Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
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Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Bonjour,
Une petite question: à vide (à l'arrêt sans vitesse engagée) lorsque l'on ouvre les gaz le moteur monte rapidement dans les tours sans problèmes.
En roulant, elle accèlère facilement jusqu'à 5 à 6000 tours sans soucis mais ne parvient pas à monter plus haut...
Infos: tout est neuf (bougies, filtres)
Une idée ? Un injecteur bouché ?
:blink:
D'avance, merci
Ruddy
Lanrud- bleu-bite
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Salut Ruddy.
Problème ancien ou depuis ton échange bougies etc... ?
Filtre à air neuf d'origine Triumph (papier) ou genre KN ?
Boîte à air bien raccordée (sans prise d'air) sur rampe ?
Sinon il se passe quoi à 6000 ? Moto cale ? Fume ? Sent l'essence ?
Problème ancien ou depuis ton échange bougies etc... ?
Filtre à air neuf d'origine Triumph (papier) ou genre KN ?
Boîte à air bien raccordée (sans prise d'air) sur rampe ?
Sinon il se passe quoi à 6000 ? Moto cale ? Fume ? Sent l'essence ?
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Bonjour,
non pas nouveau... depuis le début, raison du démontage et remplacement des bougies et filtre à air.
Quand j'ai vu l'état catastrophique des bougies, j'ai pensé avoir trouvé le problème mais non
J'ai bien contrôlé l'étincelle aux 4 bougies: ok (j'ai du au préalable remplacer une bobine sur le 4e cylinder)
non pas nouveau... depuis le début, raison du démontage et remplacement des bougies et filtre à air.
Quand j'ai vu l'état catastrophique des bougies, j'ai pensé avoir trouvé le problème mais non
J'ai bien contrôlé l'étincelle aux 4 bougies: ok (j'ai du au préalable remplacer une bobine sur le 4e cylinder)
Lanrud- bleu-bite
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Oui j'avais vu ton post bougies & bobine en état de catastrophe classée ''naturelle''.
Bon point pour l'allumage, mais tu as un souci de mélange air/essence. L'insuffisance de l'un provoquant l'excès de l'autre, et inversement.
Ce pourquoi
Bon point pour l'allumage, mais tu as un souci de mélange air/essence. L'insuffisance de l'un provoquant l'excès de l'autre, et inversement.
Ce pourquoi
djdj a écrit:Filtre à air neuf d'origine Triumph (papier) ou genre KN ?
Boîte à air bien raccordée (sans prise d'air) sur rampe ?
Sinon il se passe quoi à 6000 ? Moto cale ? Fume ? Sent l'essence ?
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
La moto n'accélère pratiquement plus malgré l'ouverture des gaz... Impression
d'une saturation moteur ou d'un frein actionné. Vitesse max +- 120 km/hr
Filtre d'origine papier, pot non origine ixil, bougies ngk cr9ek comme prévu et boite à air bien mise (j'ai bien contrôlé)
.
d'une saturation moteur ou d'un frein actionné. Vitesse max +- 120 km/hr
Filtre d'origine papier, pot non origine ixil, bougies ngk cr9ek comme prévu et boite à air bien mise (j'ai bien contrôlé)
.
Lanrud- bleu-bite
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djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
non tout est propre et non fissure ou abîmé (ctl lors du démontage/remontage).
C'est vraiment bizarre à l'arrêt elle monte facile très haut mais pas en roulant... embrayage ?, pourtant ne patine pas
C'est vraiment bizarre à l'arrêt elle monte facile très haut mais pas en roulant... embrayage ?, pourtant ne patine pas
Lanrud- bleu-bite
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Ah merde ça se complique.
Mais là pour l'heure, je ne vois rien d'autre. A suivre...
T'as testé l'embrayage à l'arrêt freins serrés ? (Si tu ne cales pas, il est mort).
Mais là pour l'heure, je ne vois rien d'autre. A suivre...
T'as testé l'embrayage à l'arrêt freins serrés ? (Si tu ne cales pas, il est mort).
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Non elle n'est pas bridée (vérifié car pas de cale) et elle à 80 kw sur ses papiers.
Documents de conformité et CG (Belgique)
Documents de conformité et CG (Belgique)
Lanrud- bleu-bite
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Bon ben, j'ai envie de dire ''Dommage''...
C'est peut-être plus grave qu'il n'y paraît
De quoi se faire peur ici :
Mais bon, quoi qu'il en soit il y a de très bonnes infos à prendre.
C'est peut-être plus grave qu'il n'y paraît
De quoi se faire peur ici :
Mais bon, quoi qu'il en soit il y a de très bonnes infos à prendre.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Un lien moins cata (à condition de lire jusqu'en bas de page) : ICI :
Autres questions : état de ta batterie? Témoin gestion moteur s'éteint en mode moteur tournant?
Autres questions : état de ta batterie? Témoin gestion moteur s'éteint en mode moteur tournant?
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Bon en rentrant, j'ai décidé de contrôler la version de ma cartographie...
Donc avec Tuneecu version 2.5.7, je peux voir que la version du fichier est la 10088map.hex.
Ca commence bien en fonction du numéro de chassis (VIN) c'est la 10090.hex que je dois avoir
Je télécharge la version 10090.hex (Echappement normal) et la 10091.hex (Echappement Altermarket).
Comme j'ai un pot IXIL, je programme mon ECU avec la 10091.hex.
Une fois programmée, je démarre la moto et rien à dire, 2000 tr/min.... et puis au ralenti 1000 tr/min environ.
Dès lors j'actionne la manette des gaz et les tours s'envolent mais au retour elle s'éteint! Je redémarre et là le
ralenti n'est pas stable du tout
Mauvaise pioche, je reprogramme l'ECU avec la carto d'origine donc la 10090.hex. Après, je redémarre et comme
elle est encore chaude, le ralenti est beaucoup plus stable et lors d'action sur les gaz les tours montent et au relâchement
le ralenti tient.
Reste à faire un test de route, mais je ne pense pas que c'est la cause de mon problème.. mais bon
Remarque: au préalable j'avais sauvé la carto qui était dans l'ECU..
Donc avec Tuneecu version 2.5.7, je peux voir que la version du fichier est la 10088map.hex.
Ca commence bien en fonction du numéro de chassis (VIN) c'est la 10090.hex que je dois avoir
Je télécharge la version 10090.hex (Echappement normal) et la 10091.hex (Echappement Altermarket).
Comme j'ai un pot IXIL, je programme mon ECU avec la 10091.hex.
Une fois programmée, je démarre la moto et rien à dire, 2000 tr/min.... et puis au ralenti 1000 tr/min environ.
Dès lors j'actionne la manette des gaz et les tours s'envolent mais au retour elle s'éteint! Je redémarre et là le
ralenti n'est pas stable du tout
Mauvaise pioche, je reprogramme l'ECU avec la carto d'origine donc la 10090.hex. Après, je redémarre et comme
elle est encore chaude, le ralenti est beaucoup plus stable et lors d'action sur les gaz les tours montent et au relâchement
le ralenti tient.
Reste à faire un test de route, mais je ne pense pas que c'est la cause de mon problème.. mais bon
Remarque: au préalable j'avais sauvé la carto qui était dans l'ECU..
Dernière édition par Lanrud le 28/6/2016, 17:29, édité 1 fois
Lanrud- bleu-bite
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
djdj a écrit:Un lien moins cata (à condition de lire jusqu'en bas de page) : ICI :
Autres questions : état de ta batterie? Témoin gestion moteur s'éteint en mode moteur tournant?
Réponse: batterie neuve (1 mois) et témoin gestion moteur s'éteint en mode tournant..
Lanrud- bleu-bite
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
On oublie la batterie et autre problème électro détectable par le CDI. Parfait!
Oups pour Tune Ecu!!! Alors là, niveau carto je n'y connais rien. Mais c'est bien expliqué, et j'ai tout compris.
Je dis bonne idée de remettre celle d'origine.
Oups pour Tune Ecu!!! Alors là, niveau carto je n'y connais rien. Mais c'est bien expliqué, et j'ai tout compris.
Je dis bonne idée de remettre celle d'origine.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Ok merci
Non elle sature quel que soit le rapport engagé vers 5000 tr/min, en résumé je suis en 5ème à max 90km/hr.. ça fait drôle car avec ma précédente 955i sprint j'étais plus proche du 150 km/hr... lol
Il est vrai que suite à ton 2eme lien web, le coups de la pompe à essence me tente bien, mais j'aimerais être plus certain. Car le prix ma restauration me donne la migraine..
Non elle sature quel que soit le rapport engagé vers 5000 tr/min, en résumé je suis en 5ème à max 90km/hr.. ça fait drôle car avec ma précédente 955i sprint j'étais plus proche du 150 km/hr... lol
Il est vrai que suite à ton 2eme lien web, le coups de la pompe à essence me tente bien, mais j'aimerais être plus certain. Car le prix ma restauration me donne la migraine..
Lanrud- bleu-bite
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Pis pour la migraine, je ne vois que ça
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Oublies le membre TT : il avait un souci de capteur niveau.
Pis pour les flexibles pompe/filtre/réservoir, je suppose que si tu as déjà ouvert, c'est déjà vu.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Une précision s'impose :
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Pour en revenir à ton souci :
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Filtre bien mis
A la mise du contact --> directement ZZZZZZiz et arrêt, donc la pompe se met bien en route ...
Reste donc le régulateur de pression alors
A la mise du contact --> directement ZZZZZZiz et arrêt, donc la pompe se met bien en route ...
Reste donc le régulateur de pression alors
Lanrud- bleu-bite
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djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Perso je crois que je tenterais un nettoyage soit par trempage du régul ou par additif comme ICI
Notes au passage qu'on retrouve symptômes et cause similaires.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
La solution serait-elle bien là ?
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
Bon je vais commencer par l'injection...
J'ai acheté l'ensemble (-+ 18.000 km) en allemagne pour 40€ (frais d'envoi inclus)
J'ai acheté l'ensemble (-+ 18.000 km) en allemagne pour 40€ (frais d'envoi inclus)
Lanrud- bleu-bite
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Re: Problème pour monter dans les tours en charge (TT 600)
P'tain j'espère qu'on est sur la bonne piste, là je commence à serrer le cul.
Si oui bien joué. Tu as un régul à croiser avec le tien et les durites pour te monter un mano si besoin.
Si oui bien joué. Tu as un régul à croiser avec le tien et les durites pour te monter un mano si besoin.
Dernière édition par djdj le 30/6/2016, 21:07, édité 1 fois (Raison : Manquaient les saloperies.)
djdj- Cuir Moustache ©
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