Ma nouvelle
+2
Gregou
moktar
6 participants
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 1
Ma nouvelle
salut !
après la vente de mon S4 que j'ai d'ailleurs vendu à Christo du forum qui s'est présenté il y a peu de temps - enfin je pense que c'est lui .
je suis passé à la grande soeur en 1050.
ca fait 3 jours et quel kif !!!
j'avais pris la moto en essai il y a qques mois chez tromph et la je retrouve les feeling que j'avais eu à l'époque, à savoir :
tire tres bas dans les tours
gueule de méchante
bruit de ouf (suis en pot d'origine et j'adore les "brop brop" à la deceleration)
compte tour complet mais vitesses assez peu lisibles
très bon feeling sur la route (ptet du aux michelin pilot)
moto très fine et très maniable
contrairement à ce que je craignais, la conso ca va, je pense que je dois faire du 5l-6l aux 100, l'angle de braquage est bien meilleur que la S4.
en revanche je persiste et signe, le freinage de la S4 n'a vraiment rien à envier à la S3.
de toute maniere je resterai sur le forum et ferai de temps à autres des ptits coucou !!
après la vente de mon S4 que j'ai d'ailleurs vendu à Christo du forum qui s'est présenté il y a peu de temps - enfin je pense que c'est lui .
je suis passé à la grande soeur en 1050.
ca fait 3 jours et quel kif !!!
j'avais pris la moto en essai il y a qques mois chez tromph et la je retrouve les feeling que j'avais eu à l'époque, à savoir :
tire tres bas dans les tours
gueule de méchante
bruit de ouf (suis en pot d'origine et j'adore les "brop brop" à la deceleration)
compte tour complet mais vitesses assez peu lisibles
très bon feeling sur la route (ptet du aux michelin pilot)
moto très fine et très maniable
contrairement à ce que je craignais, la conso ca va, je pense que je dois faire du 5l-6l aux 100, l'angle de braquage est bien meilleur que la S4.
en revanche je persiste et signe, le freinage de la S4 n'a vraiment rien à envier à la S3.
de toute maniere je resterai sur le forum et ferai de temps à autres des ptits coucou !!
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : 94
Re: Ma nouvelle
Hey pas mal
Fais péter les photos !
Fais péter les photos !
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Ma nouvelle
pour la conso, bah la S4 n'est pas un modèle du genre
Mais c'est bien alors, tu as quels millésime??
(moi aussi j'ai bien aimé les blop blop plop quand je l'ai essayé)
Mais c'est bien alors, tu as quels millésime??
(moi aussi j'ai bien aimé les blop blop plop quand je l'ai essayé)
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Ma nouvelle
Merci
c'est un 2007
qques tofs
c'est un 2007
qques tofs
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : 94
Re: Ma nouvelle
perso, je préfère ce millésime, y'a les carters de protection sur la ligne d'échappement contrairement au précédent et j'aime pas le nouveau modèle (jante, toussa toussa)
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Ma nouvelle
rhaaaaaaaaaaaaaa lovely
faut pas que je me laisse tenter par ce genre de matos sinon je serai déçu après par d'autres bécanes à l'essaie... ou alors jamais surpris.. pour ne pas dire indifférent.
faut pas que je me laisse tenter par ce genre de matos sinon je serai déçu après par d'autres bécanes à l'essaie... ou alors jamais surpris.. pour ne pas dire indifférent.
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Ma nouvelle
Féloches mec, elle est vraimment réussi cette bécane. Y a pas un angle où elle peut avoir l'air moche
Re: Ma nouvelle
alors petit CR apres 1 semaine et 500 ptites bornes :
conso en roulant normal : 6l/100
amortisseurs : bien plus confortable que la S4 à mon gout (je n'avais jamais reglé les suspates non plus )
direction : la s4 est plus précise dans les courbes, on l'amene vraiment ou on veut facilement alors que la s3 même si de plus petit gabarit est moins facile, moins incisive
angle de braquage : vraiment un gros avantage à la s3, rien qu'à voir les manoeuvres qu'il me fallait pour sortir la four du garage, c'est le jour et la nuit
moteur : rien à voir, c'est pas la même philosophie (d'ou la conso d'ailleurs), la s4 est un pousse au crime
freinage : équivalent même si le mordant arrive plus tard dans la course du levier
voili
mais il vous fat l'essayer pour ceux qui l'ont pas encore fait !
conso en roulant normal : 6l/100
amortisseurs : bien plus confortable que la S4 à mon gout (je n'avais jamais reglé les suspates non plus )
direction : la s4 est plus précise dans les courbes, on l'amene vraiment ou on veut facilement alors que la s3 même si de plus petit gabarit est moins facile, moins incisive
angle de braquage : vraiment un gros avantage à la s3, rien qu'à voir les manoeuvres qu'il me fallait pour sortir la four du garage, c'est le jour et la nuit
moteur : rien à voir, c'est pas la même philosophie (d'ou la conso d'ailleurs), la s4 est un pousse au crime
freinage : équivalent même si le mordant arrive plus tard dans la course du levier
voili
mais il vous fat l'essayer pour ceux qui l'ont pas encore fait !
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : 94
Re: Ma nouvelle
moktar a écrit:
mais il vous fat l'essayer pour ceux qui l'ont pas encore fait !
Trop sympa de te proposer comme ca, direct
C'est beau la solidarité motarde
Re: Ma nouvelle
...et puis le 94 c'est juste à coté de chez nous !
gaaaaaaaaz !
perso (et je saute du coq au vin) j'ai plus que plus qu'essayé le 675... je pense qu'il doit s'approcher au plus près de la philosophie du 1050 ...
Donc le moteur est génial d'accord, il est rond, plein et a de l'allonge mais reste moins démonstratif que le 4cyl.
L'agrément de conduite est assez spécial aussi... peut être dû à mon habitude des bracelets ? je pense que le s3 doit être pareil ? les pieds sont placés beaucoup plus bas que le s4 et j'ai trouvé la fourche un peu nerveuse sur les bosses... et l'amorto arrière est vite dépassé sur les rytmes soutenus.
En tout cas si je peux me permettre d'acheter ce (gros) matos je pense fortement troquer le guidon droit contre une paire de bracelets, histoire rendre la bête un peu moins ludique et m'économiser les trapèzes
En tout cas tiens nous informés sur tes impressions c'est toujours interessant les comparos.
gaaaaaaaaz !
perso (et je saute du coq au vin) j'ai plus que plus qu'essayé le 675... je pense qu'il doit s'approcher au plus près de la philosophie du 1050 ...
Donc le moteur est génial d'accord, il est rond, plein et a de l'allonge mais reste moins démonstratif que le 4cyl.
L'agrément de conduite est assez spécial aussi... peut être dû à mon habitude des bracelets ? je pense que le s3 doit être pareil ? les pieds sont placés beaucoup plus bas que le s4 et j'ai trouvé la fourche un peu nerveuse sur les bosses... et l'amorto arrière est vite dépassé sur les rytmes soutenus.
En tout cas si je peux me permettre d'acheter ce (gros) matos je pense fortement troquer le guidon droit contre une paire de bracelets, histoire rendre la bête un peu moins ludique et m'économiser les trapèzes
En tout cas tiens nous informés sur tes impressions c'est toujours interessant les comparos.
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum