Idée fil alternateur stator
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Idée fil alternateur stator
Bonjour y a t il un ordre de branchement dans les fil de l'alternateur qu'on branche au faisceau
Moi la prise à cramer mais j'ai pas repérer les fil en les démontants est ce que l'ordre est important, si oui comment repérer les fils ?
Merci
Moi la prise à cramer mais j'ai pas repérer les fil en les démontants est ce que l'ordre est important, si oui comment repérer les fils ?
Merci
Arkana- sous-taffiole (A)
- Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2017
Re: Idée fil alternateur stator
Salut,
Alors là t'es dans la merde, mais t'inquiète je t'en débarrasse gratos !
Nan c'est 3 phases, y'a absolument aucun sens. Ton alternateur est encore bon par contre, tu l'as testé au multi, à l'arrêt et en marche ?
Le Régulateur est ok aussi ? En général ça fonctionne en couple
Alors là t'es dans la merde, mais t'inquiète je t'en débarrasse gratos !
Nan c'est 3 phases, y'a absolument aucun sens. Ton alternateur est encore bon par contre, tu l'as testé au multi, à l'arrêt et en marche ?
Le Régulateur est ok aussi ? En général ça fonctionne en couple
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Idée fil alternateur stator
Pour faire simple j'ai acheté ce speed dans l'état suite à un retour de vol.
Je lui fai donc une bonne révision la je suis arrivé au bout plus que cette histoire de charge.
La batterie est neuve j'étais à 13,2 environ mais avec de multiples essai avec tune ecu et quelque contact et démarrage elle est descendu à 12,3.
Quand je démarre elle monte à 12,5 et quand jaccellere un peu elle monte à 12,7 et passé un certain régime elle redescend à 12.
Donc je suis entrain d'inspecter tout ça.
Le stator est démonté.
Maintenant comment tester aussi bien le stator que le régulateur ? (moteur éteint car la tout est demonte)
Merci
Je lui fai donc une bonne révision la je suis arrivé au bout plus que cette histoire de charge.
La batterie est neuve j'étais à 13,2 environ mais avec de multiples essai avec tune ecu et quelque contact et démarrage elle est descendu à 12,3.
Quand je démarre elle monte à 12,5 et quand jaccellere un peu elle monte à 12,7 et passé un certain régime elle redescend à 12.
Donc je suis entrain d'inspecter tout ça.
Le stator est démonté.
Maintenant comment tester aussi bien le stator que le régulateur ? (moteur éteint car la tout est demonte)
Merci
Arkana- sous-taffiole (A)
- Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2017
Re: Idée fil alternateur stator
Tin yen a qui sont assez motivés pour aller voler un S4 ?
T'as regardé sur le topic "tutos mécaniques"? Épinglé section méca je crois.
Pour le stator, il faut que tu teste les phases 2 par 2 au multi. Et après le mieux c'est de le tester moteur tournant (débranché du Régulateur évidemment), et voir combien il débite en mesurant d'une phase à la masse (cadre de la moto par exemple). Et vu ton problème, je pense que tu verras qu'il ne débite pas suffisamment dans les tours.
Pour le Régulateur je te conseille de regarder la vidéo YouTube de la chaîne "roadstercycles", seul vendeur qui vends LE Régulateur parfait pour nos montures. C'est pour la manip regul démonté.
Ensuite, en marche, tu dois avoir entre 13.5 et 14.8V à la batterie.
Mais vu tes symptômes je dirais problème de stator qui ne débite pas assez, ou connexion pas top entre stator et regul.
T'as regardé sur le topic "tutos mécaniques"? Épinglé section méca je crois.
Pour le stator, il faut que tu teste les phases 2 par 2 au multi. Et après le mieux c'est de le tester moteur tournant (débranché du Régulateur évidemment), et voir combien il débite en mesurant d'une phase à la masse (cadre de la moto par exemple). Et vu ton problème, je pense que tu verras qu'il ne débite pas suffisamment dans les tours.
Pour le Régulateur je te conseille de regarder la vidéo YouTube de la chaîne "roadstercycles", seul vendeur qui vends LE Régulateur parfait pour nos montures. C'est pour la manip regul démonté.
Ensuite, en marche, tu dois avoir entre 13.5 et 14.8V à la batterie.
Mais vu tes symptômes je dirais problème de stator qui ne débite pas assez, ou connexion pas top entre stator et regul.
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Idée fil alternateur stator
Et oui faut croire.
Mais ça a fait un heureux un s4 pour 400 euros avec une révision complète un neiman un train de pneu et quelque bricole.
Quand tu dis au multimetre, c'est sur la position en ohm ?
Quel valeur je dois avoir ?
J'ai un autre stator en rab comment le tester avant remontage ?
Mais ça a fait un heureux un s4 pour 400 euros avec une révision complète un neiman un train de pneu et quelque bricole.
Quand tu dis au multimetre, c'est sur la position en ohm ?
Quel valeur je dois avoir ?
J'ai un autre stator en rab comment le tester avant remontage ?
Arkana- sous-taffiole (A)
- Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2017
Re: Idée fil alternateur stator
C'est cool ça !
Je me rapelle plus exactement faut regarder les tutos.
Mais de tête, pour tester à l'arrêt, c'est en position ohm oui, savoir si les résistances sont ok (stator), et ok dans un sens et bloquant dans l'autre (régul).
En marche, c'est du continu 20V.
Mais à vérifier quand même hein.
Je me rapelle plus exactement faut regarder les tutos.
Mais de tête, pour tester à l'arrêt, c'est en position ohm oui, savoir si les résistances sont ok (stator), et ok dans un sens et bloquant dans l'autre (régul).
En marche, c'est du continu 20V.
Mais à vérifier quand même hein.
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Idée fil alternateur stator
Est ce que les phases sont isolé ?
Car quand je les sondes entre elle en test de continuité elle sonnés donc il y a continuité c'est normal ?
Car quand je les sondes entre elle en test de continuité elle sonnés donc il y a continuité c'est normal ?
Arkana- sous-taffiole (A)
- Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2017
Re: Idée fil alternateur stator
Oui c'est normal. Maintenant faut tester un phase à la partie métallique du stator, ça doit rester silencieux je crois. Tiens, cadeau https://youtu.be/pk9Ni-rj4dg
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Idée fil alternateur stator
Je fais le test sur mes 3 stators ( les 2 de mes speeds et un en rab).
Ils ont tous environ 0.03 ohms entre chaque phase et pas de continué entre les phase et partie métallique j'en deduis ok.
En revanche les cosses mal sur le régulateur ont du avoir chaud j'ai vu comment le tester avec la diode du multimetre parcontre quelqu'un aurai les valeurs qu'ils faut obtenir entre chaque connexion ?
Ils ont tous environ 0.03 ohms entre chaque phase et pas de continué entre les phase et partie métallique j'en deduis ok.
En revanche les cosses mal sur le régulateur ont du avoir chaud j'ai vu comment le tester avec la diode du multimetre parcontre quelqu'un aurai les valeurs qu'ils faut obtenir entre chaque connexion ?
Arkana- sous-taffiole (A)
- Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2017
Re: Idée fil alternateur stator
Oui ça doit être bon.
Je crois que que j'avais entre 480 et 520 sur le régul. T'as quoi toi ?
Je crois que que j'avais entre 480 et 520 sur le régul. T'as quoi toi ?
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Idée fil alternateur stator
Entre chaque cosse ?
Moi j'obtiens cette valeur hormis une ou j'ai 900
Mais par contre suivant l'ordre dans lequel je test les cosses parfois j'ai rien.
Donc je sais qu'il y a un sens (logique de la diode) mais comment savoir dans quel ordre agir et quand on doit avoir 500 600 et quand doit on rien avoir ?
Moi j'obtiens cette valeur hormis une ou j'ai 900
Mais par contre suivant l'ordre dans lequel je test les cosses parfois j'ai rien.
Donc je sais qu'il y a un sens (logique de la diode) mais comment savoir dans quel ordre agir et quand on doit avoir 500 600 et quand doit on rien avoir ?
Arkana- sous-taffiole (A)
- Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2017
Re: Idée fil alternateur stator
Je pourrais pas mieux t'expliquer que lui: https://youtu.be/F8EjV0IjW9Q . J'avais trouvé un schéma d'un Régulateur avec les diodes pour mieux comprendre mais je l'ai pas sous la main désolé.
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Idée fil alternateur stator
Je viens de faire le test et tout est ok....
J'ai testé la continuité de mon faisceau tout est Good à moins que j'ai oublié une liaison.
La je ne vois pas d'où cela peu venir du coup
J'ai testé la continuité de mon faisceau tout est Good à moins que j'ai oublié une liaison.
La je ne vois pas d'où cela peu venir du coup
Arkana- sous-taffiole (A)
- Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2017
Re: Idée fil alternateur stator
Donc le problème initial c'est que le Régulateur n'envoyait pas plus de 13V à la batterie ?
Le test du stator arrêté n'est pas suffisant pour le mettre hors de cause, je sais qu'on peut être plus précis en le "chargeant" mais ça dépasse mes compétences.
Va falloir passer aux tests en marche mais si c'est le stator qui est en cause, ce que je pense, va falloir rouvrir le carter et donc repayer de l'huile. Après je crois que si tu te débrouille pour pencher la moto et que l'huile est bien froide ça devrait pas couler énormément.
Et donc, moteur tournant tu dois avoir au moins 50V à toutes les phases du stator, vers 4000 rpm. Si tu les as, ça sera le régul pas bon, ou la connexion HS.
Le test du stator arrêté n'est pas suffisant pour le mettre hors de cause, je sais qu'on peut être plus précis en le "chargeant" mais ça dépasse mes compétences.
Va falloir passer aux tests en marche mais si c'est le stator qui est en cause, ce que je pense, va falloir rouvrir le carter et donc repayer de l'huile. Après je crois que si tu te débrouille pour pencher la moto et que l'huile est bien froide ça devrait pas couler énormément.
Et donc, moteur tournant tu dois avoir au moins 50V à toutes les phases du stator, vers 4000 rpm. Si tu les as, ça sera le régul pas bon, ou la connexion HS.
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Idée fil alternateur stator
Le problème initial c'est que j'arrive à 12,7 en accélérant et des que je dépasse un certain régime an accélérant tout doucement la tension rechute à 12
Arkana- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 10/04/2017
Re: Idée fil alternateur stator
Bon, bah certains auront peut être d'autres idées que moi, mais je reste sur mon avis du poste précédent
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Idée fil alternateur stator
On va être vite fixé j'ai fais du préventif j'ai monter le stator que j'avai rab.
On verra bien
On verra bien
Arkana- sous-taffiole (A)
- Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2017
Re: Idée fil alternateur stator
Ça marche. Il est bien d'origine au moins ?
Perceval- bleu-bite
- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
Re: Idée fil alternateur stator
oui moi je dis stator en fin de vie.
Un tout neuf te fait péter minimum 14.05V à la batterie au ralenti, et dans les 13.50 (+/-10%) dans les tours quelque soit le régime.
Mon feu stator (paix à son âme) était bon en continuité, j'avais les ohms attendus mais il crachait plus que sur une phase, les deux autres étaient grillées oxydées à la ramasse.
Je pense pas que ça vienne du RR, si tel était le cas t'aurait soit rien du tout aux bornes, soit une friture de batterie en mode courant alternatif
Un tout neuf te fait péter minimum 14.05V à la batterie au ralenti, et dans les 13.50 (+/-10%) dans les tours quelque soit le régime.
Mon feu stator (paix à son âme) était bon en continuité, j'avais les ohms attendus mais il crachait plus que sur une phase, les deux autres étaient grillées oxydées à la ramasse.
Je pense pas que ça vienne du RR, si tel était le cas t'aurait soit rien du tout aux bornes, soit une friture de batterie en mode courant alternatif
Dernière édition par lomo le 30/5/2017, 12:03, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Idée fil alternateur stator
Problème résolu après nettoyage décrassage de toutes les cosses et remplacement du stator par celui que j'avai en stock.
Et la ça recharge.
Parcontre au ralenti je suis à 14 environ et accélérant un peu ça retombe Dans les 13,5
Et la ça recharge.
Parcontre au ralenti je suis à 14 environ et accélérant un peu ça retombe Dans les 13,5
Arkana- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 10/04/2017
Re: Idée fil alternateur stator
c'est tout bon gros
lomo- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Idée fil alternateur stator
Parfait, y'a plus qu'à rouler !
Perceval- bleu-bite
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Localisation : Désormais dans le 33
Re: Idée fil alternateur stator
Oh non faut que je rallonge le faisceau du neiman et sur je fasse un branchement propre.
Et 2 3 autre bricoles de finition qui prennent comme même du temps !!!
Et 2 3 autre bricoles de finition qui prennent comme même du temps !!!
Arkana- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 10/04/2017
Re: Idée fil alternateur stator
ça empêhce pas d'en profiter, mais courage alors ! Tu nous montreras quand ça sera fini
Perceval- bleu-bite
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Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33
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