Les revisions
+6
Nerrick
GrozigZag
Gregou
Marco
Tinourse
Triver68
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les revisions
D'apres se que j'ai pu lire la révision des 20000km ou 2h coute en moyenne 450euro a condition qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise! Perso je vais pas tarder de la faire, j'ai pas tout a fait 11K km mais la bécane a plus de 2ans et demi. Sur le bouquin technique de la machine il y a toute la procédure à suivre pour les révisions du coup je pense le faire moi même, j'ai pas spécialement envie de retourner voir la concession triumph ou j'ai acheté ma bécane.
j0j0- bleu-bite
Pour synthétiser les révision a faire chez triumph :
- à 10.000 km -> on regarde quoi ??? (filtre à air)
- à 20.000 km -> grosse révision avec jeu de soupape et remplacement de l'huile de fourche, filtre à carburant
Sinon, tout les an, on peut faire soit même la vidange d'huile moteur et filtre, graissage et tension de chaîne, liquide de refroidissement
J'ai oublié un truc ???
- à 10.000 km -> on regarde quoi ??? (filtre à air)
- à 20.000 km -> grosse révision avec jeu de soupape et remplacement de l'huile de fourche, filtre à carburant
Sinon, tout les an, on peut faire soit même la vidange d'huile moteur et filtre, graissage et tension de chaîne, liquide de refroidissement
J'ai oublié un truc ???
GalFy- sous-taffiole (A)
Vous parlez tous de 10000km pour les vidanges mais à priori on m'a dit que pour la mienne c'était 6000km et que c'est les modèles sortis après qui sont tous les 10000km ???
Marco44- bleu-bite
A l'occaz, je veux bien que ceux qui y sont déjà passés me donnent un ordre d'idées de prix pour la révision de 10 000. Faut que j'aille prendre RDV.
l'ancien proprio à payé 160 chez ATS pour celle des 10000
Triumph avait initialement préconisé des révisions tous les 6000 comme les japonaises des années 90. C'était leurs premiers 4 cylindres de pointe (et leur seul) et il n'y connaissaient pas grand chose en terme de vieillissement. Puis ils se sont rendu compte que ça tenait 10000 sans problème donc ils ont augmenté l'intervalle des révisions.
Révision des 10000= vidange + divers contrôles+ niveau des liquides (1.5h)
Révision de 20000= vidange+ filtre à air+bougies+filtre à carburant (5h)
J'ai qques PDF sur l'entretien et les révision (check list d'atelier) mais je sais pas comment les mettres. Sinon, je les enverrai à Gregou
Triumph avait initialement préconisé des révisions tous les 6000 comme les japonaises des années 90. C'était leurs premiers 4 cylindres de pointe (et leur seul) et il n'y connaissaient pas grand chose en terme de vieillissement. Puis ils se sont rendu compte que ça tenait 10000 sans problème donc ils ont augmenté l'intervalle des révisions.
J'ai qques PDF sur l'entretien et les révision (check list d'atelier) mais je sais pas comment les mettres. Sinon, je les enverrai à Gregou
Nerrick- l'Inspecteur
Pour le pdf, il suffit de l'héberger quelque-part et de mettre le lien dans un post, et c'est tout
Nerrick a écrit:l'ancien proprio à payé 160 chez ATS pour celle des 10000
Ca m'intéresse...
GalFy- sous-taffiole (A)
On va se faire une petite section PDF alors
Ca fait pas mal de trucs. Le manuel, la checklist, la revue technique...
Faut juste que j'arrive à centraliser ça. Ou alors faut que vous trouviez un moyen de les héberger.
Ca fait pas mal de trucs. Le manuel, la checklist, la revue technique...
Faut juste que j'arrive à centraliser ça. Ou alors faut que vous trouviez un moyen de les héberger.
il n'y a pas le jeu aux soupapes qui est fait aussi ? ou c'est au 30 000 ?Nerrick a écrit:Révision de 20000= vidange+ filtre à air+bougies+filtre à carburant (5h)
+1 pour les PDF !
J'ai qques PDF sur l'entretien et les révision (check list d'atelier)
Tinourse- Maître du monde
j'ai effectivement oublié le contrôle / réglage des soupapes tous les 20000.
Nerrick- l'Inspecteur
Attends, quand on s'est tiré une bourre moto/auto, et que j'étais dérrière à le pousser avec ma boite à roues, je devais slalomer entre les trainées d'huile, et les boulons de 13 !!
Heureusement qu'il ne doit plus rester que 13 poneys dans son poumon, sinon j'aurais presque dû poser les 2 mains sur le volant pour arriver à le suivre !!
Heureusement qu'il ne doit plus rester que 13 poneys dans son poumon, sinon j'aurais presque dû poser les 2 mains sur le volant pour arriver à le suivre !!
Tu parles, il s'acharne à faire disparaître les preuves vidéos...
Nan, à priori son S4 va très bien.
C'est l'âne assis dessus qui va pas du tout...
Nan, à priori son S4 va très bien.
C'est l'âne assis dessus qui va pas du tout...
Si tu as un joli carnet d'entretien rempli avec, pourquoi pas.
Le moulin a prouvé qu'il pouvait faire un peu mieux que 30 000 kils question longévité.
Le moulin a prouvé qu'il pouvait faire un peu mieux que 30 000 kils question longévité.
Gregou a écrit:Si tu as un joli carnet d'entretien rempli avec, pourquoi pas.
Le "un peu" reste inquiétant.
On verra bien... j'attends une réponse supplémentaire, savoir justement, où elle en est clairement niveau révisions.
Bon recentrons les choses:
- d'un, je vous pourris avec mon poumons de 37 000 bornes
- de deux, je vous pourris tout court
Ca, c'est fait.
j'ai connu un cas de moteur exploser à 30 000 kilomètres, un pote qui n'a pas eu de chance je pense ...
Donc, vérifie l'entretient Triumph, et si tu veux un des membres peut venir tester le brélon si besoin ...
- d'un, je vous pourris avec mon poumons de 37 000 bornes
- de deux, je vous pourris tout court
Ca, c'est fait.
spacecowboy a écrit:Le "un peu" reste inquiétant.Gregou a écrit:Si tu as un joli carnet d'entretien rempli avec, pourquoi pas.
On verra bien... j'attends une réponse supplémentaire, savoir justement, où elle en est clairement niveau révisions.
j'ai connu un cas de moteur exploser à 30 000 kilomètres, un pote qui n'a pas eu de chance je pense ...
Donc, vérifie l'entretient Triumph, et si tu veux un des membres peut venir tester le brélon si besoin ...
C'est deux mecs qui se paluche ensemble qui me disent çaGregou a écrit:nan, il est gay, c'est tout...
T'as cru que c'était pour rendre service ?!
Le BMX je le prend ouai, ça me sera amplement suffisant pour vous pourrir !
C'est pour te rendre service effectivement ......
... en ruptant à froid arriver le premier coin de rue, pour rincer le moulbif de ton futur tréteau !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3