Triumph TT 450
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niko
elpouico
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Speed Four :: Moto
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Triumph TT 450
J'hésitais à mettre ça ne mécanique ou dans les stnds, alors je l'ai foutu là
Que faire d'un S4 ou plus suremenent d'une tt qui a un cylindre dans le sac?
Autrement dit comment soigner un lomo's syndrome?
La méthode lomo peut s'avérer trop évidente...
alors d'autres lui ont privilégié l'abblation pure et simple...
pour en faire un trois cylindre 450cc !!!
et ça tourne super bien! Inscrit en championnat néozélandais.
http://www.kiwibiker.co.nz/forums/blog.php/3535-Mental-Trousers?blogcategoryid=36
J'ai même réussi à m'inscrire pour tirer les tofs en grand format.
On part d'une TT 600 (moche) qui a vécue
et surtout qui a eu un peu mal
On refait un peu le bouzin
"et on a enfin une triumph" diraient certains troud'bal'
Et c'est partiiiiii
Que faire d'un S4 ou plus suremenent d'une tt qui a un cylindre dans le sac?
Autrement dit comment soigner un lomo's syndrome?
La méthode lomo peut s'avérer trop évidente...
alors d'autres lui ont privilégié l'abblation pure et simple...
pour en faire un trois cylindre 450cc !!!
et ça tourne super bien! Inscrit en championnat néozélandais.
http://www.kiwibiker.co.nz/forums/blog.php/3535-Mental-Trousers?blogcategoryid=36
J'ai même réussi à m'inscrire pour tirer les tofs en grand format.
On part d'une TT 600 (moche) qui a vécue
et surtout qui a eu un peu mal
On refait un peu le bouzin
"et on a enfin une triumph" diraient certains troud'bal'
Et c'est partiiiiii
Dernière édition par elpouico le 20/7/2010, 15:06, édité 2 fois
Re: Triumph TT 450
beau travail!!! c'est vrai que le 4ème cylindre avait "un peu" morflé...tin la gueule du piston!
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: Triumph TT 450
La classe je suis fane beau travail!!! Lomo note le lien ca peut servir, vivement le 300TT
hurrican- petit kéké des bois
- Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes
Re: Triumph TT 450
il en reste encore 2 de trop
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Triumph TT 450
Nickoz a écrit:il en reste encore 2 de trop
pas mieux!!
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: Triumph TT 450
pouha ! un trois pat' toupoussif ... jolie trouvaille dude, tu cherches à recycler ta reinette ou quoi ?
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Triumph TT 450
Je vois pas de quoi tu parles... tu passes a 3 cylindres : tu dois forcément avoir un gain de couple énooooorme !lomo a écrit:pouha ! un trois pat' toupoussif
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Triumph TT 450
sacré performance mécanique
la bête doit encore bien se défendre même si un peu juste sur les bouts droits
curieux de voir ce qu'il vont faire quand le deuxième rendra l'âme
et oui la lomomalédiction, c'est deux cylindre en moins
la bête doit encore bien se défendre même si un peu juste sur les bouts droits
curieux de voir ce qu'il vont faire quand le deuxième rendra l'âme
et oui la lomomalédiction, c'est deux cylindre en moins
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Triumph TT 450
Gargouille_CFH a écrit:curieux de voir ce qu'il vont faire quand le deuxième rendra l'âme
une ducat, une ktm, une buell, une voxan...le choix est large!
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: Triumph TT 450
Put**** j'avais pas vue la gueule des soupapes!!!
hurrican- petit kéké des bois
- Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes
Re: Triumph TT 450
Bah ouais les soupapes ont fait un bisou au piston
D'ailleurs vous aurez remarqué que le cylindre qui chie est encore et toujours le même que sur les cas déjà vu sur le fofo.
Pour en revenir à la bidouille, je n'ai pas encore lu toute l'histoire, c'est qu'il tartine le bonhomme , mais ça me parait vraiment être une solution intéressante bien qu'absolument pas optimisée.
Sans compte le poids mort de la culasse qui ne sert à rien, il faut compter sur 4 cames qui se baladent dans le vide et surtout 1/4 du vilebrequin qui fait là encore office de poids mort mais surtout bonjour l'inertie...
Mais quid également de la pression d'huile, avec la cavité désormais déserte? d'autant que si je me souviens bien, le capteur de pression est côté droit, au niveau du 4e cylindre...
Et enfin quid de l'injection...?
Qu'en pensent nos spécialistes (babar, jerry)?
Pour comparaison c'est clair qu'il ne s'agit pas du même niveau de finition dont fait preuve Jean-Luc Borgetto, qui lui est un dieu vivant cf :
http://inspiration-mv3.jlsp503.over-blog.com/
pour rappel a entre autres coupé un moulbif de R6 pour construire une réplique de la plus belle moto du monde, celle d'ago : MV 3 pattes originalement 500cc.
Mais dans les règles de l'art, tout bien taillé à la disqueuse, puis refabrication d'aac spéciaux, nouvelle distribution par cascade de pignons, puis fabrication et équilibrage d'un vilbrequin sur mesure, refonte d'un bac à huile à aillettes pour le fun, et enfin de longs passages sur le banc pour mettre au point une carto d'injection ad hoc. Résultat les 3 pattes de R6 sortent encore 90cv !
Reste que la TT a l'air de quand même bien marcher...
j'anticipe...lomo a écrit:tu cherches à recycler ta reinette ou quoi ?
D'ailleurs vous aurez remarqué que le cylindre qui chie est encore et toujours le même que sur les cas déjà vu sur le fofo.
Pour en revenir à la bidouille, je n'ai pas encore lu toute l'histoire, c'est qu'il tartine le bonhomme , mais ça me parait vraiment être une solution intéressante bien qu'absolument pas optimisée.
Sans compte le poids mort de la culasse qui ne sert à rien, il faut compter sur 4 cames qui se baladent dans le vide et surtout 1/4 du vilebrequin qui fait là encore office de poids mort mais surtout bonjour l'inertie...
Mais quid également de la pression d'huile, avec la cavité désormais déserte? d'autant que si je me souviens bien, le capteur de pression est côté droit, au niveau du 4e cylindre...
Et enfin quid de l'injection...?
Qu'en pensent nos spécialistes (babar, jerry)?
Pour comparaison c'est clair qu'il ne s'agit pas du même niveau de finition dont fait preuve Jean-Luc Borgetto, qui lui est un dieu vivant cf :
http://inspiration-mv3.jlsp503.over-blog.com/
pour rappel a entre autres coupé un moulbif de R6 pour construire une réplique de la plus belle moto du monde, celle d'ago : MV 3 pattes originalement 500cc.
Mais dans les règles de l'art, tout bien taillé à la disqueuse, puis refabrication d'aac spéciaux, nouvelle distribution par cascade de pignons, puis fabrication et équilibrage d'un vilbrequin sur mesure, refonte d'un bac à huile à aillettes pour le fun, et enfin de longs passages sur le banc pour mettre au point une carto d'injection ad hoc. Résultat les 3 pattes de R6 sortent encore 90cv !
Reste que la TT a l'air de quand même bien marcher...
Re: Triumph TT 450
ouais parceque je me disais là... le calage des pistons, quand yen a plus que 3, à 14000 tours niveau vibration ça doit être fun...
Un peu comme si t'enlevais une branche à une hélice à 4 branches quoi... elle fait des bons sur place à l'arrêt ou bien ?
Un peu comme si t'enlevais une branche à une hélice à 4 branches quoi... elle fait des bons sur place à l'arrêt ou bien ?
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Triumph TT 450
Pourquoi tant de violence, l'amputation c'est dur comme méthode!! Si il veut un trois pattes qu'il prenne un Beneli ou un Triumph!!!
hurrican- petit kéké des bois
- Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes
Re: Triumph TT 450
mais non ! tout ceci prouve que le passionné en connait toujours plus que le pseudo commercial de la marque
nan mais sérieux, le R6 arrive quand même à dépoter 90chx avec 150cm3 de moins alors que le 4 en ligne 'iumph fait 98chx en full stock... on ne nous dit pas tout, faudra qu'on m'explique pour le rendement de m*rde de ce 600 4 pat'
nan mais sérieux, le R6 arrive quand même à dépoter 90chx avec 150cm3 de moins alors que le 4 en ligne 'iumph fait 98chx en full stock... on ne nous dit pas tout, faudra qu'on m'explique pour le rendement de m*rde de ce 600 4 pat'
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
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