Des accoups sous les 4 000 tr/min
+17
mickey
Reirel
clasni
Yann
Nickoz
elpouico
cedrikette69
Tinourse
oxbow974
nyano31
jmitob
Marco
Nerrick
j0j0
Gregou
GrozigZag
GalFy
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Des accoups sous les 4 000 tr/min
Ah, interessant ça. Je pense clairement que c'est susceptible d'interesser tout le monde !
Ok, je le met sur le forum ce week-end... un peut de patience...
GalFy- sous-taffiole (A)
+1
Super intéressé ......................
Mets le dans la partie cycle....................
Super intéressé ......................
Mets le dans la partie cycle....................
Je vais créer une rubrique Documentation. On pourra y mettre nos différents pdf.
Super GalFy !
Une RMT ça peut toujours servir pour les petits entretiens !
Par contre ... vive le HS les loulous !
Petit recadrage avec une question:
- il y a t'il quelqu'un qui à la dernière carto moteur et pour qui le problème a été réglé ?
Une RMT ça peut toujours servir pour les petits entretiens !
Par contre ... vive le HS les loulous !
Petit recadrage avec une question:
- il y a t'il quelqu'un qui à la dernière carto moteur et pour qui le problème a été réglé ?
Tinourse- Maître du monde
Pour l'injection, j'ai beaucoup lu sur cette bécane. Et à priori, personne n'a réussi à régler le problème...
nyano31- bleu-bite
Non mais tous les modèles n'ont pas les mêmes réaction.
Perso, la mienne n'est pas beaucoup plus désagréable que la moyenne des moto (en tous cas pas pire que mon ex GPZ)
Mais je crois que les derniers modèles 2005-2006 souffrent un peu moins que les précédents
Perso, la mienne n'est pas beaucoup plus désagréable que la moyenne des moto (en tous cas pas pire que mon ex GPZ)
Mais je crois que les derniers modèles 2005-2006 souffrent un peu moins que les précédents
Nerrick- l'Inspecteur
J'ai enfin pu tester réellement la Speed cet aprem (la pluie c'est enfin arrêté) c'est vrai qu'après quelques bornes, on s'habitue a son caractère mais sous les 40-50 km/h c'est pas franchement la panacée... Dommage moi qui voulais aller bosser avec
Sinon hors agglomération, j'y retrouve une jouissance terrible renforcé au doux son du pot carbone... de bon moment en perspective...
Sinon hors agglomération, j'y retrouve une jouissance terrible renforcé au doux son du pot carbone... de bon moment en perspective...
GalFy- sous-taffiole (A)
J'ai déchicané mon Ninja et je confirme: ma speed ne se la joue pas rodeo (pas trop) même sans chicane (ou alors je me suis vraiment habitué).
Par contre, je viens de voire que j'avais une pièce cassé. Je crois que c'est le système de vérification du niveau d'huile
J'ai appelé et normalement Triumph va jouer la garantie
Par contre, je viens de voire que j'avais une pièce cassé. Je crois que c'est le système de vérification du niveau d'huile
J'ai appelé et normalement Triumph va jouer la garantie
Nerrick- l'Inspecteur
Hé oui, mise en circu en janvier 2006, Triumph a revu et corrigé ces petits défauts....
SORRY
Dernière édition par Tinourse le 15/4/2008, 21:38, édité 1 fois (Raison : amateurisme dans les citations...)
oxbow974- duvet naissant
J'aurai plutôt dit fortement atténué ces petits défauts.
La gestion de l'injection n'est pas irréprochable (surtout après avoir testé la street et la daytona)
La gestion de l'injection n'est pas irréprochable (surtout après avoir testé la street et la daytona)
Nerrick- l'Inspecteur
moi aussi sa broute un peut vers 3500 trs , le seul moyen que j ai trouvé pour l evité est de prendre la poignée d accelerateur avec l embout du guidon et j arrive a mieux dosé l accelerateur pour evité les ptis trous hihi
cedrikette69- sous-taffiole (A)
Nerrick a écrit:J'aurai plutôt dit fortement atténué ces petits défauts.
Enfin, quand je dis fortement, je ne sais pas hein, je dirai juste que c'est atténué
Nerrick- l'Inspecteur
avec une démultiplication plus courte, le phénomène est moins sensible, mais le problème que je rencontre surtout c'est dans les ronds points à allure faible voire très faible : en 2e-> sous régime et en 1ere->l'accélérateur fait un peu du ON/OFF
de mon coté, modèle 2003, pot racing triumph.
J'avais fait reprogrammer l'injection mais sans savoir précisement ce qui a été fait.
moi le problème se présente sur un filet de gaz à 3000 tours (+ ou - 200 tr/min).
Mais depuis le temps, je m'y suis totalement fait et j'ai complètement oublié le souci. (alors que le jour ou j'ai essayé la moto... j'ai fait une sacrée partie de rodéo !)
de toute facon, à 3000 ou moins, c'est retrogradage ou embrayage et relance moteur... parceque là on est clairement dans la plage de sous régime.
J'avais fait reprogrammer l'injection mais sans savoir précisement ce qui a été fait.
moi le problème se présente sur un filet de gaz à 3000 tours (+ ou - 200 tr/min).
Mais depuis le temps, je m'y suis totalement fait et j'ai complètement oublié le souci. (alors que le jour ou j'ai essayé la moto... j'ai fait une sacrée partie de rodéo !)
de toute facon, à 3000 ou moins, c'est retrogradage ou embrayage et relance moteur... parceque là on est clairement dans la plage de sous régime.
Nickoz- One Point
+1
je roule pas en dessous 3000
je roule pas en dessous 3000
Yann- bleu-bite
Ouaip, je suis d'accord mais quand il y a des bouchons, des intersections un peux difficile, on est forcement obligé d'y passé...
Mais j'ai trouvé un truc, j'ai regelé ma chaine l'autre jours et il y a une sacré différence, la conduite est beaucoup plus facile et plus douce.
Attention, il faut toujours tendre sa chaine avec le pilote sur la selle (j'ai déjà testé...)
Mais j'ai trouvé un truc, j'ai regelé ma chaine l'autre jours et il y a une sacré différence, la conduite est beaucoup plus facile et plus douce.
Attention, il faut toujours tendre sa chaine avec le pilote sur la selle (j'ai déjà testé...)
GalFy- sous-taffiole (A)
Pour info, j'ai fait regler mon CO la semaine dernière, et je trouve qu'elle broute sensiblement moins. J'ai l'impression qu'elle est redevenue presque aussi civilisée qu'avec le silencieux stock...
(rappel : j'ai le Triumph race can)
(rappel : j'ai le Triumph race can)
je suis le seul a trouver que le rayon de braquage est suffisant et que l'agrément moteur à 3000 tour n'est pas / plus gênant ? J'me tape un peu de ville a l'occaz, ca m'arrive de foutre la direction en buté, mais bon c'est pas si fréquent, et ca passe quand même. Après, pour l'agrément, j'fais glissé à l'embrayage sans soucis, car de toute facon, rouler sur le ralenti (ou presque) j'aime pas. Rouler couler, même en ville c'est 3000 / 6000, avec de l'embrayage sous les 4000.
Nickoz- One Point
Nan moi je suis du meme avis que toi, les accoups je ne m'en rends meme plus compte, ou très rarement, et je me faufile sans problème,mieux que les scoot 125 vu qu'elle est assez fine, sauf lorsqu'il faut tourner autour des voitures ^^ , la c'est marche arriere/marche avant/marche arriere/marche avant
clasni- petit kéké des bois
ma bécane d'origine (modèle 2005) ne donnait pas vraiment d'à coups ... vraiment pas génant. Au départ que je l'ai eu je cherchais d'ailleurs ces à coups car tout le monde rapportait ca comme qqchose d'assez pénible ...
Avec le Race Can par contre là on les ressent mais ca se controle bien ... et c'est pas si fréquent que çà.
Avec le Race Can par contre là on les ressent mais ca se controle bien ... et c'est pas si fréquent que çà.
j0j0- bleu-bite
Ba, en même temps, pour suivre Greg avec sa BAR, j'étais bien obligé de rester sous les 3000 tr
Sérieusement, ce n'est pas trop gênant. Disons que ça fait parti de son caractère. Et on l'a choisi pour ça !!
Sérieusement, ce n'est pas trop gênant. Disons que ça fait parti de son caractère. Et on l'a choisi pour ça !!
J'ai remarqué aujourd'hui que j'arrive bien à anticiper les acoups.
En décélérant, et aux abords de cette zone critique, je coupe complètement les gaz. Et dès que c'est passé, j'ouvre les gaz un peu plus qu'à l'habitude et la zone passe sans acoups.
Il est également assez facile de rester sur un "certain" filet de gaz sans que les acoups apparaissent.
Seuls les passages de ralentisseurs avec une hauteur importante me contraignent à jouer de l'embrayage.
En décélérant, et aux abords de cette zone critique, je coupe complètement les gaz. Et dès que c'est passé, j'ouvre les gaz un peu plus qu'à l'habitude et la zone passe sans acoups.
Il est également assez facile de rester sur un "certain" filet de gaz sans que les acoups apparaissent.
Seuls les passages de ralentisseurs avec une hauteur importante me contraignent à jouer de l'embrayage.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3