Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

vos chutes

+28
yvo
Gargouille_cfh
niko
Cradle
Reirel
clasni
Shaan
lomo
piston
elpouico
mickey
Nerrick
kiofu
skud
Lefu
Nickoz
croquemitaine
GrozigZag
Marco44
Yann
j0j0
Triver68
nyano31
jmitob
Marco
oxbow974
Gregou
Tinourse
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Combien de fois êtes vous tombé d'une bécane ?

vos chutes - Page 2 Vote_lcap35%vos chutes - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 12 ]
vos chutes - Page 2 Vote_lcap21%vos chutes - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
vos chutes - Page 2 Vote_lcap18%vos chutes - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
vos chutes - Page 2 Vote_lcap15%vos chutes - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
vos chutes - Page 2 Vote_lcap9%vos chutes - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
vos chutes - Page 2 Vote_lcap2%vos chutes - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 34
 
 

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  Tinourse 30/7/2008, 10:57

skud a écrit: donc la moto se débéquille en allant vers l'avant et tombe sur moi et ma moto.
Rooolecon !
'reusement que c'était ton frangin !

Si ça avait été un pote, je lui aurais fait bouffer les pièces pétées ! Laughing
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  Gregou 30/7/2008, 11:57

Moi j'ai failli la faire tomber ce matin à la station essence. Je reste toujours sur la meule quand je fais le plein, donc je béquille pas tout de suite.
Au moment d'aller payer, je referme le réservoir, penche la moto pour la poser sur sa béquille... RAAAAHHHHHGGGNNNIIIIIIIIIIIII A PAS BEQUILLE.... GNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII... putain, j'étais pas réveillé, ça m'a sorti de ma léthargie en 2/2 !!
Je précise que c'est pas la première fois que ça m'arrive.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  Marco 30/7/2008, 12:29

Et oui, faut toujours être vigilant en bécane ............ Même à l'arrêt alien alien alien
Marco
Marco
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 46
Localisation : Sud Ouest 82

http://speed-four.miniville.fr/ind

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  Marco44 30/7/2008, 15:19

Au station ce que je trouve traite c'est les flaques de mazout !! C'est bien le seul avantage que je trouve à la hausse du prix du carburant y en a moins par terre Twisted Evil
Marco44
Marco44
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 47
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  Nickoz 30/7/2008, 16:53

clair...

toujours peur d'en avoir sous la chaussure, et au premier virage appuyé, que la chaussure fasse zouiiip sur le cale pied. L'enfer.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  kiofu 11/8/2008, 12:13

Tinourse a écrit:Un petit Up, pour voir le sondage évoluer avec nos nouveaux membres !

Pour les nouveaux sur le fofo, ça ce résume en 3 étapes:
- tu votes
- tu commentes
- tu te fais chambrer sur ton nombres de gamelles !

A vos claviers Very Happy

Zéro chutes pour seulement 12000 km en 18 mois. ==> Le périphérique parisien est plutot formateur selon moi pale
Normal avec 54 Ch tu ouvre en grand sans de faire peur.
Sur routes super prudent, et puis en ville tu va aussi vite en vélo alors pourquoi s'enerver ?
Qui veut encore chanbrer les DUCATI ???

See ya.
kiofu
kiofu
sous-taffiole (A)

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 42
Localisation : France 78 Houilles pour le taf - 974 la montagne dans mon coeur

http://www.inspiration-training.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  Nerrick 11/8/2008, 18:30

kiofu a écrit:
Normal avec 54 Ch tu ouvre en grand sans de faire peur.
Sur routes super prudent, et puis en ville tu va aussi vite en vélo alors pourquoi s'enerver ?
Qui veut encore chanbrer les DUCATI ???

See ya.

Moi, je veux (superbike mis à part):

Ducati, c'est comme Harley, tu transformes l'essence en bruit sans courir le risque qu'engendre la puissance

54ch....oublie, la S4, c'est une moto d'homme............ou de gonzesse, je sais plus
Rolling Eyes

lol!
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  mickey 12/8/2008, 00:38

une chute pour moi (j'ai pas lu tout le monde) surement une des plus lentes...

le contexte j'ai ma s4 mi septembre 2007 qui est donc ma première bécane donc ya pas moyen j'ai roulé avec tout l'hiver

mi décembre part une belle journée GLACIALE (-3°) je la prend en jeans comme ça tranquille le mec en mode warrior (ou benêt peut être)...

au bout 1.5 h j'en peux plus sentir des crampes se lancer dans mes jambes je me dit " 'tain fais demi tour, plein le cul du froid..."

lors du demi tour je pose le pied par terre "pour aller plus vite" mais elle a plié direct à cause du froid du coup tout le monde par terre etc...

levier de frein tordu (redressé sur le champs)
rétro un peu éraflé rien de grave
mais surtout des marques de rayures sur le bas moteur et ça ça m'a foutu les boules
pale

ya des jours comme ça ou j'ai envie de foncer dans un mur tête la première...

mickey
sous-taffiole (A)

Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 45
Localisation : lyon depuis 2000 mais avant 91700 sainte genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  elpouico 12/8/2008, 10:04

Ah ca, c'est LA chute du débutant. La 1ere moto finit TOUJOURS par terre à l'arrêt ou presque.
(et pas forcément que la 1ere dailleurs....)
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  kiofu 12/8/2008, 11:25

elpouico a écrit:Ah ca, c'est LA chute du débutant. La 1ere moto finit TOUJOURS par terre à l'arrêt ou presque.
(et pas forcément que la 1ere dailleurs....)

Ou pas. afro
kiofu
kiofu
sous-taffiole (A)

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 42
Localisation : France 78 Houilles pour le taf - 974 la montagne dans mon coeur

http://www.inspiration-training.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  elpouico 12/8/2008, 11:54

Oui mais si tu fait 2m04 et 192kg ça compte pas Evil or Very Mad
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  kiofu 12/8/2008, 12:04

elpouico a écrit:Oui mais si tu fait 2m04 et 192kg ça compte pas Evil or Very Mad

1m78 et 72 kg. Mais la mostro est vachement basse. mais bon, jsuis trop soigneux pour rouler viter et mon rayon de braquage de fou m'évite de la foutre par terre. Finalement ca a du bon. héhé.
kiofu
kiofu
sous-taffiole (A)

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 42
Localisation : France 78 Houilles pour le taf - 974 la montagne dans mon coeur

http://www.inspiration-training.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  piston 2/12/2008, 09:58

bon a mon tour de raconter mes aventures a moto,
-donc la 1ere sur ma cbr 1000f ( 130hp et et 230kg une merde a relever ), j arrive a un feu avec 2 ou 3 voiture devant passage au rouge et cons de caisseux qui se reveillent a 8h du mat et freinnent brusquement, je pile a mon tour ( mauvais reflexe de debutant ) et me glisse sur la voie de gauche pour terminer ma chute sans gravité

-la 2eme sur mon 250 yz supermot ( homologué, plein de chevaux et le poid d un velo ), je me gare devant decat sur le trottoir et pose mon bloque disque, je revient je kike et je me dis "tu pourrais sauter le trottoir sur la roue ar" donc gaz en grand et alors la, lorsque la roue avant a retrouvé son contact avec le sol, le contact a été rude et plus pour moi que pour la moto, mais rien de bien mechant contusions, hematomes ...

- la 3eme sur mon xt 600 supermot ( moins de chevaux que le 250 et un poil plus lourd ), petite route de montagne et a l attaque, sortie de virage en 3, je remets plus de gaz, ça commece a guidonner et impossible de rattraper cette me..e de xt, resultat une grosse glisse sur 15m pour moi et 30m pour le xt, j ai bousillé mon casque, mon cuir, mes gants, mes pompes, mon fut, et quelques pizza ( sans fromage )
piston
piston
bleu-bite

Messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : le sud sur la route du pastis et des clopes

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  Lefu 2/12/2008, 11:27

j en ai eu une y a pas tres longtemps la avec le speed , j arrive peinard a un virage a 90 degres avec une visu pourri car maison a etage dans l angle intertieur . Une fois a demi dans le virage je vois une camionnette type traffic arrivé plutot vite et surtout dans ma file !
evitement , petit freinage mais pas eu le tps de redresser et paff glissade pas trop mechante carter rayer , une entre d air un peu aussi , roulette plié de chez plié mais rien au cadre et un radiateur d eau a changer..... et biensur le bouffon en traffic lui il s est barré .

bon au final plus de peur de mal .
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  lomo 2/12/2008, 22:26

bah moi je dois avouer que depuis deux saisons et 16 000 bornes je cumule plus de frayeurs que de gamelles...

deux pour moi, une à allure lente dans le traffic, freinage brusque de l'avant sur chaussée glissante alors que je me rabattais derrière une BAR (tiens ? ça pile devant moi ?)... hop là ! la plaque d'égout !

et une autre sur virage serré gravilloné façon DDE, et hop l'avant qui part, mais bon, des bricolles.

Bon, les crash pad "ultima aloy" ont morflé mais la bécane est sauve, c'est le principal.


Pour les frayeurs, bah je les compte plus...

- caisseux qui double par la droite une autre BAR sur la bande d'insertion alors que j'y étais...un 4x4 en plus.
- coup de freinage de ouf d'un 4x4 (encore un) derrière mon cul alors que je cèdais le passage à un piéton.
- coups de raquette + guidonnage de ouf sur chaussée humide à l'accélération (aîe, bobos aux genoux contre le cadre en alu)
- mauvaise appréciation des distances de nuit sur un dépassement (on a frôlé le frontal sur ce coup là).
- roue arrière en inter-file qui se dérobe sur les lignes blanches mouillées à 9000trs/min alors que je salue du pied droit des bikers anglais (ho p*tain ! la lambada que je me paye !).
- freinage appuyé au cul d'une BAR qui freine plus fort que moi en entrée de bouchon sur l'autoroute affraid ... ho p*tain je vais finir dans le coffre à 140km/h !
- r1 de ouf qui me passe par la droite (je l'entends arriver sous le tunnel de nogent alors que je tatane à 210), il me frôle en tout bien tout honneur pour se remettre dans la voie des motards... What a Face ... enfoiré.
- godasse humide de m*rde qui glisse du cale pied en plein virage serré... hop là, ça fait tout drôle les semelles en carrelage dis donc... j'ai bien merdé sur la trajectoire sur ce coup (hop p*tain j'me sors).
- voiture masquée par un camion dans le "bouchon accordéon" , elle me déboite à l'arrache du genre je m'insère à gauche façon virile (heureusement que le caisseuxl m'a vu en inter-file sinon c'était le double salto avant parce que j'arrivais un peu fort)
- cbr 900 qui sort de nul part en inter-file et qui me passe par la droite dans l'inter-file (et qui me fait un salut réglementaire en plus !).
- laguna bordeaux (chauffeur au t-shirt PSG, je m'en souviens) qui essaye de se rabattre devant moi à l'accélération en sortie de feu vert... merci le pot ixil full bordel qui l'a dissuadé sinon je finissais en sushi.

j'en passe et des meilleurs...

enfin, je dis ça.... le meilleur reste à venir j'imagine... pale
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  Gregou 2/12/2008, 23:17

Clair que chez nous, c'est un vrai gymkhana tous les matins !!
Quasiment pas un matin sans subir au moins une fois la connerie des autres, à 2 ou 4 roues d'ailleurs...
tout ça finalement pour me foutre par-terre tout seul comme un grand !! Rolling Eyes
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  Shaan 2/12/2008, 23:29

Gregou a écrit:[...]tout ça finalement pour me foutre par-terre tout seul comme un grand !! Rolling Eyes
Quand je pense que tous les matins, ils s'organisent tous ensemble, consciencieusement
dans un but unique, te foutre au tas, je dois dire que tu les as bien nickés sur ce coup
là...

"... Hah ! Dans l'cul Lulu, vous m'avez pô eu !..."

.
..
.
Désolé
Embarassed Wink
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  piston 2/12/2008, 23:42

piston a écrit:-la 2eme sur mon 250 yz supermot ( homologué, plein de chevaux et le poid d un velo ), je me gare devant decat sur le trottoir et pose mon bloque disque, je revient je kike et je me dis "tu pourrais sauter le trottoir sur la roue ar" donc gaz en grand et alors la, lorsque la roue avant a retrouvé son contact avec le sol, le contact a été rude et plus pour moi que pour la moto, mais rien de bien mechant contusions, hematomes ...

ha j ai oublié de dire que je n avais pas retiré le p...in de bloque disque sur ce coup la ( ces petits bidules sont plus dangereux que ce l on pense )
piston
piston
bleu-bite

Messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : le sud sur la route du pastis et des clopes

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  lomo 3/12/2008, 13:07

ça c'est digne du joe bar team !! Shocked
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  Nerrick 3/12/2008, 13:08

Shaan a écrit:
Gregou a écrit:[...]tout ça finalement pour me foutre par-terre tout seul comme un grand !! Rolling Eyes
Quand je pense que tous les matins, ils s'organisent tous ensemble, consciencieusement
dans un but unique, te foutre au tas, je dois dire que tu les as bien nickés sur ce coup
là...

"... Hah ! Dans l'cul Lulu, vous m'avez pô eu !..."

.
..
.
Désolé
Embarassed Wink

c'est vrai que c'est l'impression que ça laisse Laughing

(je précise, hein, je rigole, mais parce que tu vas bien en soi Rolling Eyes )
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  Nerrick 3/12/2008, 13:09

piston a écrit:
piston a écrit:-la 2eme sur mon 250 yz supermot ( homologué, plein de chevaux et le poid d un velo ), je me gare devant decat sur le trottoir et pose mon bloque disque, je revient je kike et je me dis "tu pourrais sauter le trottoir sur la roue ar" donc gaz en grand et alors la, lorsque la roue avant a retrouvé son contact avec le sol, le contact a été rude et plus pour moi que pour la moto, mais rien de bien mechant contusions, hematomes ...

ha j ai oublié de dire que je n avais pas retiré le p...in de bloque disque sur ce coup la ( ces petits bidules sont plus dangereux que ce l on pense )


Comme le dit Lomo, ça me rappelle qqchose aussi ça, mais je ne sais plus quel tome......... What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  Shaan 3/12/2008, 14:52

Nerrick a écrit:[...](je précise, hein, je rigole, mais parce que tu vas bien en soi Rolling Eyes )
Clair qu'on aurait pas le même discours sinon... pale
Ceci dit, une gamelle même mineure laisse des traces quand même,
à commencer par l'ego suivi d'une certaine appréhension.

Au passage, je note que la première réponse n'est pas correcte
("Jamais ! je suis un poireau et prudence est le maitre mot en
matière de moto
"), car je me dis qu'on a beau être le plus prudent
possible, il y aura toujours le truc qu'on aura pas prévu (cf. Neogohan
ou Grégou), le truc qu'on pensait improbable mais qui arrive, doublé
du fait que notre vigilance ne peut pas être au taquet tout le temps
(fatigue, moral, conditions météo, ...).
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  Gregou 3/12/2008, 15:17

Je précise me concernant, et pour rebondir sur ce que tu dis, que c'est un chemin que j'emprunte tous les matins, que j'étais bien reveillé, et relativement prudent compte-tenu du froid et de l'humidité... juste un peu de maladresse en conjuguant la large bande blanche humide avec un peu d'angle, et la poignée des gaz...
Embarassed
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  lomo 3/12/2008, 17:53

mouais, ça sent le péché d'orgueil... je connais aussi pour en avoir fait les frais... dans une moindre mesure certes Crying or Very sad

"la moto c'est d'abord l'école de l'humilité" comme disait mon prof à l'auto école... l'avait pas spécialement faux.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  Gregou 3/12/2008, 17:59

De toutes façons dans mon cas je peux m'en prendre qu'à moi-même, même si ces putains de peintures de signalisation, une fois mouillées, sont très glissantes... je n'avais rien à y faire, et j'étais sûrement un peu trop vite... personne ne m'a poussé.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 2 Empty Re: vos chutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum