Essai KTM Orange Days
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Speed Four :: Moto
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Essai KTM Orange Days
Salut les ptits loups.
Un ptit topo sur ce double essai KTM le 10/04/10, après la déconvenue d'une garce nommée météo la semaine d'avant. Mais bon, ça m'avait permis de trépigner une semaine de plus, et de taper la discut' avec un le concess pendant une bonne heure.
Pour résumer, j'ai eu un dayto 675, bécane de rêve, même si j'avais lorgné sur le 848 sur lequel je m'étais senti mieux, mais à 4000 boules de plus... (9990 le dayto contre 14000 le 848, faut savoir être raisonnable). Le dayto, je l'ai revendu : une hypersport, ça te colle une bonne gaule, mais c'est aussi l'amour vache : ça te sortira jamais totalement le jus du poireau... à moins de la foutre sur piste. et franchement, à 10000 boules le joujou flambant neuf, j'ai plutôt hésité. J'me suis trouvé dans un espèce de paradoxe à avoir une speed 4 pour la piste, et une dayto frustrante sur route. Saupoudré le tout d'un permis monopoint... et c'est le divorce avec la dayto qui ne te fais pas mal que quand tu fais mal au bitume (parfait le bitume, de préférence), même si la machine reste terrible. En prime, l'image de triumph me gave de plus en plus. C'est devenu facile et populaire, et l'essai de la speed triple 1050 m'a encore un peu déçu, même si sous la pluie.
A la recherche d'une moto d'homme donc ! un truc poilu, réservé aux mecs qui veulent apprendre leur bécane, et pas demander à la bécane de s'adapter au pignouf motard de base. Un truc utilisable en toute situation, mais avec le critère number ouane : Un putain de jouet ludique, ventru, capable et fun. Le tout, sans faire hurler les rapports te poussant direct à 190 pour pouvoir entendre chanter les watts. Un truc qui se distingue, qui chie à la gueule des convention, que t'adore ou tu détestes, avec la culture sportive en première ligne, et surtout une bonne trainée de pisse sur le plastoques des merdes en ultra grande série.
Forcément, il me reste quoi ? Une marque défeinte au réservoire dans le cardre... ou les monstres autrichiens.
Et là encore, 2 écoles d'affrontes : La superstar Holigan style SuperDuke 990, ou pour faire encore plus extraplanétaire, le mono de 70 bourrins suréquipées, la Duke R. Pour accompagner la speed four qui va sans doute mourrir sur piste, il me faut une bécane ludique mais capable et polyvalente. Je sais qu'avec la Duke R, je vais sans doute me spécialiser dans la teigne de 140 kilo ultra vivante qui a du mal a tenir sur ses deux roues. Je sais aussi qu'avec la SuperDuke, j'espere trouver une meule complete qui répondra à un éventail plus large de besoin, tout en assurant sur la partie "ouhpitainglavache".
Avant de casser l'insoutenable suspense, quelques images :
Les essais : on suit l'ouvreur du concess.
SuperDuke :
Je m'assois dessus. Forcément, la position change, mais beaucoup plus naturelle que le speed 1050 ou j'avais l'impression d'une selle trop petite qui m'écrasait les valseuses contre le réservoir. Ensuite la moto est super fine, agréable entre les jambes. La hauteur est bonne et les commandes semblent simplement parfaites : le frein est tres ferme, la commande de gaz sensible et la course de l'embrayage est courte. Idéal pour tout type de coup d'pieds au cul. Forcement, apres une speed four, et pire, un dayto je me sens comme sur un super mot', mais la machine inspire confiance je trouve mon compte avec la position. Et c'est parti ! Rah le moteur sonne bien ! En 2 secondes, la moto est en main, et le pied sort tout seul au premier rond point que j'avale comme sur un vélo. La premiere est étonnament longue et utilisable sur des sinueux tres serrés et rond point. Le moteur est à peu prêt souple mais surtout puissant. En titillant de l'embrayage, on sent le tempérament ultra fugueux qui colle une putain de banane. Va falloir apprendre un peu le moteur pour en tirer la quintessence, mais il donne automatiquement la banane. La moto semble tout savoir faire : tu peux déhancher, sortir le pied et tu as une excellent mobilité sur la selle. le frein sont justes... merveilleux. très fermes, très sensibles, dosables malgré tout... le train avant ne bronche pas et tu sais que tu peux faire un salto à la moindre crise de confiance. Moi qui avait peur de quiter des demis bracelets, je me suis senti très bien. Juste les grandes courbes rapide qui demanderont surement un peu de pratique pour s'y faire ou je me suis moins senti à l'aise. Bref, j'ai une putain de banane, je me sens pousser des ailes. Franchement, en tirer sur la 1 et la 2 c'est hyper velue, et on arrive vite a affoler le compteur. Chose qui me fait penser qu'avec un ratio plus court + version libre ... se serait un véritable monstre à arracher les bras. Enfin le truc d'homme ou il faut vraiment apprendre la meule pour dompter la fougueuse bête.
Changement de catégorie, passage sur la 690 R.
ALors là, merde. Moi qui pensait que la superduke était limite un supermotard, avec la petite soeur, je suis assis au dessus de la roue avant ! Ok j'ai pigé, j'ai pris de cours sur youtube, coude en l'aire guidon sous le menton, c'est parti !
la vache la saloperie est bien vive ! Le moteur envoie le paté aussi, et bizzarement, procure des sensations presques similaires avec la grande soeur, mais sans que le compteur s'affole autant. le truc qui tue, c'est l'impression de légereté. Attention, la bécane est technique, et sur un demi tour en rond point, tu constates à quel point tu peux vite prendre des gros angles même a basse vitesse, et attention au rectifications sur le large guidon, les gazs sensibles ou les freins bien sport ! La vivacité du bouzin requiert un certain bagage technique... mais au fond, tu le sais. tu sais qu'une fois que tu as cette meule en main, tout est permis ! tu te prends franchement à imaginer sauter dse trotoires, taper des wheels, faire des changement de directions de folies... trop leger et maniable. La meule est hyper vivante et les débutants (ou pas) auront vite fait de se faire de grosses chaleurs tant tout est permis et vif. arrivé à un feu, les étriers radiaux monodisque stop la roue avant et les 140 kilos + pilote se retrouve sur la fourche avant, alors que le repose dans ce qui me semble être une certains douceur qui confirme la légèreté de la machine. l'ouvreur me regarde et sait qu'il a quasiement vendu la bécane il décide donc de partir en Wheel... Imaginer le freinage monstrueux de la grande soeur, sur un truc de 140 kilos. Voilà l'imrpession que ca donne : freins 10x surdimensionnés. quel bonheur ! bref, j'ai raclé mes bottes et me suis fait pousser un sourire de Joker sous mon casque.
Les vibrations n'ont m'ont gené sur aucune des 2 machines.
Pour moi, la prochaine sera Katoche, et je vois pas quelle meule pourrait m'offrir un rapport Prix / Fun équivalent.
Ajouté à ca on concessionnaire passionné et sympa, comme toute son équipe (plutôt orienté gamme route que offroad)...
Perso, la 690 est presque TROP un jouet... impossible de rouler normalement avec, et trop specialisée délinquant Urbain. Si je tenais pas trop a la vie et que j'avais pas peur de la prison, alors ça serait la bécane idéale. Alors que la superDuke offre elle un package plus homogène de sait-tout-faire-mais-surtout-te-coller-une-énorme-banane-sous-le-casque.
Moi, 2011, je passe de 1 à 12 points sur le permis (si tout se passe bien d'ici là), quelques deniers de coté, l'année des 30 piges, passé 3 ans apres le délit routier et donc hors risque de "récidive"... he ben ce sera Katoche. Et devinez quoi : Meme la SD990 en verte est superbe. Plus qu' a débrider et foutre une ligne Akra libre sur le bazzar histoire de faire sauter mamie dans les bras du caniche et voilà, le package de Rêve.
en 1 mot
Special Majeur bien haut à la politique routière : sur un allez / retour concess + essai, j'ai croisé un total de 5 radars et 2 paires de jumelles. nan mais serieux là... bref, pas de commentaires. Visiblement, on a du Fric a plus quoi savoir en foutre en france.
Tchuss les gonzesses !
Un ptit topo sur ce double essai KTM le 10/04/10, après la déconvenue d'une garce nommée météo la semaine d'avant. Mais bon, ça m'avait permis de trépigner une semaine de plus, et de taper la discut' avec un le concess pendant une bonne heure.
Pour résumer, j'ai eu un dayto 675, bécane de rêve, même si j'avais lorgné sur le 848 sur lequel je m'étais senti mieux, mais à 4000 boules de plus... (9990 le dayto contre 14000 le 848, faut savoir être raisonnable). Le dayto, je l'ai revendu : une hypersport, ça te colle une bonne gaule, mais c'est aussi l'amour vache : ça te sortira jamais totalement le jus du poireau... à moins de la foutre sur piste. et franchement, à 10000 boules le joujou flambant neuf, j'ai plutôt hésité. J'me suis trouvé dans un espèce de paradoxe à avoir une speed 4 pour la piste, et une dayto frustrante sur route. Saupoudré le tout d'un permis monopoint... et c'est le divorce avec la dayto qui ne te fais pas mal que quand tu fais mal au bitume (parfait le bitume, de préférence), même si la machine reste terrible. En prime, l'image de triumph me gave de plus en plus. C'est devenu facile et populaire, et l'essai de la speed triple 1050 m'a encore un peu déçu, même si sous la pluie.
A la recherche d'une moto d'homme donc ! un truc poilu, réservé aux mecs qui veulent apprendre leur bécane, et pas demander à la bécane de s'adapter au pignouf motard de base. Un truc utilisable en toute situation, mais avec le critère number ouane : Un putain de jouet ludique, ventru, capable et fun. Le tout, sans faire hurler les rapports te poussant direct à 190 pour pouvoir entendre chanter les watts. Un truc qui se distingue, qui chie à la gueule des convention, que t'adore ou tu détestes, avec la culture sportive en première ligne, et surtout une bonne trainée de pisse sur le plastoques des merdes en ultra grande série.
Forcément, il me reste quoi ? Une marque défeinte au réservoire dans le cardre... ou les monstres autrichiens.
Et là encore, 2 écoles d'affrontes : La superstar Holigan style SuperDuke 990, ou pour faire encore plus extraplanétaire, le mono de 70 bourrins suréquipées, la Duke R. Pour accompagner la speed four qui va sans doute mourrir sur piste, il me faut une bécane ludique mais capable et polyvalente. Je sais qu'avec la Duke R, je vais sans doute me spécialiser dans la teigne de 140 kilo ultra vivante qui a du mal a tenir sur ses deux roues. Je sais aussi qu'avec la SuperDuke, j'espere trouver une meule complete qui répondra à un éventail plus large de besoin, tout en assurant sur la partie "ouhpitainglavache".
Avant de casser l'insoutenable suspense, quelques images :
Les essais : on suit l'ouvreur du concess.
SuperDuke :
Je m'assois dessus. Forcément, la position change, mais beaucoup plus naturelle que le speed 1050 ou j'avais l'impression d'une selle trop petite qui m'écrasait les valseuses contre le réservoir. Ensuite la moto est super fine, agréable entre les jambes. La hauteur est bonne et les commandes semblent simplement parfaites : le frein est tres ferme, la commande de gaz sensible et la course de l'embrayage est courte. Idéal pour tout type de coup d'pieds au cul. Forcement, apres une speed four, et pire, un dayto je me sens comme sur un super mot', mais la machine inspire confiance je trouve mon compte avec la position. Et c'est parti ! Rah le moteur sonne bien ! En 2 secondes, la moto est en main, et le pied sort tout seul au premier rond point que j'avale comme sur un vélo. La premiere est étonnament longue et utilisable sur des sinueux tres serrés et rond point. Le moteur est à peu prêt souple mais surtout puissant. En titillant de l'embrayage, on sent le tempérament ultra fugueux qui colle une putain de banane. Va falloir apprendre un peu le moteur pour en tirer la quintessence, mais il donne automatiquement la banane. La moto semble tout savoir faire : tu peux déhancher, sortir le pied et tu as une excellent mobilité sur la selle. le frein sont justes... merveilleux. très fermes, très sensibles, dosables malgré tout... le train avant ne bronche pas et tu sais que tu peux faire un salto à la moindre crise de confiance. Moi qui avait peur de quiter des demis bracelets, je me suis senti très bien. Juste les grandes courbes rapide qui demanderont surement un peu de pratique pour s'y faire ou je me suis moins senti à l'aise. Bref, j'ai une putain de banane, je me sens pousser des ailes. Franchement, en tirer sur la 1 et la 2 c'est hyper velue, et on arrive vite a affoler le compteur. Chose qui me fait penser qu'avec un ratio plus court + version libre ... se serait un véritable monstre à arracher les bras. Enfin le truc d'homme ou il faut vraiment apprendre la meule pour dompter la fougueuse bête.
Changement de catégorie, passage sur la 690 R.
ALors là, merde. Moi qui pensait que la superduke était limite un supermotard, avec la petite soeur, je suis assis au dessus de la roue avant ! Ok j'ai pigé, j'ai pris de cours sur youtube, coude en l'aire guidon sous le menton, c'est parti !
la vache la saloperie est bien vive ! Le moteur envoie le paté aussi, et bizzarement, procure des sensations presques similaires avec la grande soeur, mais sans que le compteur s'affole autant. le truc qui tue, c'est l'impression de légereté. Attention, la bécane est technique, et sur un demi tour en rond point, tu constates à quel point tu peux vite prendre des gros angles même a basse vitesse, et attention au rectifications sur le large guidon, les gazs sensibles ou les freins bien sport ! La vivacité du bouzin requiert un certain bagage technique... mais au fond, tu le sais. tu sais qu'une fois que tu as cette meule en main, tout est permis ! tu te prends franchement à imaginer sauter dse trotoires, taper des wheels, faire des changement de directions de folies... trop leger et maniable. La meule est hyper vivante et les débutants (ou pas) auront vite fait de se faire de grosses chaleurs tant tout est permis et vif. arrivé à un feu, les étriers radiaux monodisque stop la roue avant et les 140 kilos + pilote se retrouve sur la fourche avant, alors que le repose dans ce qui me semble être une certains douceur qui confirme la légèreté de la machine. l'ouvreur me regarde et sait qu'il a quasiement vendu la bécane il décide donc de partir en Wheel... Imaginer le freinage monstrueux de la grande soeur, sur un truc de 140 kilos. Voilà l'imrpession que ca donne : freins 10x surdimensionnés. quel bonheur ! bref, j'ai raclé mes bottes et me suis fait pousser un sourire de Joker sous mon casque.
Les vibrations n'ont m'ont gené sur aucune des 2 machines.
Pour moi, la prochaine sera Katoche, et je vois pas quelle meule pourrait m'offrir un rapport Prix / Fun équivalent.
Ajouté à ca on concessionnaire passionné et sympa, comme toute son équipe (plutôt orienté gamme route que offroad)...
Perso, la 690 est presque TROP un jouet... impossible de rouler normalement avec, et trop specialisée délinquant Urbain. Si je tenais pas trop a la vie et que j'avais pas peur de la prison, alors ça serait la bécane idéale. Alors que la superDuke offre elle un package plus homogène de sait-tout-faire-mais-surtout-te-coller-une-énorme-banane-sous-le-casque.
Moi, 2011, je passe de 1 à 12 points sur le permis (si tout se passe bien d'ici là), quelques deniers de coté, l'année des 30 piges, passé 3 ans apres le délit routier et donc hors risque de "récidive"... he ben ce sera Katoche. Et devinez quoi : Meme la SD990 en verte est superbe. Plus qu' a débrider et foutre une ligne Akra libre sur le bazzar histoire de faire sauter mamie dans les bras du caniche et voilà, le package de Rêve.
en 1 mot
Special Majeur bien haut à la politique routière : sur un allez / retour concess + essai, j'ai croisé un total de 5 radars et 2 paires de jumelles. nan mais serieux là... bref, pas de commentaires. Visiblement, on a du Fric a plus quoi savoir en foutre en france.
Tchuss les gonzesses !
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Essai KTM Orange Days
ahaha
Dans le plus pur esprit mot&mot
Comment c'est bon !!!
C'est quand même kiffant d'aller essayer une meule et de se dire au bout de 10 mn "c'est ça que je veux !!!".
Ca prouve qu'on fait encore des motos vivantes et attachantes, malgré le contexte, et la demande du motard lambda.
Moi aussi j'veux avoir mal au cul, me faire masser les lombaires à chaque rotation de la poignée, garder toujours un peu d'appréhension quand je m'assois dessus... rouler sur un truc qui ressemble à un majeur tendu à la face des autorités !!!!
Fuck le politiquement correct. La moto ça doit rester un truc de Hooligan.
Quand je vois comment je conduis mon Supermot' de jeune permis, au quotidien, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec un Duke R.
J'ai hâte de te voir là-dessus... ça va payer !!
Dans le plus pur esprit mot&mot
Comment c'est bon !!!
C'est quand même kiffant d'aller essayer une meule et de se dire au bout de 10 mn "c'est ça que je veux !!!".
Ca prouve qu'on fait encore des motos vivantes et attachantes, malgré le contexte, et la demande du motard lambda.
Moi aussi j'veux avoir mal au cul, me faire masser les lombaires à chaque rotation de la poignée, garder toujours un peu d'appréhension quand je m'assois dessus... rouler sur un truc qui ressemble à un majeur tendu à la face des autorités !!!!
Fuck le politiquement correct. La moto ça doit rester un truc de Hooligan.
Quand je vois comment je conduis mon Supermot' de jeune permis, au quotidien, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec un Duke R.
J'ai hâte de te voir là-dessus... ça va payer !!
Re: Essai KTM Orange Days
et au final, tu vas raquer laquelle ?
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Essai KTM Orange Days
Ça doit pouvoir s'arranger ça!Gregou a écrit:Moi aussi j'veux avoir mal au cul
Gregou a écrit:La moto ça doit rester un truc de Hooligan.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
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Age : 46
Re: Essai KTM Orange Days
J'hadère pas trop au look des nouvelles KT mais le moteur de la grosse doit carrément être...
Viendez-y au bi les moustachus, ya que ça de vrai !!
Viendez-y au bi les moustachus, ya que ça de vrai !!
Re: Essai KTM Orange Days
p*tain mais nickoz mais là je suis dé-gou-té... mes orange days à moi sont partis avec la pluie dans le caniveau... pas d'essai pour moi
Et je plussoie avec toi (dans mes bras grand fou !) sur l'image triumph qui en a prit un sacré coup dans l'inconscient collectif depuis un peu plus de deux ans, et la recherche de moto "incorrect", entre BUELL et KTM ... clair que mon coeur balance, en plus si tu rajoutes au coup de coeur-passion LE coup de pied aux c*l ludique et bananesque je pense que ça peut aider à faire passer la pillule de "l'entretien courant"... quoique venant de chez triumph on est rodés pour passer à la gamme supérieur ... reste donc ducati, bmw, aprillia, ktm ... ... ... bimota ? benelli ? MV ? heu bon faut pas pousser non plus
Comme je t'envie mec, en plus le CR est maaaaaagnifique, reste alors la question qui tue... je veux cette bécane, mais pourquoi j'habite pas à la montagne ... fuck !
Et je plussoie avec toi (dans mes bras grand fou !) sur l'image triumph qui en a prit un sacré coup dans l'inconscient collectif depuis un peu plus de deux ans, et la recherche de moto "incorrect", entre BUELL et KTM ... clair que mon coeur balance, en plus si tu rajoutes au coup de coeur-passion LE coup de pied aux c*l ludique et bananesque je pense que ça peut aider à faire passer la pillule de "l'entretien courant"... quoique venant de chez triumph on est rodés pour passer à la gamme supérieur ... reste donc ducati, bmw, aprillia, ktm ... ... ... bimota ? benelli ? MV ? heu bon faut pas pousser non plus
Comme je t'envie mec, en plus le CR est maaaaaagnifique, reste alors la question qui tue... je veux cette bécane, mais pourquoi j'habite pas à la montagne ... fuck !
lomo- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Essai KTM Orange Days
Enfin moi je comprends pas ... t'aimes le côté pousse-au-crime de la 690 et le moulbif de la 990 ... mais moi je dis : prends la Supermoto 990 ! Aie des couilles merde
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
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Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Essai KTM Orange Days
Ouais je sais... tout le monde dis que c'est le meilleur des 2 mondes !GrozigZag a écrit:Enfin moi je comprends pas ... t'aimes le côté pousse-au-crime de la 690 et le moulbif de la 990 ... mais moi je dis : prends la Supermoto 990 ! Aie des couilles merde
Mais j'sais pas... J'reste old school malgré la tendance actuelle : Soit un roadster 1000, soit un supermot' ultra léger 450 limite 690. quite à prendre du SM, tant qu'a faire faut que ce soit l'poids d'un VTT et pas plus d'un cylindre.
Et puis niveau look / style... j'accroche trop la SD pour passer sur la SM ! Mine de rien ca compte, une meule valorisante. Et je te jure que la SD990 te donne l'impression d'être déjà le meilleur des 2 mondes
Pour info, le LC8 est pas tout a fait identique entre la SM et SD. De conféssion de l'employé de la concession qui ouvrait en SMT, le moulin est un peu plus démonstratif sur la SD et légèrement plus coulant sur la SM.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Essai KTM Orange Days
lomo a écrit:reste donc ducati, bmw, aprillia, ktm ... ... ... bimota ? benelli ? MV ? heu bon faut pas pousser non plus
Yeap, alors Ducati... entre le prix à l'achat et la touche snobinard "je conchie les autres meules"... même si le street fighter à une sacré gueule... j'en ai déjà croisé 2 3 kékés grosse moto grosse bande de peur avec un superbe blanc "ma meule reste dans le salon"... bof.
Aprilia... bah maintenant il donne aussi dans le grand publique. J'attends toujours un nouveau tuono qui serait heu... pas hiddeux ?
BMW : j'avoue qu'ils ont vraiment évolué dans le très bon sens ces dernières années. Il manque toujours la moto qui me ferait flasher, mais je surveille de prêt Je sais pas si je pourrais quand même franchir le cap...
KTM
Bimota Heu... t'as un budget ?
Benelli... j'avoue que la TNT pourrait me faire de l'oeil et que j'ayu ai songé.
Agusta : J'ai été étonné du prix de la nouvelle F4 ! Presque abordable dis donc ! 18400 euros ! La brutale était pas loin d'être ma moto de rêve à un moment.
Buell : bah... le coup bas d'harley à vraiment cassé l'envie, sauf celui de réaliser une bonne affaire, mais pas très visionnaire comme décision.
Mais bon au final, qui marrie le mieux une culture sport sans concession, qui à le mieux quité les sentiers battus pour venir conquérir le bitume ? qui à le mieux reussi à rester fidèle à une image sport sans concession, moto de connaisseur ? Qui a crée un modèle qui reste la référence des moto les plus Fun à rider depuis maintenant un bon paquet d'année ? Pour l'instant je reste vraiment sur KTM.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Essai KTM Orange Days
Non mais c'est net, niveau image et intégrité, Katoche c'est LA marque.
J'avoue que l'image de Ducat souffre d'une frange de sa clientèle.
J'avoue que l'image de Ducat souffre d'une frange de sa clientèle.
Re: Essai KTM Orange Days
Ouai bon apres j ais envie de dire c est pas la marque qui fait la moto est encore moins les clients qui l achéte .
C est la banane qu elle te met qd tu essor la poignée !
Et quoi de plus concensuel que de denigré une marque de moto selon c est client ou l image qu elle se donne , car apres tout l image qu elle renverra c est toi qui y participe à 200 % .
Moi je dis la bonne moto c est celle qui te fait dresser le kiki tout autre consideration est bonne pour c est bran*** bien pensant !
Tout cas c est clair la Katoche me fait de l oeil depuis longtps aussi mais je crois je bouffe trop de bornes ....
C est la banane qu elle te met qd tu essor la poignée !
Et quoi de plus concensuel que de denigré une marque de moto selon c est client ou l image qu elle se donne , car apres tout l image qu elle renverra c est toi qui y participe à 200 % .
Moi je dis la bonne moto c est celle qui te fait dresser le kiki tout autre consideration est bonne pour c est bran*** bien pensant !
Tout cas c est clair la Katoche me fait de l oeil depuis longtps aussi mais je crois je bouffe trop de bornes ....
Lefu- duvet naissant
- Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 46
Re: Essai KTM Orange Days
Moi c'est clair que l'image véhiculée par certains "nouveaux" Ducatistes, je m'en tamponne.
La moto m'a foutu la trique à l'essai, ça compense tout le reste.
La moto m'a foutu la trique à l'essai, ça compense tout le reste.
Re: Essai KTM Orange Days
ouais c'est sûr, dômmage de se priver d'une moto qui nous plairait parceque un jour on a croisé un gogol qui roulait avec.
Pour info, j'ai déjà vu des SuperDuke en plein panam conduite par un mec qui a puisé toute son influence conduite / style dans le plus pur des clichés Coursier : Clope-BlueTouffe-CasqueJet-TêteDeCon-PasDeGants. et ce fut dur, mais j'y ai survécu
Celà dis, l'image que te renvoie la moto en question, la marque y participe carrément. rationnel ou pas, bonne question, mais le constat est la. Exemple : Je suis sûr que la CB1000 est une très bonne machine qui bien emmenée doit envoyer le paté relativement velu. En prime il faut admettre qu'elle est pas si vilaine. Pourtant, l'image de Honda me donne la gerbe, et la philosophie de la meule aussi : facilité à tout pris... et j'ai pas que lu ça dans les mot'mot' ! C'est aussi le discours de vente d'un concessionnaire chez qui j'ai mis les pieds. Pour ma défense, il était à 200m de chez moi, et mécano comme commercial, les mecs ont réussis à me saouler en 3 minutes chronos. Bref, font pas des "mauvaises" machines pourtant hein. Mais vu le niveau d'engagement sur l'achat d'une bécane neuve, je prefere signer chez une marque qui me flatte. La SuperDuke me flatte carrément, et l'image qu'elle renvoie, y compris le fait de rouler "Katoche" m'émoustille fortement. Une marque qui fait pas de scoot, de bagnole (ok si 1, mais v'la la caisse !)ou de tondeuses. Une marque qui s'est imposée en OffRoad, et qui a transposé cette culture sur route. Uen amrque qui estime qu'il faut la mériter, plutôt que de sombrer dans la prostitution motobiliste. Et CA, ça me convient.
Pour info, j'ai déjà vu des SuperDuke en plein panam conduite par un mec qui a puisé toute son influence conduite / style dans le plus pur des clichés Coursier : Clope-BlueTouffe-CasqueJet-TêteDeCon-PasDeGants. et ce fut dur, mais j'y ai survécu
Celà dis, l'image que te renvoie la moto en question, la marque y participe carrément. rationnel ou pas, bonne question, mais le constat est la. Exemple : Je suis sûr que la CB1000 est une très bonne machine qui bien emmenée doit envoyer le paté relativement velu. En prime il faut admettre qu'elle est pas si vilaine. Pourtant, l'image de Honda me donne la gerbe, et la philosophie de la meule aussi : facilité à tout pris... et j'ai pas que lu ça dans les mot'mot' ! C'est aussi le discours de vente d'un concessionnaire chez qui j'ai mis les pieds. Pour ma défense, il était à 200m de chez moi, et mécano comme commercial, les mecs ont réussis à me saouler en 3 minutes chronos. Bref, font pas des "mauvaises" machines pourtant hein. Mais vu le niveau d'engagement sur l'achat d'une bécane neuve, je prefere signer chez une marque qui me flatte. La SuperDuke me flatte carrément, et l'image qu'elle renvoie, y compris le fait de rouler "Katoche" m'émoustille fortement. Une marque qui fait pas de scoot, de bagnole (ok si 1, mais v'la la caisse !)ou de tondeuses. Une marque qui s'est imposée en OffRoad, et qui a transposé cette culture sur route. Uen amrque qui estime qu'il faut la mériter, plutôt que de sombrer dans la prostitution motobiliste. Et CA, ça me convient.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Essai KTM Orange Days
raaaah l'image... l'identification .... on touche au nerf du débat ! la corde sensible !
Je me souviens de mes premiers relans de kiki dans le caleçon en voyant un 955 sprint st vert tout cramé, garé sur les trottoirs de paname alors que je savais même pas faire la différence entre 4cyl et un 2cyl... sans parler de reconnaitre une yam ou une suz'... T R I U M P H marqué en gros... le mythe (entre autres) de la moto anglaise.
Pensez vous ma bonne dame si j'y accorde de l'importance à la marque ! jamais eu de bécane, encore moins de mobylette et déjà au moment de m'inscrire à l'auto école je savais qu'il me fallait une bécane ! pas une "moto".
"Ouaaaaais achète pas triump c'est de la m*rde tu verras ça vaut rien c'est pas fiable... blabla" déjà j'étais certain de vouloir rouler sur le mythe pour l'image, la légende, le prestige, quitte à avoir une bécane à problèmes...
Donc ça compte énormément, ça pèse dans la balance ! car après avoir fait le tour des 600 du marché, bah y'avait que celle là sur laquelle je me voyais ! et y'à que pour celle-là que les incultes 2Rmistes te demandent "hey mais c'est quoi comme bécane ? c'est un mille ?" encore plus depuis que j'ai mis un bagster... aucune classe, bande d'ignards...
...et j'en arrive où je voulais rejoindre la mychose : les opportunistes nouveaux donphistes... pas les pationnés, pas ceux qui ont sauté les deux pieds dedans comme des bourrins, nan, les zautres ! pas ceux qui pleuré, sué et saigné sur leur bécane, sans parler des biftons investis, mais ceux qui ont laché leur 5 précédentes japonaises d'occaz au bout 6000 bornes pour sauter sur une triumph à la mode et de plus très accessible financièrement... ceux-là me font vraiment mal au coeur
Pour mieux s'en rendre compte il faut aller sur le forum qui va bien... c'est édifiant... c'est comme si tous ceux qui avaient acheté la mini cooper clubman s'étaient passé le mot pour acheter une street... pas une SPEED attention, nan... parce que la speed on la connait depuis un bail... nan, la petite soeur, accessible, pas chiante, bon marché, performante...
Y'a deux/trois ans encore je voyais très très très peu de 955/1050... maintenant le 675 t'en vois à tous les coins de rue avec des japanistes dessus... ...'chié
Je me souviens de mes premiers relans de kiki dans le caleçon en voyant un 955 sprint st vert tout cramé, garé sur les trottoirs de paname alors que je savais même pas faire la différence entre 4cyl et un 2cyl... sans parler de reconnaitre une yam ou une suz'... T R I U M P H marqué en gros... le mythe (entre autres) de la moto anglaise.
Pensez vous ma bonne dame si j'y accorde de l'importance à la marque ! jamais eu de bécane, encore moins de mobylette et déjà au moment de m'inscrire à l'auto école je savais qu'il me fallait une bécane ! pas une "moto".
"Ouaaaaais achète pas triump c'est de la m*rde tu verras ça vaut rien c'est pas fiable... blabla" déjà j'étais certain de vouloir rouler sur le mythe pour l'image, la légende, le prestige, quitte à avoir une bécane à problèmes...
Donc ça compte énormément, ça pèse dans la balance ! car après avoir fait le tour des 600 du marché, bah y'avait que celle là sur laquelle je me voyais ! et y'à que pour celle-là que les incultes 2Rmistes te demandent "hey mais c'est quoi comme bécane ? c'est un mille ?" encore plus depuis que j'ai mis un bagster... aucune classe, bande d'ignards...
...et j'en arrive où je voulais rejoindre la mychose : les opportunistes nouveaux donphistes... pas les pationnés, pas ceux qui ont sauté les deux pieds dedans comme des bourrins, nan, les zautres ! pas ceux qui pleuré, sué et saigné sur leur bécane, sans parler des biftons investis, mais ceux qui ont laché leur 5 précédentes japonaises d'occaz au bout 6000 bornes pour sauter sur une triumph à la mode et de plus très accessible financièrement... ceux-là me font vraiment mal au coeur
Pour mieux s'en rendre compte il faut aller sur le forum qui va bien... c'est édifiant... c'est comme si tous ceux qui avaient acheté la mini cooper clubman s'étaient passé le mot pour acheter une street... pas une SPEED attention, nan... parce que la speed on la connait depuis un bail... nan, la petite soeur, accessible, pas chiante, bon marché, performante...
Y'a deux/trois ans encore je voyais très très très peu de 955/1050... maintenant le 675 t'en vois à tous les coins de rue avec des japanistes dessus... ...'chié
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Essai KTM Orange Days
Lomo
moi la S4, j'ai eu le coup de foudre au point ou je pouvais réciter tous les comparro googlelisables qui disaient :
trop sur l'avant / pas d'aspects pratiques / Pas de rangement sous la selle / chauffe en ville / pas de rayon de braquage / la plus chère de la catégorie / pousse au crime /pas de protection etc..."
... en parallèle de "rupteur à 14000 tours / meilleur partie cycle de la catégorie / Super Freinage"
ya pas photo !
moi la S4, j'ai eu le coup de foudre au point ou je pouvais réciter tous les comparro googlelisables qui disaient :
trop sur l'avant / pas d'aspects pratiques / Pas de rangement sous la selle / chauffe en ville / pas de rayon de braquage / la plus chère de la catégorie / pousse au crime /pas de protection etc..."
... en parallèle de "rupteur à 14000 tours / meilleur partie cycle de la catégorie / Super Freinage"
ya pas photo !
Nickoz- One Point
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Age : 43
Re: Essai KTM Orange Days
Bah c'est ben vrai tout ça, et je ne peux que plussoyer.
C'est vrai qu'au final ça peut limite se résumer à une question d'oportunisme-prêt-à-rouler//mériter sa monture et subir les sacrifices qui vont avec
Mais du coup, une question me turlupine...
et Voxan dans tout ça?
C'est vrai qu'au final ça peut limite se résumer à une question d'oportunisme-prêt-à-rouler//mériter sa monture et subir les sacrifices qui vont avec
Mais du coup, une question me turlupine...
et Voxan dans tout ça?
Re: Essai KTM Orange Days
Ouais enfin faut pas pousser... on veut aussi pouvoir rouler avec quand même !elpouico a écrit:Mais du coup, une question me turlupine...
et Voxan dans tout ça?
Nickoz- One Point
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Age : 43
Re: Essai KTM Orange Days
c'est bô
Nerrick- l'Inspecteur
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Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Essai KTM Orange Days
Oui, je plussoie tout ce qui a été écrit ici, d'ailleurs ça n'est pas pour rien que j'ai choisi la S4 !
On m'avait dit "Super gueule, mais fais pas la connerie de prendre ça, la fiabilité c'est pas
terrible, l'entretien hors de prix et ça ne se revend pas.. .blababla... .. ". Mais je crois bien
que c'était déjà décidé avant même d'en être conscient !
Et aujourd'hui, après avoir rouler sur une sorte d'exception culturelle ("... les 4 cylindres, c'est
le mal !..." (un responsable à Hinckley)), j'ai plus que jamais le désir de rouler différent, sur
un truc qu'on ne voit pas partout. Sans déconner, j'ai vraiment la nausée à l'idée de rouler sur un
truc du genre Z750 ou GSX-R, des motos de kékés par excellence faut dire ! Ma prochaine, je sais
ce que c'est. Rien de radical dans la marginalité, mais j'ai tout de même tenté de respecter ma
philosophie.
Après, je pense que le monde de la moto est assez vaste pour que chacun y trouve son compte.
Si certains raffolent de Z750 ou de R6, et bin tant mieux, mais ça n'est pas mon choix...
On m'avait dit "Super gueule, mais fais pas la connerie de prendre ça, la fiabilité c'est pas
terrible, l'entretien hors de prix et ça ne se revend pas.. .blababla... .. ". Mais je crois bien
que c'était déjà décidé avant même d'en être conscient !
Et aujourd'hui, après avoir rouler sur une sorte d'exception culturelle ("... les 4 cylindres, c'est
le mal !..." (un responsable à Hinckley)), j'ai plus que jamais le désir de rouler différent, sur
un truc qu'on ne voit pas partout. Sans déconner, j'ai vraiment la nausée à l'idée de rouler sur un
truc du genre Z750 ou GSX-R, des motos de kékés par excellence faut dire ! Ma prochaine, je sais
ce que c'est. Rien de radical dans la marginalité, mais j'ai tout de même tenté de respecter ma
philosophie.
Après, je pense que le monde de la moto est assez vaste pour que chacun y trouve son compte.
Si certains raffolent de Z750 ou de R6, et bin tant mieux, mais ça n'est pas mon choix...
Shaan- petit kéké des bois
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Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Re: Essai KTM Orange Days
Shaan a écrit:Ma prochaine, je sais ce que c'est. Rien de radical dans la marginalité, mais j'ai tout de même tenté de respecter ma
philosophie.
Un 600 CBF?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Re: Essai KTM Orange Days
J ais surement un point de vue totalement nombriliste
C est clair que la speed four c etait ze coup de coeur et malgres tte les emmerdes que j ais eu avec ca ma fait mal au coeur de la voir partir epave (je regardais encore hier les photo dans la galerie avec nostalgie ).
Mais j avoue sans honte que j ais eu un petit coup de coeur pour cette hornet alors ouai platré de kéké qui roule avec et un discour des vendeurs dignes des meilleur magasin de scooter .
Mais au final ce nest pas tant que la moto mais aussi les sensations que l on ressent a son guidon perso la passion du deux roue c est pas que la belle mecanique pour moi , mais tt bonnement le fait d etre le cul posé sur deux roue et de filer dans le vent
Et au final ma prochaine moto sera surement une europeen genre gros bi car je veux tester un peu de tout et eprouvé de nvelle super sensation .(quoi j ais pas di ducati ) alors est ce que je vais m en priver parceque la ducati est au bobo ce que la hornet est au kéké .
Bha Moi je dis fuck a tout le monde , rien n a peter de ce que pense les gens je roule pas pour eux .
C est clair que la speed four c etait ze coup de coeur et malgres tte les emmerdes que j ais eu avec ca ma fait mal au coeur de la voir partir epave (je regardais encore hier les photo dans la galerie avec nostalgie ).
Mais j avoue sans honte que j ais eu un petit coup de coeur pour cette hornet alors ouai platré de kéké qui roule avec et un discour des vendeurs dignes des meilleur magasin de scooter .
Mais au final ce nest pas tant que la moto mais aussi les sensations que l on ressent a son guidon perso la passion du deux roue c est pas que la belle mecanique pour moi , mais tt bonnement le fait d etre le cul posé sur deux roue et de filer dans le vent
Et au final ma prochaine moto sera surement une europeen genre gros bi car je veux tester un peu de tout et eprouvé de nvelle super sensation .(quoi j ais pas di ducati ) alors est ce que je vais m en priver parceque la ducati est au bobo ce que la hornet est au kéké .
Bha Moi je dis fuck a tout le monde , rien n a peter de ce que pense les gens je roule pas pour eux .
Lefu- duvet naissant
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Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 46
Re: Essai KTM Orange Days
lefu à raison
faudrais voir à pas trop cracher sur les pauvres qui roulent pas sur des machines de rêves parce que tout juste les moyens de rouler en bandit !
et c'est pareil pour ceux qui roulent sur des motos "simples/performantes et à tout faire" (hornet, street) parce que c'est ce qu'ils cherchent après tout
c'est des super machines aussi,
bien sur y'a ni le prestige, ni la rareté d'une ktm, d'une MV ou d'une buell (ni le domaine d'utilisation restreint d'ailleurs)
et ça flatte l'ego de rouler sur une machine rare (moi aussi, je dis pas le contraire)
pour ce qui est de l'image de marque de triumph qui part en vrille
l'image d'une marque est faites à moitié par les clients justement
et on peux pas en vouloir à triumph d'avoir su créer un effet de mode sur des machines qui valent vraiment le coup
ils peuvent quand même pas jeter les clients dehors sous prétexte qu'ils ne sont pas des cuirs-cuirs-moustaches
vous en devenez presque paradoxal ...
bien sur la speed four à été dénigré à tort et de façon honteuse à mes yeux
mais de la à cracher sur la street juste parce que c'est devenu une machine hyper commune...
concrêtement, si la street triple avais échoué commercialement (et qu'elle aurait des bracelets ), je suis sur que vous auriez tous la même trique pour elle que pour la four...
faudrais voir à pas trop cracher sur les pauvres qui roulent pas sur des machines de rêves parce que tout juste les moyens de rouler en bandit !
et c'est pareil pour ceux qui roulent sur des motos "simples/performantes et à tout faire" (hornet, street) parce que c'est ce qu'ils cherchent après tout
c'est des super machines aussi,
bien sur y'a ni le prestige, ni la rareté d'une ktm, d'une MV ou d'une buell (ni le domaine d'utilisation restreint d'ailleurs)
et ça flatte l'ego de rouler sur une machine rare (moi aussi, je dis pas le contraire)
pour ce qui est de l'image de marque de triumph qui part en vrille
l'image d'une marque est faites à moitié par les clients justement
et on peux pas en vouloir à triumph d'avoir su créer un effet de mode sur des machines qui valent vraiment le coup
ils peuvent quand même pas jeter les clients dehors sous prétexte qu'ils ne sont pas des cuirs-cuirs-moustaches
vous en devenez presque paradoxal ...
bien sur la speed four à été dénigré à tort et de façon honteuse à mes yeux
mais de la à cracher sur la street juste parce que c'est devenu une machine hyper commune...
concrêtement, si la street triple avais échoué commercialement (et qu'elle aurait des bracelets ), je suis sur que vous auriez tous la même trique pour elle que pour la four...
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
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Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Essai KTM Orange Days
Gargouille_CFH a écrit:lefu à raison
faudrais voir à pas trop cracher sur les pauvres qui roulent pas sur des machines de rêves parce que tout juste les moyens de rouler en bandit !
et c'est pareil pour ceux qui roulent sur des motos "simples/performantes et à tout faire" (hornet, street) parce que c'est ce qu'ils cherchent après tout
c'est des super machines aussi,
bien sur y'a ni le prestige, ni la rareté d'une ktm, d'une MV ou d'une buell (ni le domaine d'utilisation restreint d'ailleurs)
et ça flatte l'ego de rouler sur une machine rare (moi aussi, je dis pas le contraire)
J avais pas relevé cet argument alors que je fais clairement parti de cette categorie , effectivement pour moi c etait le choix de raison aussi et j en suis loin d etre deçu ,car autant la S4 est genial autant elle se revend super mal et l aubaine de toucher 1400 € au dessus de ce que je l avais payer c etait comment dire inespéré .
Biensur je dis de raison car malgres tout j ais put l acheter neuve a un prix plus que raisonnable ce qui me permettra l annee prochaine de faire un achat totalement deraisonnable Une moto europeenne ( car la suis d accord a 100% les plus belles sont européenne , quoique la avec l arriere moche en moins la hornet à un certain charme en noir avec la fourche inversé dorée) aussi belle que peu fiable .
Maintenant je suis d accord avec nierrik c est vrai que la politique commercial et l esprit d une marque influe sur le produit .
Sur la hornet ca ce traduit par un moteur tres performant mais pas vivant pour un sous , j entends par la poussée (forte ) mais lineaire , un echappement qui ronrone pas (et ceux quelque sois l echappement merci la chambre de tranquilisation des gaz ) , zero vibration (pas que j en rafole mais ca met dans l ambiance ).Mais elle a aussi tout une palenqué de bonne chose que tout bon motard ne manquera pas de reconnaitre .
Maintenant j ais de la chance tout les KéKé prefere l ancien modéle du coup j en croise quasi jamais fin c est pas comme la speed non plus ou les mecs savait mm pas si cetait un 600 ?, un 3 patte ? j avoue que c etait vachement valorisant.
Un truc qd mm que tout ces constructeur occidentaux feraient bien de copier sur les nippons c est la finition je parle mm pas de la fiabilité mais bien de la finition pas un cable qui depasse , pas un cable denudé ou de protection tte cheap , ou de cable d embrayage qui se rogne sur un clignos faut pas abuser au prix ou ils vendent leur machine 20 a 30 % plus chere que la concurence pourrait au moins faire cet effort.
Lefu- duvet naissant
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Speed Four :: Moto
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