Essai Monster 1100S
+6
Reirel
GrozigZag
elpouico
lomo
thunder_stouf
moktar
10 participants
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 1
Essai Monster 1100S
salut les gens,
ca faisait un ptit moment que j'étais pas passé, boulot, fêtes, touça...
ai essayé le weekend dernier la ducati monster 1100S
j'avais jamais essayé de ducati avant et c'était tout nouveau pour moi
1eres impressions :
très belle bécane avec le monobras, les jantes dorées et la peinture rouge
c'était également ma 1ere fois sur un bicylindre, bah c'est vrai que ca pousse fort
vu que j'étais en ville j'ai pas pu pousser tous les rapports mais j'ai fait une petite demi heure à son guidon
points forts :
- ca tire, ca tire, ca tire...
- très maniable, un vrai vélo, avec un angle de braquage correct
- un bruit (surtout à l'arret comme quoi les ducat sont vraiment faites pour les terrasses de café )
- une hauteur de selle accessible aux petits gabarits
points faibles :
- compteur tout digital qui n'est vraiment pas lisible (on a la moitié haute du compteur dédiée au régime moteur avec des barres verticales, et bas compteur avec vitesse, température, km)
- levier d'embrayage horriblement dur, au bout de 5mn j'en avais mal à la main.... (à priori reglable)
- une selle moche je trouve
- trop de vibrations (certains aiment, moi j'apprécie pas trop)
le prix (que je trouve trop cher malgré tout) : 13200 (contre 11200 pour la version standard)
et dernière chose qui m'a surpris, c'est le fait d'être vraiment sur l'avant et d'avoir l'impression qu'il n'y a pas de phare (c'est juste le fait que compteur soit juste au dessus du phare et en cache la vue)
ca faisait un ptit moment que j'étais pas passé, boulot, fêtes, touça...
ai essayé le weekend dernier la ducati monster 1100S
j'avais jamais essayé de ducati avant et c'était tout nouveau pour moi
1eres impressions :
très belle bécane avec le monobras, les jantes dorées et la peinture rouge
c'était également ma 1ere fois sur un bicylindre, bah c'est vrai que ca pousse fort
vu que j'étais en ville j'ai pas pu pousser tous les rapports mais j'ai fait une petite demi heure à son guidon
points forts :
- ca tire, ca tire, ca tire...
- très maniable, un vrai vélo, avec un angle de braquage correct
- un bruit (surtout à l'arret comme quoi les ducat sont vraiment faites pour les terrasses de café )
- une hauteur de selle accessible aux petits gabarits
points faibles :
- compteur tout digital qui n'est vraiment pas lisible (on a la moitié haute du compteur dédiée au régime moteur avec des barres verticales, et bas compteur avec vitesse, température, km)
- levier d'embrayage horriblement dur, au bout de 5mn j'en avais mal à la main.... (à priori reglable)
- une selle moche je trouve
- trop de vibrations (certains aiment, moi j'apprécie pas trop)
le prix (que je trouve trop cher malgré tout) : 13200 (contre 11200 pour la version standard)
et dernière chose qui m'a surpris, c'est le fait d'être vraiment sur l'avant et d'avoir l'impression qu'il n'y a pas de phare (c'est juste le fait que compteur soit juste au dessus du phare et en cache la vue)
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : 94
Re: Essai Monster 1100S
finalement elle a les memes avantages/inconvénients que toutes les ducati
thunder_stouf- duvet naissant
- Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 46
Localisation : grenoble
Re: Essai Monster 1100S
moi je dis, une S4RS sinon rien...ou un buell 1200 lightning... voire même un RSV factory.
voilà pour les bi... mais effectivement j'aurais bien ailmé tater du ducat 1100 S, il est beau je trouve.... et toum-toum-toum-toudoum au feu rouge fait son effet j'avoue.
voilà pour les bi... mais effectivement j'aurais bien ailmé tater du ducat 1100 S, il est beau je trouve.... et toum-toum-toum-toudoum au feu rouge fait son effet j'avoue.
Dernière édition par lomo le 1/2/2009, 19:22, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Essai Monster 1100S
pas de tofs car pas d'appareil et je voulais profiter à fond des 30mn
en ai d'ailleurs profité pendant 10 bonnes minutes au niveau de la porte d'italie dans un bonchon
mais bon c'était vraiment la même (en biposto cependant)
il y avait juste en plus un énorme sticker (moche d'ailleurs) sur le reservoir avec le nom de la concession Brookland Motors à Villejuif
un peu de pub
http://www.brooklands-ducati.com/index.php
en ai d'ailleurs profité pendant 10 bonnes minutes au niveau de la porte d'italie dans un bonchon
mais bon c'était vraiment la même (en biposto cependant)
il y avait juste en plus un énorme sticker (moche d'ailleurs) sur le reservoir avec le nom de la concession Brookland Motors à Villejuif
un peu de pub
http://www.brooklands-ducati.com/index.php
moktar- bleu-bite
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : 94
Re: Essai Monster 1100S
J'aime pas sa gueule la partie-cycle est à tomber et tout le monde s'accorde pour dire que c'est une super bécane !
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Essai Monster 1100S
Y a pas a tortiller du cul pour chier droit, les carters ouverts ca doit faire un barouf' vachement sympa
Reirel- duvet naissant
- Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Re: Essai Monster 1100S
t'enleve la platine repose pied tout en un hiddeuse, et je la trouve superbement bien réactualisée avec ce qu'il faut de l'originale. nickelle.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Essai Monster 1100S
j'avoue !Nickoz a écrit:t'enleve la platine repose pied tout en un hiddeuse, et je la trouve superbement bien réactualisée avec ce qu'il faut de l'originale. nickelle.
J'avais même pas vu ce truc hideux !
Sympa ce retour d'essai Moktar
J'aurais une SxR un jour !
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Essai Monster 1100S
pourtant, on ne voit que ça
et ça doit casser en premier en cas de chute
et ça doit casser en premier en cas de chute
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Sujets similaires
» Essai Ducati Hypermotard 1100S
» Essai Ducati 848
» Essai(s) BMW
» Essai KTM 990 SMR
» Premier essai !
» Essai Ducati 848
» Essai(s) BMW
» Essai KTM 990 SMR
» Premier essai !
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum