essai GSX-R 1000
+2
Nerrick
Tinourse
6 participants
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 1
essai GSX-R 1000
Il y a quelques mois je décide d'aller me balader en Cheuvreuse pour découvrir de nouvelles routes.
Je commence par faire quelque aller retour dans les coins que je connais, et puis, lassé par ce manège je décide finalement de rentrer... (même pas une sportive à se mettre sous la dent )
Et sur le chemin du retour, avant le château de Dampierre, je croise deux GSX-R qui vont en sens inverse. Leurs pilotes sont full cuir mais les motos flambants neuves.
Ni une, ni deux, je vais demi tour immédiatement. Je me cale derrière eux tranquilou, le rythme n'est pas bien élevé en ligne droite, on peut même dire qu'ils étaient en dessous des limitation de vitesse.
Mais le premier virage pointe le bout de son nez, et je les vois partir en trombe, comme si un élastique géant les avaient tiré !! (première remarque, putain, 'doit y'avoir du couple sur leurs bouses japonaise)
Je pète deux rapports et je rattrape le première tant bien que mal !
Dans chaque virage le premier (en 600) est couché au sol ! Il déclenche son contre-braquage au dernier moment
Nous voilà finalement sorti des Vaux de Cernay (j'avoue que j'ai eu du mal à les suivre, en gardant une marge de sécurité).
Les deux motards s'arrêtent, retirent leurs casques... et... Oh surprise ! Il s'agit de deux compères avec qui j'ai roulé plusieurs fois !
L'un est photographe essayeur pour motoservices, l'autre est un jeune glandeur comme moi (avec mon talent en moins )
Ils me proposent de faire un bout de route avec eux. Connaissant ces deux animaux, je sais que je ne m'embêterais pas !
On fait pas mal de bornes, direction Rambouillet, la on s'arrête et il me propose d'essayer l'étron sur lequel il est assis, à savoir le GSX-R1000 K8 (je vous épargne tout le moment kikitoudur qui a suivi cette proposition...!)
Premier contact avec "le monstre".
L'assise n'est pas du tout confortable, la selle est assez ferme, on est balancé sur l'avant. Les reposes pieds sont placés très haut. Je suis bien sur une moto HyperSport !
De mémoire, j'avais tellement d'appréhension par rapport à une telle moto que j'y suis aller sur des œufs avec la poignée de gaz et j'ai donc inévitablement calé.
Je sais que la moto est bridé, mais je fais quand même très attention (dans un premier temps en tout cas...). Première, la boite est très douce, c’est assez déstabilisant.
J’accélère doucement, roooo pétard ! il y a un putain de couple de grand malade, je suis tellement scotché que je ne me rend même pas compte que je suis en première depuis 5 minutes.
Je laisse un peu de distance avec les motos me précédent pour tester l’accélération.
Et bien en position « C » (mode pluie 80 cv avec un arrivé progressive de la puissance) je reste déjà sans voix. Inutile de dépasser les 8000 tr ça fait vraiment trop froid dans le dos.
J’essai tout de même les deux autres mode B (106cv avec arrivée progressive de la puissance) et A (full power mais bridé). Je suis aux anges, tant qu’on est pas monter sur ce genre de bécane, il est totalement inconcevable d’imaginer tant de puissance et de couple.
La partie cycle est totalement folle également. Les freinages « appuyés » ne font pas du tout plonger la fourche. L’ouverture des gaz aucune compression de l’amortisseur.
Bref ça bouge pas d’un poil, c’est hyper précis et maniable.
Je ne saurais pas être objectif sur cette moto car j’ai été complètement bluffé par l’efficacité d’une telle machine.
Pourtant j’en ai essayer déjà quelques une des moto hypersports, mais la c’est le fleuron de la firme nippone Suzuki qui retiens toute mon attention depuis ce jour !
Un rêve c’est réalisé ...
Je commence par faire quelque aller retour dans les coins que je connais, et puis, lassé par ce manège je décide finalement de rentrer... (même pas une sportive à se mettre sous la dent )
Et sur le chemin du retour, avant le château de Dampierre, je croise deux GSX-R qui vont en sens inverse. Leurs pilotes sont full cuir mais les motos flambants neuves.
Ni une, ni deux, je vais demi tour immédiatement. Je me cale derrière eux tranquilou, le rythme n'est pas bien élevé en ligne droite, on peut même dire qu'ils étaient en dessous des limitation de vitesse.
Mais le premier virage pointe le bout de son nez, et je les vois partir en trombe, comme si un élastique géant les avaient tiré !! (première remarque, putain, 'doit y'avoir du couple sur leurs bouses japonaise)
Je pète deux rapports et je rattrape le première tant bien que mal !
Dans chaque virage le premier (en 600) est couché au sol ! Il déclenche son contre-braquage au dernier moment
Nous voilà finalement sorti des Vaux de Cernay (j'avoue que j'ai eu du mal à les suivre, en gardant une marge de sécurité).
Les deux motards s'arrêtent, retirent leurs casques... et... Oh surprise ! Il s'agit de deux compères avec qui j'ai roulé plusieurs fois !
L'un est photographe essayeur pour motoservices, l'autre est un jeune glandeur comme moi (avec mon talent en moins )
Ils me proposent de faire un bout de route avec eux. Connaissant ces deux animaux, je sais que je ne m'embêterais pas !
On fait pas mal de bornes, direction Rambouillet, la on s'arrête et il me propose d'essayer l'étron sur lequel il est assis, à savoir le GSX-R1000 K8 (je vous épargne tout le moment kikitoudur qui a suivi cette proposition...!)
Premier contact avec "le monstre".
L'assise n'est pas du tout confortable, la selle est assez ferme, on est balancé sur l'avant. Les reposes pieds sont placés très haut. Je suis bien sur une moto HyperSport !
De mémoire, j'avais tellement d'appréhension par rapport à une telle moto que j'y suis aller sur des œufs avec la poignée de gaz et j'ai donc inévitablement calé.
Je sais que la moto est bridé, mais je fais quand même très attention (dans un premier temps en tout cas...). Première, la boite est très douce, c’est assez déstabilisant.
J’accélère doucement, roooo pétard ! il y a un putain de couple de grand malade, je suis tellement scotché que je ne me rend même pas compte que je suis en première depuis 5 minutes.
Je laisse un peu de distance avec les motos me précédent pour tester l’accélération.
Et bien en position « C » (mode pluie 80 cv avec un arrivé progressive de la puissance) je reste déjà sans voix. Inutile de dépasser les 8000 tr ça fait vraiment trop froid dans le dos.
J’essai tout de même les deux autres mode B (106cv avec arrivée progressive de la puissance) et A (full power mais bridé). Je suis aux anges, tant qu’on est pas monter sur ce genre de bécane, il est totalement inconcevable d’imaginer tant de puissance et de couple.
La partie cycle est totalement folle également. Les freinages « appuyés » ne font pas du tout plonger la fourche. L’ouverture des gaz aucune compression de l’amortisseur.
Bref ça bouge pas d’un poil, c’est hyper précis et maniable.
Je ne saurais pas être objectif sur cette moto car j’ai été complètement bluffé par l’efficacité d’une telle machine.
Pourtant j’en ai essayer déjà quelques une des moto hypersports, mais la c’est le fleuron de la firme nippone Suzuki qui retiens toute mon attention depuis ce jour !
Un rêve c’est réalisé ...
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: essai GSX-R 1000
ça aide de connaitre un photographe pour immortaliser ces instants
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: essai GSX-R 1000
La nouvelle 600 est vraimment réussie. On dirait que suz abandonne progressivement ses phares 'verticaux' et c'est pas plus mal..
!niveau moteur c'est sûr qu'il y a un monde entre un hypersport 2008 et une sportivo assagie de 2000
!niveau moteur c'est sûr qu'il y a un monde entre un hypersport 2008 et une sportivo assagie de 2000
Re: essai GSX-R 1000
ça y est, tinourse va passer du coté obscure !!
du gros, du lourd, du qui bouffe du pneu !
du gros, du lourd, du qui bouffe du pneu !
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: essai GSX-R 1000
un bien beau missile sol sol
pas trop radical sinon niveau confort et position ?
pas trop radical sinon niveau confort et position ?
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : 94
Re: essai GSX-R 1000
Argh ça donne envie
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: essai GSX-R 1000
Si si ! Mais on oubli vite.moktar a écrit:un bien beau missile sol sol
pas trop radical sinon niveau confort et position ?
J'ai vraiment senti la différence de position au moment ou je suis remonté sur ma speed four. J'avais l'impression d'être assis dans un fauteuil !
Mais le pire c'est la différence de couple. Pour vous imager et vous laissez imaginer le gap entre les deux, j'ai eu la même impression que quand je passe de la Speed Four à l'ER5 ...
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum