Ma nouvelle
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Speed Four :: Moto
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Ma nouvelle
Salut tou le monde,
bah voilà ça y est mon S4 est vendu... Félicitation à Potpott notre nouveau membre et longue route.
J'voulais juste vous montrer des photos de sa remplaçante. C'est un VTR de 2003 que j'ai trouvé en Belgique.
A+.
bah voilà ça y est mon S4 est vendu... Félicitation à Potpott notre nouveau membre et longue route.
J'voulais juste vous montrer des photos de sa remplaçante. C'est un VTR de 2003 que j'ai trouvé en Belgique.
A+.
pm-pr- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Ma nouvelle
Elle est belle et sobre dans ce noir mat !
et puis niveau sensations ça doit bien le faire avec le gros bi
et puis niveau sensations ça doit bien le faire avec le gros bi
Re: Ma nouvelle
ouais le moulin est là ! et ça va l'faire ! excellent choix ! tu l'as eu à combien ? t'as des infos sur la bête ?
plus personnellement...je dois avouer que je trouve la SP2 monumentale ! ... m'a fait forte impression la garce !
plus personnellement...je dois avouer que je trouve la SP2 monumentale ! ... m'a fait forte impression la garce !
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Ma nouvelle
le sp1 a étais le premier et pour l instant le seul bi cylindre à gagner le mans
jacko- bleu-bite
- Messages : 96
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 53
Localisation : lille
Re: Ma nouvelle
Jolie moto ! La peinture y'est pour beaucoup je trouve ^^
Par contre j'ai toujours entendu dire qu'elle consommait :S
Par contre j'ai toujours entendu dire qu'elle consommait :S
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Ma nouvelle
C'est impressionnant.....on dirait qu'elle sort de l'usine.
Elle est impécable
Elle est impécable
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Ma nouvelle
Effectivement elle est réputée pour consommer un peu (environ 8l au 100km). J'ai pas encore eu le temps de le vérifier par ce temps austral...
Je l'ai eu pour un peu moins de 4500€, elle a 20000km. Après 2001, les réservoirs ont été redessinés pour augmenter l'autonomie et passer de 180 à 200km, soit un peu moins que le S4.
Sinon c'est parait-il les plus gros carbus de la production moto : 48mm chacun, ça explique l'appetit...
C'est vrai qu'elle est nickel, elle n'a jamais roulé sous la pluie d'après le vendeur, et n'a servi que pour des ballades par temps sec. Je pense donc que c'est une moto qui a hiverné tous les ans. Reste à savoir si ça aura de l'influence sur la fiabilité à l'usage. Le vendeur utilisait un polish spécial noir mat et un coton tige pour les recoins, elle est vraiment super propre. En plus pour moi qui suis partisant du strict origine (clignos, bavette, etc) ça tombait plutôt bien. Y a juste les pots qui sont des Arrows carbone NH ; super son mais très gros son... va falloir que je me trouve une paire de pots d'origine au cas où.
Je l'ai eu pour un peu moins de 4500€, elle a 20000km. Après 2001, les réservoirs ont été redessinés pour augmenter l'autonomie et passer de 180 à 200km, soit un peu moins que le S4.
Sinon c'est parait-il les plus gros carbus de la production moto : 48mm chacun, ça explique l'appetit...
C'est vrai qu'elle est nickel, elle n'a jamais roulé sous la pluie d'après le vendeur, et n'a servi que pour des ballades par temps sec. Je pense donc que c'est une moto qui a hiverné tous les ans. Reste à savoir si ça aura de l'influence sur la fiabilité à l'usage. Le vendeur utilisait un polish spécial noir mat et un coton tige pour les recoins, elle est vraiment super propre. En plus pour moi qui suis partisant du strict origine (clignos, bavette, etc) ça tombait plutôt bien. Y a juste les pots qui sont des Arrows carbone NH ; super son mais très gros son... va falloir que je me trouve une paire de pots d'origine au cas où.
pm-pr- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Ma nouvelle
adapte juste des dB killer.
ça suffira ptête
ça suffira ptête
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Ma nouvelle
La peinture est pas mal, bien mieux que la jaune ^^
Amuse toi bien avec
Amuse toi bien avec
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Ma nouvelle
J'allais dire "fais péter ces clignos et cette bavette" mais t'as pas l'air pour ..
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Ma nouvelle
Bon d'accord je vais juste couper un peu la bavette pour virer les 2 trous inférieurs de l'ancienne plaque. 4 rivets pour la fixer, tu peux y aller ça tient bien les plaques belges ... Vu que ma nouvelles plaque est moins haute, elle ne cachera que les 2 trous du haut.
Par contre les clignos, pas touche .
Par contre les clignos, pas touche .
pm-pr- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Ma nouvelle
...reste encore à virer le carénage, mettre des bracelets de compèt' plus un bloc phare double gode et c'est reparti comme en s4 ! avec des watts en plus !
Dernière édition par lomo le 17/12/2008, 15:55, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Ma nouvelle
C'est vrai qu'elle est un peu le vilain petit canard des VTR, mais venant d'une S4, c'est normal me direz vous...
Et comment ca se passe pour les papiers gelbes? bridage+homologation+DRIRE ? coût?
Ou alors elle a la double nationalité?
Et comment ca se passe pour les papiers gelbes? bridage+homologation+DRIRE ? coût?
Ou alors elle a la double nationalité?
Re: Ma nouvelle
Pour les papier, c'est assez simple car elle fait pile poil 78kw qui est la puissance maxi tolérée en france.
Le vendeur doit fournir :
- la carte grise rayée, datée et signée (avec vendue le ...)
- une facture : rédigée sur papier libre avec ses coordonnées, les caractéristiques du véhicule (n° de série, type,etc), et ecrit : certifie avoir vendu XX à Mr XX le XX,
- le certificat de conformité Européen : papier qu'il doit demander à son concess sur lequel le constructeur rappel (encore) les caractéristiques du véhicule et certifie qu'il est bien homologué pour l'Europe (60€ le paplar...)
L'acheteur doit fournir :
- un certificat de cession français, à remplir avec le vendeur et signé par les 2 partis,
- une demande d'immatriculation française, à remplir par l'acheteur.
Avec tous ces papier, il faut prendre aussi :
- des justificatifs de domicile (originaux)
- tes papiers
et se rendre au trésors publique demander un quitus fiscal, papier qu'ils connaissent bien et qu'ils te font aussitôt.
Ensuite tu peux aller en préfecture avec le dossier complet et il te font la carte grise aussitôt.
Voilà au final c'est pas si compliqué, il faut juste être super organisé, pour nous tout a été fait en une journée.
Attention toutefois :
- Si c'est ta copine qui se charge de tout ça (ou ton copain), il faut penser à faire une lettre par laquelle tu l'autorise à effectuer les démarches administratives en ton nom et même à imiter ta signature (ou signer à ta place) le cas échéant,
- a la réception de la carte grise à la prefecture, bien la relire car elle est remplie manuellement. Pour moi ils s'étaient trompés sur la 1ère mise en circulation (2008 ald 2003, c'est pas le même prix pour l'assurance),
- les belges gardent leur plaque d'immat, donc inutile d'espérer rentrer avec le véhicule, il faut une remorque ou faire une fausse plaque belge (je conseil la remorque)
A+.
Le vendeur doit fournir :
- la carte grise rayée, datée et signée (avec vendue le ...)
- une facture : rédigée sur papier libre avec ses coordonnées, les caractéristiques du véhicule (n° de série, type,etc), et ecrit : certifie avoir vendu XX à Mr XX le XX,
- le certificat de conformité Européen : papier qu'il doit demander à son concess sur lequel le constructeur rappel (encore) les caractéristiques du véhicule et certifie qu'il est bien homologué pour l'Europe (60€ le paplar...)
L'acheteur doit fournir :
- un certificat de cession français, à remplir avec le vendeur et signé par les 2 partis,
- une demande d'immatriculation française, à remplir par l'acheteur.
Avec tous ces papier, il faut prendre aussi :
- des justificatifs de domicile (originaux)
- tes papiers
et se rendre au trésors publique demander un quitus fiscal, papier qu'ils connaissent bien et qu'ils te font aussitôt.
Ensuite tu peux aller en préfecture avec le dossier complet et il te font la carte grise aussitôt.
Voilà au final c'est pas si compliqué, il faut juste être super organisé, pour nous tout a été fait en une journée.
Attention toutefois :
- Si c'est ta copine qui se charge de tout ça (ou ton copain), il faut penser à faire une lettre par laquelle tu l'autorise à effectuer les démarches administratives en ton nom et même à imiter ta signature (ou signer à ta place) le cas échéant,
- a la réception de la carte grise à la prefecture, bien la relire car elle est remplie manuellement. Pour moi ils s'étaient trompés sur la 1ère mise en circulation (2008 ald 2003, c'est pas le même prix pour l'assurance),
- les belges gardent leur plaque d'immat, donc inutile d'espérer rentrer avec le véhicule, il faut une remorque ou faire une fausse plaque belge (je conseil la remorque)
A+.
pm-pr- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Ma nouvelle
Précisions sur le coût :
- 60€ pour le certificat de conformité (voir avec le vendeur qui les prend en charge)
- quitus fiscal gratuit
- coût de la carte grise identique à l'achat d'un véhicule français (208€ pour le VTR, ça pique...)
- carburant pour aller chercher le véhicule.
- 60€ pour le certificat de conformité (voir avec le vendeur qui les prend en charge)
- quitus fiscal gratuit
- coût de la carte grise identique à l'achat d'un véhicule français (208€ pour le VTR, ça pique...)
- carburant pour aller chercher le véhicule.
pm-pr- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Ma nouvelle
Merci bien des précisions, ça peut toujours être utile.
J'ai cru qu'elle dépassait justement les 106cv, le coup de bol! Parce que sinon parait que c'est pas la même histoire en ce qui concerne les délais surtout.
J'ai cru qu'elle dépassait justement les 106cv, le coup de bol! Parce que sinon parait que c'est pas la même histoire en ce qui concerne les délais surtout.
Re: Ma nouvelle
a noter que si tu es propriétaire du véhicule en belgique (ou tout autre pays de l'union) et que tu veux faire immatriculer ton véhicule en France et bah tu repayes ta carte grise (bah une fois en Belgique et une fois en France)
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Ma nouvelle
mmmm.... pas sûr... Le déménagement est gratuit en france.
pm-pr- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Ma nouvelle
si si.
J'ai eu une Mercedes 190D. Initialement, je l'ai immatriculé au Portugal, donc, j'ai payé la carte grise (et au format européen en plus) et lorsque je l'ai ramené en France, bah j'ai dû payer la carte grise à nouveau pour une voiture qui était déjà à moi.
Sur le coup, je me suis dit que l'Union Européenne,.... bah c'était pas encore ça
J'ai eu une Mercedes 190D. Initialement, je l'ai immatriculé au Portugal, donc, j'ai payé la carte grise (et au format européen en plus) et lorsque je l'ai ramené en France, bah j'ai dû payer la carte grise à nouveau pour une voiture qui était déjà à moi.
Sur le coup, je me suis dit que l'Union Européenne,.... bah c'était pas encore ça
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Ma nouvelle
Magnifique acquisition !
Faudrait lui viré sa tête de fourche et elle serait parfaite !
Faudrait lui viré sa tête de fourche et elle serait parfaite !
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Ma nouvelle
putain l'état de la meule !
il vient chez moi briquer ma S4 quand il veut ! vraiment impressionnant !
Super Meule. Dans l'esprit de la S4, modèle rare, méconnu, mais qui fait garder la tête haute à tout l'attirail masculin de tous leur propriétaire.
il vient chez moi briquer ma S4 quand il veut ! vraiment impressionnant !
Super Meule. Dans l'esprit de la S4, modèle rare, méconnu, mais qui fait garder la tête haute à tout l'attirail masculin de tous leur propriétaire.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
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