Ma nouvelle.
+7
thunder_stouf
Gregou
jmitob
Tinourse
jacko
GrozigZag
Nickoz
11 participants
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 1
Ma nouvelle.
Hello,
voici quelques tofs de ma nouvelle meule, une dayto 675, couleur perso : blanc Ducati 848.
On fait doucement connaissance tous les deux. Déjà à cause du rodage, ensuite parce que la petite semble fougueuse et nécessite d'être apprivoisée...
à venir le petit capot de selle, peut être un garde boue avant carbone. Pas besoin de plus pour cette diva.
voici quelques tofs de ma nouvelle meule, une dayto 675, couleur perso : blanc Ducati 848.
On fait doucement connaissance tous les deux. Déjà à cause du rodage, ensuite parce que la petite semble fougueuse et nécessite d'être apprivoisée...
à venir le petit capot de selle, peut être un garde boue avant carbone. Pas besoin de plus pour cette diva.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Ma nouvelle.
Absolument sublime ... encore des photos mec !!!
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Ma nouvelle.
magnifique que dire de plus?
jacko- bleu-bite
- Messages : 96
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 53
Localisation : lille
Re: Ma nouvelle.
Met une photo de derrière pour se rendre compte de la finesse de l'engin
Quand je te suivais, j'avais l'impression de voir une 125 !
La position de pilotage est plus radicale. Bracelets plus bas, cul plus haut.
Une vrai sportive
Quand je te suivais, j'avais l'impression de voir une 125 !
La position de pilotage est plus radicale. Bracelets plus bas, cul plus haut.
Une vrai sportive
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Ma nouvelle.
Magnifique...et la couleur est superbe!!!
Un petit conseil : il me semble que les pneus sont des Supercorsa Pro, ils sont super sur le sec mais sur le mouillé ce sont des pneus hyper casse gueule.....donc méfiance!!!
Un petit conseil : il me semble que les pneus sont des Supercorsa Pro, ils sont super sur le sec mais sur le mouillé ce sont des pneus hyper casse gueule.....donc méfiance!!!
jmitob- bleu-bite
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 40
Localisation : Isère
Re: Ma nouvelle.
Yeap, déjà entendu des retours de méfiance sur mouillé pour les supercorsa...
Certains se plaignent aussi de la longévité et de l'importance de la chauffe... apparemment des pneus surtout taillés pour la piste. Bref, comme cette meule d'ailleurs :p
En tout cas, c'est clair que je suis humble devant la moto. Je réapprends tout depuis le début.
Pour la petite histoire, le concess' a pris quelques initiatives (plutôt pas mal au final) sur la peinture. La police d'écriture du "daytona" est la même que la dayto 955i de 1999, en un peu plus petit.
Certains se plaignent aussi de la longévité et de l'importance de la chauffe... apparemment des pneus surtout taillés pour la piste. Bref, comme cette meule d'ailleurs :p
En tout cas, c'est clair que je suis humble devant la moto. Je réapprends tout depuis le début.
Pour la petite histoire, le concess' a pris quelques initiatives (plutôt pas mal au final) sur la peinture. La police d'écriture du "daytona" est la même que la dayto 955i de 1999, en un peu plus petit.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Ma nouvelle.
Simplement superbe !!!
et avec cette peinture perso, aucune chance de croiser la même sur la route !
vraiment super choix.
Vu que tu as du faire des bonnes sessions de roulage pour t'enquiller 1600 bornes en si peu de temps,
j'aimerais que tu nous parles de la position de conduite réputée une des plus radicales.
C'est vraiment cassant ? En ville ça donne quoi ? (maniabilité, rayon de braquage, etc)
Tout ça en comparaison de la S4.
et avec cette peinture perso, aucune chance de croiser la même sur la route !
vraiment super choix.
Vu que tu as du faire des bonnes sessions de roulage pour t'enquiller 1600 bornes en si peu de temps,
j'aimerais que tu nous parles de la position de conduite réputée une des plus radicales.
C'est vraiment cassant ? En ville ça donne quoi ? (maniabilité, rayon de braquage, etc)
Tout ça en comparaison de la S4.
Re: Ma nouvelle.
ben écoute, j'ai du rouler aujourd'hui grossomodo 5 heures avec un allure très modérée : je suis super fatigué. sur la fin, nuque un peu douloureuse et poignets un peu endolories.
Oui, la position est radicale et éprouvante. Le speed4 donne l'impression d'être une charentaise à coté.
Et très honnêtement, ça aurait pas été le cas, j'aurais vraiment été déçu. Depuis la speed4, je sens que c'est vers la radicalisation de la position que je veux me tourner. Je veux pas une moto pour faire paris marseille dans un fauteuil calé à 130. Ça ne me fait pas peur de passer par une phase d'apprentissage. J'voulais une moto qui bouscule un peu mes références, un peu comme passer de mon ex fazer 600 à la speed4, en pire. J4me souviens m'être dis "wow la vache" avec la speed 4 : la position, le chassis, l'allonge, les hoquetements du moteur, ca frotte plus quand tu penches... bref, tu changes un peu de monde. La c'est pareil en pire : après 4 ans sur la S4, c'est les compteurs à zéro et j'retrouve limite la même humilité que quand je me suis retrouvé tout seul au commande du CB500 dans la moto école.
Le peu que j'ai pu faire dessus, la ville est un peu plus reloud que la S4, et faut s'attendre à fatiguer plus vite sur de longues sessions. Pauses bienvenues ! Mais je sens que je vais m'y faire, même si je risque de souffrir encore un peu sur les longues heures de rôdage En tout cas, la position t'incites vraiment à envoyer les gazs et payer ton déhanché ! Les jambes plus pliées et la selle étroite et rigide facilite vachement la dynamique du pilote sur la moto. Le fait d'être sur l'avant est une invitation grande ouverte à attaquer la courbe et envoyer du gros gaz. Quand je serais à l'aise dessus, je pense que la position va vraiment m'éclater !
Ah oui sinon, pas vu de grosses différences de braquage par rapport à la speed. Et coté faufilement, la position demande un peu plus de doigté à vitesse très réduite. Surtout si on est un peu plus courts sur pattes. Moi et mon bon mètre 78, on s'en sort bien.
ah, sinon, j'ai enquillé "que" 280 km... les 1600 bornes, c'est l'objectif fin de rôdage théorique. et vu que la vitesse max sur la première partie du rôdage est de 90 km/h... autant dire que ça avance pas vite au début :p
Oui, la position est radicale et éprouvante. Le speed4 donne l'impression d'être une charentaise à coté.
Et très honnêtement, ça aurait pas été le cas, j'aurais vraiment été déçu. Depuis la speed4, je sens que c'est vers la radicalisation de la position que je veux me tourner. Je veux pas une moto pour faire paris marseille dans un fauteuil calé à 130. Ça ne me fait pas peur de passer par une phase d'apprentissage. J'voulais une moto qui bouscule un peu mes références, un peu comme passer de mon ex fazer 600 à la speed4, en pire. J4me souviens m'être dis "wow la vache" avec la speed 4 : la position, le chassis, l'allonge, les hoquetements du moteur, ca frotte plus quand tu penches... bref, tu changes un peu de monde. La c'est pareil en pire : après 4 ans sur la S4, c'est les compteurs à zéro et j'retrouve limite la même humilité que quand je me suis retrouvé tout seul au commande du CB500 dans la moto école.
Le peu que j'ai pu faire dessus, la ville est un peu plus reloud que la S4, et faut s'attendre à fatiguer plus vite sur de longues sessions. Pauses bienvenues ! Mais je sens que je vais m'y faire, même si je risque de souffrir encore un peu sur les longues heures de rôdage En tout cas, la position t'incites vraiment à envoyer les gazs et payer ton déhanché ! Les jambes plus pliées et la selle étroite et rigide facilite vachement la dynamique du pilote sur la moto. Le fait d'être sur l'avant est une invitation grande ouverte à attaquer la courbe et envoyer du gros gaz. Quand je serais à l'aise dessus, je pense que la position va vraiment m'éclater !
Ah oui sinon, pas vu de grosses différences de braquage par rapport à la speed. Et coté faufilement, la position demande un peu plus de doigté à vitesse très réduite. Surtout si on est un peu plus courts sur pattes. Moi et mon bon mètre 78, on s'en sort bien.
ah, sinon, j'ai enquillé "que" 280 km... les 1600 bornes, c'est l'objectif fin de rôdage théorique. et vu que la vitesse max sur la première partie du rôdage est de 90 km/h... autant dire que ça avance pas vite au début :p
Dernière édition par Nickoz le 9/6/2008, 10:23, édité 1 fois
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Ma nouvelle.
Merci pour le "feedback" Nico
sacrée meule en tous cas !
C'est pas demain que je vais m'offrir un missile pareil.
On verra dans 30 000 kms
sacrée meule en tous cas !
C'est pas demain que je vais m'offrir un missile pareil.
On verra dans 30 000 kms
Re: Ma nouvelle.
Trop belle, j'adore ses petites fesses
tu peux nous mettre d'autres photos ?
thunder_stouf- duvet naissant
- Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 46
Localisation : grenoble
Re: Ma nouvelle.
Ah ouais, vraiment sympa
Prévois aussi quelques bons chiffons, du savon et du polish si tu veux garder un peu la couleur...
Perso, sa finesse me gêne un peu, c'est surement utile sur circuit, mais ça ne la met pas assez en valeur. A côté d'une gsxr on dirait une 250
Prévois aussi quelques bons chiffons, du savon et du polish si tu veux garder un peu la couleur...
Perso, sa finesse me gêne un peu, c'est surement utile sur circuit, mais ça ne la met pas assez en valeur. A côté d'une gsxr on dirait une 250
Re: Ma nouvelle.
Franchement ? Même pas sur.elpouico a écrit: A côté d'une gsxr on dirait une 250
Un pote la Kawasaki ZX6R 2008 et elle est quasi aussi fine que la Dayto, avec un cylindre de plus, j'en conviens !
Je soupçonne donc que toutes les motos supersports très récente est ce gabarit .
Une, plus que toutes, qui m'avais surpris, c'est la Voxan Black Magic. Sa motorisation bicylindre en V aide fortement à la finesse de l'ensemble, mais en la voyant en vrai, je suis resté sur le cul !
Par contre je te rejoins sur le fait qu'elles ont clairement les dimensions des sportives d'antan de cylindré inférieure
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Ma nouvelle.
Tinourse a écrit:
Une, plus que toutes, qui m'avais surpris, c'est la Voxan Black Magic. Sa motorisation bicylindre en V aide fortement à la finesse de l'ensemble, mais en la voyant en vrai, je suis resté sur le cul !
alors là je comprend pas trop. Dans mes souvenirs elle ne faisait vraiment pas fine, même plutôt massive. Rien qu'à voir le réservoir anti-ergonomique, et en montant dessus j'avais les jambes écartées comme un canard !!
On est bien d'accord sur les sportives récentes qui se la jouent mobylettes sur-vitaminées. C'est à se demander où ils vont s'arrêter.
Re: Ma nouvelle.
Superbe Nickoz !
Et bon courage pour la suite du rodage, c'est quand même bien chiant
Et bon courage pour la suite du rodage, c'est quand même bien chiant
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Ma nouvelle.
en tout cas, niveau finesse, je trouve le gabari et l'assise pas mal du tout. Si entre les jambes c'est très étroit, la largeur du réservoir entre les genoux est bonne et, les pointes sur les cales pieds, j'ai pile les genous qui se calent parfaitement dans le renfoncement. Pareil, j'ai pas encore envoyé, mais dès que je sors un peu les épaules, les avant bras se posent naturellement sur le réservoir...
C'est vrai que j'ai l'impression que c'est une tendance générale, surtout chez les 600, de faire des motos fine. Moi, ça me va.
C'est vrai que j'ai l'impression que c'est une tendance générale, surtout chez les 600, de faire des motos fine. Moi, ça me va.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Ma nouvelle.
Pour répondre à Tinourse j'ai vu une Black Magic en vrai (j'ai des photos dessus ) et franchement pour moi c'est la plus belle moto du monde ... Sans bavette ni clignos ni rétros elle est ... wow
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Ma nouvelle.
ne mets surtout pas un garde boue avant carbone
ça ferait une pièce blanche de moins
à la limite, un lèche roue carbone
En tout cas, elle est très belle. J'aimais pas trop la dayto au début (surtout en rouge), mais après l'avoir croisé en noire, elle est superbe
Mais le blanc ducat la rend sublime
ça ferait une pièce blanche de moins
à la limite, un lèche roue carbone
En tout cas, elle est très belle. J'aimais pas trop la dayto au début (surtout en rouge), mais après l'avoir croisé en noire, elle est superbe
Mais le blanc ducat la rend sublime
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Ma nouvelle.
sublime !!!!!
félicitations !!
que dire d'autres, une taille de guèpe et une allure folle
en revanche prudence avec ce mini monstre
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : 94
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum