Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

vos chutes

+28
yvo
Gargouille_cfh
niko
Cradle
Reirel
clasni
Shaan
lomo
piston
elpouico
mickey
Nerrick
kiofu
skud
Lefu
Nickoz
croquemitaine
GrozigZag
Marco44
Yann
j0j0
Triver68
nyano31
jmitob
Marco
oxbow974
Gregou
Tinourse
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Combien de fois êtes vous tombé d'une bécane ?

vos chutes - Page 3 Vote_lcap35%vos chutes - Page 3 Vote_rcap 35% 
[ 12 ]
vos chutes - Page 3 Vote_lcap21%vos chutes - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
vos chutes - Page 3 Vote_lcap18%vos chutes - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
vos chutes - Page 3 Vote_lcap15%vos chutes - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
vos chutes - Page 3 Vote_lcap9%vos chutes - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
vos chutes - Page 3 Vote_lcap2%vos chutes - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 34
 
 

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  GrozigZag 3/12/2008, 18:08

J'ai eu le malheur de rouler sur une ligne blanche en sortie de courbe pendant mon stage et sous le déluge .. ben je me suis chié dessus ! Ma plus belle virgule !
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  lomo 4/12/2008, 01:02

alors moi je dis grozig paye tes photos de virgule ! une frayeure pareille ça s'immortalise normalement ! lol!

plus bêcheusement: gregou t'as pas tord sur ton auto critique, et moi je dis bravo, bel esprit sportif... ça change du "je sais pas ce qui c'est passé..."
Perdre l'arrière sur l'angle en remettant "un peu de gaze" Suspect ... bah mon cochon What a Face connaissant comment réagit la bête tu devais être dans les tours... et plus qu'à la corde apparemment geek

Le principal c'est que tu ne te sois pas retrouvé sous les roues de la BAR qui te suivait, et ça, ça s'arrose mec ! tu reviens de loin alors tout va bien, ça aurait pu être bien pire... limite dramatique. Neutral
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Gregou 4/12/2008, 08:38

Non, j'étais pas trop dans les tours, je pense autour de 6000 env.
la route était humide, le tunnel presque sec après 50m, mais pas complètement, et surtout, le pneu était encore bien humide... résultat, j'ai penché un peu dans le premier "droit" moyen, en mordant sur la bande blanche de la large BAU, tout en remettant un peu de gaz pour enquiller le petit bout droit suivant, avant la parabole à gauche que je prends normalement avec pas mal d'angle.
L'arrière a décroché pas vraiment violemment, mais je me suis retrouvé assez vite avec un angle de genre 45° à l'entrée de la ligne droite (en attestent les marques bien visibles sur le pneu arrière).
A cet endroit, le bitume du tunnel était enfin bien sec Rolling Eyes et vu la vitesse finalement assez relative, la moto à raccroché, très brutalement cette fois...
Alors que je pensais clairement me coucher gentiment dans le sens de la glisse, d'un coup, je me suis retrouvé projeté de l'autre côté de la moto, et alors que la glisse m'a parue in-ter-mi-nable, le coup de la catapulte a été fulgurant, j'ai rien compris.
Dans l'instant j'étais en vrac par terre, complètement déboussolé... la tete a bien cogné et glissé (adieu le Arai RX7), mon cuir Bering troué en plusieurs endroits au niveau de l'épaule, jean troué, t-shirt déchiré dans le bas, caleçon déchiré à la taille... bottes intactes !
Shocked
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Nerrick 4/12/2008, 13:12

vois le bon côté des chose....l'aération de ton RX7 était à l'envers..... What a Face

Nan, dans un premier temps, tu vas "bien" et apparemment, rien de définitif dans tes blessures.

Pour l'équipement, bah, les bottes, c'est bon, par contre, regarde la somme que couvre ton assurance pour pouvoir changer le casque et le blouson rapidement (bon, je sais, t'as pas attendu mon conseil pour envisager de changer de casque..... Rolling Eyes )
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Shaan 4/12/2008, 14:35

Bien dit Lomo ! Not'e Gregou fait preuve d'humilité et d'auto-critique objective,
j'applaudis des 2 mains car ça c'est pas donné à tout-le-monde, le motard est
souvent de mauvaise foi...

"... ouais mais là tu vois, l'essence était pourrave, ma bécane aime pô, c'est pour ça que tu m'as torché..."

Il n'empêche que, tu as peut-être commis une erreur, mais je trouve la
sanction ultra sévère quand même. Rien dans ce que tu dis me paraît
inconscient, il y a une grosse part de "pas d'bol" moi j'dis !
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Gregou 4/12/2008, 15:37

Clairement ce matin là j'étais à la cool. Je savais que c'était très glissant donc mode lopette activé, pas de doublage de voiture hasardeux, de vitesse d'approche excessive, ou de freinage mal dosé...
mais des petites erreurs et une pincée de malchance... et zou...
Sur 2 roues on est beaucoup plus sensibles aux petits défauts des infrastructures routières... rainurages, trous, plaques de gasoil surprise, plaques d'egouts, etc, etc... après, tout va très vite.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  clasni 5/12/2008, 11:50

Gregou a écrit: mon cuir Bering troué en plusieurs endroits au niveau de l'épaule, jean troué, t-shirt déchiré dans le bas, caleçon déchiré à la taille... bottes intactes !
Shocked

Le cuir troué c'est impressionnant, ça a du être rude :/
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Gregou 5/12/2008, 13:30

Pour que j'arrive à me pêter qq chose, faut que la chute soit sèche.
C'est là première fois que je me fracture un os, malgré des chutes en bmx, en ski, en surtout en skate...
clair que j'ai plus 20 ans, mais bon, dans l'ensemble je crois que j'ai l'os solide... mais y'a des limites.
tongue
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  lomo 5/12/2008, 14:45

tu m'étonnes qu'il y a des limites ! j'ai pensé à toi hier, parce que je fréquente ce tronçon et je crois bien voir là où tu as eu ta mésaventure... et c'est vrai que c'est sympa, ça incite à tartiner un peu, déjà en BAR c'est fort, en moto sûrement grisant mais effectivement ça fait une sacrée sanction quand même Neutral
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  clasni 5/12/2008, 16:45

Gregou a écrit:

Marche pas ce quote ?
Pour la clavicule, ça se pète comme un rien, ça dépend juste de "comment" tu tombes, mais ça se fait très bien a 15km/h (c'est arrivé à un de mes potes)
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Gregou 5/12/2008, 17:44

là je suis tombé tout le poids sur le dessus de l'épaule... là où le blouson est troué d'ailleurs Neutral
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Reirel 6/12/2008, 16:58

Je fais évoluer le nombre de poireaux présent sur ce forum, j'ai jamais tombé de bécanne.
Juste entre autres expériences, je suis rentré dans une haie avec une 50 (les freins m'ont lachés alors que j'étais a toc dans un chemin de terre en descente, heureusement les motobécannes c'est du solide, mais je suis pas tombé Laughing )
Une fois pareil probléme de béquille avec ma 125, saloperies de ritales qui ont un retour automatique de la béquille si on fait pas gaffe ca se gamelle tout seul, donc j'étais pas sur la meule Laughing
Et une autre fois insertion propre et net sur le périph' ainsi que dans le pare-choc de la bagnole de devant qui a eu la malencontreuse idée de s'arrêter au moment de s'insérer, mais pareil j'allais pas vite du coup j'ai ratrapé la moto sans chuter Laughing (juste de la casse de garde boue, compteur,...)
Ah si peut-être une fois sur le plateau, mais hors circulation ca compte pas hein? Laughing
Bref pas de grosse gamelle a mon actif et je préfére continuer sur cette lancée, je bosse en hopital, et je peut vous dire que c'est pas jolie jolie de se retrouver en fauteuil quand on a même pas la trentaine, alors tant pis si je suis un traine la b... sur une route ou les dangers peuvent arriver de partout, je tiens trop a ma peau.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Gregou 6/12/2008, 17:21

Tu as bien raison !
moi je pars jamais le matin sans ma dorsale...
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Cradle 26/1/2009, 17:57

Allez je m'y colle aussi.

Trois chutes de la moto à l'arret :

Première, dans l'herbe, béquille sur une planche, la planche a cassé... <- BOULET
Deuxieme, fin de soirée chez un pote, on décide de rentrer les motos dans son garage, à peine touché la moto, POUF par terre. Finalement quelqu'un l'a rangée pour moi, j'étais pas au mieux de ma forme.
Troisième, lors d'une ballade à 26 motos, j'étais avant dernier, j'avais une nenette derrière moi avec son tracteur sv, je la voyais plus, je décide de m'arreter dans un chemin en craie. La moto s'immobilise, je mets le pied par terre ( ouai j'peux mettre qu'un pied, les deux touchent pas :p ) le pied glisse, PATAPOUF !

Et enfin trois sorties de route sans chute :

Quatrième, grande courbe à droite, une betterave ou une pierre ( j'ai jamais su ) au milieu de la traj', je sais pas pourquoi je serre le frein AVANT, la moto tire tout droit, je passe entre un arbre et un banc en pierre.
Cinquième, à 1km de chez moi, j'avais oublié qu'il y avait un virage en haut de la côte, heureusement y'a un chemin de terre qui va tout droit.
Sixième (on arrive à presque 230 au rupteur transmission d'origine :p ), du vent vient de ma gauche, je croise deux camions, l'effet vent, plus de vent, vent, trou d'air, vent m'a propulsé dans l'herbe sur le bas cote, heureusement je roulais lentement, j'ai juste fait une session enduro en s4.


Fin de mes aventures, et si ça s'arretait là ça serait pas plus mal.
Bon les chutes à l'arret ça compte pas hein, j'ai voté zéro pig
Cradle
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 36
Localisation : Provins (77)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Nerrick 26/1/2009, 19:48

pffff tricheur, une chute est une chute Rolling Eyes Laughing
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  elpouico 22/5/2009, 12:21

Je crois n'avoir jamais posté ici... alors

Déjà gamelles à l'arrêt 2 ou 3, toutes motos confondues (ça glisse vite des tongs)

Vrai gamelle en gpz l'hiver au bout de 5km, il caille comme c'est pas permis, mon écharpe me gène, j'hésites à m'arrêter pour la remettre bien mais non finalement je continue, et 30m plus loin arrive un rond point. Personne en vue, callé en 2e avec un bon régime, je vais le prendre plein angle celui là...

et effectivement du plein angle c'est sur 180° rabbit
Pneus froids bitume froid, trop d'angle trop de vitesse, bah ça passe pas. Bref je la vois continuer tout droit dans une gerbe d'étincelles Sad
Moi en chaussettes bah ouais, chaussure pulverisée sous le frottement, le genou qui fait mal. Un routier arrive pour m'aider à la relever, bilan rien de bien méchant : levier cassé des trucs rapés, fourche vriée..


Sinon, et j'en viens à ce qui m'a fait penser à ce topic, en S4, récemment :

J'arrive à l'entrée d'une ville, 1 file sur 500m bouchonnée mais ça avance doucement. Je me calle derrière une camionnette et attends que le rythme baisse un peu avant de me faire la ligne blanche et les remonter.
Derrière moi arrive un djeun en scoot qui zigzague autour de moi pour passer comme il peut.
Devant ça freine doucement, je me décale, cligno, coup d'oeil derrière pour pas couper le scoot, et là je me retourne affraid

Le cul de la camionette à 20cm de ma roue avant, (le tout à 30-35km/h) oh putain, vite, évitement, si je balance à gauche ça devrait passer.
Sauf que, comme un con j'empoigne le frein avant au même moment!!
Ligne blanche + angle + frein avant = ??

L'avant qui se casse la gueule, je me vois déjà au tas. En même temps je glisse de ma selle et pour me rattraper, je tire sur les poignets :
GROS coup de gaz, la bécane hurle, l'arrière reprend du grip, je valdingue de droite à gauche les pieds dans le vide, et me retrouve à remonter toute le file en wheeling sur la file d'en face avec le moteur qui gueule Shocked Shocked

Bilan : Un caleçon en moins, douleurs aux bras pendant 2jours, j'ai fait l'admiration du djeun en scoot, mais le plus important c'est que ma roulette, elle est intombable !!! afro
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Shaan 22/5/2009, 13:11

Very Happy Very Happy
Oohh pétard !! C'est du JBT 100% jus ça !
cheers
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Gregou 22/5/2009, 14:52

Putain c'te moule !!!! Shocked Laughing
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  niko 22/5/2009, 15:44

la deuxième gamelle ou presque gamelle...j'ai rigolé bêtement devant mon pc! What a Face

t'as eu un bon coup de chatte cette fois là...
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Gargouille_cfh 22/5/2009, 16:37

une chatte monstrueuse même !!!
bien joué quand même aussi Wink
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  lomo 22/5/2009, 22:18

el pouico indétronnable Razz

ma dernière en date est plus basique, désolé... comme un bleu Evil or Very Mad

un cuir rapé à l'épaule, un coup de guidon dans le torax (faut que je pense à m'acheter une gilet bon sang) et un carénage gauche + cligno au tas.

ma S4 n'a rien car elle est au garage pour son deuxième serrage, il s'agit donc du paquebot de prêt, le fameux trophy de chez troumph... 250 kg.

Donc, petite ballade dynamique dans le virolo normand, arrive le pif paf à 30km/h qui va bien... le pif passe nikel (extérieur - intérieur - et sortie de courbe nickel) sauf que la route est crade et très étroite, alors pour le paf je me dis "au cas où une caisse arrive en face" je prends plus large par sécurité...

paf : je déclanche bien plus tard, mais j'arrive à la corde trop tôt, je décale par sécurité (au cas où) ce qui fait que je sors trop large finalement...

topo : sortie volontaire, je temporise (2 dixième de seconde) bon allez, je mets moins d'angle pour affronter l'exterieur infesté de gravilllons, feuilles et gazons... et ça passe, je roule dans le boxon sauf qu'au bout y' a un arbre. petite prise de quart à gauche pour l'éviter et bing ! au tas !

p*tain la loose ! c'est le patron du garage qui va être content... ça va racker encore, une fois de plus Suspect


Dernière édition par lomo le 26/5/2009, 18:36, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Gargouille_cfh 22/5/2009, 23:10

j'ai donc la réponse à ma question posé dans l'autre topic !
bon bah au moins t'as rien,
et en bonus, ça va les motiver à réparer ton S4
ou au pire à te filer un pit bike en guise de prêt What a Face
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  niko 23/5/2009, 03:52

lomo a écrit:un carénage gauche + cligno au tas.

p*tain la loose ! c'est le patron du garage qui va être content... ça va racker encore, une fois de plus Suspect

au pire, tu l'as jusque quand cette meule? y'a pas moyen de trouver un bout de carénage et un cligno vite fait à pas cher sur le bon coin, genre ni vu ni connu?
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Gregou 23/5/2009, 09:35

Rah purée de poissard !!!!! Neutral
Sérieux, fais un virement automatique tous les mois de 50% de ton salaire, chez Triumph Montesson, ça sera plus simple.
Pauv' Ludo.
Bon enfin t'as rien, mais ça serait bien que la malchance change de cremerie !
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Reirel 23/5/2009, 15:56

Puic Puic, je ne dirais qu'un mot: MAGNIFIQUE cheers
Et pour Lomo, bah merde quoi c'est vraiment la poisse.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

vos chutes - Page 3 Empty Re: vos chutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum