Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Moteur qui broute a bas regime

+2
clubbzzz
Florent57
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  TomTom 15/3/2015, 16:59

Les bobines crayons ?  Bizarre qu'il y ai de l'humidité dessus.
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  djdj 15/3/2015, 18:11

Hé Tom, si tu nous mets un post par cylindre... Ca va qu'on n est pas sur un V12. elephant  lol!
____________

Flotte dans puits de bougie, oui connu. En général selon fofo & entre autres, lomo, sur cylindre 3. (Le tien à droite = 4).

Pour la position du joint, de mémoire, aucune idée.


Dernière édition par djdj le 16/3/2015, 13:06, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  Florent57 15/3/2015, 18:30

voila c'est ca lol bobine crayon ....

je ne peux pas dire que j'avais 1litre , mais 2 - 3 traces de 1cm sur le plastique.

Je n'ai pas fait attention au démontage du joint supérieur de la bobine crayon ( humide ) mais il me semble qu'il était a l'envers mais pas sur .
Et en sortant la bougie , ben c'est pas beau  affraid

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 2015-013

Bon petit test , et franchement ca n'a plus rien a voir Moteur qui broute a bas regime - Page 2 55665

je dirais que ca broute, ratatouille ... quasi plus .
Ca l'a fait une seule fois mais très très très léger et pourtant j'ai cherche a ce que ca broute , même en 3eme en roulant au pas ben ca ne l'a pas fait.

Florent57
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  TomTom 15/3/2015, 18:39

Coups bug du téléphone le double post DSL... En effet c'est super laid la bougie... Ça explique pas mal de choses.
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  pplafrite 15/3/2015, 19:14

Ha ha, la tronche de la bougie qui a jouée au sous-marin Razz

Ben c' est sûr, ca pouvait pas trop bien marcher rabbit

Bon je répond à Djdj... Quel est le lien entre la dépose du filtre à air et la vérification des bougies.

Parce que quitte à démonter le reservoir pour cht le filtre à air autant par la même occasion vérifier les bougies( surtout pour un broutage/ratatouillage intempestifs). En même temps, vu que le réservoir est descendu, il n' est pas interdit non plus de vérifier l' état des connectiques du circuit électrique (avec tout ce que l' on a pu voir sur le fofo, on sait jamais  Razz ) etc, etc, etc geek

Bon après tout ça, si tu vois le petit voyant orange qui reste allumé tout l' temps Like a Star @ heaven  . ben c' est normal aussi drunken  ... Après 3 cycles de chauffe, il disparaîtra, abracadabra (tient puis en plus, ça rime Very Happy )

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 83961

Qu' en même, l' coups des bougies Rolling Eyes
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  djdj 15/3/2015, 19:45


____________
Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Smiley10 Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)


Dernière édition par djdj le 7/6/2015, 20:05, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  clubbzzz 15/3/2015, 19:53

+1 pour djdj le pig pig pig
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  pplafrite 15/3/2015, 20:07

Ha oui Florent, j' ai oublié de te dire Idea

Avant de remonter ton réservoir geek

Dit moi pas que tu l' a déjà remonté! Moteur qui broute a bas regime - Page 2 315930

Tu peux mettre un coup de bombe anti- humidité dans tes puits à bougie et tes anti-parasites (ou bobines crayon, c' est comme vous voulez  alien) . Il paraît que le WD 40 est pas mal ou un autre, histoire de radicaliser complètement ce problème d' humidité. cheers

Re Moteur qui broute a bas regime - Page 2 83961
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  djdj 15/3/2015, 20:23

@ clubz Pas con le W40 Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Imgres10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  Florent57 15/3/2015, 20:27

Oui pplafrite j'ai deja tout remonté...
Vu que je suis deja passe par la case "test" 😂

Mais du wd40 y va y en avoir .!! 👍👍👍

Florent57
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  pplafrite 15/3/2015, 20:43

Wink
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  djdj 18/3/2015, 11:18

Florent57 a écrit:Je n'ai pas fait attention au démontage du joint supérieur de la bobine crayon ... mais il me semble qu'il était a l'envers mais pas sur.
Je trouve que je joint descend pas mal dans l'orifice et celui de gauche c'est pareil

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 X_tof_10
Je te mets une tof pour la position du joint sur bobine. Pour sa position dans le puits, je ne vois rien d'anormal (?).

Sur la tof avec marque rouge, tu as une encoche sur ce joint  scratch . Tu as vu ça toi?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  Florent57 19/3/2015, 19:30

djdj a écrit:
Je te mets une tof pour la position du joint sur bobine. Pour sa position dans le puits, je ne vois rien d'anormal (?).

Sur la tof avec marque rouge, tu as une encoche sur ce joint  scratch . Tu as vu ça toi?

Ah non , moi j'ai pas ca.

Et a mon avis si y a cette encoche , ben ton puits sera forcement plein de flotte ou de merde  Crying or Very sad

Florent57
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  djdj 20/3/2015, 11:59

La tof avec encoche, c'est le lbc qui proposait 4 bobines S4. Je n'ai pas compris d'où venaient ces encoches, et je n'avais pas souvenir d'avoir vu ça sur les miennes. Merci de m'avoir éclairé. Du coup j'ai un poil gratté.

"ton puits sera forcement plein de flotte". C'est aussi ce que je pense, mais voilà ce qui se dit:



Ca vaut ce que ça vaut, mais ça apporte de l'eau au moulin. Si je puis dire geek .

Dommage que ce pb sur S4 n'ait jamais été traité à fond. Perso je ne l'ai jamais eu, et je ne comprends ni son origine, ni pourquoi sur un puits et pas les autres. (Sur un SV avec un cylindre incliné dans l'axe de la roue ok, mais là... (?)

Dommage aussi que Triumph propose ce joint seul pour Day 955i & autres, mais pas pour S4. Faudrait voir si adaptation possible.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  Florent57 22/3/2015, 23:29

Ah ah !!! Ceci explique cela !!!!
Alors cette fameuse encoche presente sur la photo ben elle a son rôle...

Elle sert a y insérer un event pour évacuer la condensation dans les puits lors de la montée en température de nos breles .

Pas bête du tout cette astuce !

Sinon le 2 eme lien. On voit bien la collerette du joint qui est beaucoup plus large et donc recouvre bien les puits. Donc plus de problème de flotte. 😉

Florent57
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  djdj 25/3/2015, 13:21

Oui je pense souci de condensation au niveau culot de bougie avant tout. Donc une paille qui dépasse de la tête de bobine, pourquoi pas. Mais ça doit passer sans encoche, et vu son diamètre intérieur, peu de chance pour que l'eau pénètre de l'extérieur.
Mais le joint des 955 a de fortes chances d'être adaptable. Je doute qu'il y ait différents diamètres de bobines Triumph.
Ce serait top, car je pense que la tête de bobine elle-même est étanche: reste le problème d'infiltration au delà du joint.

Pour ce qui est du WD40, je ne sais pas: risque d'amas de crasse (?). Je verrais mieux un produit anti-humidité genre cire, etc...
vaporisé sur culot et bobine (sous réserve de ne pas nuire à la conductivité). Un lien intéressant:
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  Florent57 26/3/2015, 04:36

Sinon y a ca .

https://www.mabeo-direct.com/A-260321-henkel-loctite-loctite-js-5926-etancheite-%22joint-bleu%22?gclid=COiZtKqKxcQCFRHLtAodXwQAnQ

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Captur16

Florent57
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  pplafrite 27/3/2015, 19:41

Mais bien sûr que la pate à joint pour carter, ça devrait l' faire What a Face Smile

Mais de là a en faire une psychose... Moi j' dis... Vérifier ses bougies de temps en temps  cheers  

Surtout quand ça commence à faire prout prout, ratata ratata et ratatouille geek

Very Happy
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  Florent57 30/3/2015, 20:18

pplafrite a écrit:Moi j' dis... Vérifier ses bougies de temps en temps  cheers  

Surtout quand ça commence à faire prout prout, ratata ratata et ratatouille geek

Very Happy

Alors la suis tout a fait ok avec toi .

Mais !!!!

Alors en général quand tu roules avec la voiture de madame et la tu remarques un voyant ou un bruit ou ...
Et tu lui dit tient j'ai vu que ... et elle te répond : Ah oui , je voulais te le dire... Smile

Ben a mon avis vu que c'est la brèle de madame , ben ca sera pas mieux   lol!

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 241307  Moteur qui broute a bas regime - Page 2 829881

Florent57
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  TomTom 30/3/2015, 21:03

Moi j'ai le droit à un " c'est pas à moi de faire ça, c'est ton soucis " => "euh... C'est pas ma voiture quoi"
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui broute a bas regime - Page 2 Empty Re: Moteur qui broute a bas regime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum