Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Suintement carter allumage

+2
lomo
senator_palpatine
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 3 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  djdj 29/7/2018, 20:17

Spagulax a écrit:Il y a déjà eu bcp de réponse à cette problématique et certaines sont relativement longues développées
J'apprécie ta modération, mais "longues" n'est pas trop fort.  Laughing
J'ai eu du mal de me relire de A à Z. Mais j'ai retenu que:
lomo a écrit: ... il a des rondelles sur toutes les visses en haut de carter Laughing
... y'a peut être un sujet filetage sur les serrage du haut du coup
senator_palpatine a écrit:Pour les rondelles joint en fait il avait commandé toute la visserie complete avec autant de rondelles car il avait noté qu'effectivement il n'y a avait pas de rondelles sur tout le tour et un boulon différent des autres ... Je crois que le plus sûr est de changer de mécano (et d'aller au pire chez Tromf ...
Il y a là quand même de quoi s'étonner, et se demander si lomo n'a pas levé un lièvre. Auquel cas ...
Quand aux deux joints de carter facturés, ont-ils été changés ? Ce type de joint incite à sa réutilisation.
_____
senator_palpatine ? C'est à vous !
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 3 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  senator_palpatine 1/8/2018, 10:03

djdj a écrit:
Spagulax a écrit:Il y a déjà eu bcp de réponse à cette problématique et certaines sont relativement longues développées
J'apprécie ta modération, mais "longues" n'est pas trop fort.  Laughing
J'ai eu du mal de me relire de A à Z. Mais j'ai retenu que:
lomo a écrit: ... il a des rondelles sur toutes les visses en haut de carter Laughing
... y'a peut être un sujet filetage sur les serrage du haut du coup
senator_palpatine a écrit:Pour les rondelles joint en fait il avait commandé toute la visserie complete avec autant de rondelles car il avait noté qu'effectivement il n'y a avait pas de rondelles sur tout le tour et un boulon différent des autres ... Je crois que le plus sûr est de changer de mécano (et d'aller au pire chez Tromf ...
Il y a là quand même de quoi s'étonner, et se demander si lomo n'a pas levé un lièvre. Auquel cas ...
Quand aux deux joints de carter facturés, ont-ils été changés ? Ce type de joint incite à sa réutilisation.
_____
senator_palpatine ? C'est à vous !

Effectivement... je ne reçois plus les notifs de suivi quand y'a une réponse... désolé... suis en plein travaux et déménagement en même temps, je me suis pas repenché dessus depuis un moment... la brêle est restée sous sa bache depuis... oulaaa... au moins ça! Embarassed

Pour le joint, aucun moyen de vérifier mais je pense pas le garagiste malhonnête et me re-facturer un truc qu'il n'a pas changé... d'autant que ma fuite ne vient (à priori) pas de la jointure entre le carter et le couvre carter mais bien de ce p*** de joint de stator sur le carter (le joint en caoutchouc duquel ressortent les câbles électriques)...

Je devrais pouvoir m'en occuper en septembre avec un peu de chance et commencer par regarder les rondelles à virer mais là je suis en permanence entre 2 départements! je vous dirai le fin mot de l'histoire!!

Edit: OK, vu pour les 11/17 et 11/23, j'ai compris, mais je ne serais concerné que par la 11/17 car pas de fuite sur l'autre côté!

Je récapitule pour vérifier si j'ai bien tout saisi: Sur mon carter qui fuit, j'aurais donc une seule rondelle (la 17) et pas sur les autres si je suis bien... mais pour la longueur des vis? ça serait pas des vis "11" partout, les autres ça serait quelle longueur du coup?

ou alors c'est de la vis "11" mais comme il y a une rondelle ça la décale un peu plus haut en plus de faire joint? J'ai bon? Embarassed Very Happy
senator_palpatine
senator_palpatine
sous-taffiole (A)

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 47
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 3 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  djdj 1/8/2018, 16:28

Presque bon.  Laughing
Oublies la vis/rondelle 11/23. C'était juste une remarque de similitude (montage avec rondelle joint).
_____
Les vis numérotées 11 sont toutes identiques et prévues pour les 3 carters.
Ne retiens que la 11/17 qui contrairement à ce que je pensais, et si j'en crois la fiche TRIUMPH, a la même longueur que les autres. Mais seule sur ce carter, a être montée avec rondelle joint cuivre.

Si ta fuite est bien au niveau du passe câble, c'est redépose du carter / virer l'ancienne pâte à joint et dégraissage du passe câble / vérifier qu'il n'est pas coupé / re pâte à joint / remontage carter avec plan de joint propre & joint neuf / vissage sans rondelle joint autre que celle indiquée sur fiche technique et photo.


Suintement carter allumage - Page 3 M6_bmp11


Dernière édition par djdj le 4/8/2018, 15:47, édité 1 fois (Raison : Erreur colossale.)
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 3 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  senator_palpatine 2/8/2018, 16:54

djdj a écrit:Presque bon.  Laughing
Oublies la vis/rondelle 11/23. C'était juste une remarque de similitude (montage avec rondelle joint).
_____
Les vis numérotées 11 sont toutes identiques et prévues pour les 3 carters.
Ne retiens que la 11/17 qui contrairement à ce que je pensais, et si j'en crois la fiche TRIUMPH, a la même longueur que les autres. Mais seule sur ce carter, a être montée avec rondelle joint cuivre.

Si ta fuite est bien au niveau du passe câble, c'est redépose du carter / virer l'ancienne pâte à joint et dégraissage du passe câble / vérifier qu'il n'est pas coupé / re pâte à joint / remontage carter avec plan de joint propre & joint neuf / vissage sans rondelle joint autre que celle indiquée sur fiche technique et photo.


Suintement carter allumage - Page 3 M6_bmp10

oki doki!! parfaitement clair et synthétisé pour mes capacités!! j'y vois bcp plus clair!! un grand MERCIIIIIIIIIIIIIIII donc!! Very Happy cheers sunny
senator_palpatine
senator_palpatine
sous-taffiole (A)

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 47
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 3 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  djdj 2/8/2018, 20:26

Merci à toi de nous mettre enfin en vacances. lol!
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 3 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  senator_palpatine 3/8/2018, 13:34

djdj a écrit:Merci à toi de nous mettre enfin en vacances. lol!
Suspect ... je reviendrai! lol!
senator_palpatine
senator_palpatine
sous-taffiole (A)

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 47
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 3 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  lomo 4/8/2018, 13:34

je veux pas faire mon relou mais la rondelle cuivre vient sur la vis située directement à gauche de la sortie de faisceau...donc le cercle rouge est situé une vis trop loin ^^
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 3 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  djdj 4/8/2018, 15:59

Embarassed  Suintement carter allumage - Page 3 31889

Nan mais c'est senator_palpatine qui a recopié faux. pirat
_____
Rheusement que t'as relevé sans quoi on repartait pour 3 pages.  Razz
Me suis fié à tort au croquis TRIUMPH. Rien trouvé sur le manuel atelier.

Et ça colle avec ce que je pense être l'arrivée d'huile pulvérisée via l'espèce d'oreille percée du joint carter.
Ce qui me fait dire qu'il ne faut pas trop charger en pâte à joint sur le passe-câble.

Suintement carter allumage - Page 3 Sans_t10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 3 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  lomo 4/8/2018, 16:18

niep... le "barbotage" se fait naturellement, c'est par les lumières du stator que se fait la douche haute pression.
et la vis sert d'entretoise car chez triumph on met pas un vis plus courte pour un taraudage plus court. digne héritage de conception du 955 😂... bah tiens !? comme le centrifugeure dis donc clown
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 3 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  djdj 4/8/2018, 18:53

Décidément c'est pas mon jour. Laughing

Je suppose que par lumières du stator, tu entends du rotor ?
Ben je n'ai jamais pensé à lui pour diffuser l'huile. Trop obsédé par cette oreille percée du joint carter.  scratch
Mais je ne vois pas comment c'est conçu.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 3 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  lomo 5/8/2018, 14:27

oui pardon djdj... Le rotor... avec ses petits trous... foutue canicule je suis plus à la ramasse que jamais 😥
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 3 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  senator_palpatine 7/8/2018, 10:11

djdj a écrit:Embarassed  Suintement carter allumage - Page 3 31889

Nan mais c'est senator_palpatine qui a recopié faux. pirat
_____
Suintement carter allumage - Page 3 Sans_t10

Nanméhoooooo!! Je m'occupe de la moto en septembre mais d'ici là je lis toujours hein!! Very Happy Laughing Laughing
senator_palpatine
senator_palpatine
sous-taffiole (A)

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 47
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Suintement carter allumage - Page 3 Empty Re: Suintement carter allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum