Les revisions
+6
Nerrick
GrozigZag
Gregou
Marco
Tinourse
Triver68
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les revisions
Hey les poulets ce sera pas ma première brèle hein!
C'est juste que bon... un 4 pattes de sportive ayant 40.000 bornes, forcément, ça me fait flipper!
C'est juste que bon... un 4 pattes de sportive ayant 40.000 bornes, forcément, ça me fait flipper!
C'est pas trop le kilométrage qui est embêtant, c'est plutôt la manière dont le moulbif a été traité durant les bornes.spacecowboy a écrit:Hey les poulets ce sera pas ma première brèle hein!
Surtout à froid.
Perso je ne roule pas sans que l'affichage "LO" de la température d'eau disparaisse (c'est pas la température d'huile mais ça donne un repère...), puis à partir de 40°C je reste sous les 4 000 tr, à 50°C sous les 5 000tr etc... Et à partir de 70°C, j'évite d'aller titiller les 10 000 tr !
Ensuite si le suivi de la bécane a été fait.
Je ne pense sincèrement pas que tu risque de te retrouver avec un moteur détériorer par le kilométrage
(j'ai vu un ER5 dépasser les 110 000 kms, un CBR 900 les 150 000, et un R6 les 140 000)
Donc, hormis un défaut dans le moteur ya pas de raison, si il a bien été traité, que le moulin soit rincé ...
Par contre, les révisions des 20 000 et des 40 000 sont aller lourdes financièrement ... c'est toujours bon à savoir par rapport au prix qu'elle est affichée.
Tinourse- Maître du monde
Par contre, les révisions des 20 000 et des 40 000 sont aller lourdes financièrement ... c'est toujours bon à savoir par rapport au prix qu'elle est affichée.
C'est pour cela que je postais initialement ici...
Mais je ne parlais pas strictement du moteur, mais de l'ensemble de la moto.
Même si bien entendu la manière de rouler appartient à chaque conducteur, une moto se dégrade forcément au fil des kilomètres...
Enfin on verra bien maintenant sur quoi je pourrai tomber!
Elle se dégrade surtout avec un usage inadapté...:spacecowboy a écrit:[Mais je ne parlais pas strictement du moteur, mais de l'ensemble de la moto.
Même si bien entendu la manière de rouler appartient à chaque conducteur, une moto se dégrade forcément au fil des kilomètres...
- wheeling à outrance, qui flinguent le jeux de direction (ainsi que toutes prouesses de stunt ! stoppie, burn ... )
- chute camouflée, avec des tés vrillés
- disques voilés
- collecteurs râpés, suite à une descente de trottoir un peu haut
Pour sur qu'il faut être hyper attentif à tout ça lors de l'achat d'une brèle d'occaz.
Maintenant, si le suivis du véhicule est correct (révisions, changement des consommables, factures... ) c'est déjà un gros plus!
C'est gentil mais faut pas chercher, je suis blasé ce soir!
Donc du coup tout m'effraie ou ne me donne pas envie, les motos kilométrées y compris!
Donc du coup tout m'effraie ou ne me donne pas envie, les motos kilométrées y compris!
spacecowboy a écrit:C'est gentil mais faut pas chercher, je suis blasé ce soir!
tututututu, ptite nature une machine kilométré, c'est juste une machine qui a de l'expérience
Nerrick- l'Inspecteur
La tienne en a 20.000, et une moto de 20.000km ne m'effraie pas, j'sais pas, c'est psychologique!
J'ai acheté la mienne à 27.000 et j'avais également quelques appréhensions...spacecowboy a écrit:La tienne en a 20.000, et une moto de 20.000km ne m'effraie pas, j'sais pas, c'est psychologique!
Mais au jour d'aujourd'hui, j'ai l'impression (objective) que le moteur respire mieux, limite elle vient de finir son rodage !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3