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Est ce que vous faites les vidanges chez triumph? autre garage? ou vous même?
Moi je pense la faire moi même, quand tu vois le prix de l'entretien triumph tu pleurs!!!
Moi je pense la faire moi même, quand tu vois le prix de l'entretien triumph tu pleurs!!!
Dernière édition par le 14/2/2008, 20:25, édité 1 fois
Triver68- bleu-bite
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Re: Les revisions
Vais devoir me rendre chez Tromph pour la révision des 30 000, faudra que je fasse changer l'huile de fourche également plus la carto moteur ...
si il me reste encore quelque sious je ferais poser les relais pour que les deux phares fonctionnent en même temps.
Z'avez une idée du tarif de cette révision ?
S'agit il d'une grosse révision ?
si il me reste encore quelque sious je ferais poser les relais pour que les deux phares fonctionnent en même temps.
Z'avez une idée du tarif de cette révision ?
S'agit il d'une grosse révision ?
Tinourse- Maître du monde
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Re: Les revisions
Triver68 a écrit:Est ce que vous faites les vidanges chez triumph? autre garage? ou vous même?
Moi je pense la faire moi même, quand tu vois le prix de l'entretien triumph tu pleurs!!!
Toutes les vidanges je les fais moi même (chaque année) comme ça je mets une huile de meilleure qualité : IPONE FULL POWER Katana 10W50.
Concernant les visites il me reste 3000 Km pour faire celle des 10000.
Re: Les revisions
tinourse a écrit:
si il me reste encore quelque sious je ferais poser les relais pour que les deux phares fonctionnent en même temps.
Pas la peine de te priver pour les relais ça coute environ 4 Euros les deux chez Leclerc Auto et Tu vois aussi bien qu'une vouture !!!!!!!!
Re: Les revisions
Marco a écrit:Triver68 a écrit:Est ce que vous faites les vidanges chez triumph? autre garage? ou vous même?
Moi je pense la faire moi même, quand tu vois le prix de l'entretien triumph tu pleurs!!!
Toutes les vidanges je les fais moi même (chaque année) comme ça je mets une huile de meilleure qualité : IPONE FULL POWER Katana 10W50.
Concernant les visites il me reste 3000 Km pour faire celle des 10000.
Je comprend pas très bien!!
Tu fait les vidanges toi même, mais elle n'a même pas 10 000 bornes! je croyait que c'était tout les 10 000 sur triumph.
Triver68- bleu-bite
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Re: Les revisions
Comme je l'ai dit je fais les vidanges chaque année je n'attends pas les 10000 car l'huile perd de sa fluidité. Et je faisais aussi les vidanges sur mes autres motos avec la même huile : Bandit et TDR ...
Re: Les revisions
Ok, c'est clair, désolé, moi pas compris avant! lol
Et celle des 10 000 tu la fera chez triumph?
Et celle des 10 000 tu la fera chez triumph?
Triver68- bleu-bite
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Re: Les revisions
Ok, je comprend enfin! lol
Moi j'ai environ 6000 kms et aucune vidange . juste une visite à 3000kms.
Je vais la faire ce week-end moi même, huile et filtre + controle général.
Moi j'ai environ 6000 kms et aucune vidange . juste une visite à 3000kms.
Je vais la faire ce week-end moi même, huile et filtre + controle général.
Triver68- bleu-bite
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Re: Les revisions
Je viens de me renseigner la révisions des 20 000 est une grosse révision.
La dernière qui a été faite chez Triumph par l'ancien proprio est celle des 10 000 (faite à 13 000) puis c'ets le garage qui me l'a vendu qui s'est occupé de celle des 20 000, mais je doute fortement qu'il est fait le jeux aux soupapes, le changement du filtre à essence, le changement de carto ....
Donc je vais devoir m'acquitter de 600€ de révision , le point positif c'est que la prochaine grosse ne sera pas avant 25 000 km ... mais quand même, avec l'échéance de l'assurance qui va tomber ça va faire très mal au portefeuille
La dernière qui a été faite chez Triumph par l'ancien proprio est celle des 10 000 (faite à 13 000) puis c'ets le garage qui me l'a vendu qui s'est occupé de celle des 20 000, mais je doute fortement qu'il est fait le jeux aux soupapes, le changement du filtre à essence, le changement de carto ....
Donc je vais devoir m'acquitter de 600€ de révision , le point positif c'est que la prochaine grosse ne sera pas avant 25 000 km ... mais quand même, avec l'échéance de l'assurance qui va tomber ça va faire très mal au portefeuille
Tinourse- Maître du monde
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Re: Les revisions
Ouais, c'est le truc qu'y m'a détourné de pas mal d'annonces de speed. J'en avais vu d'assez interessantes, mais genre à 16 000 ou 18 000 kms, donc la grosse révision à passer peu de temps après (je fais env. 400 bornes/semaine). Je m'étais renseigné sur le tarif, et ça m'avait un peu calmé.
Re: Les revisions
J'ai fait ma vidange + filtre + control général hier, mais j'ai une question; le niveau d'huile ce prend avec la jauge vissée ou juste posée???
Triver68- bleu-bite
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Re: Les revisions
Triver68 a écrit:J'ai fait ma vidange + filtre + control général hier, mais j'ai une question; le niveau d'huile ce prend avec la jauge vissée ou juste posée???
La jauge doit être vissée.
Re: Les revisions
Alors j'ai mis trop d'huile, je vais rectifier ca au plus vite.
Triver68- bleu-bite
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Re: Les revisions
Tu penches la bécane ou tu aspires à la paille ?Triver68 a écrit:Alors j'ai mis trop d'huile, je vais rectifier ca au plus vite.
Je ne sais pas si ça aura beaucoup d'importance... et puis c'est une anglaise, elle va surement te bouffer un peu d'huile
Tinourse- Maître du monde
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Quel prix?
Avez vous une idée du prix de la révision des 18000?
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Re: Les revisions
et bien j'ai deux nouvelles pour toi Grozig. Une bonne et l'autre mauvaise.GrozigZag a écrit:Avez vous une idée du prix de la révision des 18000?
- tout d'abord la bonne: il s'agit de la révision des 20 000 bornes donc t'as encore 2 000km de rab'
- la mauvaise cette fois ci ... lors de cette révision il y a le réglage du jeu aux soupapes donc qui nécessite la dépose du haut moteur ... pour la révision complète il t'en coutera ... 600€
faut que je la fasse aussi ...
Tinourse- Maître du monde
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Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Les revisions
Je viens tout juste de récupérer ma machine. Elle vient de subir la révision des 20000
Et ben j'en ai eu pour 360Euros
Bon, ils m'ont offert 1 heure de main d'œuvre donc ça aurait du être 410 (50/h)
Vidange, bougie, controle/réglage soupape, nettoyage filtre à air 6h de travail
Par contre, ils ont pas touché à ma fourche mais je sais pas s'il doivent le faire à 20000km/2ans
Et ben j'en ai eu pour 360Euros
Bon, ils m'ont offert 1 heure de main d'œuvre donc ça aurait du être 410 (50/h)
Vidange, bougie, controle/réglage soupape, nettoyage filtre à air 6h de travail
Par contre, ils ont pas touché à ma fourche mais je sais pas s'il doivent le faire à 20000km/2ans
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: Les revisions
Nerrick a écrit:Je viens tout juste de récupérer ma machine. Elle vient de subir la révision des 20000
Et ben j'en ai eu pour 360Euros
tu habites ou ?!! je viens immédiatement dans ta région ça me coutera moins cher en essence !
après avoir demander un devis à Montesson et Grand armée, les deux tablaient sur 600 € ...
Tinourse- Maître du monde
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Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Les revisions
Bah je suis aller à Zone Rouge à Rouen
Sur la check list Triumph, il faut normalement 5 heures. Bon moi il en ont mis 6 mais j'ai payé 5
Par contre, y'a un trux bizarre que je doit vérifier. Je vous avais parlé de mon cale pied droit réparé avec de la pate durcissante. Avec le temps, ça a dut prendre du jeu et j'avais du mal à descendre mon cale pied. bah ils ont du remettre de la pate (zone bien noire et cale pied plus facile à manipuler).
Je ne leur en avait pas parlé. Je me demande si ce n'est pas un problème Triumph. Je vais essayer un passage en garantie pour avoir un cale pied non bidouillé.
Sinon, Pour la vidange de la fourche, c'est 40000 ou 4ans
800km: 1.15h
10000: 1.50h
20000: 5h
30000: 1.5h
40000: 5.75h
Sur la check list Triumph, il faut normalement 5 heures. Bon moi il en ont mis 6 mais j'ai payé 5
Par contre, y'a un trux bizarre que je doit vérifier. Je vous avais parlé de mon cale pied droit réparé avec de la pate durcissante. Avec le temps, ça a dut prendre du jeu et j'avais du mal à descendre mon cale pied. bah ils ont du remettre de la pate (zone bien noire et cale pied plus facile à manipuler).
Je ne leur en avait pas parlé. Je me demande si ce n'est pas un problème Triumph. Je vais essayer un passage en garantie pour avoir un cale pied non bidouillé.
Sinon, Pour la vidange de la fourche, c'est 40000 ou 4ans
800km: 1.15h
10000: 1.50h
20000: 5h
30000: 1.5h
40000: 5.75h
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: Les revisions
Nerrick a écrit:
Par contre, y'a un trux bizarre que je doit vérifier. Je vous avais parlé de mon cale pied droit réparé avec de la pate durcissante. Avec le temps, ça a dut prendre du jeu et j'avais du mal à descendre mon cale pied. bah ils ont du remettre de la pate (zone bien noire et cale pied plus facile à manipuler).
Je ne leur en avait pas parlé. Je me demande si ce n'est pas un problème Triumph. Je vais essayer un passage en garantie pour avoir un cale pied non bidouillé.
Quand la mienne était encore garantie, j'ai demandé au Triumph Toulouse et ils m'ont répondu qu'il ne le prenait pas en garantie. Ils n'ont même pas regardé le problème...............
Re: Les revisions
Bah je vais qd même essayer.
Le fait qu'ils aient regarder mon cale pied et qu'ils aient "réglé" le problème sans rien me dire montre qu'il y a bien qqch de louche
Je sais qu'ils demanderont au moins. Ils m'ont déjà pris en garantie plusieurs détails comme mon câble d'embrayage, mon faisceau qui avait fondu dans le phare et même mon ampoule de rappel clignotant du tableau bord.
Mais pour en revenir au cout de la révision, je m'attendait plus à 500 que 400
Le fait qu'ils aient regarder mon cale pied et qu'ils aient "réglé" le problème sans rien me dire montre qu'il y a bien qqch de louche
Je sais qu'ils demanderont au moins. Ils m'ont déjà pris en garantie plusieurs détails comme mon câble d'embrayage, mon faisceau qui avait fondu dans le phare et même mon ampoule de rappel clignotant du tableau bord.
Mais pour en revenir au cout de la révision, je m'attendait plus à 500 que 400
Nerrick- l'Inspecteur
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Localisation : Vernon 27
Re: Les revisions
Nerrick a écrit:Bah je vais qd même essayer.
Le fait qu'ils aient regarder mon cale pied et qu'ils aient "réglé" le problème sans rien me dire montre qu'il y a bien qqch de louche
Je sais qu'ils demanderont au moins. Ils m'ont déjà pris en garantie plusieurs détails comme mon câble d'embrayage, mon faisceau qui avait fondu dans le phare et même mon ampoule de rappel clignotant du tableau bord.
Alors, ils ont dit quoi pour la platine
Re: Les revisions
Bah j'y suis pas encore retourné mais c'est à 50 bornes de chez moi
Mais quand j'ai démonté ma ligne pour mettre l'échappement position haute, je me suis rendu compte en plus qu'une pièce était cassé dans mon origine (une sorte de patte en métal) et j'ai une pièce métallique qui traine dans le collecteur.
Je vais voire ce qu'ils feront
Mais quand j'ai démonté ma ligne pour mettre l'échappement position haute, je me suis rendu compte en plus qu'une pièce était cassé dans mon origine (une sorte de patte en métal) et j'ai une pièce métallique qui traine dans le collecteur.
Je vais voire ce qu'ils feront
Dernière édition par Nerrick le 9/4/2008, 20:23, édité 1 fois
Nerrick- l'Inspecteur
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