Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Connecteurs circuit essence

+2
Perceval
Nerrick
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Connecteurs circuit essence

Message  Nerrick 17/9/2016, 13:53

Les sources des informations ci dessous sont principalement le site "World of Triumph" et le forum Triumphall en plus d'une culture Triumph quatre cylindresque personnelle débordante clown

Un peu d'histoire:
Les Triumph 4 cylindres 600 (TT, speed four et Daytona) ont été produite avec des rampes d'injection qui ont une arrivée et un retour matérialisés par des connecteurs mâles en plastique blanc et rouge (voir item 24 et 25 ci dessous)
Connecteurs circuit essence Rampe_10


Cette rampe d'injection est raccordée à la pompe à essence ci dessous qui, comble du miracle, est équipée de deux connecteurs femelles en plastique, un blanc et un rouge -items 17 et 18). Ces connecteurs sont équipés d'un clapet anti retour qui évitent de devoir essorer son jean pour récupérer l'essence en cas de démontage du réservoir  drunken
Connecteurs circuit essence Pompe_10


Malheureusement, cette technologie de pointe, qui équipe une bonne partie de la gamme Triumph en ce temps là vieillit. et le nombre de casse des connecteurs mâle est tel que Triumph lance une campagne de retrofit (correction en atelier gratuite). Tout motocycliste Triumphiste qui passera par la case révision Triumphesque se verra changer ses connecteurs mâles en plastique par des connecteurs mâles en aluminium (pas sûr pour le nouveau matériau). Donc si vous avez toujours les connecteurs mâles en plastiques, eh ben pas de bol  What a Face

Mais qu'advient il des connecteurs femelles? et bien Triumph ne les a pas intégré  vous les propose à 40€ pièces à chaque casse de ces derniers affraid
Autrement dit, lorsqu'il vous arrivera de démonter le réservoir pour faire votre révision, pour mettre un filtre à air K&N ou juste par tendance SM, et bien les connecteurs casseront et vous serez bon pour essorer votre jean  What a Face . Les petits malins qui se diront qu'il suffit de ne pas forcer casseront le connecteur juste plus tard  pig  et les gros malin (comme moi) qui se diront que s'il vont faire réviser leur tromblon chez Triumph et que si ça casse, c'est le mécano qui paye, ajouterons 40€ (voir 80€) sur la note de la révision avec en bonus le temps additionnel pour nettoyer les bouts de plastiques cassés dans le réservoir  farao

Il faut savoir qu'à partir de 2005, la Speed four évolue et une partie de ses lacunes sont corrigées (patin de chaine, couvercle d'embrayage disgracieux, échappement revue avec catalyseur et vis sur le collecteur...). Alors il reste bien le câble d'embrayage qui s'use prématurément, mais idem, Les concess posaient en général une durite sur le dit câble pour le protéger. Et pour les connecteurs d'essence? et bien Triumph est passer sur un modèle avec un seul connecteur métallique et une bête durite ( qui n'apparaissent même plus sur la vue éclatée What a Face )

Connecteurs circuit essence Rampe_11
Connecteurs circuit essence Pompe_11


Il est à noter que le connecteur électrique galère à démonter est resté Suspect


Dernière édition par Nerrick le 17/9/2016, 14:10, édité 1 fois
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Les pièces

Message  Nerrick 17/9/2016, 14:09

Donc, le problème du connecteur essence qui casse, c'est que, en plus de savoir qu'on va lâcher un billet, la bécane est immobilisée Sad
De plus, j'ai lu que certain Triumphiste ont eu la casse d'un connecteur en roulant (sur des Tiger ou des triple me semble t-il).

Je ne saurais que conseiller de prévoir les pièces pour un changement préventif. Franchement, ça facilite la vie par la suite et ça permet de faire son entretien plus sereinement.

Première étape: La commande des pièces.

Personnellement, je suis passé par Radiospare Particulier pour une question de délai, de facilité et puis les frais de port sont offerts (enfin inclus dans le prix finalement) pour la première commande ou du lundi au vendredi, je ne sais plus trop. Lien connecteurs via RSp

Code RS: 3872511
Désignation: Corps de couplage - avec vanne, Montage filet...
Qté: 2
Public TTC: 21,48€
Montant TTC:  42,96€

Ma Dayto ayant déjà été rétrofitée au niveau des connecteurs mâles, je ne me suis pas occupé de ce point.

Quitte à démonter les connecteurs, autant en profiter pour démonter la platine pour changer le filtre à essence qui est très probablement d'origine  study

Je suis passer par le site World of Triumph pour commander les items 7 et 8 des plans ci dessus soit:
7    PFKL1215340    `O`RING.112.0 ID.DIA 5.3   £ 4.50 (€ 5.27)
8    PFKL1199470    FUEL FILTER   £ 21.45(€ 25.10)

Alors à côté de ça, j'avais aussi commandé un joint de centrifugeur avec le joint de carter qui va bien histoire d'amortir les fdp. mais ça fera l'obet d'un autre sujet.
Le filtre à essence étant un classique, il est possible de le trouver à partir de 15€ sur le net (mais avec les fdp, ont arrive vite à 20€) ou alors chez BMW ou Ducati, ils le vendent moins cher que chez Triumph.

Il y a une source moins cher mais plus longue pour les connecteurs, c'est un site US: Quickcoupling (le nom fait déjà rêver). l'avantage, c'est que le kit complet revient à 40€

Alors je ne suis pas sûr de la ref indiquer et je ne connais pas les ref des connecteurs mâles associés. Vous pouvez toujours vous fader la lecture des 61 pages de Triumphall (quoique commencer à la page 50 peut suffire).
J'y ai également trouvé ça : kit complet Ducati à 100€


Dernière édition par Nerrick le 17/9/2016, 19:33, édité 1 fois
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Le démontage

Message  Nerrick 17/9/2016, 14:58

Deuxième étape: Le démontage

Si vous avez de la chance, les connecteurs vont se démonter facilement drunken  sinon, bah ils vont se casser net à la base du filetage What a Face  Twisted Evil

Déjà que le clapet anti retour sera surement bloqué en position ouverte, essayer autant que possible faire ça réservoir quasi vide  Connecteurs circuit essence 491865

Comment qu'on fait donc pour enlever le bout de filet en plastique ? confused

J'ai retenu trois solutions:
- Le cutter (ou couteau de précision en québécois)
- Le couteau à huitre (si si)
- Le fer à souder

Je n'ai pas eu le loisir de faire cette étape. Disons que ma Dayto n'étant pas chez moi, mon sous traitant hébergeant l'a fait pour moi.

- Le cutter: Cela consiste à gratter tous les morceaux de plastique 1 a 1 pour tout enlever. cela peut être fait platine montée ou démontée (je parle de l'ensemble pompe à essence là)
Inconvénient: en plus du risque de coupure, bah ça ne met partout

- Le couteau à huitre: L'idée, c'est de réussir à ficher le couteau dans le pas de vis et de dévisser ensuite. C'est beau, c'est propre, ça ne laisse aucun morceau et ne nécessite pas de démonter la platine.
Connecteurs circuit essence 11947510
photo provenant du site Triumphall et d'une Tiger

- Le fer à souder: Alors là, éviter de faire ça avec un réservoir plein et patine montée. point chaud et essence ne font pas bon ménage Neutral , démontez la platine pour éviter tout risque d'explosion et ne pas faire en plein soleil. Et puis fer à souder, pas la lampe, le chalumeau ou le bec hein Suspect
L'objectif est de passer le fer sur les morceaux de plastique restants pour les agglomérer. C'est cette solution qui a été utilisée dans mon cas et il parait que c'est très efficace.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  Nerrick 17/9/2016, 15:20

Troisième étape: Le remontage

Dans le cas d'un projet de filtre à essence neuf, n'oubliez pas de le changer Wink. Je n'ai pas de conseil particulier quant au montage des nouveaux connecteurs sur platine démontée ou fixée au réservoir.
D'un côté, il y a risque de rayer le réservoir, de l'autre, il y a moins de prise et de maintien. Je n'ai pas noté de difficulté particulière pour changer le filtre (qui était bien d'origine, la date est dessus). Pour remonter la platine, à part le joint qui est un peu pénible, il faut surtout serrer les vis en croix afin de ne pas pincer le joint et serrer au couple si possible (dans le cas contraire, un serrage angulaire doit être possible en crois la valeur de couple et la taille de la vis).

Le filetage des connecteurs essence est conique et en laiton. cela veut dire que c'est en serrant qu'on fait l'étanchéité. J'ai lu plein d'interrogation quant à l'étanchéité. Faut-il un joint, de la pate d'étanchéité pour hydrocarbure ...

Dans mon cas, il n'y a pas de joint. Nous (enfin mon sous-traitant hébergeant) avons dans un premier serré jusqu'à ce qu'il y ait une résistance puis + un quart de tour.
Sauf que c'était pas étanche et que ça fleurait bon l'essence dan tout le garage trois jours après What a Face

Donc démontage et serrage jusqu'à ce que le corps soit en contact avec la platine. Le laiton doit s'écraser sous la pression et faire l'étanchéité. Si vous avez un doute, faite le monter par un concess.

Et voilà, votre Triumph est upgradée cheers



DJDJ, si tu retrouves des photos sur le forum, mets les lien, je modifierai les posts pour que ce soit plus didacticiel
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  Perceval 17/9/2016, 19:31

Ah yes merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, c'est tout de suite plus clair ! Very Happy
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  djdj 18/9/2016, 16:00

djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  pplafrite 18/9/2016, 18:58

Yhaou, super intéressant tout ça. Connecteurs circuit essence Ccool110

Comme le dit Nerrick :  Pour remonter la platine, à part le joint qui est un peu pénible, il faut surtout serrer les vis en croix afin de ne pas pincer le joint et serrer au couple si possible...

C' est vrai que les vis sont de petites tailles et il ne faut pas serrer comme un bourrin de risque d' en casser.

PS : Graisser un peu le joint torique de la platine au remontage (il ne s' en mettra que plus facilement en place, évitant une mauvaise étanchéité).
Je dit ça, car je me suis fait avoir moi même  Rolling Eyes ... Je vous dit pas la tronche que j' ai fait, bien sûr une fois tout remonté (réservoir sur la bête, tout ça tout ça) quand j'ai remis de l' essence dedans.clown
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  Perceval 26/9/2016, 19:44

Je suis d'accord pour la réf des connections femelles LCD10004BSPTV sur quickcoopling.
Par contre niveau mâles, j'ai l'impression après avoir parcouru le net en long en large et en travers qu'il en faut 2 différents (durite de diamètre différent ?), à savoir le LCD23006V et le LCD23004V
Je m'appuie sur world of triumph où on voit ici que les items 24 et 25 font 8mm et l'autre 10mm.
Vous voulez bien m'éclairer bounce ?

Parce que j'ai l'impression que c'est le seul site qui vend encore les connections mâles, c'est aux US et ça me ferait mal d'attendre 1 mois pour recevoir les mauvaises pièces Neutral
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  djdj 26/9/2016, 22:15

Bonnes recherche et remarque.
je découvre qu'effectivement Triumph propose deux diamètres de connecteurs mâles différents, et deux réf durites.
Ce qui confirmerait ton choix pour les mâles. (?)

A vérifier avec tes connecteurs actuels et ICI.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty p*tain de casse tête

Message  Perceval 26/9/2016, 22:43

Oui Djdj, je me suis farçi au moins 20 pages de ce topic, vu d'autres, et ça me gave sévère.
Apparemment les mâles métal de triumph sont plus large, et il faut les femelles métal sinon on casse tout, mais tfaçon j'étais parti pour tout changer.
Mais à part ici, personne parle de la Speed four, ce qui m'amène à me demander de quel diamètre sont nos durites.
(Je passe les questions du "LCD10004BSPTV" car "LCD1004 = bon diamètre", "BSP = norme UK / opposition USA (de tête, je commence à tout mélanger là)", "T = filetage de fin conique, comme ça l'étanchéité se fait en écrasant la fin du filetage sinon le connecteur rentre pas entièrement dans le réservoir (et encore ya débat là dessus, pâte isolante ou pas...), "V = joint en viton fourni, car le viton ça résiste aux hydrocarbures"...)

Car sur le lien triumphall on parle des 955i, sur d'autres, c'est d'autres modèles...

Et niveau diamètre c'est un casse tête, je sais pas si le 3/8 VS 1/4 correspond vraiment au côté entrée de la durite, j'imagine mais bon. Et encore il faudrait le diamètre des durites, Triumph disant sobrement que la première est "FUEL HOSE. FEED", l'autre étant "FUEL HOSE. RETURN LO". C'est pas les même donc, mais on sait pas pour le diamètre.

Je sais que la question a été abordée un nombre incalculable de fois en plus, c'est ça le pire, mais j'ai l'impression de lire tout et son contraire.

Donc j'ai vu qu'elpouico les avait commandé (et reçu un mois plus tard affraid ), s'il pouvait confirmer qu'il a pris les LCD23006V et pas un de chaque avec le LCD23004V, ça me rassurerait.
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  djdj 26/9/2016, 23:35

Concernant la compatibilité connecteurs/modèles moto, tout est là (hormis le souci des deux raccords & durites différents pour certains):
elpouico a écrit:Il y a eu un rappel sur les premiers modèles de la part Triumph pour remplacement par des connecteurs en alu:
http://www.vosa.gov.uk/vosa/apps/recalls/searches/expand.asp?uniqueID=66429B462B7A4FA300256E8A00319879
_____
Pas de doute à avoir avec les réf (et autres infos) venant d'elpouico. Reste à savoir s'il avait un réservoir avec 1 ou 2 connecteurs fuel.
Idem pour Speed 34, qui est parti sur les mêmes réf, et qui n'a pas eu de souci. Contactes-les par MP.

Mais globalement, suis d'accord avec toi. Trois heures à gratter, et ... rien. Si! Mal au crâne. cyclops


Dernière édition par djdj le 26/9/2016, 23:45, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  Perceval 26/9/2016, 23:41

J'avais compris que tous les "TT600, Speed 4, Daytona 600, Daytona T595, 955, Speed Triple, Sprint ST, Sprint RS and Tiger" avaient été affectés du même problème, à savoir connecteurs en plastique. Pas que c'est exactement les mêmes pièces, mais je dois fatiguer.

Elpuico avait écrit "Total pour les 4 pièces + port: 40€", donc bon bah je vais partir sur leurs réf, et vu qu'elpouico a l'air de se connecter quotidiennement, on verra s'il me corrigera. Je commanderait demain, j'avoue que plus c'est fait tôt, plus je roulerai Connecteurs circuit essence 829881
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  djdj 27/9/2016, 00:02

Oui tu as raison. Mais je doute qu'ils soient différents, pour simple raison: le coût. (C'est ce qui m'étonne le plus dans cette histoire de deux diamètres sur Speed Four). Et ceci est vrai pour bon nombre de pièces (filtre huile, essence, plaquettes freins, etc...).
Pour TT, S4, Daytona 600, c'est sûr. Pour les autres, se serait à vérifier sur le site Triumph.

Edit: Je viens encore de regarder pour les réf mâles/femelles/durites de diamètre différent, et toujours pas de certitude. clown
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  Nerrick 27/9/2016, 21:41

djdj a écrit:
_____
Pas de doute à avoir avec les réf (et autres infos) venant d'elpouico. Reste à savoir s'il avait un réservoir avec 1 ou 2 connecteurs fuel.
I:cyclops:

S'il n'avait eu qu'un connecteur, il ne l'aurait pas changer puisqu'il aurait un modèle 2005 avec connectique métallique.

Pouico avait un tromblon de 2003 ayant fait de la roadster cup
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  Perceval 10/10/2016, 12:30

Alors, pour clarifier le sujet :

- les connecteurs mâles sont bien différents, on a du 8mm et 10mm, pour s'adapter aux durites. Ne pas se tromper de côté au risque de casser la pompe à essence ;

- les connecteurs femelles sont les mêmes. Par contre les LCD10004BSPT (de RS dans mon cas) ont un filetage légèrement coniques : plus large à la base qu'au bout. Mais j'étais prévenu. Par contre ils rentrent bien de moitié, puis faut forcer avec une clé, mais il me reste encore 3 spires à rentrer, et j'ose pas y aller comme un bourrin.

Connecteurs circuit essence Img_1510

J'apprécierai tout retour d'expérience du genre : "j'étais au même point, tu peux y aller à fond ça va finir par aller au bout", ou "ah bah non c'était pas comme ça pour moi, il faudrait...".

Sachant que les femelles en plastiques ne sont pas du tout coniques, ils sont bien droit, eux Question
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  djdj 10/10/2016, 18:49

Tu as donc bien levé un lièvre avec ces deux mâles de diamètre différent côté durites. Jamais relevé et entendu dire. Merci pour l'info.

Pour les femelles côniques, on peut supposer que l'étanchéité se fait par déformation du métal. J'en doute un poil, mais c'est possible.
C'est sûr qu'avec l'accouplement ''plastique''/métal d'origine, ce problème ne se pose pas. Seule la mise en pression te rassurera, ou pas.

Serrer à donf ? NON ! Voir ICI et LA.
J'ai lu par ailleurs mais où (?), que certains avaient réussi à les faire plaquer contre la platine. Je soupçonne là, un diamètre plus petit.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  Nerrick 11/10/2016, 00:55

Comme ils sont, c'est exactement comme ça que je les ai monté. ... au premier essai.

Bah ça puait l'essence dans le garage le lendemain What a Face
Comme ce n"est pas chez moi, c'est le proprio du dit garage qui a fini le serrage. Alors normalement c'est du laiton et pas de l'alu. Ce qui ne change pas grand chose point de vue déformation face à de l'acier.

Si t'as un doute, tu remontes et verifies qu'il n'y a pas de fuite. Si oui, bah tu resserre un peu. Comme je n'etais pas là, je n'ai pas vu mais j'ai compris que l'ecrou etait (presque?) En contact avec la platine.

Je n'ai pas vérifié et c'est pour ça que je ne t'ai pas répondu (en plus du fait que j'ai oublié What a Face )
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  Perceval 11/10/2016, 03:25

Bon, ça me rassure un peu de pas être le seul dans le même cas.
Du coup j'ai serré quasi à mon max à la clé (après je suis pas Hulk et c'est pas évident d'avoir une bonne prise sur cette trappe donc peu de risques d'y être allé trop fort j'espère).
J'ai mis de l'eau dans les durites en métal, trappe à la verticale, on verra demain matin si ça a fuit. C'est pas un test en conditions réelles mais ça me donner déjà une idée.

Et puis j'espère pouvoir remonter le tout demain, et faire démarrer l'engin, maintenant qu'il fait 5 degrés le matin, ça serait dommage de pas en profiter No
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  Nerrick 11/10/2016, 07:49

L'eau c'était peut être pas une bonne idée. Sèche bien après.
Quand je parle d'odeur d'essence et de fuite, ce ne dont pas des litres mais juste un suintement. Et ça passe par le filetage.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  djdj 11/10/2016, 09:28

Suintement inévitable à mon avis, avec métal sur métal, et suffisant pour créer une prise d'air.
Serrer à mort au point de venir plaquer sur la platine n'y changera rien, si ce n'est de pouvoir placer un joint entre deux.
Mais le risque d'un arrachage filet coté réservoir est énorme.

Je tenterais le ruban TEFLON (en vente en magasin bricolo), sans surépaisseur mais suffisamment, et sans serrage excessif.
(De quoi pouvoir redonner un coup de clef si besoin). Mode d'emploi
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  Perceval 11/10/2016, 10:02

Alors effectivement, au réveil ça avait coulé. Pas beaucoup mais suffisement pour alerter.

Et bien vu Djdj, j'y avait pas pensé, mais j'ai un rouleau de téflon en plus que j'avais utilisé pour raccord de machine à laver. Je vais pouvoir oublier le loctite et le reste et tester ça.
Yes j'ai hâte de rentrer chez moi maintenant bounce
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  djdj 11/10/2016, 11:27

Démarres ton ruban à partir de la zone filet qui commence à mordre: inutile d'en avoir un morceau qui risque de ''flotter dans le vide''.
_____
pplafrite a écrit:... PS : Graisser un peu le joint torique de la platine au remontage ...
Idem pour les connecteurs mâles: un poil d'huile/graisse sur leur joint, s'assurer que le clips est maintenu déverrouillé à fond, et ils viennent se loger sans forcer. Sinon c'est coupure (même micro) et fuite quasi garanties.


Dernière édition par djdj le 11/10/2016, 13:35, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  Perceval 11/10/2016, 11:41

Ok merce des infos.

Coupure du joint tu veux dire ? Bon je ferais très attention alors (Mais j'ai réussi à enlever les 2 femelles plastiques sans les casser, ça montre le level Laughing )
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  lomo 11/10/2016, 13:16

oui djdj a raison, un bon bout de téflon (jaune ou blanc peut importe) ça coute rien et ça fait la différence; néanmoins attention ! un joint en téflon ça ne se limite pas à trois tours autour du filetage pale  

Tant que tu vois les traces du filet à travers tu continues d'enrouler study dans le sens du serrage bien entendu hein Rolling Eyes
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  Perceval 11/10/2016, 13:20

Putain les gars vous me mettez la pression là, j'ai pas intérêt à me rater Cool
(Evidemment que je vous remercie pour vos conseils toujours précis, que ferais-je comme conneries sinon)
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs circuit essence Empty Re: Connecteurs circuit essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum