Problème Moteur
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Problème Moteur
Salut à tous,
Alors j'ai un gros soucis, cette semaine ma bécane s'est mise à caler au rétrogradage quand j'arrivais au feux après un haut régime soutenu.
Et là hier je passe en réserve, pars mettre un plein de SP95, et non du E10, et repars normalement.
1 min après en pleine accélération elle hochette, ça a bien fait flipper!
J'arrive chez moi la gare, et veut repartir 30 min plus tard elle ne démarre plus, je force tellement que ma batterie montre des signes de faiblesse.
Je laisse ma moto tranquille et une heure après je décide d'aller récupéré la batterie pour la recharger, et là miracle elle démarre au quart de tour, avec quand même un petit voyant moteur allumé.
Je récupère ma batterie, la laisse chargé toute la nuit et aujourd'hui la reprend, elle roule normalement, 30 minutes sur Paris avec des montées en température que seule elle peut nous donner.
Et en arrivant à 5 minutes du boulot, la voilà que les hochets reviennent et là boum, grosse explosion dans le pot et là moto cale.
je me met au feu, remet le contact et arrive à démarré avec un coup d'acclérateur, elle repart pour recaler quelques mètres plus loin.
J'ai pensé à de l'essence naze, mais quand même, je ne m'attendais pas à tout ça.
Pour info ma speed à 23 000 km, vidange faite il y a 2000 km, filtre à air k&n qui a 2000 km, bougies 2000 km.
Merci d'avance.
Alors j'ai un gros soucis, cette semaine ma bécane s'est mise à caler au rétrogradage quand j'arrivais au feux après un haut régime soutenu.
Et là hier je passe en réserve, pars mettre un plein de SP95, et non du E10, et repars normalement.
1 min après en pleine accélération elle hochette, ça a bien fait flipper!
J'arrive chez moi la gare, et veut repartir 30 min plus tard elle ne démarre plus, je force tellement que ma batterie montre des signes de faiblesse.
Je laisse ma moto tranquille et une heure après je décide d'aller récupéré la batterie pour la recharger, et là miracle elle démarre au quart de tour, avec quand même un petit voyant moteur allumé.
Je récupère ma batterie, la laisse chargé toute la nuit et aujourd'hui la reprend, elle roule normalement, 30 minutes sur Paris avec des montées en température que seule elle peut nous donner.
Et en arrivant à 5 minutes du boulot, la voilà que les hochets reviennent et là boum, grosse explosion dans le pot et là moto cale.
je me met au feu, remet le contact et arrive à démarré avec un coup d'acclérateur, elle repart pour recaler quelques mètres plus loin.
J'ai pensé à de l'essence naze, mais quand même, je ne m'attendais pas à tout ça.
Pour info ma speed à 23 000 km, vidange faite il y a 2000 km, filtre à air k&n qui a 2000 km, bougies 2000 km.
Merci d'avance.
Dernière édition par sendoT le 4/6/2017, 15:25, édité 1 fois
sendoT- sous-taffiole (A)
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Problème Moteur
Une merde dans le filtre a essence ?? ET le gros boum, a cause d'une accumulation d'essence justement ?
C'est les 1ere idées qui me viennent, mais j'ai aussi en tête un soucis électrique avec le calage et la moto qui veux pas repartir...
C'est les 1ere idées qui me viennent, mais j'ai aussi en tête un soucis électrique avec le calage et la moto qui veux pas repartir...
TomTom- petit kéké des bois
- Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82
Re: Problème Moteur
C'est ce à quoi je pensais justement, je me disais mettre du Wynns histoire de décrassé tout ça.
Electrique? Je trouve ça étonnant, non? Elle ne démarre pas, mais tout se lance normalement, que ça soit le compte tour, le petit bruit de l'injection etc :/
Electrique? Je trouve ça étonnant, non? Elle ne démarre pas, mais tout se lance normalement, que ça soit le compte tour, le petit bruit de l'injection etc :/
sendoT- sous-taffiole (A)
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Problème Moteur
Et autre chose elle me le fait qu'à chaud, à froid ras elle repart comme en 40.
sendoT- sous-taffiole (A)
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Problème Moteur
mouai mouai... disons que le redémarrage à chaud voire très chaud elle a du mal, rien de nouveau là dessus.
Par contre le voyant MIL allumé si t'as rien débranché sous tension alors y'a un loup, ça peut venir de l'essence effectivement, ou un filtre à essence à l'agonie.
Regarde si déjà il s'éteint au bout de trois cycles de chauffe, si non alors y'a un sujet.
Par contre le voyant MIL allumé si t'as rien débranché sous tension alors y'a un loup, ça peut venir de l'essence effectivement, ou un filtre à essence à l'agonie.
Regarde si déjà il s'éteint au bout de trois cycles de chauffe, si non alors y'a un sujet.
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Problème Moteur
Oui j'ai commandé le câble pour voir le code erreur.
J'espère que ce n'est que ça.
J'espère que ce n'est que ça.
sendoT- sous-taffiole (A)
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017
Changement filtre à essence
Quelqu'un a déjà changé le filtre à essence?
Je suis une bille en méca, si jamais quelqu'un peut m'expliquer, ce serait sympa.
Je suis une bille en méca, si jamais quelqu'un peut m'expliquer, ce serait sympa.
sendoT- sous-taffiole (A)
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Problème Moteur
Oui c'est pas hyper compliqué mais faut y aller doucement.
Bon, (tu débranche la batterie) t'enlève le réservoir en faisant doucement surtout si t'as encore les connexions en plastique, et bon courage pour la prise blanche (électricité donc). Je te conseille de te préparer au cas où elle pisse l'essence, c'est pas grave mais ça pue...
Tu ferais aussi bien de vider l'essence avant de retourner le réservoir. Ensuite dessous tu enlève les (6, de mémoire) écrous de la trappe où y'a les broches femelles à essence. Mémorise comment elle est placée, faudra la mettre exactement dans le même sens en remontage sinon tu pourras pas plaquer ton réservoir à la fin.
Là tu enleve délicatement l'ensemble avec la trappe de l'intérieur du réservoir, et tu vas voir le filtre à essence. 2 durites a déconnecter, on mets le nouveau filtre dans le bon sens (fleche). Tu devrait en profiter pour nettoyer l'intérieur de ton réservoir, il peut y avoir des plaques de rouille dedans. Juste en secouant avec un peu d'essence dedans devrait suffir.
Et puis on remonte tout pareil, en vissant en croix et petit à petit la trappe réservoir du dessous. Sinon comme moi tu vas casser la vis, impossible à remplacer évidemment. C'est pas gravissime mais vaux mieux pas en casser plus.
Et voilà !
Et puis en général, tu peux utiliser le moteur de recherche ou regarder sur mes 2 topics ouverts, je le suis fais aider sur pas mal de choses basiques
Bon, (tu débranche la batterie) t'enlève le réservoir en faisant doucement surtout si t'as encore les connexions en plastique, et bon courage pour la prise blanche (électricité donc). Je te conseille de te préparer au cas où elle pisse l'essence, c'est pas grave mais ça pue...
Tu ferais aussi bien de vider l'essence avant de retourner le réservoir. Ensuite dessous tu enlève les (6, de mémoire) écrous de la trappe où y'a les broches femelles à essence. Mémorise comment elle est placée, faudra la mettre exactement dans le même sens en remontage sinon tu pourras pas plaquer ton réservoir à la fin.
Là tu enleve délicatement l'ensemble avec la trappe de l'intérieur du réservoir, et tu vas voir le filtre à essence. 2 durites a déconnecter, on mets le nouveau filtre dans le bon sens (fleche). Tu devrait en profiter pour nettoyer l'intérieur de ton réservoir, il peut y avoir des plaques de rouille dedans. Juste en secouant avec un peu d'essence dedans devrait suffir.
Et puis on remonte tout pareil, en vissant en croix et petit à petit la trappe réservoir du dessous. Sinon comme moi tu vas casser la vis, impossible à remplacer évidemment. C'est pas gravissime mais vaux mieux pas en casser plus.
Et voilà !
Et puis en général, tu peux utiliser le moteur de recherche ou regarder sur mes 2 topics ouverts, je le suis fais aider sur pas mal de choses basiques
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Problème Moteur
Merci beaucoup!
J'allais le faire à l'aveuglette ce soir, au moins j'ai une base pour commencer
J'allais le faire à l'aveuglette ce soir, au moins j'ai une base pour commencer
sendoT- sous-taffiole (A)
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Problème Moteur
De rien, t'as trouvé la réf du filtre c'est bon ?
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Problème Moteur
Normalement oui, je l'avais en stock depuis un moment, acheté sur ebay, je devais le changer, mais avec la flemme toussa toussa...
sendoT- sous-taffiole (A)
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Problème Moteur
Ahah ouais je comprends. Je pense qu'en 1h c'est torché pour une première fois, si aucune merde ne survient
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Problème Moteur
Je croise les doigts ahah, mais dis moi, il n'y a pas de joint à changer j'espère?
sendoT- sous-taffiole (A)
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Problème Moteur
Ah si, j'ai failli oublier !
Enfin y'a le gros joint au niveau de la trappe du bas, que tu peux réutiliser... S'il est pas complètement mort, comme le miens était (carrément rouillé enfin foutu). Et triumph avait du le commander pour moi. Soit t'y démonte, tu vois la gueule qu'il a et tu prends le risque de ne pouvoir remonter que dans genre 5 jours, ou tu le commande par précaution. Tu vois duquel je parle ?
Enfin y'a le gros joint au niveau de la trappe du bas, que tu peux réutiliser... S'il est pas complètement mort, comme le miens était (carrément rouillé enfin foutu). Et triumph avait du le commander pour moi. Soit t'y démonte, tu vois la gueule qu'il a et tu prends le risque de ne pouvoir remonter que dans genre 5 jours, ou tu le commande par précaution. Tu vois duquel je parle ?
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Problème Moteur
Oui, c'est bien le 7 :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=1000327-3-2&block_03=9507
Mais je sais pas si c'est celui là ou, celui là :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=302290-1-2&block_03=9507
Ma triumph est une 2005.
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=1000327-3-2&block_03=9507
Mais je sais pas si c'est celui là ou, celui là :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=302290-1-2&block_03=9507
Ma triumph est une 2005.
sendoT- sous-taffiole (A)
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Problème Moteur
Oui c'est bien le 7. Mais quel que soit le modèle j'ai l'impression que c'est le même diamètre. Et de ce que je sais, c'est uniquement je système des connexions essence qui a changé, je pense qu'ils ont su éviter de changer quoi que ce soit d'autre.
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Problème Moteur
Ok merci, arf, moi qui ai mis ma speed en vente, ça me fait bien chier qu'elle me saoule pile à ce moment là.
sendoT- sous-taffiole (A)
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Problème Moteur
Ouais, après ça peut être un argument de vente.
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Problème Moteur
Mouais, bof, déjà que la S4 est difficilement vendable...
sendoT- sous-taffiole (A)
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Problème Moteur
Ah ça. Et tu veux te prendre quoi à la place ?
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Problème Moteur
Je t'avoue que je suis totalement dans le flou...
Mais changer totalement de délire, partir sur un custom, un supermotard, ou un roadster bicylindre comme le tuono 1000, enfin tu vois le truc, le jour et la nuit quoi.
Mais changer totalement de délire, partir sur un custom, un supermotard, ou un roadster bicylindre comme le tuono 1000, enfin tu vois le truc, le jour et la nuit quoi.
sendoT- sous-taffiole (A)
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Problème Moteur
Ah ouaaais, bon bah y'a plus qu'à se décider du coup
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Problème Moteur
Pour te dire aujourd'hui j'ai fait une grosse recherche sur le cagiva 1000 raptor, ou encore une ducat, la quelle, aucune idée encore, je regarde tout, mais je ne veux pas de moto de monsieur tout le monde!
La speed je la kiffe, mais après 1 tentative de vol, 1 vol et des petites bricoles, la note commence à devenir salée... comme si elle n'était pas faite pour moi (c'est surtout les vols qui m'ont fait chier)
La speed je la kiffe, mais après 1 tentative de vol, 1 vol et des petites bricoles, la note commence à devenir salée... comme si elle n'était pas faite pour moi (c'est surtout les vols qui m'ont fait chier)
sendoT- sous-taffiole (A)
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Problème Moteur
Et tu penses que les autres bécanes seront moins volées que le S4 ?
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Problème Moteur
Ah non, mais disons qu'elle m'a tellement fait chier que j'ai plus envie de la garder, et puis les pièces sont vraiment trop cher et introuvable, j'avais fait 2h de route aller et 2h retour pour un silencieux...
Dernière édition par sendoT le 4/6/2017, 15:27, édité 1 fois
sendoT- sous-taffiole (A)
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017
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