Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

vos chutes

+28
yvo
Gargouille_cfh
niko
Cradle
Reirel
clasni
Shaan
lomo
piston
elpouico
mickey
Nerrick
kiofu
skud
Lefu
Nickoz
croquemitaine
GrozigZag
Marco44
Yann
j0j0
Triver68
nyano31
jmitob
Marco
oxbow974
Gregou
Tinourse
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Combien de fois êtes vous tombé d'une bécane ?

vos chutes Vote_lcap35%vos chutes Vote_rcap 35% 
[ 12 ]
vos chutes Vote_lcap21%vos chutes Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
vos chutes Vote_lcap18%vos chutes Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
vos chutes Vote_lcap15%vos chutes Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
vos chutes Vote_lcap9%vos chutes Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
vos chutes Vote_lcap2%vos chutes Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 34
 
 

vos chutes Empty vos chutes

Message  Tinourse 13/3/2008, 11:43

Suite au poste sur les chutes j'en arrive à votre propre expérience.

Combien de fois vous êtes vous retrouvez désarçonné ?
conditions , gravité ...
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Tinourse 13/3/2008, 12:07

Alors les miennes sont au nombre de .... 4 ! cheers

1) Une toute petite lors de mes heures de plateau. Il pleuvait et au moment du rapide avec évitement, j'ai freiné alors que ma roue n'était pas parfaitement droite ... Paf par terre !
Bilan: je me relève juste un peu mouillé par le sol.

2) Après un an avec mon ER5 je pensais la connaitre par cœur mais je suis arrivé dans un virage que je prenais souvent sauf que la il était gras mouillé, l'avant à glissouillé, je me suis déconcentré et j'ai regardé droite dans le fossé !
Bilan: des tubes, des tés et une jante à redresser; un cadre arrière tordu, le flanc gauche explosé et des courbatures pendant deux jours.

3) Passage à la cylindrée supérieur, mais juste pour 4 000 km ... mon SV à terminé dans le mur et moi dans le trottoir à 100 km/h
Bilan: un SVS neuf à la casse, un arrêt de travail d'un mois, un cuir troué (!!) aux fesses et bien râpé de partout et une grosse remise en question concernant mon avenir en tant que motard ...

4) Avec la même ER5 qu'a mes débuts ('tain la pauvre, quesque je lui met ....) mais sur circuit cette fois ci. Je freine plus tard que d'habitude dans le premier gauche de Carole, la roue arrière glisse à droite puis a gauche, je penche la bécane à fond et la béquille centrale fait décrocher la roue arrière
Bilan: un réservoir enfoncé, un guidon et un selecteur tordu

pirat
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Gregou 13/3/2008, 14:24

Putain !

Moi je touche du bois d'arbre pour le moment, même si je suis pas passé loin une paire de fois, avec l'ER6 et avec la S4 (une semaine après en avoir pris posséssion).
J'estime être assez prudent principalement vis-à-vis des autres sur 4 roues. Après c'est vrai que parfois, je pêche par excès d'optimisme, mais curieusement mon expérience en caisse me sert pas mal je crois pour me tenir à peu près à distance de mes limites et de celles de la moto.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  oxbow974 13/3/2008, 16:35

Gregou a écrit:Putain !

Moi je touche du bois d'arbre pour le moment, même si je suis pas passé loin une paire de fois, avec l'ER6 et avec la S4 (une semaine après en avoir pris posséssion).
J'estime être assez prudent principalement vis-à-vis des autres sur 4 roues. Après c'est vrai que parfois, je pêche par excès d'optimisme, mais curieusement mon expérience en caisse me sert pas mal je crois pour me tenir à peu près à distance de mes limites et de celles de la moto.

Tout idem que toi, prudence, distances de sécurité, etc...
C'est vrai que l'expérience de la voiture est essentiel, on a déjà le réflexe de prévoir les dangers. L'oeil se dirige directement sur les dangers sur les côtés.
Pour ma part, zéro chute. Comme grégou, je touche du bois.
Merci pour ces sondages
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Marco 13/3/2008, 21:05

Pour moi juste une chute en 125 et à l'arrêt, le matin mal réveillé je fais tomber la moto sur ma voiture ...... confused affraid
Marco
Marco
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 46
Localisation : Sud Ouest 82

http://speed-four.miniville.fr/ind

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  jmitob 13/3/2008, 21:17

Pas de chute pour l'instant.......pourvu que ça dure Exclamation Exclamation

Ah si en cherchant bien une petite avec la 50......le paysan du coin avait tendu une corde en travers du chemin pour guider ses vaches, il a oublié de l'enlever et moi en rentrant de nuit....ce qui devait arriver arriva!!!! heureusement je n'allais pas vite (- de 15km/h)....pas de bobo et pareil pour la 50....ouf.
jmitob
jmitob
bleu-bite

Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Gregou 13/3/2008, 21:32

Marco a écrit:Pour moi juste une chute en 125 et à l'arrêt, le matin mal réveillé je fais tomber la moto sur ma voiture ...... confused affraid

Ah ça compte ça ?!... fallait le dire !! Laughing
nan parce-que j'ai fait exactement la même avec la kawa, après 2 jours de déménagement, à porter des meubles, des cartons, de l'électroménager... en déplaçant la moto (que je gare devant la voiture), gros coup de mou dans les bras, déséquilibre, et plaf... la moto couché sur l'avant de la Toy !!! Suspect Evil or Very Mad
Bilan, garde-boue avant profondément rayé, pédale de frein et levier de frein tordus... et à peine une marque sur la bagnole (ouf !).
Je m'en suis voulu, je vous dit meme pas comment.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Tinourse 13/3/2008, 22:48

Ya pas de petite chute ! ya que des mauvais motards! MDR

Bon je vois que je suis super bien classé ... dans le genre à la chute facile ! Laughing
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Gregou 13/3/2008, 22:54

T'es juste un explorateur de la gamelle Laughing
Il en faut. C'est grace aux mecs qui s'impliquent comme toi, que les fabriquants de cuirs ont du faire évoluer leurs produits Very Happy
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Tinourse 16/5/2008, 20:20

Un petit Up, pour voir le sondage évoluer avec nos nouveaux membres !

Pour les nouveaux sur le fofo, ça ce résume en 3 étapes:
- tu votes
- tu commentes
- tu te fais chambrer sur ton nombres de gamelles !

A vos claviers Very Happy
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  nyano31 16/5/2008, 22:21

Pour ma part, une fois.
A Marseille, dans les embouteillages avec mon ancien ER6-f, je suis une voiture d'un peu trop près limite étourdi, ptain mais ca FREINE !!! Roue avant bloquée, moto et pilote par terre à 20 km/h. CLASSIC ! Rolling Eyes
Bilan : carénage et coque arrière à repeindre, sélecteur tordu, des ptis bleus... et une cheville bien protégée par mes bottes !
Morale : n'hésitez pas sur l'équipement, mettez-y le prix et PROTEGEZ-VOUS !!! alien alien alien
nyano31
nyano31
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 43
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Triver68 17/5/2008, 09:01

Pour moi, pas de chute pour l'instant, motard débutant l'an dernier, je roulais tranquilement sans surestimer mes capacités donc une année calme, mais cette saison j'arsouille sévère Evil or Very Mad , j'use un peu plus les cotés des pneus ( c'est du gaspillage sinon!!) donc on est jamais à l'abri d'une chute!!

Sinon ma pire chute en 2 roues, c'était avec ma 50 à boite, en hiver, malin comme j'était, la route était verglacée, ca me faisait déliré d'ouvrir les gaz et de "Drifté" jusqu'à environ 60 - 70km/h puis vient le moment de rentrer dans ma rue, freinage, jusque ici ca va , glissade, là je me sentai moins bien, 10mètres, 20mètres,30mètres, la j'ai compris que l'alliance macadam+couche de glace ca brule grave les fesses! En bref à part les fesses brûlées et l'air bien con, je n'ai pas eu grand chose.

Triver68
bleu-bite

Messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  j0j0 17/5/2008, 09:53

Que des chutes avec mon 125XLR ... la folie de la jeunesse Smile Mais avec le S4 c'est carement autre chose j'anticipe énormément, distance de sécurité, clignots, controle rétro ...
j0j0
j0j0
bleu-bite

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 43
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Tinourse 17/5/2008, 12:12

Nyano a écrit:Bilan : carénage et coque arrière à repeindre, sélecteur tordu, des ptis bleus... et une cheville bien protégée par mes bottes !
Morale : n'hésitez pas sur l'équipement, mettez-y le prix et PROTEGEZ-VOUS !!! :
Ces petites chutes permettent quand même de bien remettre les idées en place quand on passe le seuil l'excès de confiance !
Au début je me disais, je ne vais jamais tomber, j'ai vite compris que l'adhérence en moto pouvait se révéler rapidement précaire !

Je plussoies ta remarque sur l'équipement ! C'est vraiment notre unique carrosserie Neutral
Triver68 a écrit:
c'était avec ma 50 à boite, en hiver, malin comme j'était, la route était verglacée, ca me faisait déliré d'ouvrir les gaz et de "Drifté" jusqu'à environ 60 - 70km/h
OOOh le grand malade ! Laughing
normal que ce ce soit terminé les fesses par terre !

Tu vas rapidement t'apercevoir que le S4 peut pencher énormément plus que la route ne nous l'autorise !

j0j0 a écrit:Que des chutes avec mon 125XLR ... la folie de la jeunesse Smile Mais avec le S4 c'est carement autre chose j'anticipe énormément, distance de sécurité, clignots, controle rétro ...
Maitre mots de la sécurité ! study
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Yann 21/5/2008, 16:28

3 chutes !

1 en 50 dans un virage (j'avais pas vu la voiture ...)

1 en XT plus grave le périph c'est bon !! un mec qui déboite et moi qui arrive Mad j'ai perdu !!! 3 semaines sans pouvoir plié la jambe !!

1 (magnifique) à mon croisement je m'arrete, je tombe je me relève une voiture de kisdé Shocked je ne démarre pas devant eux (pot NH, petit clignos, SM de chez SM, retro F1 (x1) ...) le jour de la fete de la musique !!!! dites elle compte pas cela ?
Yann
Yann
bleu-bite

Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Marco44 22/5/2008, 11:07

2 fois pour moi en fazer (normal j'ai eu que ça Wink)

- 1 fois avec ma femme un mec monte sur le trotoir clignotant à droite : il se gare quoi ! Et bien non, il faisait... demi-tour. J'arrivais pas vite env. 50km/h mais le temps de réaliser j'ai tenté de me déporter et ai freiner quand j'ai vu que ce n'était pas possible mais sur bande blanche... Bref j'ai couché la moto : madame n'avait pas de gants donc 2 mois de rééduc car phalanges bouffées et moi en jean sans bottes 2 mois d'arrât car trou jusqu'au tendon (genou + coup de pied)

- 1 fois après pluie fine, rd point je veux passer avant un caisseux et angle fort car je sors de suite et zou en sortie de rd-pt bande blanche... la moto glisse et s'arrête au nez d'un traffic : ouf !! tdf + carenage + pot + retro + levier ...

pourtant suis pas une tête brulée !
Marco44
Marco44
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 47
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  GrozigZag 22/5/2008, 12:24

2 pour moi :
- Une en 125, petit choc avec une voiture,
- Une avec le S4, à un stop ... pas ma faute ...
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  croquemitaine 29/7/2008, 14:27

Zéro pour moi...

mais bon, j'ai pas encore mon permis Smile Et je suis, je pense, à classer dans le genre poireau.

Cela dit, en 50, je sais pas comment j'ai fait pour jamais me gameler (genre, sur la neige par exemple)... j'espère que j'ai pas grillé toute ma chatte, et qu'il m'en restera le jour voulu...

croquemitaine
sous-taffiole (A)

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : Paris

http://forchex-prod.com

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Nickoz 29/7/2008, 14:50

bon, ok ok ... les gamelles, allons y.

Fazer : gamelle de débutant : mec qui freine un peu fort devant moi en virage sur pavé en ville, tout s'est passé assé lentement. TDF + clignos fazer. Moi rien.

Fazer : sous la flotte (détrempée) N118, 110km/h en gros : delestage de la moto sur crête + bande blanche, l'arrière qui glisse. Belle glissade de 100 mètre en descente entre les files de voiture. TDF et part cylindre fazer. Moi rien.

Fazer : bon rythme sur la file vide d'une 2 voix. L'autre file est bouchée, un mec déboite alors que j'arrive un peu trop vite : perte de l'avant, la moto tape le rebord du trotoire + fin de course en effleurant la voiture du mec (ouf). Moto épave (guidon fourche roue etc). Moi, rien. Achat speed four avec le remboursement 0% en tort pour moi Wink

Speed Four : à carole, Pas trop sûr de pourquoi, mais je pense un peu au dessus de mes pompes + fatigue physique + peut être touché le frein arrière accidentellement = couché dans la parabole. pas trop de bobos a part les classiques (commande de frein, carter etc...) si ce n'est les graviers qui m'ont un peu ruiné l'esthétique (cadre, réservoir, coque arrière, bloc moteur) Moi rien.

Speed Four : A186. 150 je pense. caisse qui déboite sans clignos, freinage perte de l'avant (sans doute un truc gras par terre car le freinage était pas monstrueux en soit). Belle glissade. Carter moteur percé (pas cassé, mais bouffé) + demi bracelets, commande selecteurs and co. Moi, Rien.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Gregou 29/7/2008, 15:14

'tain le fazer il a pris cher !! il avait bien mérite sa retraite à la casse quoi ! Very Happy
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Marco44 29/7/2008, 16:06

Nickoz a écrit:bon, ok ok ... les gamelles, allons y.

Fazer : gamelle de débutant : mec qui freine un peu fort devant moi en virage sur pavé en ville, tout s'est passé assé lentement. TDF + clignos fazer. Moi rien.

Fazer : sous la flotte (détrempée) N118, 110km/h en gros : delestage de la moto sur crête + bande blanche, l'arrière qui glisse. Belle glissade de 100 mètre en descente entre les files de voiture. TDF et part cylindre fazer. Moi rien.

Fazer : bon rythme sur la file vide d'une 2 voix. L'autre file est bouchée, un mec déboite alors que j'arrive un peu trop vite : perte de l'avant, la moto tape le rebord du trotoire + fin de course en effleurant la voiture du mec (ouf). Moto épave (guidon fourche roue etc). Moi, rien. Achat speed four avec le remboursement 0% en tort pour moi Wink

Speed Four : à carole, Pas trop sûr de pourquoi, mais je pense un peu au dessus de mes pompes + fatigue physique + peut être touché le frein arrière accidentellement = couché dans la parabole. pas trop de bobos a part les classiques (commande de frein, carter etc...) si ce n'est les graviers qui m'ont un peu ruiné l'esthétique (cadre, réservoir, coque arrière, bloc moteur) Moi rien.

Speed Four : A186. 150 je pense. caisse qui déboite sans clignos, freinage perte de l'avant (sans doute un truc gras par terre car le freinage était pas monstrueux en soit). Belle glissade. Carter moteur percé (pas cassé, mais bouffé) + demi bracelets, commande selecteurs and co. Moi, Rien.

affraid et t'as pas mis des roulettes Laughing

Sans rire, rien à chaque fois ça m'épate !!! Tu veux pas me donner les numéros que tu jouerais au loto svp ?
Marco44
Marco44
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 47
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Tinourse 29/7/2008, 16:32

Bon et bien je rajoute ma dernière pelle en date...
https://speed4.motards.net/les-stands-f6/une-reinette-au-tas-t288.htm

Ce qui fait 4 pour moi, une par an et par machine ! Laughing
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Lefu 29/7/2008, 17:20

pour ma par encore rien en moto car je passe encore le permis

Par contre en tant que livreur avec un 50 2 belles gamelles

la premiere a 70 plein face ds une bagnols le con a grillé le stop me suis retrouvé 10 metre plus loin un genou gros comme un choux fleur

la deuxieme dans un virage un peu vite en hiver ho ! c est jolie les payettes a terres ca sintille et paf la glissade mais la plus de peur que de mal Smile

bon et j avoue j ais honte a l arret pour la rentrer ds le garage la S4 mais j avais tellement la rage que j ais reussi a la retenir et au final elle c est juste poser en douceur sur la roulette fiouf !!!!
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Nickoz 29/7/2008, 17:22

Marco44 a écrit:affraid et t'as pas mis des roulettes Laughing
Sans rire, rien à chaque fois ça m'épate !!! Tu veux pas me donner les numéros que tu jouerais au loto svp ?
bouarf... ya bien une ou deux pizzas sur les hanches. Wink
Tinourse a écrit:Ce qui fait 4 pour moi, une par an et par machine !
Vu que j'en ai une d'avance, je te laisse la prochaine. Wink
Lefu a écrit:
la premiere a 70 plein face ds une bagnols le con a grillé le stop me suis retrouvé 10 metre plus loin un genou gros comme un choux fleur
ca ca aurait pu faire très mal ! En deux roue, on a jamais la priorité Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  skud 30/7/2008, 00:05

1 pour moi enfin si on peut dire.Lors d'une petite virée en moto en famille pour aller voir une course d'enduro, on s'arrete pour une petite pause clope. J'enlève le casque en restant sur la moto, mon frère lui un peu crevé de sa petite fête de la veille béquille sa dayto à côté de moi, sur ma moto, mais le petit hic la route était un peu en pente donc la moto se débéquille en allant vers l'avant et tombe sur moi et ma moto.
Conséquence : petites éraflures sur les deux motos et un mal de genou pour moi pendant 2 semaines.
skud
skud
sous-taffiole (A)

Messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 38
Localisation : Valognes (50)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes Empty Re: vos chutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum