Démarreur
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Démarreur
Allez les amis, vous attendiez impatiemment un nouvel épisode avouez le!
Dans ce cas penchons nous un instant sur le démarreur.
V'la un exemple de la bebette
Fabuleux mécanisme électro-mécanique qui permet de faire fit de toute activité physique pour le démarrage d'un moteur à explosion.
vaillant successeur des kick, manivelles, lanceur à air comprimé et autres pédalo, le démarreur a donc pour but d'imprimer un régime de rotation suffisant au moteur pour l'auto-alimenter.
Le couple déployé par le démarreur est fonction des divers frottements, démultiplication d'engrenages, cylindrée et nombre de cylindres, mais aussi de la température ambiante.
Tout cela est bien beau mais quand le-dit démarreur vient à faire grêve, bah on est pas dans la merde!!
Le démarreur en lui-même est constitué de deux éléments distincts:
-Le moteur électrique
-Le solénoïde (en gros une bobine parcouru par le courant électrique qui forme un champ magnétique) il sert à balancer le pignon vers le volant moteur pour l'entrainer mais il enclenche aussi le circuit de courant de puissance dans le moteur du démarreur.
La liaison démarreur-volant moteur se fait par un système de roue libre qui débraye le démarreur une fois que le moteur est démarré pour ne pas l'endommager par une vitesse de rotation trop élevée (mais cela est une autre histoire.... )
Pourtant ce bidule très consommateur en courant peut s'avérer capricieux dans certains cas...
Clac clac clac : le contact ne se fait pas comme il faut soit la roue libre, soit le solénoïde défectueux, notamment les charbons de celui-ci qui se retrouvent "bloqués"
Remède temporaire : un bon coup de tatane sur le solénoïde, et hop, ça peut repartir.
Soit il ne se passe rien du tout et dans ce cas la bobine est rompue ou mes charbons sont vraimment bien kéblo.
Par ordre de fréquence des causes de défaillance du démarrage :
1 la batterie à plat
2 le démarreur encrassé
3 les charbons usés.
Source 'achement intéressante :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309934.htm
Bref tout ça pour dire que j'en ai chier pour démonter le bordel, mais en trouver un d'occas à 50 biftons et le remonter dans la foulée à été bien plus facile...
Dans ce cas penchons nous un instant sur le démarreur.
V'la un exemple de la bebette
Fabuleux mécanisme électro-mécanique qui permet de faire fit de toute activité physique pour le démarrage d'un moteur à explosion.
vaillant successeur des kick, manivelles, lanceur à air comprimé et autres pédalo, le démarreur a donc pour but d'imprimer un régime de rotation suffisant au moteur pour l'auto-alimenter.
Le couple déployé par le démarreur est fonction des divers frottements, démultiplication d'engrenages, cylindrée et nombre de cylindres, mais aussi de la température ambiante.
Tout cela est bien beau mais quand le-dit démarreur vient à faire grêve, bah on est pas dans la merde!!
Le démarreur en lui-même est constitué de deux éléments distincts:
-Le moteur électrique
-Le solénoïde (en gros une bobine parcouru par le courant électrique qui forme un champ magnétique) il sert à balancer le pignon vers le volant moteur pour l'entrainer mais il enclenche aussi le circuit de courant de puissance dans le moteur du démarreur.
La liaison démarreur-volant moteur se fait par un système de roue libre qui débraye le démarreur une fois que le moteur est démarré pour ne pas l'endommager par une vitesse de rotation trop élevée (mais cela est une autre histoire.... )
Pourtant ce bidule très consommateur en courant peut s'avérer capricieux dans certains cas...
Clac clac clac : le contact ne se fait pas comme il faut soit la roue libre, soit le solénoïde défectueux, notamment les charbons de celui-ci qui se retrouvent "bloqués"
Remède temporaire : un bon coup de tatane sur le solénoïde, et hop, ça peut repartir.
Soit il ne se passe rien du tout et dans ce cas la bobine est rompue ou mes charbons sont vraimment bien kéblo.
Par ordre de fréquence des causes de défaillance du démarrage :
1 la batterie à plat
2 le démarreur encrassé
3 les charbons usés.
Source 'achement intéressante :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309934.htm
Bref tout ça pour dire que j'en ai chier pour démonter le bordel, mais en trouver un d'occas à 50 biftons et le remonter dans la foulée à été bien plus facile...
- Spoiler:
- MOUAHAHAHAHAHAHHAAHAAH comment je vous ai roulé !!!!
LE démarreur de ma roulette se porte comme un charme !!!!
C'était pour ma bar...
Re: Démarreur
punaise pouico, je n'approcherai pas à moins de 5 km de chez toi avec quelqu'engin mécanique que ce soit... je crois que la maison où tu habites a été construite sur un cimetière indien le mauvaise oeil je te dis déménage
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Démarreur
C'est au moins ça, la fameuse malédiction d'hinckley comme il nous en faisait un brillant exposé.
Ceci étant notre puic'puic' a l'art de s'en sortir avec panache par ses propres moyens a chaque fois.
Quand j'ai vu le titre du sujet, je me suis dit chouette encore un exposé vite sortons les cacahuètes
Ceci étant notre puic'puic' a l'art de s'en sortir avec panache par ses propres moyens a chaque fois.
Quand j'ai vu le titre du sujet, je me suis dit chouette encore un exposé vite sortons les cacahuètes
Reirel- duvet naissant
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Re: Démarreur
Héhéhé
N'empêche que ça fait un truc de plus qui foire sur un de tes véhicules... quoi qu'il en soit merci pour cet exposé sur le comment-ça-démarre
N'empêche que ça fait un truc de plus qui foire sur un de tes véhicules... quoi qu'il en soit merci pour cet exposé sur le comment-ça-démarre
Tinourse- Maître du monde
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Re: Démarreur
on va l'appeller docteur pouico maintenant !!!
content pour toi d'en avoir trouvé un d'occaz
apprendre à bricoler sa moto, c'est bien, économiser 450 euros, c'est mieux
content pour toi d'en avoir trouvé un d'occaz
apprendre à bricoler sa moto, c'est bien, économiser 450 euros, c'est mieux
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: Démarreur
Moi je suis encore plus baysé! La connexion à la commande d'embrayage déconne je doit tourner le guidon comme un e^mepù$*ù* pour démarrer!!!
Quelqu'un à déjà eu ça?
Quelqu'un à déjà eu ça?
Re: Démarreur
C'est pas un problême mécanique
c'est une mutation du système anti démarrage forcé
c'est au niveau du connecteur que le contact est foireux ou c'est tes fils électriques qui s'éfilochent ?
c'est une mutation du système anti démarrage forcé
c'est au niveau du connecteur que le contact est foireux ou c'est tes fils électriques qui s'éfilochent ?
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
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Re: Démarreur
funkybass303 a écrit:Moi je suis encore plus baysé! La connexion à la commande d'embrayage déconne je doit tourner le guidon comme un e^mepù$*ù* pour démarrer!!!
Quelqu'un à déjà eu ça?
Pas moi mais ca a l'aire marrant en tout cas ! :p
Nickoz- One Point
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Re: Démarreur
et est-ce que ça coupe les commandes d'allumage quand tu roules ? genre quand tu tournes à gauche en mode j'me faufile ? ça peut être sympa comme exercice...
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Démarreur
funky, 'a pas compris pourquoi l'embrayage t'empêches de démarrer... c'est pas comme sur les suz où il faut embrayer pour démarrer
Ou alors c'est les cables de ton neiman qui sont sur le point de lacher
Ou alors c'est les cables de ton neiman qui sont sur le point de lacher
Yep pile poil le prix demandéGargouille_CFH a écrit:apprendre à bricoler sa moto, c'est bien, économiser 450 euros, c'est mieux
Re: Démarreur
elpouico a écrit:funky, 'a pas compris pourquoi l'embrayage t'empêches de démarrer... c'est pas comme sur les suz où il faut embrayer pour démarrer
- Spoiler:
- Question terminologie : quand on actionne le levier d'embrayage, dit-on :
1 - qu'on embraye
2 - qu'on débraye
Moi je dirais 2...
Shaan- petit kéké des bois
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Re: Démarreur
en toute logique, je dirais réponse 2 aussi
mais j'avoue que j'oublie à chaque fois et que maintenant je mélange mes pinceaux
je pensais que c'était normal de devoir actionner l'embrayage pour démarrer
en tout cas, je suis moi aussi obliger de l'actionner, sinon ça démarre pas !
mais j'avoue que j'oublie à chaque fois et que maintenant je mélange mes pinceaux
c'est sur ça ???funky, 'a pas compris pourquoi l'embrayage t'empêches de démarrer... c'est pas comme sur les suz où il faut embrayer pour démarrer
je pensais que c'était normal de devoir actionner l'embrayage pour démarrer
en tout cas, je suis moi aussi obliger de l'actionner, sinon ça démarre pas !
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Re: Démarreur
la mienne aussi, obligé de débrayer pour démarrer.
Me semble que casi toutes les bécanes maintenant, t'as une sécurité de ce type, et une autre sécurité si tu passes la première alors que la béquille n'est pas repliée.
Funky, t'as essayé, juste, sans mouliner le guidon, en embrayant, de tirer juste un peu vers le haut, histoire de choper le contacteur
Me semble que casi toutes les bécanes maintenant, t'as une sécurité de ce type, et une autre sécurité si tu passes la première alors que la béquille n'est pas repliée.
Funky, t'as essayé, juste, sans mouliner le guidon, en embrayant, de tirer juste un peu vers le haut, histoire de choper le contacteur
niko- N°1 du bac à graviers
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Localisation : La Rochelle
Re: Démarreur
j'ai comme souvenir sur le bandit de suz' qu'il y a un contacteur sur la poignée d'embrayage... et que quand il est déconnecté ça marche pas... je pense que c'est pareil chez nous ? non ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Démarreur
Pour moi aussi, obligé de débrayer pour pouvoir démarrer... ou alors c'est
aussi mes vieux réflexes d'ancien Banditiste...
aussi mes vieux réflexes d'ancien Banditiste...
Shaan- petit kéké des bois
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Age : 47
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Re: Démarreur
Nan, c'est comme ça sur toute les triumphs
Nerrick- l'Inspecteur
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Date d'inscription : 13/02/2008
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Localisation : Vernon 27
Re: Démarreur
Shaan a écrit:elpouico a écrit:funky, 'a pas compris pourquoi l'embrayage t'empêches de démarrer... c'est pas comme sur les suz où il faut embrayer pour démarrer
- Spoiler:
Question terminologie : quand on actionne le levier d'embrayage, dit-on :
1 - qu'on embraye
2 - qu'on débraye
Moi je dirais 2...
oui c'est vrai
D'ailleurs c'est une belle connerie, l'accélérateur sert à accélérer, le frein à freiner, le tank à tanku..., et l'embrayage à débrayer !! Ya pas comme un problème ?
Pour la sécurité au démarrage, bah... ca me fait encore une exclu special limited edition alors
Re: Démarreur
Ca doit être la limited édition 2003 alorselpouico a écrit:
Pour la sécurité au démarrage, bah... ca me fait encore une exclu special limited edition alors
J'ai la même a la maison, déjà faillit me péter 2 gadins a cause de la béquille, et le débrayage je le fait par réflex, mais ça démarre même si je débraye pas.
Reirel- duvet naissant
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Date d'inscription : 14/05/2008
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Localisation : Maisons-Alfort (94)
Re: Démarreur
Reirel a écrit:Ca doit être la limited édition 2003 alorselpouico a écrit:
Pour la sécurité au démarrage, bah... ca me fait encore une exclu special limited edition alors
J'ai la même a la maison, déjà faillit me péter 2 gadins a cause de la béquille, et le débrayage je le fait par réflex, mais ça démarre même si je débraye pas.
j'ai une 2005 , et si je debraye pas sa demarre pas, pareil pour la bequille, ya une securité .
jojo62- duvet naissant
- Messages : 287
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 43
Localisation : liévin 62
Re: Démarreur
2003 pour moi et j'ai la sécu embrayage et la sécu béquille.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Démarreur
Nickoz a écrit:2003 pour moi et j'ai la sécu embrayage et la sécu béquille.
idem !
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Démarreur
Idem ! Par contre toutes nos Kawa (anciennes et nouvelles : ex-er-5, ex-er-6f, ex-ZZR 1200, ex-ZX-12R, new Z1000 et new ZZR 1400) ne nécessitent pas de débrayage. La Yam' de mon frangin non plus. Cela dit je trouve ça con de devoir débrayer; je m'explique :
Tu vas pour partir, t'as ton casque dans la main, tu veux mettre ta moto à chauffer avant d'enfiler le casque que tu sais pas où poser passke sur la selle il glisse par terre c'est sale donc tu veux démarrer mais tu peux pas passke tu dois poser ce putain de casque pour pouvoir débrayer BREF : c'est la merde !
Tu vas pour partir, t'as ton casque dans la main, tu veux mettre ta moto à chauffer avant d'enfiler le casque que tu sais pas où poser passke sur la selle il glisse par terre c'est sale donc tu veux démarrer mais tu peux pas passke tu dois poser ce putain de casque pour pouvoir débrayer BREF : c'est la merde !
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Démarreur
bah oui, obligé de le poser sur le réservoir mais c'est vrai que la sécu béquille suffit à pas démarrer avec une vitesse enclenchée... sauf si t'es un boulet, tu débéquilles et tu actionnes le démarreur en prise en premiere... et avec le bloc disque à l'avant de préférence
lomo- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Démarreur
lomo a écrit:bah oui, obligé de le poser sur le réservoir mais c'est vrai que la sécu béquille suffit à pas démarrer avec une vitesse enclenchée... sauf si t'es un boulet, tu débéquilles et tu actionnes le démarreur en prise en premiere... et avec le bloc disque à l'avant de préférence
ça sent le vécu...
niko- N°1 du bac à graviers
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Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: Démarreur
rohh c'est méchant ça
déjà qu'il fait du freestyle dans son parking
déjà qu'il fait du freestyle dans son parking
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
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