Pas de contact - pas de jus - pas de démarrage
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Pas de contact - pas de jus - pas de démarrage
Alors les gars j'ai un sujet pour vous... même p'têt deux ça se trouve
Vous aimez bien lire les galères des autres ? le diag au doigt mouillé est votre dada ? Et pis vous zavez rien d'autre à faire aujourd'hui et ben dites donc ça tombe bien parce que j'ai de quoi vous faire languir !
Bon... alors disons que j'ai deux bécanes sur les bras, une qui démarre pas (pas la mienne) et une qui veut plus démarrer (la mienne) j'ai bien mon p'tit diagnostique en tête mais comme je sais que plus on est de fou plus on rie... alors je balance, accrochez vous à vos côtes flottantes parce que j'ai laissé en rade une bécane à Chinon cet été avec tout ça :
- moto de gonzess n°1, vous la connaissez (vous avez la même à la maison).
Mis à part les problèmes de redémarrage à chaud j'ai une nouveauté : mise en contact = rien sur le faisceau primaire... c'est à dire que j'ai tout le secondaire (éclairage, clignos, klaxon et compagnie) mais pas d' ignition, pas d'injection qui siffle, pas de compteur, pas de démarreur.
Subodorant un coupe contact grippé, je le sollicite, je joue avec et ça revient tout seul... et c'est la que ça commence à devenir sympa, surtout à la longue : quand j'appuie sur le comodo démarreur l'affichage disparait en attendant la décharge... qui arrive péniblement une demi seconde voire une seconde après...
Evolution du sinistre soit un an plus tard : la décharge ne vient plus, même symptômes : j'appuie sur le comodo démarreur et l'affichage s'éteint, j'entends un relai se manifester mais pas plus de démarrage et encore moins de démarreur. Je relache le commodo démarreur et là l'affichage revient, tout nickel, pas de voyant moteur, rien d'anormal... la moto démarre pas au démarreur mais pète quand même à la poussette.
- moto de gonzess n°2, la grande soeur bien nommée 675; vrai ratelier à tarlouze s'il en est... et encore je pèse mes mots, cette moto est une honte à elle toute seule tellement sa selle est étroite aux entournures et son moulin hallucinant (comment ça chui jaloux ?)
Tout pareil... ça a commencé en bretagne, mise en contact = que dalle.
De façon assez aléatoire depuis un an, je réglais cet impair à la poussette, à la différence que la poussette ne la démarrait pas mais me permettait de déclencher le cycle d'ignition (pompe qui siffle, compteur qui s'initialise et démarrage possible avec toute la gouache attendue).
Evolution du sinistre : je mets le contact, pas d'amorce d'injection, pas de compteur, pas de démarreur.... et la poussette donne rien, mais alors rien de rien...démarre pas.
Allez faites vos jeux
Moi je pense à un démarreur mort pour la speed four et un défaut de masse pour la street... qui dit mieux ?
Vous aimez bien lire les galères des autres ? le diag au doigt mouillé est votre dada ? Et pis vous zavez rien d'autre à faire aujourd'hui et ben dites donc ça tombe bien parce que j'ai de quoi vous faire languir !
Bon... alors disons que j'ai deux bécanes sur les bras, une qui démarre pas (pas la mienne) et une qui veut plus démarrer (la mienne) j'ai bien mon p'tit diagnostique en tête mais comme je sais que plus on est de fou plus on rie... alors je balance, accrochez vous à vos côtes flottantes parce que j'ai laissé en rade une bécane à Chinon cet été avec tout ça :
- moto de gonzess n°1, vous la connaissez (vous avez la même à la maison).
Mis à part les problèmes de redémarrage à chaud j'ai une nouveauté : mise en contact = rien sur le faisceau primaire... c'est à dire que j'ai tout le secondaire (éclairage, clignos, klaxon et compagnie) mais pas d' ignition, pas d'injection qui siffle, pas de compteur, pas de démarreur.
Subodorant un coupe contact grippé, je le sollicite, je joue avec et ça revient tout seul... et c'est la que ça commence à devenir sympa, surtout à la longue : quand j'appuie sur le comodo démarreur l'affichage disparait en attendant la décharge... qui arrive péniblement une demi seconde voire une seconde après...
Evolution du sinistre soit un an plus tard : la décharge ne vient plus, même symptômes : j'appuie sur le comodo démarreur et l'affichage s'éteint, j'entends un relai se manifester mais pas plus de démarrage et encore moins de démarreur. Je relache le commodo démarreur et là l'affichage revient, tout nickel, pas de voyant moteur, rien d'anormal... la moto démarre pas au démarreur mais pète quand même à la poussette.
- moto de gonzess n°2, la grande soeur bien nommée 675; vrai ratelier à tarlouze s'il en est... et encore je pèse mes mots, cette moto est une honte à elle toute seule tellement sa selle est étroite aux entournures et son moulin hallucinant (comment ça chui jaloux ?)
Tout pareil... ça a commencé en bretagne, mise en contact = que dalle.
De façon assez aléatoire depuis un an, je réglais cet impair à la poussette, à la différence que la poussette ne la démarrait pas mais me permettait de déclencher le cycle d'ignition (pompe qui siffle, compteur qui s'initialise et démarrage possible avec toute la gouache attendue).
Evolution du sinistre : je mets le contact, pas d'amorce d'injection, pas de compteur, pas de démarreur.... et la poussette donne rien, mais alors rien de rien...démarre pas.
Allez faites vos jeux
Moi je pense à un démarreur mort pour la speed four et un défaut de masse pour la street... qui dit mieux ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Bref, plus rien de rien.
Vache! Faut pas avoir une côte fêlée avec toi.
Concernant la 1ère tienne:
____________
Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)
Concernant la 1ère tienne:
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Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)
Dernière édition par djdj le 21/9/2015, 10:57, édité 2 fois (Raison : M'suis mélangé les faisceaux.)
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Pas de contact - pas de jus - pas de démarrage
Aha ! djdj en embuscade avec son schéma électrique sous la main ! j'en attendais pas moins !
1/ oui je parle bien du coupe circuit... normalement il coupe tout oui... c'est bien lui que je soupçonne d'être un peu grippé mais pas que... il doit y avoir autre chose en plus, et dans le jeux des connectiques oxydées sur le tromblon je pense qu'il y a du monde
Pour le temps mort (qui devient de plus en plus long, voire définitif maintenant) je pense à la cosse de mise à la masse... elle est au cul du démarreur ou sur le châssis... chai plus...
2/ pour les phares qui se coupent et le relai qui claque il faut que je regarde de plus près... mais oui normalement je ne déroge pas à ça malgré le manque de résultat avec le démarreur.
3/ oui le MIL non allumé c'est juste histoire de dire que tout est normalement raccordé... j'ai rien trifouillé hein !? chui dans le jus " ça marche mais de moins en moins bien... voire presque plus... et enfin plus du tout).
épilogue : aaaah miiiiince fallait débrayer c'est donc ça
bon n'hésitez pas à cracher sur ma bécane en attendant, ça mange pas d'pain.
Dediou ! les affaires reprennent ! Nerrick ! ton dayto n'est pas à la hauteur de mon speed four ! je te prends quand tu veux à l'atelier
1/ oui je parle bien du coupe circuit... normalement il coupe tout oui... c'est bien lui que je soupçonne d'être un peu grippé mais pas que... il doit y avoir autre chose en plus, et dans le jeux des connectiques oxydées sur le tromblon je pense qu'il y a du monde
Pour le temps mort (qui devient de plus en plus long, voire définitif maintenant) je pense à la cosse de mise à la masse... elle est au cul du démarreur ou sur le châssis... chai plus...
2/ pour les phares qui se coupent et le relai qui claque il faut que je regarde de plus près... mais oui normalement je ne déroge pas à ça malgré le manque de résultat avec le démarreur.
3/ oui le MIL non allumé c'est juste histoire de dire que tout est normalement raccordé... j'ai rien trifouillé hein !? chui dans le jus " ça marche mais de moins en moins bien... voire presque plus... et enfin plus du tout).
épilogue : aaaah miiiiince fallait débrayer c'est donc ça
bon n'hésitez pas à cracher sur ma bécane en attendant, ça mange pas d'pain.
Dediou ! les affaires reprennent ! Nerrick ! ton dayto n'est pas à la hauteur de mon speed four ! je te prends quand tu veux à l'atelier
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Pas de contact - pas de jus - pas de démarrage
Ah ben c'est sûr "schéma électrique sous la main", vu qu' j'y connais rien, et que ma mienne n'est jamais en rade.
Quand à ton ratelier qui amorçait son cycle d'ignition à la poussette, c'est à croire que c'est toi qui faisait masse.
PS Z'oubliais: t'as essayé de croiser les batteries. Pis la poussette, c'est béquille relevée hein!
Quand à ton ratelier qui amorçait son cycle d'ignition à la poussette, c'est à croire que c'est toi qui faisait masse.
PS Z'oubliais: t'as essayé de croiser les batteries. Pis la poussette, c'est béquille relevée hein!
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Pas de contact - pas de jus - pas de démarrage
pffff... j'réponds même pas
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Pas de contact - pas de jus - pas de démarrage
Sinon y a un autre point commun à ce même problème sur 2 bécanes différentes, c'est le gus qui tente de les démarrer.
Dernière édition par djdj le 21/9/2015, 16:39, édité 2 fois (Raison : Bah toujours cette confusion entre faisceau primaire & secondaire.)
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Pas de contact - pas de jus - pas de démarrage
la dessus je rejoins DJDJ , le problème c'est lomo ( sapien )
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Pas de contact - pas de jus - pas de démarrage
méééénon ! mauvaises langues que vous êtes !
Bon bah voilà, problèmes réglés, chui presque dégouté tellement ça m'a pris 5 min à trouver
Sur la speed four : broche de phase grippée sur solénoïde, un p'tit coup de tampon à récurer, un coup de graisse, un contrôle serrage et roule ma poule.
Sur la street "tantouze" triple : broche de faisceau de gestion moteur défectueuse... un coup de graisse et ça repart.
Voilà c'est tout... désolé pour le suspens à deux balles
Bon bah voilà, problèmes réglés, chui presque dégouté tellement ça m'a pris 5 min à trouver
Sur la speed four : broche de phase grippée sur solénoïde, un p'tit coup de tampon à récurer, un coup de graisse, un contrôle serrage et roule ma poule.
Sur la street "tantouze" triple : broche de faisceau de gestion moteur défectueuse... un coup de graisse et ça repart.
Voilà c'est tout... désolé pour le suspens à deux balles
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Pas de contact - pas de jus - pas de démarrage
Vi ben heureusement qu'on est joueur, et qu'on l'a fait durer ce suspense. Parce j'avais ça "en embuscade sous la main !":
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Pas de contact - pas de jus - pas de démarrage
Donc le problème vient du clapier humide de la tantouze aux cheveux longs
Pour l'atelier méca, je pense me faire le joint du centrfugeur prochainement. J'en ai marre de nettoyer ma botte gauche à chaque sortie
Pour l'atelier méca, je pense me faire le joint du centrfugeur prochainement. J'en ai marre de nettoyer ma botte gauche à chaque sortie
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: Pas de contact - pas de jus - pas de démarrage
Bah oui... Faut changer de clapier et de meule
De rien
De rien
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Pas de contact - pas de jus - pas de démarrage
nan mais les gars... y'en a qui roulent hein ? même sous la pluie
lomo- Cuir Moustache ©
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