différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
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différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
salut les jeune's
en roulant de nuit sur une route pas éclairée, je me suis rendu compte qu'en plein phare ma S4 éclaire très mal. Elle éclaire surtout l'extérieur de la route mais pas devant.
Par contre si je me remets en code et que j'appuie sur le bouton "Pass" , là ça élciare nikel.
Pour info, en code, les deux phares sont allumés.
Quelqu'un aurait une idée ?
en roulant de nuit sur une route pas éclairée, je me suis rendu compte qu'en plein phare ma S4 éclaire très mal. Elle éclaire surtout l'extérieur de la route mais pas devant.
Par contre si je me remets en code et que j'appuie sur le bouton "Pass" , là ça élciare nikel.
Pour info, en code, les deux phares sont allumés.
Quelqu'un aurait une idée ?
any-one- duvet naissant
- Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
J'ai jamais fait gaffe pour la speed, mais sur les voitures quand t'es en codes et que tu fais des appels, tous les filaments ( code et route ) sont allumés. C'est ptête le pourquoi du comment.
Cradle- bleu-bite
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Localisation : Provins (77)
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
faut voir si t'as un couplage et comment il est gaullé...
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
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Age : 43
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
Nickoz a écrit:faut voir si t'as un couplage et comment il est gaullé...
comment vérifier ?
any-one- duvet naissant
- Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
Cradle a écrit:J'ai jamais fait gaffe pour la speed, mais sur les voitures quand t'es en codes et que tu fais des appels, tous les filaments ( code et route ) sont allumés. C'est ptête le pourquoi du comment.
bah normalement en plein phares tous tes filament, aussi, doivent être allumés.
any-one- duvet naissant
- Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
any-one a écrit:comment vérifier ?Nickoz a écrit:faut voir si t'as un couplage et comment il est gaullé...
aucune idée
a propos des couplages, attention le concess à qui je viens de la filer me dis que mes problèmes de batteries peuvent être lié à ça si c'est mal fait (absence de résistance par exemple)
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
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Age : 43
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
je sais que , en code, les deux phares sont allumés.Nickoz a écrit:any-one a écrit:comment vérifier ?Nickoz a écrit:faut voir si t'as un couplage et comment il est gaullé...
aucune idée
a propos des couplages, attention le concess à qui je viens de la filer me dis que mes problèmes de batteries peuvent être lié à ça si c'est mal fait (absence de résistance par exemple)
Mais je ne sais pas ce qui a été fait pour ça fonctionne ainsi.
any-one- duvet naissant
- Messages : 214
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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
C'est bizarre ton truc .. vive Triumph lol
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
oulà, moi j'ai pas tout qui est allumé en plein phare !!!
bouton sur code, j'ai que l'optique droit en mode code
bouton sur plein phare, j'ai que l'optique gauche en plein phare...
les 2 veilleuses elles, sont tout le temps allumé quel que soit le mode ...
c'est pas normal ?
bouton sur code, j'ai que l'optique droit en mode code
bouton sur plein phare, j'ai que l'optique gauche en plein phare...
les 2 veilleuses elles, sont tout le temps allumé quel que soit le mode ...
c'est pas normal ?
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
Que ce soit veilleuses, codes ou phares les deux sont allumés chez moi ..
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
oui mais ça c'est parce que tu as couplé tes feux
je me demande juste si ce que j'ai décris plus haut correpsond au mode de fonctionnement standard des feux (d'usine quoi...)
je me demande juste si ce que j'ai décris plus haut correpsond au mode de fonctionnement standard des feux (d'usine quoi...)
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
Oui oui ils sont couplés. Non mais je veux dire par là que en sortie d'usine ça doit être : veilleuse 1 ou 2 phares, codes 1 phare, pleins phares 2 phares. T'en as pas un de grillé?
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
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Localisation : Montpellier
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
quand j'ai acheté le speed, j'avais le même raisonnement que toi
puis en essayant j'ai vu que j'avais q'une optique allumé en plein phare, et que c'était l'opposée de celle allumée en code
j'ai trouvé ça marrant et je me suis dis que c'était une fantaisie anglaise sur le coup
mais je vérifierai mes ampoules dès que j'aurai le temps
puis en essayant j'ai vu que j'avais q'une optique allumé en plein phare, et que c'était l'opposée de celle allumée en code
j'ai trouvé ça marrant et je me suis dis que c'était une fantaisie anglaise sur le coup
mais je vérifierai mes ampoules dès que j'aurai le temps
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
Nickoz a écrit:any-one a écrit:comment vérifier ?Nickoz a écrit:faut voir si t'as un couplage et comment il est gaullé...
aucune idée
a propos des couplages, attention le concess à qui je viens de la filer me dis que mes problèmes de batteries peuvent être lié à ça si c'est mal fait (absence de résistance par exemple)
Pour le couplage, y'a pas de résistance à mettre, y'a juste un relais à clipser.
Je crois que dans les autres pays, la S4 est vendu avec le couplage des feux. Il n'y a qu'en France qu'il n'y a qu'un feu de croisement. D'ailleur, si elle n'était pas prévu pour avoir les deux feu, il y aurait deux ampoules différentes (une avec croisement + feu de route et une avec juste les feux de route)
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
Tiens c'est étrange ça
De mon expérience : BAR ou moto en code + appel de phare éclaire plus que plein phares. Comme déjà expliqué. Ca me semble être le fonctionnement normal.
code = feux de croisements : éclairage près pour ne pas éblouir
plein phare = feux de route : éclairage au loin, pas besoin de voir ce qu'il y a à 2 m...
Après pour le spécial S4, en effet spécialité française, un seul des yeux globuleux éclaire.
MAIS j'ai toujours pensé que le gauche en l'occurrence éclairait à lui seul en veilleuse, code, plein phare. C'est pas le cas???
D'autant plus que sur la mienne le relais est bien là, il fonctionne, l'ampoule aussi, mais rien à faire elle ne veut pas des deux yeux ! Surement le troudballe d'avant qu'a bidouillé le faisceau...
De mon expérience : BAR ou moto en code + appel de phare éclaire plus que plein phares. Comme déjà expliqué. Ca me semble être le fonctionnement normal.
code = feux de croisements : éclairage près pour ne pas éblouir
plein phare = feux de route : éclairage au loin, pas besoin de voir ce qu'il y a à 2 m...
Après pour le spécial S4, en effet spécialité française, un seul des yeux globuleux éclaire.
MAIS j'ai toujours pensé que le gauche en l'occurrence éclairait à lui seul en veilleuse, code, plein phare. C'est pas le cas???
D'autant plus que sur la mienne le relais est bien là, il fonctionne, l'ampoule aussi, mais rien à faire elle ne veut pas des deux yeux ! Surement le troudballe d'avant qu'a bidouillé le faisceau...
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
Si je me souviens bien, avant de coupler mes feux c'était tout pareil que toi Gargouille
Par contre j'ai l'impression que sans le relais de feux de route, je grillais beaucoup plus d'ampoules que maintenant, c'est une idée ou bien ça peut venir du fait que quelquechose change quand y'a les deux phares ? ( genre l'intensité ou la tension ? )
J'aurais bien fait un test mais ma speed a vomi toute son huile par le joint de couvre culasse sur le parterre de mon garage ..
Et comme elle approche des 40 000, j'économise pour faire la révision/changement du joint tout ensemble.
D'ailleurs quelqu'un ici connait le concessionaire Triumph de reims ? Parce que celui de Troyes est vraiment bidon et j'ai peur de lui laisser ma moto.
Par contre j'ai l'impression que sans le relais de feux de route, je grillais beaucoup plus d'ampoules que maintenant, c'est une idée ou bien ça peut venir du fait que quelquechose change quand y'a les deux phares ? ( genre l'intensité ou la tension ? )
J'aurais bien fait un test mais ma speed a vomi toute son huile par le joint de couvre culasse sur le parterre de mon garage ..
Et comme elle approche des 40 000, j'économise pour faire la révision/changement du joint tout ensemble.
D'ailleurs quelqu'un ici connait le concessionaire Triumph de reims ? Parce que celui de Troyes est vraiment bidon et j'ai peur de lui laisser ma moto.
Cradle- bleu-bite
- Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 37
Localisation : Provins (77)
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
bon bah alors c'est normal que ce soit bizarre (pas de panique je vous rassure, je me comprends )Si je me souviens bien, avant de coupler mes feux c'était tout pareil que toi Gargouille
bon courage pour ton concessionnaire, moi le mien est KO suite à la crise
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
Concess Triumph KO à cause de la crise ? Comment se fesse ? Avec les prix pratiqués pourtant y'a de quoi voir venir ..
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
non mon mécano c'était pas un concessionnaire triumph
c'était un agent kawasaki
j'étais resté fidèle à mon mécano "du pays" de quand j'étais dans les alpes...
pour triumph, je pense que les alpes de hautes provence, c'est pas affiché sur leur carte de france
il aura même pas eu le temps de voir la troumph
c'était un agent kawasaki
j'étais resté fidèle à mon mécano "du pays" de quand j'étais dans les alpes...
pour triumph, je pense que les alpes de hautes provence, c'est pas affiché sur leur carte de france
il aura même pas eu le temps de voir la troumph
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
Pour le couplage des feux, il faut un relais pour le couplage feux de croisement ET un relais pour le couplage plein phares, si on le souhaite.
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
voila j'ai démonté mes phares ce w-e pour voir comment s'allumaient les ampoules.
- en code, ce sont bien les codes qui s'allument
- en appuyant sur la gachette "PASS" tous les filaments s'allument
- en appuyant sur l'intérupteur de feu de route, les codes s'éteignent et les pleins phare s'allument.
J'ai un pb de relais non ?
- en code, ce sont bien les codes qui s'allument
- en appuyant sur la gachette "PASS" tous les filaments s'allument
- en appuyant sur l'intérupteur de feu de route, les codes s'éteignent et les pleins phare s'allument.
J'ai un pb de relais non ?
any-one- duvet naissant
- Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
Non c'est bonany-one a écrit:voila j'ai démonté mes phares ce w-e pour voir comment s'allumaient les ampoules.
- en code, ce sont bien les codes qui s'allument
- en appuyant sur la gachette "PASS" tous les filaments s'allument
- en appuyant sur l'intérupteur de feu de route, les codes s'éteignent et les pleins phare s'allument.
J'ai un pb de relais non ?
+1 pour clasni
En tous cas mes ampoules arrière ont une fâcheuse tendance à claqué souvent
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
moi ça me parait tout ce qu'il y a de plus normal même si c'est pas exactement comme ça chez moi (feux non couplés...)
EDIT: grilled by tinourse
EDIT: grilled by tinourse
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
Tinourse a écrit:Non c'est bonany-one a écrit:voila j'ai démonté mes phares ce w-e pour voir comment s'allumaient les ampoules.
- en code, ce sont bien les codes qui s'allument
- en appuyant sur la gachette "PASS" tous les filaments s'allument
- en appuyant sur l'intérupteur de feu de route, les codes s'éteignent et les pleins phare s'allument.
J'ai un pb de relais non ?
+1 pour clasni
En tous cas mes ampoules arrière ont une fâcheuse tendance à claqué souvent
Histoire de confirmer aussi...oui, c'est comme ça que ça doit fonctionner
pour les ampoules de feux arrière, j'ai eu le même phénomène. Depuis, ça va mieux......(bah oui, je roule plus )
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare
ha bon ???
je pensais qu'en plein phares tous les filaments s'allumaient !
vous m'apprenez quelque chose là !
je pensais qu'en plein phares tous les filaments s'allumaient !
vous m'apprenez quelque chose là !
any-one- duvet naissant
- Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008
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