Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

DEMAIN J'ARRETE

+9
Lefu
Tinourse
elpouico
Gregou
niko
GrozigZag
Gargouille_cfh
Nickoz
lomo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  hexamus 24/5/2009, 12:16

c'est vrai que le VFR est lour 240kg un truc comme sa
c'est pour sa que beaucoup de monde aimerait un 1000 dedans

mais j'aime bien la geule de la BM F800R
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  Gregou 24/5/2009, 13:58

Moi le VFR Vtec m'a longtemps fait hésité.
Je trouve que c'est une jolie moto, et comme moto de tous les jours, c'est super polyvalent.
Sûrement pas aussi efficace qu'un S4 dans la virole, où à Carole, mais vu mon niveau...
Pour faire le cake à chevreuse, y'a tout ce qu'il faut, c'est pas non plus un paquebot !

Quand j'ai explosé mon S4, et qu'il a fallu trouver une remplaçante, j'ai passé 2 mois à cogiter sur toutes les alternatives.
En définitive, je suis super content de mon choix, mais c'est vrai que c'est pas évident de remplacer la S4 avec un budget équivalent.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  hexamus 24/5/2009, 15:01

tu à pris une CBR???
car j'ai essayer une R6 et franchement les poignée sa déguste et je voudrais pas faire de la route avec
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  Gregou 24/5/2009, 15:12

Clairement, je ne ferais pas Paris-Marseille avec le CBR Very Happy
La protection est évidemment meilleure que sur le speed, mais la position est quand même fatiguante même si moins extreme que sur un R6 ou un Dayto 675.
Sur une balade de 4h, la dernière heure est assez douloureuse pour le cul, les poignets et les cervicales, mais pour une utilisation au quotidien, aucun soucis pour moi.
De toutes façons j'aimais déjà la position sur l'avant de la Speed, je suis comblé avec le CBR. Ca participe vachement au plaisir et à l'immersion je trouve.

Encore plus difficile de rouler raisonnablement par contre. Embarassed
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  hexamus 24/5/2009, 15:16

j'aime bien aussi la position de la S4 mais j'ai pas envie de me retrouver coucher ou tout droit je cherche un compromis entre 2
car j'ai une idée qui murie dans ma tête faire un tour de france en moto
faire une région tout les ans

j'aimerais commencer par l'ardeche
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  Gargouille_cfh 24/5/2009, 15:52

en effet, un vfr serait un bon plan alors !
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  lomo 25/5/2009, 18:07

je sens le gros délire arriver, le mégamoto étant relativement cher je regarde coté KTM 660 LC4... ça m'a l'air drolement bien ça ! le look est à chier, mais une touche perso pourrait remédier à ça....reste la maintenance sur un mono sollicité... j'ai peur de devoir faire les vidanges tous les 3000 bornes pale et de serrer du moulbif à gogo Crying or Very sad
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  Gregou 25/5/2009, 19:38

ah bah nickel !
tu te sentiras chez toi !!
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  Gargouille_cfh 25/5/2009, 22:26

ça promet Laughing
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  elpouico 26/5/2009, 10:46

lomo a écrit: je regarde coté KTM 660 LC4... ça m'a l'air drolement bien ça ! le look est à chier
Alors là momo-le-poissard, je suis désolé d'avoir à te contrarier mais sur ce coup tu ne peut pas faire plus à côté de la plaque que çà ! What a Face

Esspicazion :
Je lorgne moi aussi sur les lc4 depuis un petit moment, et en attente d'une bonne occas/opportunité/banquière sympathique, j'ai pu apprendre pas mal de choses sur ces petites breles.

1 : Le look est méga terrible bordel!! Ca arrache tout cette sauce supermot' à l'ancienne bien costaud (juste le look de costaud, hein) issue des grosses enduro crapahuteuses Twisted Evil Twisted Evil

2 : La 660. Comment dire...
C'est LA grosse supermot ktm pour la piste. Et quasi exclusivement la piste. Bien qu'elle soit homologué, le moulin est archi pointu, violent, exigeant avec entretien non pas en km, mais en heures d'utilisation. L'équivalence étant à peu près vidange + filtres tous les 500 km. Non non il ne manque pas de 0, vous avez bien lu. Soupapes et distri toutes les 2 vidanges, et réfection moteur à peu près à partir de 10000km (piston, bielle, aac, c'est selon..)
Si on ajoute à çà l'absence de démarreur, va falloir travailler le molet, et l'absence de neiman What a Face non, c'est pas une blague ...
T'en veux encore, pour aller taffer tous les jours? Laughing

L'autre versant des choses est la 640, + lourde, civilisée (batterie+neiman), un peu moins pointue, et bien moins chiante en entretien. ca reste quand même un gros mono sportif donc l'entretien est toujours beaucoup plus rigoureux que sur une jap, et même plus que sur la S4 Shocked

Franchement de toutes les discussions que j'ai eu et ce que j'ai lu sur le sujet, pour une utilisation quotidienne maison->boulot, les lc4 sont pas vraiment le bon choix, surtout si t'a un peu de bornes à faire. A la rigueur dans les pyrénées je dis pas mais en rp...

Je pense, et ce n'est que mon humble opinion de cuir-moustachu qui ne roule pas beaucoup, que si tu cherches un style supermot fun pour faire de la borne, sans trop de contraintes (entretien, vitesse qui plafonne a 110, etc) il vaut mieux taper dans les gros trails jap supermotardisés, ou bien sur les katoches 950 ou 990 sm (+ d'entretiens mais beaucoup + fiables que les p'tites mono de la gamme)
albino

EDIT :
Ou bien il reste les récentes ktm 690 bien plus adaptées ques les 640 pour utilisation quotidienne et apparement assez fiables, mais effectivement pas très gracieuses.
A la réflection, c'est peut être plutôt de celle là que tu parlais
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  hexamus 26/5/2009, 16:21

je dirais en sm une yam xtx 660 moi

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 8913832842
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  lomo 26/5/2009, 18:03

et pouico a tout bon ! non je ne parlais pas du 640 domestiqué mais bien du 660 LC4 "crêve coeur"...parce que je veux bien un supermot' mais pas un bouzin "imitation de" qui dévoite 40 chx et dépote que dalle. J'en veux un vrai de vrai ! un avec lequel je sais pourquoi je me tape des révisions de ouf tous les ans... gros caprice de passage peut être, néanmoins; mon trajet boulot quotidien se compte en moins de 10 bornes de ville allez-retour... le S4 il aime pas, la BAR turbo mazout non plus... au pire il me reste le scoobit Evil or Very Mad ou le bus mais décidément nan, même pas en rêve....

j'ai donc pensé à un truc haut perché et nerveux: y'avait le 1200 mégamoto What a Face mais drôlement cher... trop pour faire des extras avec (genre délire carole), reste le mono bien gras qui fait du gros son et qu'envoie la purée sur 50m à ... alors le 660 LC4 (avec une tite retouche de peinture et deux trois coups de cerpes sur les plastocs) va être l'arme absolue drunken oh p*tain ça va être bon cheers

Kick de rigueur, neiman absent, révisions de folie... oui oui, j'ai bien tout lu avant d'en parler, mais quand je vois ce que me coute mon S4 cette année (même pas en rêve tu t'imagines le tiers de ce que j'ai payé en 2009, merci triumph pour le moteur en carton)...je me dis que je peux me le payer ce délire afro reste plus qu'à choper l'affaire... Suspect Allez on y croit drunken


Dernière édition par lomo le 26/5/2009, 18:13, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  Nerrick 26/5/2009, 18:11

et ça te plait pas ça:

http://www.leboncoin.fr/vi/44381663.htm?ca=12_s

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 3128213805
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  GrozigZag 26/5/2009, 19:32

J'ai mieux ! http://www.leboncoin.fr/vi/51388989.htm?ca=13_s
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  Nerrick 26/5/2009, 19:41

une speed four fiable qui peut faire 100 000 km Shocked What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  elpouico 26/5/2009, 21:13

lomo a écrit:et pouico a tout bon ! non je ne parlais pas du 640 domestiqué mais bien du 660 LC4 "crêve coeur"...parce que je veux bien un supermot' mais pas un bouzin "imitation de" qui dévoite 40 chx et dépote que dalle.
Ah bah j'ai rien dit dans ce cas, et ne peut qu'approuver ton choix.
Par contre t'es un peu dur avec le 640, il la l'air de dépoter déjà pas mal. Supermot mou c'est plutot chez les bridés What a Face (hors cross)

Après si tu te lance là dessus, je te tire mes ficelles de caleçon mec cheers

Reste que maintenant j'ai un concurrent sur les annonces même si je regardais plus les 640... Tous les coups sont permis, et pas de pitié pour les moustaches pirat
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN J'ARRETE - Page 2 Empty Re: DEMAIN J'ARRETE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum