énorme problème en arsouille
+4
elpouico
Grosquick_
Gargouille_cfh
tazon76
8 participants
Page 1 sur 1
énorme problème en arsouille
bonsoir messieurs ,
J' ai un énorme problème avec ma monture, qui ne m'est jamais arrivé avant, j'ai tous le temps le cul de la moto qui se barre en steak,
en gros avant j'habité en normandie, donc pluie et pas de grande chaleur, depuis une semaine j'ai amené la moto dans le sud de la france et depuis elle se barre tous le temps du cul, je sors d'un rond point a bas regime elle glisse, je prend une courbe en arsouille, je me retrouve a faire les 4 coins de la route perso la je sais pas, le pneu arrière est un pirelli diablo rosso 2, qui doit avoir 1500 bornes max et n'a pas d’imperfection visible, est ce deja arrivé a qu'elle qu'un, ou est ce que c'est juste la temperature du pneu qui peut faire sa ? Qui a une idée ?
J' ai un énorme problème avec ma monture, qui ne m'est jamais arrivé avant, j'ai tous le temps le cul de la moto qui se barre en steak,
en gros avant j'habité en normandie, donc pluie et pas de grande chaleur, depuis une semaine j'ai amené la moto dans le sud de la france et depuis elle se barre tous le temps du cul, je sors d'un rond point a bas regime elle glisse, je prend une courbe en arsouille, je me retrouve a faire les 4 coins de la route perso la je sais pas, le pneu arrière est un pirelli diablo rosso 2, qui doit avoir 1500 bornes max et n'a pas d’imperfection visible, est ce deja arrivé a qu'elle qu'un, ou est ce que c'est juste la temperature du pneu qui peut faire sa ? Qui a une idée ?
tazon76- sous-taffiole (A)
Re: énorme problème en arsouille
bah honnêtement je sais pas trop
peut être qu'elle supporte pas le sud...
tu roules dans quelle région actuellement ?
parce que si t'es dans le sud-sud, il se peut qu'elle cherche à se suicider dans un ravin plutôt que finir sa vie dans les Bouches-du-Rhône
par rapport à la Normandie, faut comprendre
sinon question à deux balles, que je suppose déjà vérifié,
as tu inspecté ta meule voir si tu n'avais pas de fuites de liquides divers et/ou variés ?
peut être qu'elle supporte pas le sud...
tu roules dans quelle région actuellement ?
parce que si t'es dans le sud-sud, il se peut qu'elle cherche à se suicider dans un ravin plutôt que finir sa vie dans les Bouches-du-Rhône
par rapport à la Normandie, faut comprendre
sinon question à deux balles, que je suppose déjà vérifié,
as tu inspecté ta meule voir si tu n'avais pas de fuites de liquides divers et/ou variés ?
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
Gargouille_cfh a écrit:sinon question à deux balles, que je suppose déjà vérifié,
Oué déjà vérifier ça, et notamment si t'aurai pas le trop plein de liquide de refroidissement qui dégueulerait pas tout ce qu'il a a dégueuler.
La durite de trop plein balance juste au niveau de l'amorto AR, idéal pour arroser le pneu.
Si tu as des traces blanchâtres, cherche pas d'avantage c'est ça.
Sinon, et cette autre hypothèse à minima tout aussi sinon plus probable que l'autre, ben c'est la première fois que tu roules sur routes sèches et que donc tu arsouilles pour de vrai, et là tu sais pas faire et t'as les foies.
Du coup tu fais nawak et c'est touwa qui la fait se dandiner du cul !
Bon dans ces conditions, si pas de fuites, si tu te décides à ne pas te comporter comme un lâche, alors je te conseille de voir les réglages des suspatt' AV et AR en durcissant un poil l'ensemble.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
pas mieux que les collègues
J'ajouterai juste une éventuelle casse de la fixation supérieure de la pompe à eau qui fait dégueuler l'huile directement sur le pneu. Enfin je pense que tu l'aurai quand même remarqué.
Mais puisqu'on est déjà 2 du fofo à avoir eu cette histoire, pourquoi pas un 3e...
J'ajouterai juste une éventuelle casse de la fixation supérieure de la pompe à eau qui fait dégueuler l'huile directement sur le pneu. Enfin je pense que tu l'aurai quand même remarqué.
Mais puisqu'on est déjà 2 du fofo à avoir eu cette histoire, pourquoi pas un 3e...
mouuai.... deux glissouilles... une sur un rond point surchauffé qui suinte les hydrocarbures et une autre sur arsouille départementaleuse dégeu
Bon, pour avoir le coeur net il faudrait lacher une grosse dragée sur circuit pour voir ce qui se passe... mais moi je dis trop de précontrainte amorto / assiette de merde qui fait que ton boudin est à la ramasse sur le transfert de masse (remise des gazs en angle ou changement vif de quart)... ça tu l'auras de plus en plus quand tu auras bouffé le gommard en 4000 bornes et fait des grosses raquettes à la remise des gazs en sinueux. et je te parle pas sous la pluie.
Donc moi perso j'assouplierais un clic ou deux les hydros à l'arrière et je vérifierai mes précontraintes ...
Allez au boulot !
http://www.motoclubdde34.com/index.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=57
Bon, pour avoir le coeur net il faudrait lacher une grosse dragée sur circuit pour voir ce qui se passe... mais moi je dis trop de précontrainte amorto / assiette de merde qui fait que ton boudin est à la ramasse sur le transfert de masse (remise des gazs en angle ou changement vif de quart)... ça tu l'auras de plus en plus quand tu auras bouffé le gommard en 4000 bornes et fait des grosses raquettes à la remise des gazs en sinueux. et je te parle pas sous la pluie.
Donc moi perso j'assouplierais un clic ou deux les hydros à l'arrière et je vérifierai mes précontraintes ...
Allez au boulot !
http://www.motoclubdde34.com/index.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=57
Dernière édition par lomo le 21/9/2011, 16:05, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
lomo a écrit:
tazon76 a écrit:je sors d'un rond point a bas regime elle glisse
Vu le couple de malade mental de ouf du 600 sportif qu'envoie du steak a bas régime , je dirais plutot comme les autres fuite liquide/huile
clasni- petit kéké des bois
Un truc tout con : t'as vérifié la pression du boudin ?
Anti-T- duvet naissant
rho le coup bas ^^
clasni- petit kéké des bois
la pression du boudin .... baaah ... pression piste quoi
Roh bah non clasni, tu me casses la baraque là ... j'ai précisé : " rond point surchauffé qui suinte les hydrocarbures " parce que je sais pas ce qui ce passe dans le sud en été mais déjà en ile de france les ronds points fréquentés deviennent franchement coton sous le caniard.
... à moins que ça vienne des mes AVONS ?
Roh bah non clasni, tu me casses la baraque là ... j'ai précisé : " rond point surchauffé qui suinte les hydrocarbures " parce que je sais pas ce qui ce passe dans le sud en été mais déjà en ile de france les ronds points fréquentés deviennent franchement coton sous le caniard.
... à moins que ça vienne des mes AVONS ?
lomo- Cuir Moustache ©
Donc pour la pression des pneus, c'est bon je me suis tapé 1000 km avec donc tous les 100 bornes je m’arrêtais pas pour laisser tranquille la machine, mais plutôt mon cul, donc j'en profiter pour faire les niveaux, et la pression, donc la c'est ok, par contre j'ai bien une petite fuite de liquide de refroidissement qui a commencer quand la température c'est mis a monter , en gros après lyon, mais j'ai bouger un peu la durit et j'ai rien qui tombe sur le pneu et c'est une goutte de temps en temps, par contre je plancherais peut être pour les réglages amorto, surtout du faite que la moto n'avais pratiquement pas roulée depuis 2 ans, donc je vais tenté de nouveau réglage quand je peux et je vous tiens au courant.
tazon76- sous-taffiole (A)
pour conclure, en reprenant ton témoignage, si ça t'est jamais arrivé avant c'est que ça vient de la route et pas de ta bécane... 'fin je dis ça...
lomo- Cuir Moustache ©
C'est ce que je disais, c'est la premier fois qu'il voit des routes à arsouilles.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
tazon76 a écrit: surtout du faite que la moto n'avais pratiquement pas roulée depuis 2 ans, donc je vais tenté de nouveau réglage quand je peux et je vous tiens au courant.
ouais, deux ans au fond du garage, il doit être en bon état ton pneu...
niko- N°1 du bac à graviers