t'es déjà mal barré)
par contre le frein arrière en mode ralentisseur, bah ça fait beaucoup de bien dans ces moment là ...
gnnnn ok je me retiens.
Mais faut avouer qu'il y a une utilisation d'homme du frein arrière : gérer sa glisse en entrée de courbe quoi
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Reglage frein arrière
tout à fait, mais c'est pas pour tout le monde quoi
moi si j'essaye, je me met au tas dans les 5 min
moi si j'essaye, je me met au tas dans les 5 min
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Reglage frein arrière
moi j'en suis à "gérer ma glisse" (comprendre : blocage de débile moto droite, en somme)
... puis entrer dans la courbe. :p
... puis entrer dans la courbe. :p
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Reglage frein arrière
avec la duke, why not, c'est prévu pour les acrobaties
mais en speed 4 !!!
mais en speed 4 !!!
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Reglage frein arrière
En S4 ça se fait aussi.
Sinon sur le frein AR, quoi qu'on en dise sur son intérêt limité, en cas de freinage d'urgence, ça peut peut-être ne faire gagner que 70cm, mais des fois il suffit de ça pour pas finir dans une portière.
Sinon sur le frein AR, quoi qu'on en dise sur son intérêt limité, en cas de freinage d'urgence, ça peut peut-être ne faire gagner que 70cm, mais des fois il suffit de ça pour pas finir dans une portière.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Reglage frein arrière
bah voui je sais, même sur la plus monstrueuse des hypersportGrosquick_ a écrit:En S4 ça se fait aussi.
mais v'la le degré d'assurance et de maitrise qu'il faut pour le faire régulièrement et sans se vautrer
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Reglage frein arrière
En fait au vu du degré d'urgence à devoir faire ripper la roue AR lors d'un passage à niveau en virage en aveugle qui se referme piègeusement, je t'assure que tu retrouves tes reflexes d'ado VTTiste immédiatement.
L'instinct de survie nous fait faire de ces trucs.
L'instinct de survie nous fait faire de ces trucs.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Reglage frein arrière
Gargouille_CFH a écrit:bah voui je sais, même sur la plus monstrueuse des hypersportGrosquick_ a écrit:En S4 ça se fait aussi.
mais v'la le degré d'assurance et de maitrise qu'il faut pour le faire régulièrement et sans se vautrer
ya gros travers d'homme facon je couche la meule, contre braquage de sagouin, et ya mini virgule de tarlouze à 15km/h en bloquant l'arrière.
l'un des 2 est accessibles à n'importe quel pékin.
et pour GroKick, les 70cm que tu vas gagner en freinant de l'arrière en cas d'urgence, c'est la bande de peau qu'on va te greffer suite a ta gamelle. :p
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [A VENDRE] Leche roue - Cales Pieds - Frein Avant - Retro Droit - pédale Frein - SABOT
» Reglage moteur
» Réglage suspensions
» le réglage injection
» [aide] réglage suspension
» Reglage moteur
» Réglage suspensions
» le réglage injection
» [aide] réglage suspension
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum