Chute et casse
5 participants
Page 1 sur 1
Chute et casse
Salut à tous ,
Mon S4 et moi -même avons fait une bel glissade et il semble que ce dernier l'est moins bien vécu que moi ....
Du coup je cherche un radiateur , un levier d'embrayage et pitêtre une fourche.
Comment peut-on contrôler ou redresser une fourche ? Est-ce tout simplement possible ?
Merci pour vos conseils car je ne suis pas sur de faire une déclaration à l'assurance vu la valeur de bécane et l'ampleur des travaux..
A bientôt.
Mon S4 et moi -même avons fait une bel glissade et il semble que ce dernier l'est moins bien vécu que moi ....
Du coup je cherche un radiateur , un levier d'embrayage et pitêtre une fourche.
Comment peut-on contrôler ou redresser une fourche ? Est-ce tout simplement possible ?
Merci pour vos conseils car je ne suis pas sur de faire une déclaration à l'assurance vu la valeur de bécane et l'ampleur des travaux..
A bientôt.
t0nt0nb0b- sous-taffiole (A)
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Chute et casse
levier embrayage adaptable
radiateur , le bon coin et ebay sont tes amis
fourche idem
une fourche est redressable dans la limite du raisonnable , j'avais trouver un artisans pour refaire la mienne sur mon GSR
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=redressage+fourche+moto&gbv=2&oq=redressage++fourche&gs_l=heirloom-hp.3.1.0l3j0i22i30l7.3033.9926.0.12463.21.17.1.2.2.0.256.1987.0j13j1.14.0....0...1ac.1.34.heirloom-hp..4.17.2001.VICZYDYTnjk
radiateur , le bon coin et ebay sont tes amis
fourche idem
une fourche est redressable dans la limite du raisonnable , j'avais trouver un artisans pour refaire la mienne sur mon GSR
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=redressage+fourche+moto&gbv=2&oq=redressage++fourche&gs_l=heirloom-hp.3.1.0l3j0i22i30l7.3033.9926.0.12463.21.17.1.2.2.0.256.1987.0j13j1.14.0....0...1ac.1.34.heirloom-hp..4.17.2001.VICZYDYTnjk
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: Chute et casse
salut tonton, décidément c'est le retour des beaux jours pas de bobos j'espère...
Pour contrôler tes tubes de fourche c'est simple : tu les vides de leur huile, tu enlèves toute la quincaillerie (ressort entretoise et tout le toutim) et tu vérifies si le tube coulisse librement dans le fourreau et ce sur toute la longueur. Seul bémol, le moindre mini oval sur ton tube plongeur ne sera pas perceptible et l'entretoise risque de laisser passer juste ce qu'il faut de pression pour mettre à mal ton joint spi; au bilan c'est étanche mais pas trop, ça fuit pas mais ça suinte quand même un peu... bref c'est pas grave mais relou quand même, surtout après ton deuxième joint spi tout neuf qui change rien à la donne.
Pour ton radiateur : bon courage, ça court pas les rues en général... moi j'ai dû me rabattre sur un radiateur de 600TT, à ma dernière glissade c'est la collerette du bouchon qui a pris... à part faire un cordon de soudure dégueux y'a pas beaucoup d'alternative... et pas beaucoup de pro pour braser ce genre de pièce mais demande toujours.
Bon en gros, c'est la m*rde quoi
Pour contrôler tes tubes de fourche c'est simple : tu les vides de leur huile, tu enlèves toute la quincaillerie (ressort entretoise et tout le toutim) et tu vérifies si le tube coulisse librement dans le fourreau et ce sur toute la longueur. Seul bémol, le moindre mini oval sur ton tube plongeur ne sera pas perceptible et l'entretoise risque de laisser passer juste ce qu'il faut de pression pour mettre à mal ton joint spi; au bilan c'est étanche mais pas trop, ça fuit pas mais ça suinte quand même un peu... bref c'est pas grave mais relou quand même, surtout après ton deuxième joint spi tout neuf qui change rien à la donne.
Pour ton radiateur : bon courage, ça court pas les rues en général... moi j'ai dû me rabattre sur un radiateur de 600TT, à ma dernière glissade c'est la collerette du bouchon qui a pris... à part faire un cordon de soudure dégueux y'a pas beaucoup d'alternative... et pas beaucoup de pro pour braser ce genre de pièce mais demande toujours.
Bon en gros, c'est la m*rde quoi
Dernière édition par lomo le 11/6/2015, 11:29, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
"t0nt0nb0b a écrit: Mon S4 et moi -même avons fait une bel glissade
Encore deux inséparables.
Sinon, content de voir que tu as mieux encaissé que ton Speed. Afin de me rassurer, ou pas : trop d'angle ou élément extérieur?
____________
Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)
Sinon, content de voir que tu as mieux encaissé que ton Speed. Afin de me rassurer, ou pas : trop d'angle ou élément extérieur?
____________
Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: Chute et casse
Pas au laser la vérif de fourche ! Sur le reste, clubzz a déjà tout dit...
Bon courage a toi et a ta belle. Pour l'assurance, tout dépend de comment tu es assuré et si un autre conducteur est impliqué ou non
Bon courage a toi et a ta belle. Pour l'assurance, tout dépend de comment tu es assuré et si un autre conducteur est impliqué ou non
TomTom- petit kéké des bois
- Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82
Sinon
____________
Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Après le Top 20 des posteurs du jour & du forum,
je suggère le Top 20 des posteurs "dans le vide".
La suite? Faut aller la chercher sur lbc pour la première, sur le fofo pour la seconde.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: Chute et casse
bah oui le monde du S4 reste petit ,fermer et select ..... heu pour le select pas sur
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires
Re: Chute et casse
Un monde où je reviendrai peut être plus tard, quand j'aurai des sous pour la piste et pour acheter une autre moto à côté
TomTom- petit kéké des bois
- Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82
Re: Chute et casse
Désolé pour la réponse tardive ....
Mais entre temps plein de boulot et pas le temps de m'en occuper. Du coup je compte le vendre car j'aurai pas le temps ni la place pour le réparer
Pour satisfaire les curiosités , je roulais dans le même sens qu'une voiture mais se rabattait sur la droite et moi sur la gauche... Mal réveillé ça le fait pas.
Encore navré j'aime pas laissé des messages sans y revenir ; )
A bientôt.
Mais entre temps plein de boulot et pas le temps de m'en occuper. Du coup je compte le vendre car j'aurai pas le temps ni la place pour le réparer
Pour satisfaire les curiosités , je roulais dans le même sens qu'une voiture mais se rabattait sur la droite et moi sur la gauche... Mal réveillé ça le fait pas.
Encore navré j'aime pas laissé des messages sans y revenir ; )
A bientôt.
t0nt0nb0b- sous-taffiole (A)
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2012
Bien reçu.
Pour les réponses laissées sans suite, c'est vrai que c'est pas top. Et comme c'est de plus en plus "tendance":
Avis à la population !
On ne les a pas forcément sous le coude = recherches diverses et tous azimuts, faire gaffe à ne pas dire de conneries, etc...
De plus, effet pervers: perte de motivation pour prendre le temps de répondre au prochain. Déjà qu'on est peu nombreux à le faire...
Par ailleurs, avec un retour d'info on apprend des trucs, et c'est toujours sympa de savoir qu'on a pu dépanner un mec.
_____
Pour la curiosité idem, c'est juste histoire de tirer leçon des "mésaventures" qui pendent au nez de chacun. A quand tu veux.
____________
Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)
Avis à la population !
On ne les a pas forcément sous le coude = recherches diverses et tous azimuts, faire gaffe à ne pas dire de conneries, etc...
De plus, effet pervers: perte de motivation pour prendre le temps de répondre au prochain. Déjà qu'on est peu nombreux à le faire...
Par ailleurs, avec un retour d'info on apprend des trucs, et c'est toujours sympa de savoir qu'on a pu dépanner un mec.
_____
Pour la curiosité idem, c'est juste histoire de tirer leçon des "mésaventures" qui pendent au nez de chacun. A quand tu veux.
____________
Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Sujets similaires
» Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....
» Casse boite de vitesse
» casse moteur DAYTONA 600
» Connecteurs circuit essence
» casse capteur de pression huile
» Casse boite de vitesse
» casse moteur DAYTONA 600
» Connecteurs circuit essence
» casse capteur de pression huile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum