Ptite nouvelle du 38
+3
clubbzzz
TomTom
Djoule
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ptite nouvelle du 38
Salut à tou(te)s!
Voilà j'avoue ça fait un moment que je traîne sur votre forum et que je n'ai même pas daigné m'inscrire!...
Je sens que ça ne va pas plaire .....alors faut dire pour ma défense que je passe beaucoup + de temps à rouler que camper devant mon ordi et au passage merci les mécanos! y'a deux/trois conseils qui m'ont bien éclaircit les idées!
Ma S4 et moi on ne s'est rencontrées que l'année dernière, un ptit coup de foudre si si!!! J'en avais jamais vu avant.
Avant j'ai eu plutôt des japonaises.
La ptite trentaine, ça doit faire dans les dix ans que je roule maintenant et mécanique un peu aussi, j'aime ça
Je ne suis pas une puriste des anglaises , mais dès que je vois ma S4 j'la trouve trop belle!!! Question pilotage j'ai fini par la dompter et j'me régale bien, et question mécanique...ben à l'allure des ptits problèmes qui se présentent j'aurais fais le tour de tout le corps de ma bécane dans pas longtemps...ça va que j'aime ça!!!
Voilà j'avoue ça fait un moment que je traîne sur votre forum et que je n'ai même pas daigné m'inscrire!...
Je sens que ça ne va pas plaire .....alors faut dire pour ma défense que je passe beaucoup + de temps à rouler que camper devant mon ordi et au passage merci les mécanos! y'a deux/trois conseils qui m'ont bien éclaircit les idées!
Ma S4 et moi on ne s'est rencontrées que l'année dernière, un ptit coup de foudre si si!!! J'en avais jamais vu avant.
Avant j'ai eu plutôt des japonaises.
La ptite trentaine, ça doit faire dans les dix ans que je roule maintenant et mécanique un peu aussi, j'aime ça
Je ne suis pas une puriste des anglaises , mais dès que je vois ma S4 j'la trouve trop belle!!! Question pilotage j'ai fini par la dompter et j'me régale bien, et question mécanique...ben à l'allure des ptits problèmes qui se présentent j'aurais fais le tour de tout le corps de ma bécane dans pas longtemps...ça va que j'aime ça!!!
Djoule- sous-taffiole (A)
Re: Ptite nouvelle du 38
Bienvenue a toi alors ! Met nous une photo de la belle ! Et est ce que c'est une qui est déjà passée sur le fofo ? (Connue quoi)
TomTom- petit kéké des bois
bienvenue sur le forum
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
Mouais... ça va que c'est toi.Djoule a écrit:Voilà j'avoue ça fait un moment que je traîne sur votre forum et que je n'ai même pas daigné m'inscrire!...
Mais dès que j'ai un moment, on reparle de tout ça. En attendant tu es la bienvenue.
djdj- Cuir Moustache ©
Bienvenue
V
V
L0K- bleu-bite
mais j'y penses une fifille en S4 , a qui mettre les mains dans la mécanique ne la dérange pas ...... ca peut devenir une stachu par la suite ??????
c'est une remorque qu'on voit sur ta photo de profil ?
c'est une remorque qu'on voit sur ta photo de profil ?
Ah purée c'était pas mon jour hier pour de bon.... J'avais même pas remarqué que tu es une fille... Mes excuses...
Et oui, ça a lair d'être une remorque ! C'est pour trainer les boulets de ton genre mon petit clubzzz
Et oui, ça a lair d'être une remorque ! C'est pour trainer les boulets de ton genre mon petit clubzzz
Ben... vu que Tomtom ne fait déjà pas le distingo, si tu lui mets une moustache...clubbzzz a écrit: ca peut devenir une stachu par la suite ??????
djdj- Cuir Moustache ©
Salut Djoule,
bien joué l'attelage, car en cas de pépin lors d'une virée dans des contrées lointaines il faut effectivement au moins une deuxième bécane en kit
...enfin je me comprends bien malin celui qui ne s'est jamais retrouvé en rade en province comme à la ville à faire le pied de grue devant un concess ou un accessoiriste pour négocier toutes affaires cessantes une pièce que personne n'a en stock !
et oui c'est aussi ça le charme qui fait que cette bécane est aussi attachante faut être un peu maso sur les bords pour partir à plus de 50 bornes de chez soi avec mais ça tu le savais déjà
bien joué l'attelage, car en cas de pépin lors d'une virée dans des contrées lointaines il faut effectivement au moins une deuxième bécane en kit
...enfin je me comprends bien malin celui qui ne s'est jamais retrouvé en rade en province comme à la ville à faire le pied de grue devant un concess ou un accessoiriste pour négocier toutes affaires cessantes une pièce que personne n'a en stock !
et oui c'est aussi ça le charme qui fait que cette bécane est aussi attachante faut être un peu maso sur les bords pour partir à plus de 50 bornes de chez soi avec mais ça tu le savais déjà
Dernière édition par lomo le 13/3/2015, 14:47, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
Je dirais oui. Elle est même passée sous ton nez, vu que tu as posté juste en dessous.TomTom a écrit:Met nous une photo de la belle ! Et est ce que c'est une qui est déjà passée sur le fofo ? (Connue quoi)
Avec un tel indice, tu as de quoi remplir ton WE.
djdj- Cuir Moustache ©
Ha parce que Djoule est une fille
N' avais pas fait attention
Sympas, l' attelage et bienvenue...
N' avais pas fait attention
Sympas, l' attelage et bienvenue...
raaah ben comme j' le disais j' suis pas très souvent à mon ordi!
Merci pour ces petits messages de bienvenue
je vois qu'en mon absence vous vous êtes bien occupés de vous pourrir mutuellement tous seuls! trop drôle!
Oui c'est une remorque mono-roue, accrochée à l'axe de roue arrière. En fait t'as raison lomo j' devrais penser à y mettre des pièces dedans...à croire que pour l'instant elle m'a pas fait encore un assez gros coup de traf en route! J'y met que ma chienne dedans. J'avoue c'est assez sport...
J'ai une petite question pratique...je dois changer mon compteur d'entraînement que j'ai reçu (très sérieux world of triumph!), et j' suis emmerdée parce que j'ai pas de système pratique pour lever ma roue avant...est ce que dans vos expériences vous auriez un montage pratique, et sécurisé! pour lever la roue avant? J' ai du mal à imaginer un bon système pour lui coller le cul par terre et la lever devant au cric...
Au fait pour la "stachue".... les filles ont des doigts de fées, c'est bien connu! ça fait pour la mécanique aussi
Merci pour ces petits messages de bienvenue
je vois qu'en mon absence vous vous êtes bien occupés de vous pourrir mutuellement tous seuls! trop drôle!
Oui c'est une remorque mono-roue, accrochée à l'axe de roue arrière. En fait t'as raison lomo j' devrais penser à y mettre des pièces dedans...à croire que pour l'instant elle m'a pas fait encore un assez gros coup de traf en route! J'y met que ma chienne dedans. J'avoue c'est assez sport...
J'ai une petite question pratique...je dois changer mon compteur d'entraînement que j'ai reçu (très sérieux world of triumph!), et j' suis emmerdée parce que j'ai pas de système pratique pour lever ma roue avant...est ce que dans vos expériences vous auriez un montage pratique, et sécurisé! pour lever la roue avant? J' ai du mal à imaginer un bon système pour lui coller le cul par terre et la lever devant au cric...
Au fait pour la "stachue".... les filles ont des doigts de fées, c'est bien connu! ça fait pour la mécanique aussi
au fait je ne sais pas si ma speed est déjà passée sur le forum ou pas, j' lai achetée à un mec de Grenoble qui devait partir en Belgique.
pour la roue avant tu mets un cric au niveau de la ligne d'échappement , tu lève et elle bascule sur la béquille , ça marche bien mais faut aimer taffé sur une meule incliné
pour savoir si ton S4 est connu l'inspecteur DJDJ devrais trouver les réponses
pour savoir si ton S4 est connu l'inspecteur DJDJ devrais trouver les réponses
Oublié pas la béquille de stand arrière et la cale en bois entre le cric et la ligne ! Sinon vois pour emprunter une béquille de stand avant plus pratique !
Ou sinon, y' a le parpain... C' est pratique
Tu ficelle bien l' arrière... Tu lève l' avant de la moto à bras d' homme (ou de femme) pendant qu' un deuxième (ou une deuxième) installe un joli parpaing avec sur le dessus une petite planchette (z' avez remarqué) pour ne pas abîmer la ligne d' échappement. Et le tour et joué
Ingénieux, non
La casier à bouteille en plastique, n' était là que pour pouvoir poser l' étrier de frein
Tu ficelle bien l' arrière... Tu lève l' avant de la moto à bras d' homme (ou de femme) pendant qu' un deuxième (ou une deuxième) installe un joli parpaing avec sur le dessus une petite planchette (z' avez remarqué) pour ne pas abîmer la ligne d' échappement. Et le tour et joué
Ingénieux, non
La casier à bouteille en plastique, n' était là que pour pouvoir poser l' étrier de frein
Dernière édition par pplafrite le 30/3/2015, 21:21, édité 1 fois
Mdr les techniques manouche lol
ha ouai trop bien la technique! super ça va me rassurer parce que j'avais peur qu'elle benne en la mettant sur un cric devant+béquille sans trop fixer l'arrière...m'enfin si ça marche... mais tomtom toi tu dis juste sur une béquille d'atelier arrière sinon avec cric et cale bois devant?
bien sûr du jus de pomme dans ton ptit casier....!
Tu la suspends. En prime, la combine pour changer ton pneu:
djdj- Cuir Moustache ©
Je comprends mieux tes soucis de jeu sur axe béquille.clubbzzz a écrit:pour la roue avant ... tu mets un cric au niveau de la ligne d'échappement , tu lève et elle bascule sur la béquille
Sinon oui ça marche, mais selon où tu places ton cric (ou selon l'endroit où ton pote tire ou pousse le brelon), c'est l'arrière qui lève.
(Utile pour un graissage de chaîne si tu voyages sans béquille d'atelier).
Bonne technique celle de pp. Sinon oui, béquille arrière pour stabiliser le brelon + cric sous le sabot.
Inutile de sangler roue/béquille arrière. (pp c'est différent, il a tout un système de cales intermédiaires).
Le souci du cric, c'est sa surface d'appui réduite. Idéalement:
1/ Tu places une traverse (de longueur > à largeur moteur), entre collecteur & cric.
2/ Tu lèves et glisses 2 chandelles (ou autre caisse à bierres), sous et à chaque bout de ta traverse.
3/ Tu redescends ton cric pour venir en appui sur chandelle. Et là ta bécane est stable 100%.
PS On ne devrait jamais bosser moto (ou bagnole) sur cric, mais sur cales. En dehors de la casse, ça peut s'avérer mortel.
djdj- Cuir Moustache ©
C'est pour cela que je préfère avoir deux béquilles de stand, une avant et une arrière.
Idéal mais gaffe à la qualité (ou mauvaise utilisation). Le pivot de celle-ci, s'est plié et coupé au niveau de sa réduction de diamètre.
Quand la suspension par le cadre est possible, c'est préférable (plus sûr et idéal pour bosser).
PS Marque idem que l'arrière, mais je soupçonne un usage précédent mode bourrin.
Ceci dit, le diamètre pivot adapté S4 n'est pas gros. Je conseille d'en faire refaire un en acier plus costaud.
Quand la suspension par le cadre est possible, c'est préférable (plus sûr et idéal pour bosser).
PS Marque idem que l'arrière, mais je soupçonne un usage précédent mode bourrin.
Ceci dit, le diamètre pivot adapté S4 n'est pas gros. Je conseille d'en faire refaire un en acier plus costaud.
djdj- Cuir Moustache ©
J'ai une fourche inversée moi, donc béquille qui prend au niveau des étriers de freins pour moi.
Page 1 sur 2 • 1, 2