huile sous le réservoir
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Gargouille_cfh
pplafrite
t0nt0nb0b
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huile sous le réservoir
Bonjour à tous ,
En démontant le réservoir de ma brèle je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup d'huile sur tout les fils et ce qui environne la rampe d'injection.
D'autre part le bloc plastique qui loge le filtre à air était déboité de la rampe , j'ai bien essayé de le remettre mais bonjour la prise de tête.
Est-ce que ce suintement d'huile est lié au fait que le bloc soit déboité?
Comment fait-on pour remettre en place seul?
Sinon est ce que les réservoir de 600 tt se sont identiques à ceux de speed4?
Par avance merci pour vos précieuses réponses.
A très vite.
En démontant le réservoir de ma brèle je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup d'huile sur tout les fils et ce qui environne la rampe d'injection.
D'autre part le bloc plastique qui loge le filtre à air était déboité de la rampe , j'ai bien essayé de le remettre mais bonjour la prise de tête.
Est-ce que ce suintement d'huile est lié au fait que le bloc soit déboité?
Comment fait-on pour remettre en place seul?
Sinon est ce que les réservoir de 600 tt se sont identiques à ceux de speed4?
Par avance merci pour vos précieuses réponses.
A très vite.
t0nt0nb0b- sous-taffiole (A)
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: huile sous le réservoir
De l' huile partout?
Dans 1 er temps, je nettoirai tout ça et je remettrai correctement la boite à air sur la rampe d' injection (tout en verifiant par la même ocasion l' état du filtre à air et des bougies, ça peu être un bon indice).
Après, je ferai tourner la bête et je r'garderai c' qui s' passe, histoire de voir d' où ça vient.
De l' huile moteur, au dessus du moteur
Génèralement, l' huile moteur n' a rien à faire au dessus...
Une p'tite remontée d' huile par les cylindres ... un joint de carter défectueux, ou une moto qui n' a jamais été entretenue ... A suivre...
Enfin, nettoie tout et regarde ce qui se passe!
PS: Pour remettre la boite à air, y' a pas + simple... tu l' a clips sur la rampe d' injection (y' a comme des gros joints à lèvre qui jouent ce rôle).
Ensuite, tu raccroche le gros caloustique qui maintien la boite.
Y' a rien de compliqué. ... Pour l' instant...
Dans 1 er temps, je nettoirai tout ça et je remettrai correctement la boite à air sur la rampe d' injection (tout en verifiant par la même ocasion l' état du filtre à air et des bougies, ça peu être un bon indice).
Après, je ferai tourner la bête et je r'garderai c' qui s' passe, histoire de voir d' où ça vient.
De l' huile moteur, au dessus du moteur
Génèralement, l' huile moteur n' a rien à faire au dessus...
Une p'tite remontée d' huile par les cylindres ... un joint de carter défectueux, ou une moto qui n' a jamais été entretenue ... A suivre...
Enfin, nettoie tout et regarde ce qui se passe!
PS: Pour remettre la boite à air, y' a pas + simple... tu l' a clips sur la rampe d' injection (y' a comme des gros joints à lèvre qui jouent ce rôle).
Ensuite, tu raccroche le gros caloustique qui maintien la boite.
Y' a rien de compliqué. ... Pour l' instant...
Re: huile sous le réservoir
Le gros caloustique?? what's that?
J'ai essayé de la reclipser mais ça avait l'air pas très simple... je réessayerai!
Sinon je pensai que ça pouvait être les branleurs qui l'avait piquée qui auraient foutu je sais pas comment de l'huile partout mais au vue de la poussière coller sur l'huile je penche plutôt sur un défault d'entretien.
Avant j'avais tendance à passer le karcher partout mais depuis que ça m'avait créé une panne élesc très penible à solutionner sur mon espace je n'ose plus trop le faire... que pensez-vous d'un coup de karcher à cet endroit?
Je nettoyerai de toute façon à l'essence ou à l'acétone avant pour dégraisser.
A mon avis ça n'a jamais été nettoyé...
Je vous tiens au jus mais je pense pas avoir le temps ce wend..
A bientôt.
J'ai essayé de la reclipser mais ça avait l'air pas très simple... je réessayerai!
Sinon je pensai que ça pouvait être les branleurs qui l'avait piquée qui auraient foutu je sais pas comment de l'huile partout mais au vue de la poussière coller sur l'huile je penche plutôt sur un défault d'entretien.
Avant j'avais tendance à passer le karcher partout mais depuis que ça m'avait créé une panne élesc très penible à solutionner sur mon espace je n'ose plus trop le faire... que pensez-vous d'un coup de karcher à cet endroit?
Je nettoyerai de toute façon à l'essence ou à l'acétone avant pour dégraisser.
A mon avis ça n'a jamais été nettoyé...
Je vous tiens au jus mais je pense pas avoir le temps ce wend..
A bientôt.
t0nt0nb0b- sous-taffiole (A)
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: huile sous le réservoir
je suis une brèle en mécanique
cependant, je pense qu'il faut surtout que tu n'utilises pas ton karcher pour nettoyer ça
PAS DE KARSHER sur la moto
cependant, je pense qu'il faut surtout que tu n'utilises pas ton karcher pour nettoyer ça
PAS DE KARSHER sur la moto
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: huile sous le réservoir
Bon j'ai passé un coup de pinceau avec de l'essence partout ou j'ai pu et où je voyais encore qq chose , c'est déjà plus propre..
Le machin dont tu parlais je crois que j'en ai trouvé un vestige genre bout de sangle en caoutchouc.. accroché derrière le rampe par contre je trouve pas l'autre coté ou elle s'accroche , en plus elle est coupé , il m'en reste que 10 cm... si vous avez une image.
Pas étonnant que ce soit dégueulasse y a pas (ou plus) de lèche roue à l'arrière... du coup l'huile peut provenir de n'importe où ..
il me faut donc une sangle et un lèche roue..
A bientôt.
Le machin dont tu parlais je crois que j'en ai trouvé un vestige genre bout de sangle en caoutchouc.. accroché derrière le rampe par contre je trouve pas l'autre coté ou elle s'accroche , en plus elle est coupé , il m'en reste que 10 cm... si vous avez une image.
Pas étonnant que ce soit dégueulasse y a pas (ou plus) de lèche roue à l'arrière... du coup l'huile peut provenir de n'importe où ..
il me faut donc une sangle et un lèche roue..
A bientôt.
t0nt0nb0b- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 13/09/2012
Re: huile sous le réservoir
Y A PAS DE SOUCIS GARS! pffff....t0nt0nb0b a écrit:Je vous tiens au jus mais je pense pas avoir le temps ce wend..
____________
Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)
Dernière édition par djdj le 10/6/2015, 12:58, édité 7 fois
djdj- Cuir Moustache ©
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Localisation : 1000 Etangs
Re: huile sous le réservoir
Allé, j' ai quelques photos pour "explicailler"... heu, pour expliquer tout ça!
Tu glisse ces 2 pattes, quelque part par là.
Dans le même temps, tu emboîte la boite à air sur ta rampe d' injection.
Et pour finir, tu raccroche (du moins, si elle existe encore)le gros caloustique la sangle élastique.
C' est t'y pas jolie avec des photos...
Tu glisse ces 2 pattes, quelque part par là.
Dans le même temps, tu emboîte la boite à air sur ta rampe d' injection.
Et pour finir, tu raccroche (du moins, si elle existe encore)
C' est t'y pas jolie avec des photos...
Hé pp si te plaît, va pas réveiller tontonbob!
Ah ben si alors. Là tout es dit. P'tain vieux, tu ne l'as pas démontée cette nuit et juste pour les photos?
Vu la commode, t'as fait ça dans la chambre?
Et l'engin à roues et de couleur rose, c'est la moto de ta femme?
Sinon tu n'oublieras pas de remonter carter pignon sortie boîte, durite LDR, écopes & sabot.
Pt'ite question à ce jour sans réponse: levier embrayage = levier origine? Nan SERIEUX?
Vu la commode, t'as fait ça dans la chambre?
Et l'engin à roues et de couleur rose, c'est la moto de ta femme?
Sinon tu n'oublieras pas de remonter carter pignon sortie boîte, durite LDR, écopes & sabot.
Pt'ite question à ce jour sans réponse: levier embrayage = levier origine? Nan SERIEUX?
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: huile sous le réservoir
Bon bah ça c'est de la réponse !!!
Avec en bonus des photos de la moto en blanc..je pouvais pas réver mieux!
Je vais regarder tout ça et continuer à décrasser.
A très vite.
Avec en bonus des photos de la moto en blanc..je pouvais pas réver mieux!
Je vais regarder tout ça et continuer à décrasser.
A très vite.
t0nt0nb0b- sous-taffiole (A)
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: huile sous le réservoir
Bon pas mal de chose on été dites.
Surveille dans le temps, s'il y a eu chute avant il arrive que de l'huile puisse remonter dans la boite à air et du coup si la boite à air était "déconnectée" ça a pu couler sur le moteur.
Vérifie que tes bougies sont bien sérées, examine le plan de joint du couvre culasse si tu ne vois pas de fuite/trace de gras.
L'essentiel des pièces sont identiques entre SpeedFour et TT, ce qui change:
- moteur
- collecteur d'échappement
- vase expansion liquide de refroidissement
- cartographie de l'ECU
- couleur jantes et moteur
- pas de carénage
Le réservoir est donc le même, il y ajuste cette histoire de connecteur qui diffère selon l'année, mais vu que les connecteur sont sur cette trappe :
Et que cette trappe peut se monter sur tous les réservoirs quelque soit l'année, normalement y a pas de soucis pour les échanger.
Surveille dans le temps, s'il y a eu chute avant il arrive que de l'huile puisse remonter dans la boite à air et du coup si la boite à air était "déconnectée" ça a pu couler sur le moteur.
Vérifie que tes bougies sont bien sérées, examine le plan de joint du couvre culasse si tu ne vois pas de fuite/trace de gras.
L'essentiel des pièces sont identiques entre SpeedFour et TT, ce qui change:
- moteur
- collecteur d'échappement
- vase expansion liquide de refroidissement
- cartographie de l'ECU
- couleur jantes et moteur
- pas de carénage
Le réservoir est donc le même, il y ajuste cette histoire de connecteur qui diffère selon l'année, mais vu que les connecteur sont sur cette trappe :
Et que cette trappe peut se monter sur tous les réservoirs quelque soit l'année, normalement y a pas de soucis pour les échanger.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: huile sous le réservoir
Merci chef!Grosquick_ a écrit:Bon pas mal de chose on été dites
Tu rajoutes ''et cadre'', et là... tu as ce qui se fait de mieux en matière de revue technique.Grosquick_ a écrit:- couleur jantes et moteur
djdj- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: huile sous le réservoir
Grosquick a raison.
Si tu change ton réservoir, garde ta pompe à essence de 2005.
La mienne étant de janvier 2006, je pense que tu doit avoir le même genre de manchon pour raccorder la durite d' essence.
Ca, c' est du costaud!
Ca fait rêver, hein!
Si tu change ton réservoir, garde ta pompe à essence de 2005.
La mienne étant de janvier 2006, je pense que tu doit avoir le même genre de manchon pour raccorder la durite d' essence.
Ca, c' est du costaud!
Ca fait rêver, hein!
Re: huile sous le réservoir
Ouais le connecteur fait rêver... (Suis ok pour échange 2 connecteurs contre 1 connecteur)
Illustration par vidéo (chute avec boîte connectée/ ce qu'il ne faut pas faire). Je pense que tu l'as vue mais sinon, à voir. https://speed4.motards.net/t2042-preparation-triumph-speed-four-2005#41751
Bon allez, je vais rouler avant qu'elle ne me fasse une maladie...
(et merci à lui d'avoir pris la relève!)Grosquick_ a écrit:s'il y a eu chute avant il arrive que de l'huile puisse remonter dans la boite à air et du coup si la boite à air était "déconnectée" ça a pu couler sur le moteur.
Illustration par vidéo (chute avec boîte connectée/ ce qu'il ne faut pas faire). Je pense que tu l'as vue mais sinon, à voir. https://speed4.motards.net/t2042-preparation-triumph-speed-four-2005#41751
Bon allez, je vais rouler avant qu'elle ne me fasse une maladie...
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: huile sous le réservoir
Pardon mais j'ai essayé d'emboiter cette p... de boite à air mais rien à y faire elle veut pas y aller...
Y a une technique ou faut peser 200 kg...
Ou alors les manchons sont trop fatigués.
A +
Y a une technique ou faut peser 200 kg...
Ou alors les manchons sont trop fatigués.
A +
t0nt0nb0b- sous-taffiole (A)
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: huile sous le réservoir
1/
2/ Technique oui: voir pplafrite précédemment
3/ 200 kgs sûrement pas
4/
5/ Voir précédemment
2/ Technique oui: voir pplafrite précédemment
3/ 200 kgs sûrement pas
4/
5/ Voir précédemment
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: huile sous le réservoir
Attention de ne pas trop forcer sa va niquer tes joint . Et regarde bien si tes entree d aire ne soit pas a l enver on c est jamais
Bellum- bleu-bite
- Messages : 124
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 34
Localisation : chambly
Re: huile sous le réservoir
t0nt0nb0b a écrit:Pardon mais j'ai essayé d'emboiter cette p... de boite à air mais rien à y faire elle veut pas y aller...
Y a une technique ou faut peser 200 kg...
Ou alors les manchons sont trop fatigués.
A +
Essaye de mettre du WD40 ou un autre lubrifiant sur les caoutchouc de la boite à emmancher sur la rampe.
Faut forcer un peu en gigotant et ça rentre comme papa dans maman.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: huile sous le réservoir
Attention je suis jeune j ai pas l habit rude de tous sa
Bellum- bleu-bite
- Messages : 124
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 34
Localisation : chambly
Re: huile sous le réservoir
Comme papa dans maman! Tient, ça m' rapelle une chanson.
Pour faire un enfant, faut un papa... Faut un papa et une maman... Si on est plus, ça sert pas tellement... Y' en a que deux, qui travaillent vraiment.
Bon, ok
Pour faire un enfant, faut un papa... Faut un papa et une maman... Si on est plus, ça sert pas tellement... Y' en a que deux, qui travaillent vraiment.
Bon, ok
Re: huile sous le réservoir
Nan nan mais allez-y, finissez l'apéro!
tontonbob paraîssant être ''dégourdi'', il y a peut-être bien un problème autre qu'un simple remontage.
Lequel? Peut-être même à la con? Si WD40 donne rien, je chercherais ailleurs que sur les manchons.
Des fois on se dit que s'il y a problème, c'est la maman... et en fait... Eh ouais les mecs... Je sais c'est dur à entendre...
Etonnant non? Même sur une moto volée.t0nt0nb0b a écrit:En démontant le réservoir de ma brèle je me suis aperçu...
bloc plastique qui loge le filtre à air était déboité de la rampe.
ai trouvé un vestige genre bout de sangle en caoutchouc..
je trouve pas l'autre coté ou elle s'accroche ,en plus elle est coupé , il m'en reste que 10 cm...
tontonbob paraîssant être ''dégourdi'', il y a peut-être bien un problème autre qu'un simple remontage.
Lequel? Peut-être même à la con? Si WD40 donne rien, je chercherais ailleurs que sur les manchons.
Des fois on se dit que s'il y a problème, c'est la maman... et en fait... Eh ouais les mecs... Je sais c'est dur à entendre...
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: huile sous le réservoir
Sur ce coups là, moi aussi je sui franchement étonné!
Génèralement, quand quelque chose ne veut pas s' enquiller, on essaye de regarder de + près pour voir ce qui se passe...
A part les troutrous de la boîboîte qui ne veulent pas s' acoupler avec la rampe d' injection, je vois rien d' autre.
Regarde de + près si un des alèsages (troutrous) de la boîte à air ne serrait pas déformer (empêchant ainsi son emmanchement).
Génèralement, quand quelque chose ne veut pas s' enquiller, on essaye de regarder de + près pour voir ce qui se passe...
A part les troutrous de la boîboîte qui ne veulent pas s' acoupler avec la rampe d' injection, je vois rien d' autre.
Regarde de + près si un des alèsages (troutrous) de la boîte à air ne serrait pas déformer (empêchant ainsi son emmanchement).
Re: huile sous le réservoir
Oui. Sangle foirée sans doute par gros boeuf (ex-proprio ou voleur), alors pourquoi pas déformation?
Ou autres empêchements: durites, connectiques ou je ne sais quel rat mort qui traîne et ''bloque''.
Rat? Où cela dites-vous?
Ou autres empêchements: durites, connectiques ou je ne sais quel rat mort qui traîne et ''bloque''.
Rat? Où cela dites-vous?
djdj- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: huile sous le réservoir
la sangle se cuit à la longue, donc ça peut lâcher d'une simple usure.
Par ailleurs si ça fait longtemps que la boite à air est désaccouplée de la rampe, les 4 trous en caout' ont pu se resserrer avec le temps et du coup la remise en place peut-être un peu plus fastidieuse que d'habitude.
Par ailleurs si ça fait longtemps que la boite à air est désaccouplée de la rampe, les 4 trous en caout' ont pu se resserrer avec le temps et du coup la remise en place peut-être un peu plus fastidieuse que d'habitude.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: huile sous le réservoir
et ça tombe bien car j'ai une boite à air toute neuve en stock
... moi j'dis comme gro', chute à droite ou joint de centrifuge mort, la présence d'huile dans la boite à air le confirmera.
Le cas échéant, joint de couvre culasse (coté rampe) pincé...
Bon nettoyage
... moi j'dis comme gro', chute à droite ou joint de centrifuge mort, la présence d'huile dans la boite à air le confirmera.
Le cas échéant, joint de couvre culasse (coté rampe) pincé...
Bon nettoyage
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
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