Compteur de vitesse qui rigole.
+10
elpouico
Gargouille_cfh
niko
Nerrick
GrozigZag
skalmos
KeniiyK
funkybass303
lomo
Grosquick_
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Compteur de vitesse qui rigole.
Hello,
Voici venir ma première panne sur la S4 à 28000km passés.
J'ai le compteur du tachymètre qui déconne: en fait la vitesse indiquée ne décolle que rarement du 0 km/h, parfois ça change un peu en montant jusqu'à une 20aine de KM/H alors que je suis à mi régime en 4. parfois ça semble vouloir m'indiquer la bonne vitesse, notamment quand je prend les freins et décélère fortement.
Je soupçonne que c'est le capteur de vitesse qui déconne, car tout fonctionne correctement: éclairage, voyant (cligno + point mort + phare), le moteur tourne nickel et je n'ai pas de soucis de démarrage.
J'ai vu ce topic: https://speed4.motards.net/problemes-mecaniques-f5/compteur-de-vitesse-resolu-t17.htm
Est-ce que vous confirmez que le capteur de vitesse se trouve au niveau de la roue avant ?
C'est facile à démonter ?
Il est relié de la roue jusqu'à où? Le compteur directement? ou un autre boitier électronique?
Je vais regarder s'il n'y a pas une prise qui s'est débranchée ou quelque chose comme ça, sinon ça risque d'être un capteur à remplacer si le prix du topic correspond bien, ça ferait donc une saignée de 150€ HT...
Merci pour votre aide les moustachus.
Voici venir ma première panne sur la S4 à 28000km passés.
J'ai le compteur du tachymètre qui déconne: en fait la vitesse indiquée ne décolle que rarement du 0 km/h, parfois ça change un peu en montant jusqu'à une 20aine de KM/H alors que je suis à mi régime en 4. parfois ça semble vouloir m'indiquer la bonne vitesse, notamment quand je prend les freins et décélère fortement.
Je soupçonne que c'est le capteur de vitesse qui déconne, car tout fonctionne correctement: éclairage, voyant (cligno + point mort + phare), le moteur tourne nickel et je n'ai pas de soucis de démarrage.
J'ai vu ce topic: https://speed4.motards.net/problemes-mecaniques-f5/compteur-de-vitesse-resolu-t17.htm
Est-ce que vous confirmez que le capteur de vitesse se trouve au niveau de la roue avant ?
C'est facile à démonter ?
Il est relié de la roue jusqu'à où? Le compteur directement? ou un autre boitier électronique?
Je vais regarder s'il n'y a pas une prise qui s'est débranchée ou quelque chose comme ça, sinon ça risque d'être un capteur à remplacer si le prix du topic correspond bien, ça ferait donc une saignée de 150€ HT...
Merci pour votre aide les moustachus.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
Re: Compteur de vitesse qui rigole.
à gauche me semble-t-il de l'axe de ta roue avant, il doit y avoir une "bague", regarde son état et celui de ton cable...
si t'es pas sûr tu retires la roue ou tu suis le cable
... c'est chiant sans le compteur hein ?
si t'es pas sûr tu retires la roue ou tu suis le cable
... c'est chiant sans le compteur hein ?
lomo- Cuir Moustache ©
ouiap c'est chiant au moment de passer devant les poulets.
Enfin ça risque surtout d'être sport s'il faut faire tomber la roue avant... j'ai qu'une béquille d'atelier AR...
Enfin je vais regarder ça.
Enfin ça risque surtout d'être sport s'il faut faire tomber la roue avant... j'ai qu'une béquille d'atelier AR...
Enfin je vais regarder ça.
le taulier qui m'a changé les pneus cet été m'a dit que ma sonde était bien secouée... maintenant si t'as la bonne clef tu peux toujours jeter un oeil
lomo- Cuir Moustache ©
Je vais aller au garage pour voir ce que je peux faire.
J'espère surtout ne pas faire de connerie en fait...
J'espère surtout ne pas faire de connerie en fait...
Ouais en fait t'étais à 250Km/h en première vu ton soucis... elle bourre ta brêle
Bon après un rapide coup d'oeil... déjà j'ai pas la bonne clé sous la main. :/
Mais à la rigueur ça peut s'acheter.
En fait c'est surtout bourré de cochonneries là dedans.
Je crois que je vais déjà y foutre un grand coup de karcher et voir ce que ça donne après.
Mais à la rigueur ça peut s'acheter.
En fait c'est surtout bourré de cochonneries là dedans.
Je crois que je vais déjà y foutre un grand coup de karcher et voir ce que ça donne après.
Vais faire pareil tiens... psi vais rajouter un kit 75... sût que j'arriverais à au moins 98km/h après
Ouaip, déjà eu le pb (même symptome du moins), c'est la bague de la roue avant qui était morte.
KeniiyK- duvet naissant
j'ai le même pb tiens, une fois je ne dépasse pas le 1 km.h, dure dure quand même, et d'autre fois je vais au moins jusqu'à 90.
Obligé de se fier aux voitures pour les radars fixes.
ça doit être une maladie infantile pour la S4
Obligé de se fier aux voitures pour les radars fixes.
ça doit être une maladie infantile pour la S4
skalmos- bleu-bite
Kärcher dans l'axe de roue avant?
Tu vas finir d'achever ton capteur je pense, et tu seras bon pour changer tes roulements en même temps...
Tu vas finir d'achever ton capteur je pense, et tu seras bon pour changer tes roulements en même temps...
GrozigZag- Cuir Moustache ©
c'est pas faux ... à mon avis vaux mieux relacher le serrage de la roue et nettoyer au WD avec un pinceau... et changer la bague si nécessaire
lomo- Cuir Moustache ©
très mauvaise idée le karcher......par contre, j'ai peut être un capteur de roue en rab moi....et même que si c'est le cas, je ne te le ferai pas à 150 comme ces voleurs de Tromph
Nerrick- l'Inspecteur
skalmos a écrit:Obligé de se fier aux voitures pour les radars fixes.
sachant qu'ils passent tous à 70 quand ça flashe à 90, tu peux...
Sinon je serai aussi d'avis d'éviter le karsher, non seulement sur ta roue, mais sur toute la moto...trop d'pression, c'est trop d'pression!
niko- N°1 du bac à graviers
vous avez rien compris bandes de trou de balle !
le capteur de vitesse, c'est juste une excuse pour démonter la roue et ENFIN accéder au précieux roulement qu'il tient ABSOLUMENT à changer visiblement
le capteur de vitesse, c'est juste une excuse pour démonter la roue et ENFIN accéder au précieux roulement qu'il tient ABSOLUMENT à changer visiblement
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
Ah non j'ai dit que je les changeaient pas lomo s'est porté garant pour mes roulements jusqu'à la mort de mon moulin
mais ouais les gars, funky et grosquick se sont ligués pour savoir comment déposer la roue AV... vous inquiétez pas, le taulier du coin s'en chargera pour vous quand vous changerez le boudin... et là faudra être attentif à komenkifé ... funky les roulement tu les changeras à 80 000 bornes si besoin... faut-il encore que la S4 tienne le coup ... pour le tachymètre (si c'est bien son nom), je crois qu'il passera pas l'hivers si il est secoué
lomo- Cuir Moustache ©
GrozigZag a écrit:Kärcher dans l'axe de roue avant?
Mouais pas con, je vais éviter le karcher.Gargouille_CFH a écrit:vous avez rien compris bandes de trou de balle !
Je tiens pas à changer le roulement par plaisir.
150€, c'est pièce ET MO chez Triumph quand même.Nerrick a écrit:très mauvaise idée le karcher......par contre, j'ai peut être un capteur de roue en rab moi....et même que si c'est le cas, je ne te le ferai pas à 150 comme ces voleurs de Tromph
Tu parles de cette bague magnétique?KeniiyK a écrit:Ouaip, déjà eu le pb (même symptome du moins), c'est la bague de la roue avant qui était morte.
En fait je ne saisi pas trop ce qui peut déconner là dedans? ce sont les encoches de la bague magnétique qui déconnent ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui peut bien s'user là dedans.
Dans la mesure, où je ne suis pas équipé pour "tomber complètement" la roue avant, je crois que je vais essayer de faire ça pour le moment.lomo a écrit:c'est pas faux ... à mon avis vaux mieux relacher le serrage de la roue et nettoyer au WD avec un pinceau... et changer la bague si nécessaire
Juste dé-serrer l'axe de la roue AV pour gagner un petit peu de jeu au niveau du capteur et y mettre une goutte de WD40 pour voir si un miracle se produit, mais je n'y crois guère.
Faudrait vraiment que je trouve un moyen de stabiliser l'avant de la moto pour virer complètement la roue.. mais j'ai beau chercher, je vois pas comment.
Une idée peut-être?
oui tu la couches sur le flanc ... ok d'accord ça fait un peu braconier mais ça marche
lomo- Cuir Moustache ©
lomo a écrit:oui tu la couches sur le flanc ... ok d'accord ça fait un peu braconier mais ça marche
Et en matière de "se coucher sur le flanc", j'imagine que tu connais plein de méthodes diverses et variées?
Comme je tiens à (au hazard) mes carters, mon rétro, mes calle pieds, mon silencieux, je crois qu'il va me falloir trouver une autre méthode.
une béquille de stand
un cric, yen a des special moto, + 2 ou 3 tasseaux pour assurer
un paland que t'accroche autour du cadre/colonne de direction
un pote musclé et moustachu près à te donner un coup de f... main
la retourné, guidon par terre vtt'style
Et pis gaffe, le WD 40 c'est un dégraissant quand même. Pas sûr que les roulements aprecient
un cric, yen a des special moto, + 2 ou 3 tasseaux pour assurer
un paland que t'accroche autour du cadre/colonne de direction
un pote musclé et moustachu près à te donner un coup de f... main
la retourné, guidon par terre vtt'style
Et pis gaffe, le WD 40 c'est un dégraissant quand même. Pas sûr que les roulements aprecient
Dernière édition par elpouico le 16/11/2009, 14:34, édité 1 fois
ppppffffffff.... 'chai plus quoi dire... je prèche dans le désert... pouico à raison ! un peu d'imagination mec !
Alors pour foutre une bécane au tas c'est fastoche gros ! ... question de tact' ... pour bien faire tu auras pris soin de prévoir de la coucher à gauche (because of pas de pot d'échappement à niquer de ce coté là) sur un/deux chevrons traités classe I de chez casto... des calles en bois quoi.
Rembourré d'une bonne grosse couverture pour pas rayer les carters, ce platelage de fortune devra venir astucieusement s'intercaler entre le sol et ta bécane... sans plier clignotant, radiateur et autres carénages en plastoc mets les cale au plus près du châssis, le centre gravité a tendance à vouloir la faire rouler autour du réservoir...le mieux étant de l'enlever pour la peine.
ou alors tu t'arranges pour boucher les trous du trop plein de carburant... et pour bien faire tu accompagnes ta bécane dans sa chute... à cheval dessus, en t'aidant de cuisses pour la retenir... si t'es pas trop branques tu feras pas de bétise... sinon tu risques de broyer un tas de trucs qui coutent super chez et c'est ça qu'est bon !
Reste la solution qui va bien, t'achètes une béquille d'atelier pour l'avant et pis basta... t'auras claqué 35€... même pas le prix de la poignée d'embrayage
et le WD40 c'est de la carotte je le dis ! pouic-pouic a raison !
Alors pour foutre une bécane au tas c'est fastoche gros ! ... question de tact' ... pour bien faire tu auras pris soin de prévoir de la coucher à gauche (because of pas de pot d'échappement à niquer de ce coté là) sur un/deux chevrons traités classe I de chez casto... des calles en bois quoi.
Rembourré d'une bonne grosse couverture pour pas rayer les carters, ce platelage de fortune devra venir astucieusement s'intercaler entre le sol et ta bécane... sans plier clignotant, radiateur et autres carénages en plastoc mets les cale au plus près du châssis, le centre gravité a tendance à vouloir la faire rouler autour du réservoir...le mieux étant de l'enlever pour la peine.
ou alors tu t'arranges pour boucher les trous du trop plein de carburant... et pour bien faire tu accompagnes ta bécane dans sa chute... à cheval dessus, en t'aidant de cuisses pour la retenir... si t'es pas trop branques tu feras pas de bétise... sinon tu risques de broyer un tas de trucs qui coutent super chez et c'est ça qu'est bon !
Reste la solution qui va bien, t'achètes une béquille d'atelier pour l'avant et pis basta... t'auras claqué 35€... même pas le prix de la poignée d'embrayage
et le WD40 c'est de la carotte je le dis ! pouic-pouic a raison !
lomo- Cuir Moustache ©
Ha la vache, c'est qu'ils sont sérieux en plus quand ils parlent de la coucher par terre.
Pire ! L'autre il veut que je la retourne sur le guidon et la selle velib' staÏlle.
Bon je vais plutôt investir dans une béquille de stand avant.
Vous avez un modèle à me conseiller pour la S4?
Pire ! L'autre il veut que je la retourne sur le guidon et la selle velib' staÏlle.
Bon je vais plutôt investir dans une béquille de stand avant.
Vous avez un modèle à me conseiller pour la S4?
rolalaaaaaa
moi j'abandonne
moi j'abandonne
lomo- Cuir Moustache ©
Ben faut pas installer des diabolo pour la roue avant...
Sinon on braque un gymnase et on peta tous les matelas gyma géant, de la balle pour la coucher
Sinon on braque un gymnase et on peta tous les matelas gyma géant, de la balle pour la coucher
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4