Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Suintement carter allumage

+2
lomo
senator_palpatine
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  senator_palpatine 22/6/2018, 09:22

Voilà les photos du stator changé... et le suintement après un roulage d’une heure et demi avec 30 degrés dehors 😥Suintement carter allumage - Page 2 50b18910
Suintement carter allumage - Page 2 B6f41a10
Suintement carter allumage - Page 2 078c3810
senator_palpatine
senator_palpatine
sous-taffiole (A)

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 47
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  senator_palpatine 22/6/2018, 09:55

djdj a écrit:
____
Sinon, merci pour les tofs. Elle a l'air nickel. Faudra qu'on reparle des cabochons clignos blancs.
Pour ton souci de freinage/fourche, ouvres un nouveau sujet.


Ok pour le sujet de fourche freinage, je ferais comme tu me dis, vidange fourche et si ça marche pas j'ouvrirai un autre sujet! Smile

et quoi??!! ils te plaisent pas mes cabochons "fumés" (pas totalement blancs!)??? Razz lol!
senator_palpatine
senator_palpatine
sous-taffiole (A)

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 47
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  clubbzzz 22/6/2018, 16:54

la c'est plus un suintement mais une vrais fuite
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  senator_palpatine 22/6/2018, 17:49

Le truc c’est que ça coule pas plus... pas une goute au sol... et c’est même rare d’etre a ce point (ça n’arrive qu’en cas de grosse chaleur)... mais oui, la faut vraiment aller revoir le mécano et lui montrer... j’ai pas nettoyé exprès, titine à nouveau remisée au garage pour qq temps... 😥😥😥
senator_palpatine
senator_palpatine
sous-taffiole (A)

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 47
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  lomo 22/6/2018, 18:11

huuummm... 2005 dis-tu ?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  djdj 22/6/2018, 18:29

Manque une vue sur le levier d'embrayage. Mais son carter et stickers UK sur coques arrières trahissent un 2003 n'est ce pas ? Laughing

En tout cas les photos sont parlantes. On aurait dû commencer par là. Suintement dites-vous ?
Retour chez le mécano. Point.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  djdj 22/6/2018, 18:47

djdj a écrit:Tu n'as qu'une seule vis carter plus courte et avec rondelle cuivre. (11 & 17 sur dessin)
Je dis bien rondelle et pas rondelle/joint. Je suppose cette vis plus courte par obligation technique. La rondelle cuivre permettant un serrage au même couple que les autres sans risque d'arrachage filet. (Plus une vis est longue, plus elle résiste à l'arrachage). Je suppose toujours. Suis pas ingénieur TRIUMPH hein !
A changer en principe tout comme le joint  métal, à chaque dépose carter.
Autre hypothèse: son logement débouche sur un passage d'huile. Donc vis plus courte pour ne pas l'obstruer, et rondelle/joint pour l'étanchéité.
Si c'est la bonne hypothèse, cette fameuse vis a pu être croisée avec une longue. Si elle débouche sur un retour/reniflard  d'huile ...
surpression à l'intérieur du logement alternateur. Et donc fuite au point le plus faible, le passe-câble.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  clubbzzz 22/6/2018, 19:46

djdj a écrit:son carter et stickers UK sur coques arrières trahissent un 2003 n'est ce pas ?  Laughing


a voir si il a la vis delamortquitue sur le collecteur mais je dirais comme toi , ou alors un 2003 vendu en 2005 ( vu l'échec commercial c'est envisageable ) ou une moto qui a eu bobo et rachat de pieces ....
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  djdj 22/6/2018, 21:39

Ah voui ! J'oubliais lavisdelamortquitue.  Laughing
Ben il l'a. clown Et c'est effectivement un 2003, avec collecteur m'enfouslamort 2004, et présenté par l'ex proprio/vendeur comme 2003 immatriculé en 2005.
L'inspecteur stagiaire clubbzzz va pouvoir assurer la relève de l'inspecteur p'tainlegarsfaisflippermerde.  cheers

La preuve en images:


Reste à voir si lavisdelamortquitue a bien sa rondelle joint ... geek
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  senator_palpatine 23/6/2018, 09:43

Oulala! vous me perdez! mdrr c'est quoi cette vis de la mort et cette histoire au collecteur? encore des soucis en perspective?? Very Happy

Possible que 2003 immat en 2005 car la carte grise mentionne bien 2005... bon mais ça à la limite c'est pas le plus grave pour le moment! Wink

Bien vu pour la vis plus courte/ etc... dis donc tu te tortures les méninges toi! Very Happy je n'y aurais jamais songé!!

Bon, on fera retour chez le mecano sans avoir nettoyé la trace pour qu'il voit l'ampleur de la fuite... je lui montrerai aussi les posts d'ici pour lui donner des pistes: vis plus courte avec 1 seule rondelle à la 17/11, le reste à dégager (enfin les rondelles hein, pas les vis!), inspection de la dite prise pour éviter de repayer un faisceau neuf qui coutera la moitié du prix de la moto, et vidange fourche... il va être content de me revoir je pense €€€€  Rolling Eyes
senator_palpatine
senator_palpatine
sous-taffiole (A)

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 47
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  clubbzzz 23/6/2018, 09:59

doublon


Dernière édition par clubbzzz le 23/6/2018, 10:00, édité 1 fois
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  clubbzzz 23/6/2018, 10:00

lavisdelamortquitue   c'est juste un vis   sur le collecteur cylindre 2  si je dit pas de connerie  qui n'était pas la avant 2004   aucun souci en perspective   , quelle soit en place ou non  , ca donne juste une idée de l'année de production  comme ton carter d'embrayage    et le sticker  drapeau anglais sur le coque arrière
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  senator_palpatine 23/6/2018, 10:37

clubbzzz a écrit:lavisdelamortquitue   c'est juste un vis   sur le collecteur cylindre 2  si je dit pas de connerie  qui n'était pas la avant 2004   aucun souci en perspective   , quelle soit en place ou non  , ca donne juste une idée de l'année de production  comme ton carter d'embrayage    et le sticker  drapeau anglais sur le coque arrière

aaah ok! bon ça me rassure! c'est tjs ça de gagné! oui effectivement il y a bien un boulon sur le collecteur!!
senator_palpatine
senator_palpatine
sous-taffiole (A)

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 47
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  Nerrick 6/7/2018, 22:32

djdj a écrit:
4/ Tu n'as qu'une seule vis carter plus courte et avec rondelle cuivre. (11 & 17 sur dessin)
Je dis bien rondelle et pas rondelle/joint. Je suppose cette vis plus courte par obligation technique. La rondelle cuivre permettant un serrage au même couple que les autres sans risque d'arrachage filet. (Plus une vis est longue, plus elle résiste à l'arrachage). Je suppose toujours. Suis pas ingénieur TRIUMPH hein !
A changer en principe tout comme le joint  métal, à chaque dépose carter.

Donc et avant tout, démontage et remontage dans les règles:




la rondelle, c'est bien plus simple, pour la vis 11 / rondelle 23, c'est parce que le trou est en fait une lumière dans le circuit d'huile. Elle a le même rôle que le joint de vis de vidange.
Si tu l'as pas, tu perds ton huile.  Suintement carter allumage - Page 2 59412
C'est surement la même pour l'ensemble vis 11 rondelle 17


Le vis de collecteur est apparu sur les modèles 2005 en même temps que le catalyseur dans le silencieux. c'était pour répondre à la norme antipollution. La légende dit que si tu la tourne d'un quart de tour, tu gagne 50ch   What a Face

J'ai pô tout lu, trop de texte tes sûr que l'huile vient du carter et que ça coule pas de plus haut, genre joint de centrifugeur qui pisse dans la boite à air qui s'épanche sur le côté gauche jusqu'au carter?  Suintement carter allumage - Page 2 662809
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  Nerrick 6/7/2018, 22:45

tu as surement un modèle produit en 2004 qui aurait été vendu en 2005. Bon, c'est pas grave. tu as juste les petits problèmes inhérents à la première série (patin de chaine qui s'use, cable d'embrayage qui frotte, connecteur essence de merde en plastique …) qui ont due être corrigés.

A part les connecteurs essence What a Face



donc:
soit ta bécane est une 2004 qui a flingué sa ligne d'échappement en se bourrant (côté droit) et un collecteur 2005 a été trouvé sur LBC
soit ta bécane et une 2005 qui a flingué son carter d'embrayage en se bourrant (côté droit) et un couvre embrayage 2004 a été trouvé sur LBC

quoiqu'il arrive, elle s'est bourrée et pour connaitre le millésime, faut levé le réservoir pour compter le nombre de connecteur What a Face

sinon, c'est une bécane qui est arrivée entre les deux millésimes et Triumph a pris ce qui venait pour l'assembler (dans cette version, elle s'est juste bourré dans l'atelier geek )

Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  lomo 9/7/2018, 09:36

nan mais si tu t'es pas bourré avec ta speed four c'est que tu la mérites pas hein ? ^^

lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  djdj 9/7/2018, 22:47

En même temps y'a pas grand mérite à se bourrer dans une rampe de parking. lol!
Ben oui je me souviens de tout à mesure que les années passent.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  djdj 9/7/2018, 23:12

Nerrick a écrit: ... pour la vis 11 / rondelle 23,  c'est parce que le trou est en fait une lumière dans le circuit d'huile. Elle a le même rôle que le joint de vis de vidange. ... C'est surement la même pour l'ensemble vis 11 rondelle 17
Ah bien vu la 11/23. Jamais eu l'occasion de mettre le nez dessus.
Ca confirmerait ma deuxième hypohèse pour la 11/17:
djdj a écrit:Autre hypothèse: son logement débouche sur un passage d'huile. Donc vis plus courte pour ne pas l'obstruer, et rondelle/joint pour l'étanchéité.
Si c'est la bonne hypothèse, cette fameuse vis a pu être croisée avec une longue. Si elle débouche sur un retour/reniflard  d'huile ...
surpression à l'intérieur du logement alternateur. Et donc fuite au point le plus faible, le passe-câble.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  senator_palpatine 10/7/2018, 10:10

djdj a écrit:
Nerrick a écrit: ... pour la vis 11 / rondelle 23,  c'est parce que le trou est en fait une lumière dans le circuit d'huile. Elle a le même rôle que le joint de vis de vidange. ... C'est surement la même pour l'ensemble vis 11 rondelle 17
Ah bien vu la 11/23. Jamais eu l'occasion de mettre le nez dessus.
Ca confirmerait ma deuxième hypothèse pour la 11/17:
djdj a écrit:Autre hypothèse: son logement débouche sur un passage d'huile. Donc vis plus courte pour ne pas l'obstruer, et rondelle/joint pour l'étanchéité.
Si c'est la bonne hypothèse, cette fameuse vis a pu être croisée avec une longue. Si elle débouche sur un retour/reniflard  d'huile ...
surpression à l'intérieur du logement alternateur. Et donc fuite au point le plus faible, le passe-câble.

Woah les gars!! vous devriez être ingés chez Triumph!! Shocked je suis impressionné!! je vais donc (dès que j'aurais un peu de temps!) me pencher sur ces fameuses vis/ rondelles!

Je suis en pleine mutation professionnelle (enfin géographique) et du coup la titine reste au garage sous sa housse pour le moment... mais ça me donne un tas de pistes de reflexions, c'est vraiment top de prendre le temps de réfléchir à mon pblm!! je continue de lire tout ce que vous mettez et vous tiens au courant dès que (si?) j'arrive à résoudre le problème!

Si vous avez d'autres idées je suis preneur!

Par contre quand vous me parlez de la vis 11 (donc même numéro, même emplacement en toute logique?) mais rondelle 23/17, c'est la même vis mais la rondelle est différente? scratch archi novice, va falloir me développer un peu ça que je puisse l'expliquer clairement à mon mécano! pale

senator_palpatine
senator_palpatine
sous-taffiole (A)

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 47
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  lomo 10/7/2018, 10:26

djdj a écrit:En même temps y'a pas grand mérite à se bourrer dans une rampe de parking. lol! ]

et bien détrompe toi mon djdj, c'est assez technique finalement albino

Bon allez sénat' laisse couler, elle a rien ta bécane, nous on a juste trouvé un os à ronger rabbit bounce

Sinon t'as pas un espèce de bruit chelou façon tic tic coté haut moteur ? What a Face Razz Laughing
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  senator_palpatine 10/7/2018, 12:07

lomo a écrit:
djdj a écrit:En même temps y'a pas grand mérite à se bourrer dans une rampe de parking. lol! ]

et bien détrompe toi mon djdj, c'est assez technique finalement albino

Bon allez sénat' laisse couler, elle a rien ta bécane, nous on a juste trouvé un os à ronger rabbit bounce

Sinon t'as pas un espèce de bruit chelou façon tic tic coté haut moteur ? What a Face Razz Laughing

Me fais pas peur!! affraid affraid affraid

n'empeche, toutes les breles que j'ai eues avant étaient étanches, donc forcement comme dans la chanson "j'dors plus la nuiiiiit" pale
senator_palpatine
senator_palpatine
sous-taffiole (A)

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 47
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  djdj 10/7/2018, 15:38

senator_palpatine a écrit:Si vous avez d'autres idées je suis preneur!
Mets-y le feu. Twisted Evil
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  Spagulax 26/7/2018, 17:00

Il y a déjà eu bcp de réponse à cette problématique et certaines sont relativement longues développées et ont peut être déjà identifier le problème et sa solution, mais si jamais ce n’était pas le cas, verifie si la fuite ne vient pas de la boite à air qui goutterait sur le carter lorsque la moto est sur sa béquille, donc inclinée a gauche, coté du carter.

J'ai eu le cas sur ma TT600 et la jonction entre les 2 moitiées de ma boite a air n’était pas étanche sur la partie arrière avec les capteur et reniflard et donc là ou il peut y avoir de l'huile...

Donc démontage de la boite (j'ai du couper à la disqueuse des vis récalcitrantes et remplacer pas des écrous, boulons et rondelles) et on applique une bonne doses de pâtes à joint dans la rainure avant de remonter tout ça.

Spagulax
sous-taffiole (A)

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  Nerrick 26/7/2018, 20:54

oui, c'est ce que j'ai dit là:


Nerrick a écrit:
J'ai pô tout lu, trop de texte tes sûr que l'huile vient du carter et que ça coule pas de plus haut, genre joint de centrifugeur qui pisse dans la boite à air qui s'épanche sur le côté gauche jusqu'au carter?  Suintement carter allumage - Page 2 662809

Suintement carter allumage - Page 2 368875

j'ai eu, mais j'ai juste nettoyer sans rien démonter/découper  Suintement carter allumage - Page 2 278856

As tu changé le joint de centrifugeur? parce que la boite à air n'a pas vocation à faire réservoir d'huile déporté  What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  djdj 29/7/2018, 18:33

L'huile qui remonte du centrifugeur est censée s'écouler via sa durite d'élimination qui débouche sous le bloc.
Sous réserve qu'elle n'est pas absente, ou plus raccordée à la boîte à air. Et fait nouveau, sur boîte étanche.

Celle de Spagulax n'était plus étanche à la jointure des deux 1/2 coques. D'où sa dépose.
_____
Merci pour l'info, je n’envisageais pas ce souci potentiel. Suintement carter allumage - Page 2 83961
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 2 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum