Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

+12
Shaan
thunder_stouf
clasni
Lefu
elpouico
Tinourse
Reirel
GrozigZag
Nerrick
Gargouille_cfh
Cradle
budy1388
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  budy1388 23/3/2009, 19:37

Bonjour à tous je suis un jeune sudiste qui a presque 21 ans et qui vient de passer son permis A, j'ai craqué pour cette belle anglaise et je la choisis comme première moto! j'aurai aimé avoir des avis de jeunes (ou moins jeunes) comme moi qui la possède bridé en 34 cv.

en plus je crois savoir que sur ma moto il est monté un moteur de TT et pas de S4, c'est agréable a conduire bridé ou bien le fait que le haut régime ne soit pas accessible la moto devient un vieux tacos incapable de doubler en cas de nécessité ?
budy1388
budy1388
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Cradle 23/3/2009, 19:44

Salut à toi, je suis jeune permis également, le 34cv c'est bien pour la sécurité et pour continuer d'etre assurer mais perso, j'ai pas pu garder cette putain de cale de merde plus de trois mois et quelques 4000kms.

Mais ce que j'ai fait, c'est pas bien, garde ton bridage au moins durant le temps d'adaptation et après à toi de voir, sachant que meme bridée, la moto n'est pas non plus très désagréable, meme si...
Cradle
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 36
Localisation : Provins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Gargouille_cfh 23/3/2009, 20:00

Qu'est-ce que je disais y'a 10 minutes sur les nouveaux qui viennent par pack de trois Laughing

Bienvenue à toi le marseillais
maintenant on est deux speed four en ville
c'est la guerre tongue
t'es sur que ta un moteur de TT dans ton S4 ?
c'est du à quoi, celui d'origine à crevé ???
enfin bref, c'est quand même dommage
celui du TT à la patate plus haut dans les tours
moteur moins dispo à bas régime

et comme tu es de marseille
bon courage dans les bouchons What a Face
tu vas voir, le speed four à un rayon de braquage RI-DI-CULE Laughing
sans parler qu'il te faut une condition physique au top pour traverser tout marseille, en première, dans les bouchons, sans souffrir des poignets et du dos
moi ça va, je suis un athlète (là le jean explose au niveau des chevilles...)
non ça devrait aller mais va falloir t'habituer un minimum
surtout si tu viens du scooter
d'ailleurs tu roulais en quoi avant?
combien de bornes ton nouvel S4?
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Gargouille_cfh 23/3/2009, 20:02

et pitié
ne parles pas de foot !!!
ce forum est totalement pur de toute discussion footbalistique
faisons en sorte qu'il le reste Rolling Eyes
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  budy1388 23/3/2009, 20:15

Aucune inquiètude le foot c'est pas mon truc !!

Sinon oui c'est un moteur de TT600 d'a peine 6k km, la moto affiche 17k au compteur, son ex proprio (une femme) a casser le carter en la faisant tomber par terre et son mari mécano moto a remonter un moteur de TT600, je l'achete 2000 euros, sachant qu'elle a toutes les options, passage de roue, support de plaque et cligno ermax, poignet passager, ainsi que deux "bouchons" protège cylindre, sinon le pot est d'origine, je la trouve trés bon marché, voir même un peu trop ... Je dois l'acheter demain.
budy1388
budy1388
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Nerrick 23/3/2009, 20:37

tien, c'est vrai ça, j'avais pas fait gaffe...mais effectivement, nous n'avons jamais parler de foot....et c'est tant mieux What a Face

Bienvenu. Le moteur de la TT est gris me semble t'il (infos totalement inutile mais comme bon clown )
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  budy1388 23/3/2009, 20:39

Tout à fait Nerrick, seul le Carter est noire le reste censé être caché par le carénage est gris, voir chrome si on frotte un peu a certains endroits !
budy1388
budy1388
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  GrozigZag 23/3/2009, 20:48

Salut !

3 membres aujourd'hui .. c'est la fête !

Pour les 34ch, je roule comme ça depuis un an (j'ai 19 ans), et je trouve ça raisonnable en utilisation normale compte tenu de la situation actuelle (radars, flics ..), pas pousse-au-crime, mais terriblement frustrant en cas d'arsouille .. Cependant, à 21 ans, tu en es dispensé non ? Au pire tu peux légèrement la tordre (sans la marquer) afin de gagner quelques chevaux ..
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  budy1388 23/3/2009, 20:52

j'ai peur d'avoir des ennuis du fait que ce soit un moteur de TT600, genre en cas d'expertise non couvert par l'assurance ou autre bouse du genre ... :s donc je me suis dis quitte a avoir des emmerdes autant la laissé en 110 cv, sinon je j'aurai 21 ans le 3 juillet hors je vien d'avoir le permis ...
budy1388
budy1388
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Nerrick 23/3/2009, 21:00

euh....c'est pas bête ça comme question

tant que tu est en 34ch....je dirais ça ira...

Après, quand tu sera en 106.....le plus simple serait de demander à ton assureur (qui te dira de la repasser aux mine et une assurance plus élevée)

D'un autre côté...tomber sur un expert qui fera la différence entre un moulin de S4 et de TT (déjà qu'il sera surpris de trouver une Triumph avec 4 cylindres What a Face )
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Gargouille_cfh 23/3/2009, 21:37

du pur point de vue de la loi
changer le moteur pour celui d'un autre modèle, aussi proche soit-il de l'original
est interdit
tout comme il est interdit de changer la transmission (pas le droit à la petite dent en plus ou en moins)
modification sur le cadre etc etc
en gros, on est censé rien pouvoir faire de plus que rajouter ou enlever du plastique finalement What a Face

je te dirais bien de t'acheter un vrai S4
mais c'est vrai qu'a ce budget là, tu n'en trouvera pas Neutral

question à deux balles:
c'est quoi la différence fondamentale entre le moteur de la TT et celui du S4
c'est quand même pas juste la cartographie ??
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Reirel 23/3/2009, 21:45

Gargouille_CFH a écrit:
c'est quand même pas juste la cartographie ??
Bah justement SI affraid
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Gargouille_cfh 23/3/2009, 21:53

beh alors
qu'est-ce qui empèche d'aller chez triumph avec un moulin de TT et de leur demander d'y mettre la carto du S4 Question
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Nerrick 23/3/2009, 22:04

bande de rigolo.....

Vous pensez vraiment que Msieur Tromph à fait 1 roadster et une sportive avec juste de bouts de plastiques en plsu ou en moins et une cartographie d'injection.... Suspect

Bah nan, il a aussi modifié le profil des arbres à came, la ligne d'échappement (bon ok, pour la ligne, je ne connais pas la différence) et la carto et sans doute d'autre truc mais là, je ne m'en souviens pas What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Gargouille_cfh 23/3/2009, 22:05

Bah nan, il a aussi modifié le profil des arbres à came
What a Face ok la c'est mort
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Tinourse 23/3/2009, 22:45

Salut Budy, bienvenu sur le forum.

Un conseil, même si c'est frustrant, conserve ton moteur bridé.
Déjà que t'es pas tout à fait en règle avec la modif' du moulbif...
Ça serait bête d'être pris en flagrant délit si expertise il y a Wink
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Gargouille_cfh 23/3/2009, 23:12

qui plus est, juillet s'est pas si loin Rolling Eyes
ça te fait 3 - 4 mois en 34 CV
juste le temps de commencer à être bien frustrer
et hop pour ton anniversaire des 21 ans Arrow débridage What a Face
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Tinourse 23/3/2009, 23:18

Gargouille_CFH a écrit:qui plus est, juillet s'est pas si loin Rolling Eyes
ça te fait 3 - 4 mois en 34 CV
juste le temps de commencer à être bien frustrer
et hop pour ton anniversaire des 21 ans Arrow débridage What a Face
Et si c'était aussi facile...
Hélas, lorsque tu passes ton permis avant tes 21 ans, il ne suffit pas d'atteindre la date butoir qu'est l'anniversaire pour pouvoir être débridé. Il est nécessaire de garder durant 2 années ce bridage à 34 cv lol!
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Gargouille_cfh 23/3/2009, 23:22

heu je crois que non
ou alors c'est vraiment une règle à la con

parce que dans mon cas:
j'ai passé mon permis moto a 21 ans et des brouettes
et toujours à 21 ans et des brouettes, je roulais en gpz full power Cool (60 chevaux quoi)
la carte grise n'est pas 34chevaux donc l'assurance la bien vu et ne m'a pas demandé de la brider...

par contre je n'étais plus jeune conducteur (plus d'étiquette A d'apprenti) car permis voiture à 18 ans
bon je crois que ça n'a rien à voir avec mais je peux me planter ... drunken
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Tinourse 23/3/2009, 23:39

Gargouille_CFH a écrit:bon je crois que ça n'a rien à voir avec mais je peux me planter ... drunken
Effectivement, ça n'a rien avoir Very Happy

Jeune conducteur avec le permis B n'est pas équivalent au bridage 34 CV.
Comme tu dis, tu as passé ton permis A à plus de 21 ans. Donc pas de bridage.
Mais en dessous des 21 piges, tu es bon pour deux ans de castrage Wink
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  elpouico 24/3/2009, 09:55

Je confirme la confirmation. C'est la mésaventure qui m'est arrivé...
Précision qui ne mange pas de pain : C'est la date du 1er examen qui compte, donc en toute logique le passage du plateau.
IF plateau < 21 ans THEN 2 ans de joies et merveilles à 34 poneys
ELSE liberté, liberté chérie j'écris ton nom
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Lefu 24/3/2009, 10:52

Bienvenue sur le forum

Concernant le A celui de la moto c est pas le mm que pour la bagnol tu vas redevenir jeune permis pour la moto .
J avais 10 ans de permis bagnol une fois le permis moto ds la poche je suis qd mm sensé mettre un A qt à l assurance j aurais dut passer en jeune permis mais la maff pour citer quelle fait 60 % sur l assurance moto si tu a la voiture chez eux et pas de sinistre pdt 5 ans.

et effectivement l arbre de la S4 a été modifié pour etre plus disponible ds les bas regime , comme le disais nerrick .
Je serais toi je demanderais qd mm si elle est passé au mine le pb si c est le cas est qu il y a fort a parier quel repasse ds les sportives si c est le cas ca va faire grimper l assurance ...
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Cradle 24/3/2009, 11:55

Nerrick a écrit:bande de rigolo.....

Vous pensez vraiment que Msieur Tromph à fait 1 roadster et une sportive avec juste de bouts de plastiques en plsu ou en moins et une cartographie d'injection.... Suspect

Bah nan, il a aussi modifié le profil des arbres à came, la ligne d'échappement (bon ok, pour la ligne, je ne connais pas la différence) et la carto et sans doute d'autre truc mais là, je ne m'en souviens pas What a Face

Il est quand meme fort ce monsieur Tromph ! Avec trois bouts de plastiques, un manche de pelle taillé et une gameboy, il arrive à transformer une moto carénée qui ne se vend pas en moto décarénée qui ne se vend guère plus ..

elpouico a écrit:Je confirme la confirmation. C'est la mésaventure qui m'est arrivé...
Précision qui ne mange pas de pain : C'est la date du 1er examen qui compte, donc en toute logique le passage du plateau.

Je confirme la confirmation de la confirmation, 21 ans depuis 7 mois, et encore 8 mois à être en 34cv ( tout pourri, chose qui s'est décidé en une nuit parce que fallait proposer quelque chose ... )

elpouico a écrit:IF plateau < 21 ans THEN 2 ans de joies et merveilles à 34 poneys
ELSE liberté, liberté chérie j'écris ton nom

+1 !
Cradle
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 36
Localisation : Provins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Gargouille_cfh 24/3/2009, 12:40

la loose
celui qui passe son permis à 20 ans et 11 mois sera bridé deux ans
celui qui passe son permis à 21 ans et 1 mois ne sera pas bridé

c'est vraiment beau la législation française Rolling Eyes

et par la même occasion, je m'auto félicite d'avoir attendu mes 21 ans pour passer le permis cheers
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Gargouille_cfh 24/3/2009, 22:12

Alors tu l'as essayée la S4 tétéisée ?
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn ! Empty Re: Un de plus ! un Marseillais qui plus est hannnnn !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum