position sur la moto
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position sur la moto
salut les petits lous,
depuis quelques temps je prends des passagers avec moi et je me suis rendu compte que ma position faisait que le passager glissait de sa place pour se retrouver assis sur la même "partie" que moi.
Je me suis rendu compte que j'étais trop avancé / collé au réservoir.
J'ai donc essayé de me reculer au fond de ma partie de la selle et là j'ai découvert un comportement de la moto complètement différent
Elle pivote bien plus aisément.
En fait en me mettant au fond de la selle, mes genoux / jambes ont aussi une autre position et du coup j'ai l'impression qu'en virage mes genoux emmènent mieux le cadre du coup ça facilite grandement les courbes.
Est-ce que l'un de vous a déja essayé ?
Quelle votre position sur votre selle ?
Ce sont des questions idiotes mais franchement, je découvre une autre moto là !!!!
depuis quelques temps je prends des passagers avec moi et je me suis rendu compte que ma position faisait que le passager glissait de sa place pour se retrouver assis sur la même "partie" que moi.
Je me suis rendu compte que j'étais trop avancé / collé au réservoir.
J'ai donc essayé de me reculer au fond de ma partie de la selle et là j'ai découvert un comportement de la moto complètement différent
Elle pivote bien plus aisément.
En fait en me mettant au fond de la selle, mes genoux / jambes ont aussi une autre position et du coup j'ai l'impression qu'en virage mes genoux emmènent mieux le cadre du coup ça facilite grandement les courbes.
Est-ce que l'un de vous a déja essayé ?
Quelle votre position sur votre selle ?
Ce sont des questions idiotes mais franchement, je découvre une autre moto là !!!!
any-one- duvet naissant
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: position sur la moto
je dirais que je déplace mon cu suivant mon type de conduite
hexamus- Maître du monde
- Messages : 842
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Age : 38
Localisation : hayange 57
Re: position sur la moto
Le fait de se décaller du réservoir, permet effectivement d'avoir un autre comportement pour embarquer la moto et mieux pivoter autour du réservoir, d'ailleurs c'est ce qui est conseillé pour poser le genoux et conduire en mode sportif.
Même si j'en suis encore trés loin, j'essai de plus en plus a tendre vers cette position en mode arsouille, et sinon pour la ville c'est les couilles sur le réservoir pour pas me péter le dos. Aprés pour les long trajet ça dépend, j'alterne pour pas être rincé au bout de 100 bornes, et quand j'ai un SDS ça dépend s'il est habitué ou pas (et oui ma nana a bien pris l'habitude de pas s'écraser sur moi, mais c'est pas le cas de tout les SDS que je prend).
Ah oui et sinon en courbe en te décallant aprend a sortir ton cul de la selle, tu vas voir ça te change la vie en courbe, et c'est vraiment fun.
Sinon si t'as le temps passe lire ça :
http://www.les7pechesdumotard.fr/Arsouille-Attaque,3.html
Même si j'en suis encore trés loin, j'essai de plus en plus a tendre vers cette position en mode arsouille, et sinon pour la ville c'est les couilles sur le réservoir pour pas me péter le dos. Aprés pour les long trajet ça dépend, j'alterne pour pas être rincé au bout de 100 bornes, et quand j'ai un SDS ça dépend s'il est habitué ou pas (et oui ma nana a bien pris l'habitude de pas s'écraser sur moi, mais c'est pas le cas de tout les SDS que je prend).
Ah oui et sinon en courbe en te décallant aprend a sortir ton cul de la selle, tu vas voir ça te change la vie en courbe, et c'est vraiment fun.
Sinon si t'as le temps passe lire ça :
http://www.les7pechesdumotard.fr/Arsouille-Attaque,3.html
Reirel- duvet naissant
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Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Re: position sur la moto
achètes une poignée passager
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: position sur la moto
Bah la dernière fois que j'ai pris une passagère elle avait tendance à glisser, donc je pense être plus proche du réservoir quand je porte que quand je roule seul. Quand je suis seul je cale mon cul sur le capot de selle, je trouve ça plus naturel vu les bracelets, et plus agréable en mode arsouille ..
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Re: position sur la moto
De la merde, bien souvent j'ai le capot de selle, et ça serait tout laid avec une poignée, z'ont cas pas vouloir monter derriére moi, suffit de les décourager a grand coup de jolies courbes
Putain chui un nain, jamais j'arriverais a me décaller autant et être détendu
wouch sur le capot de selle ??GrozigZag a écrit:Bah la dernière fois que j'ai pris une passagère elle avait tendance à glisser, donc je pense être plus proche du réservoir quand je porte que quand je roule seul. Quand je suis seul je cale mon cul sur le capot de selle, je trouve ça plus naturel vu les bracelets, et plus agréable en mode arsouille ..
Putain chui un nain, jamais j'arriverais a me décaller autant et être détendu
Reirel- duvet naissant
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Localisation : Maisons-Alfort (94)
Re: position sur la moto
Contre! Rolalalaaaa
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: position sur la moto
Wai mais mêmeGrozigZag a écrit:Contre! Rolalalaaaa
Non mais, t'inquiéte je suis un gros boulay mais j'avais compris ce que tu voulais dire, mais même contre je pense que je suis trop petit pour rouler comme ça sans être trop en appuie sur les poignets.
Reirel- duvet naissant
- Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Re: position sur la moto
Raaaa les positions sur une brèle, ça me rappel ma fougueuse jeunesse
De mémoire, à mes tous débuts sur une moto j'étais aussi très proche du réservoir.
Sur l'er5 c'était très intuitif comme position car cet étron est très fin (bicylindre en ligne de petite cylindrée). Donc l'entrejambe vient se caler naturellement contre le réservoir.
Avec le Speed Four, qui est beaucoup plus large, j'ai vite été gêné au niveau des genoux. Et c'est surtout en allant roulé sur circuit que j'ai radicalement changé cette position.
Maintenant je me cale instinctivement le cul contre le capot de selle (je ne vais pas jusqu'à monté dessus => Grozig inside !).
Au début un temps d'adaptation m'a été nécessaire, mais je trouve cette position bien mieux pour diriger la bécane avec tout le corps.
Les genoux viennent se poser naturellement dans les creux du réservoir et c'est vraiment le poids du corps qui permet de faire tourner la moto.
Après, si tu préfère que ta passager se colle à toi.... garde l'autre position
De mémoire, à mes tous débuts sur une moto j'étais aussi très proche du réservoir.
Sur l'er5 c'était très intuitif comme position car cet étron est très fin (bicylindre en ligne de petite cylindrée). Donc l'entrejambe vient se caler naturellement contre le réservoir.
Avec le Speed Four, qui est beaucoup plus large, j'ai vite été gêné au niveau des genoux. Et c'est surtout en allant roulé sur circuit que j'ai radicalement changé cette position.
Maintenant je me cale instinctivement le cul contre le capot de selle (je ne vais pas jusqu'à monté dessus => Grozig inside !).
Au début un temps d'adaptation m'a été nécessaire, mais je trouve cette position bien mieux pour diriger la bécane avec tout le corps.
Les genoux viennent se poser naturellement dans les creux du réservoir et c'est vraiment le poids du corps qui permet de faire tourner la moto.
Après, si tu préfère que ta passager se colle à toi.... garde l'autre position
Tinourse- Maître du monde
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Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: position sur la moto
pour la position de consuite, les moustachus ont déjà tout dit
pour ce qui est du SDS
il faut que tu leur aprennes à "piloter" avec toi
j'exagère un peu, mais l'idée est là
dès le début avec ma femme, je lui ai expliquer quelle devait pencher avec moi et surtout surtout, ne jamais se redresser en virage ( se pencher à l'extérieur du virage)
mais j'avais oublié de lui parler du freinage, genre des fois elle posait ses mains sur mon dos quand je freinais
le top pour être rincé en 15 minutes quoi
donc faut pas oublier non plus de leur dire de s'accrocher au pilote en accélération et de s'appuyer sur le réservoir pendant le freinage
ce qui nous paraît évident peut sembler carrément surnaturel pour un SDS tout neuf tout juste sorti de l'emballage ...
la poignée passager pour avoir gouté en tant que passager, c'est viable uniquement si le pilote est en mode "j'admire les oiseaux"
s'il met la poignée dans le coin, je m'envole...
pour ce qui est d'enlacé le pilote s'il est du même sexe que vous
bah... on est des vrais moustachus quoi, on peut s'arranger pour qui fait l'homme qui fait la femme, le soir pendant l'étape
pour ce qui est du SDS
il faut que tu leur aprennes à "piloter" avec toi
j'exagère un peu, mais l'idée est là
dès le début avec ma femme, je lui ai expliquer quelle devait pencher avec moi et surtout surtout, ne jamais se redresser en virage ( se pencher à l'extérieur du virage)
mais j'avais oublié de lui parler du freinage, genre des fois elle posait ses mains sur mon dos quand je freinais
le top pour être rincé en 15 minutes quoi
donc faut pas oublier non plus de leur dire de s'accrocher au pilote en accélération et de s'appuyer sur le réservoir pendant le freinage
ce qui nous paraît évident peut sembler carrément surnaturel pour un SDS tout neuf tout juste sorti de l'emballage ...
la poignée passager pour avoir gouté en tant que passager, c'est viable uniquement si le pilote est en mode "j'admire les oiseaux"
s'il met la poignée dans le coin, je m'envole...
pour ce qui est d'enlacé le pilote s'il est du même sexe que vous
bah... on est des vrais moustachus quoi, on peut s'arranger pour qui fait l'homme qui fait la femme, le soir pendant l'étape
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
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Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: position sur la moto
Pour la fille en question c'est assez impressionant, la première fois qu'elle a fait de la moto, après 3 virages elle penchait autant que moi!
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Localisation : Montpellier
Re: position sur la moto
bah c'est parce que tu te traines mon grozig ! le SDS se doit de rester pétrit d'effroie au point de ne même pas se pencher... il doit rester droit sur la selle tellement il serre les fesses ... normal quoi
lomo- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: position sur la moto
couille sur le réservoir : mode lopette.
pour attaquer, faut se reculer. Il était temps de vous en rendre compte !
ca en dis long d'ailleurs sur les kéké avec selle perso rembourrée derrière ou tu peux pas te reculer !
pour attaquer, faut se reculer. Il était temps de vous en rendre compte !
ca en dis long d'ailleurs sur les kéké avec selle perso rembourrée derrière ou tu peux pas te reculer !
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: position sur la moto
ok donc je suis pas le seul à m'être rendu compte de ce changement de comportement.
Et ce matin, j'ai remarqué que la forme du réservoir est faite pour épouser les genoux.
Je suis vraiment un gros boulet. ca fait 4 mois que j'ia la moto et c'est maintenant que je comprends la forme du réservoir.
Par contre cette position demande à serrer tout le temps le réservoir avec les genoux, du coup c'est assez fatiguant.
De plus il faut que je me penche pas mal en avant car j'ai un cintre et non les demi-bracelets, sinon je me retrouve avec les bras hyper tendu (normal puisque je recul sur la moto).
Et ce matin, j'ai remarqué que la forme du réservoir est faite pour épouser les genoux.
Je suis vraiment un gros boulet. ca fait 4 mois que j'ia la moto et c'est maintenant que je comprends la forme du réservoir.
Par contre cette position demande à serrer tout le temps le réservoir avec les genoux, du coup c'est assez fatiguant.
De plus il faut que je me penche pas mal en avant car j'ai un cintre et non les demi-bracelets, sinon je me retrouve avec les bras hyper tendu (normal puisque je recul sur la moto).
any-one- duvet naissant
- Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: position sur la moto
Putain mais quel poireaux je suis, bah wai grozig t'as raison ça passe izi le cul contre le capot de selle.
Reirel- duvet naissant
- Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Re: position sur la moto
bah oui, faut vraiment se mettre au fond de la selle.Reirel a écrit:Putain mais quel poireaux je suis, bah wai grozig t'as raison ça passe izi le cul contre le capot de selle.
Je n'ai pas de capot de selle mais je vois bien où il s'arrête et c'est bien là que je loge mes petites fesses.
bordel, à force de parler de position ça me donne envie d'aller rouler et d'essayer ...
je viens de lire ton lien. Il est super intéressant !
Merci
Je vais essayer tout ce qui est expliqué
any-one- duvet naissant
- Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: position sur la moto
Nop. Ca c'est le mode "moto école". bien au début. Ensuite, Au contraire, il faut apprendre un peu à te délier de la moto. Tiens la avec les pieds (moi perso j'ai un style pointe de pied sur les cale pied, juste derrière les orteils), et appuie ton coude et ta cuisse exterieur sur le réservoir quand tu tournes et déhanche.any-one a écrit:
Par contre cette position demande à serrer tout le temps le réservoir avec les genoux, du coup c'est assez fatiguant.
Roadster Staïle : menton sur le guidon, pas moins que ça (ou dans le rétro quand tu tournes)any-one a écrit:
De plus il faut que je me penche pas mal en avant car j'ai un cintre et non les demi-bracelets, sinon je me retrouve avec les bras hyper tendu (normal puisque je recul sur la moto).
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: position sur la moto
À la défense, d'Any', j'ai l'impression que qu'une position plus reculée sur la selle
n'est pas spécialement intuitive au début, probablement à cause de la moto-école
où on apprend à être "au centre de gravité", c'est-à-dire assez au dessus du
réservoir (comme le dit le Mycoze).
Mais cette position ne concerne que le parcours lent en fait, et il me semble que
jamais on ne te dit comment te positionner en mode normal. La position reculée
est assez perturbante au début, j'avais la curieuse impression d'augmenter les
chances de décrochage de l'arrière, ce qui n'est pourtant pas logique. Mais avec
des bracelets et un peu d'habitude, la position reculée devient instinctive et
offre une meilleure aisance et mobilité sur route. En ville, j'adopte la position contre
le réservoir par obligation : quand on ne touche le sol que du bout des pieds, il
vaut mieux se mettre à l'endroit où la selle est la moins haute...
Avec un SDS, ça dépend des morphologies. Mon SDS et moi, on ne doit pas dépasser
les 100 kg, on rentre facile à 2 sur la selle du pilote ! Mais je me recule un peu de
façon à ce que le SDS soit assis sur la bosse entre les 2 selles, complètement en appuie
sur mon dos. En fait, ça me fait un gros sac-à-dos, ce qui est pas mal en terme de
stabilité...
n'est pas spécialement intuitive au début, probablement à cause de la moto-école
où on apprend à être "au centre de gravité", c'est-à-dire assez au dessus du
réservoir (comme le dit le Mycoze).
Mais cette position ne concerne que le parcours lent en fait, et il me semble que
jamais on ne te dit comment te positionner en mode normal. La position reculée
est assez perturbante au début, j'avais la curieuse impression d'augmenter les
chances de décrochage de l'arrière, ce qui n'est pourtant pas logique. Mais avec
des bracelets et un peu d'habitude, la position reculée devient instinctive et
offre une meilleure aisance et mobilité sur route. En ville, j'adopte la position contre
le réservoir par obligation : quand on ne touche le sol que du bout des pieds, il
vaut mieux se mettre à l'endroit où la selle est la moins haute...
Avec un SDS, ça dépend des morphologies. Mon SDS et moi, on ne doit pas dépasser
les 100 kg, on rentre facile à 2 sur la selle du pilote ! Mais je me recule un peu de
façon à ce que le SDS soit assis sur la bosse entre les 2 selles, complètement en appuie
sur mon dos. En fait, ça me fait un gros sac-à-dos, ce qui est pas mal en terme de
stabilité...
Shaan- petit kéké des bois
- Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 47
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Re: position sur la moto
Et puis ça dépend aussi 'achement du SDS.
Autant y'en a tu leur expliques 100 fois de ne pas aller dans l'autre sens ou d'éviter de trop bouger... ben il le font quand même.
Et qui te poses la question: "alors c'était mieux la, nan ?"
"Heu, comment dire... ouai c'était moins pire quoi..."
Et puis d'autre (ça m'est arrivé qu'une seul fois) qui font carrément corps avec la machine et qui te permette de passer plus fort en courbe (meilleur stabilité) et dont tu ne sens absolument pas la présence.
Et dans ce cas ce n'est vraiment pas une question de poids.
Enfin j'ai trouvé la meilleur solution => fini les SDS
Autant y'en a tu leur expliques 100 fois de ne pas aller dans l'autre sens ou d'éviter de trop bouger... ben il le font quand même.
Et qui te poses la question: "alors c'était mieux la, nan ?"
"Heu, comment dire... ouai c'était moins pire quoi..."
Et puis d'autre (ça m'est arrivé qu'une seul fois) qui font carrément corps avec la machine et qui te permette de passer plus fort en courbe (meilleur stabilité) et dont tu ne sens absolument pas la présence.
Et dans ce cas ce n'est vraiment pas une question de poids.
Enfin j'ai trouvé la meilleur solution => fini les SDS
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: position sur la moto
Bah moi je me disais pareil, fini les passagers, mais que je porte ma soeur ma meilleure amie c'est hallucinant : je les sens pas ! 50 kg maxi chacune, elles ont très vite chopé le truc, on dirait que je suis seul ! Par contre une fois j'ai porté un pote (trop à la bourre pour y'aller en voiture, j'ai mis 22min pour faire le trajet alors qu'il m'en faut 40 en bagnole), bah les 80 kg je les ai sentis, et quand il est redescendu j'ai eu l'impression d'avoir un 50 !
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: position sur la moto
Grââââve !GrozigZag a écrit:bah les 80 kg je les ai sentis, et quand il est redescendu j'ai eu l'impression d'avoir un 50 !
Trop top la sensation de maniabilité et la franchise des reprises quand on se sépare de son SDS
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: position sur la moto
Mouais perso y'a que en arsouille et avec ma donzelle que je me cale en arrière sinon c'est bollocks on the protège reservoir!
Re: position sur la moto
parcontre en me mettant au fond de la selle vu que j'ai tendance à glisser vers l'avant je suis obligé de me retenir sur les bras et du coup j'ai les bras plus raides
je me demande si ça le fait aussi avec les bracelets d'origine.
je me demande si ça le fait aussi avec les bracelets d'origine.
any-one- duvet naissant
- Messages : 214
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: position sur la moto
L'intérêt de se reculer c'est surtout pour être plus mobile sur la moto. De cette manière, en déhanchant tu ne tournes pas autour du réservoir, mais tu te décales bien à côté.any-one a écrit:parcontre en me mettant au fond de la selle vu que j'ai tendance à glisser vers l'avant je suis obligé de me retenir sur les bras et du coup j'ai les bras plus raides
je me demande si ça le fait aussi avec les bracelets d'origine.
Donc si cette manière de conduire ne te convient pas, ne te force pas avec une position gênante, qui plus pourrait être dangereuse.
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: position sur la moto
moi j ais remarqué un truc avec cette position c est que la belle decroche plus facilement de l avant voir souleve sur les reprise de goret .
Lefu- duvet naissant
- Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 46
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