Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert

4 participants

Aller en bas

la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert Empty la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert

Message  Tysonodin17 7/6/2013, 11:38

bon vue les demandes, un peu d'info sur cette valise ne sera pas de trop...

la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert Sans_t13

donc les tests et info possible.

test du ventilateur de radiateur
test de la pompe a essence ( l'injection quoi )
test du contrôleur de ralenti
test de l’électrovanne de purge
réglage CO et IACV ( sa vaut mieux pas toucher sans decc )
lecture et effacement des codes erreurs ( sa c'est cool quand tu est en panne comme un con )
le voltage dans la batterie.
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert Empty Re: la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert

Message  Speed 34 7/6/2013, 13:00

Tu avais parler de la possibilité de toucher a la carto, la question que je me pose c'est que normalement pour que les changementsde carto soit pris en compte tu a besoin d'un power commander pour gerer le tout, serait il possible qu'il n'y en ai pas besoin??

Aprés avoir chercher, fouiner et tout et tout, il est vrai qu'avec une carto revu il doit i avoir possibilité de se debarasser des hoquets a 3000tr /min , perso ca me derange pas plus que ca mais si ya moyen , ya moyen.
C'est juste un defaut d'injection, a un certain régime avec un certain degrés de rotation de la poignée, le moteur n'est pas correctement alimenté d'ou les hoquets. ( j'ai penser a un defaut d'allumage aussi mais vu que certains ont apparment réussi a le supprimer avec une carto revue... )
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert Empty Re: la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert

Message  Gargouille_cfh 7/6/2013, 13:19

C'est vrai que je suis une buse en mécanique,
mais je pense que si le hoquet à 3000tr/min pouvait être totalement supprimé (sans pourrir le rendement moteur sur le reste de la plage de régime)
les ingénieurs de chez triumph l'aurait fait...
perso j'ai eu la moto avant et après la petite mise à jour de la carto et j'ai bien senti la différence, mais l'effet reste présent...

il parait que le hoquet n'existe pas sur la TT... Ils ont du aller un peu vite en besogne quand ils ont modifié le moteur pour gagner en couple
et maintenant c'est trop tard What a Face , le hoquet est la, c'est son caractère et pis-c-tout
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert Empty Re: la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert

Message  djdj 7/6/2013, 13:26

Si si il existe. RomL et son TT/S4 l'ont rencontré: https://speed4.motards.net/t2184p30-alex73220#46576

Ceci dit, je ne connais pas sa carto.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert Empty Re: la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert

Message  Tysonodin17 7/6/2013, 13:40

Speed 34 a écrit:Tu avais parler de la possibilité de toucher a la carto, la question que je me pose c'est que normalement pour que les changementsde carto soit pris en compte tu a besoin d'un power commander pour gerer le tout, serait il possible qu'il n'y en ai pas besoin??

Aprés avoir chercher, fouiner et tout et tout, il est vrai qu'avec une carto revu il doit i avoir possibilité de se debarasser des hoquets a 3000tr /min , perso ca me derange pas plus que ca mais si ya moyen , ya moyen.
C'est juste un defaut d'injection, a un certain régime avec un certain degrés de rotation de la poignée, le moteur n'est pas correctement alimenté d'ou les hoquets. ( j'ai penser a un defaut d'allumage aussi mais vu que certains ont apparment réussi a le supprimer avec une carto revue... )

pour la carto, je ne sais vraiment pas comment sa fonctionne, ce qui est sur, pour corriger le hoquet a 3.000 tours, bah tu accélères fort a 2.500 tours et tu vas voir tu passe direct à 3.500 tours sans hoquet... la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert 272437
testé et approuvé lol!
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert Empty Re: la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert

Message  Gargouille_cfh 7/6/2013, 23:54

djdj a écrit:Si si il existe. RomL et son TT/S4 l'ont rencontré: https://speed4.motards.net/t2184p30-alex73220#46576

Ceci dit, je ne connais pas sa carto.
mon neurone a du fourché !
je croyais me souvenir que la tt était épargné...
soit... les ingénieurs se sont plantés sur toute la ligne What a Face

Tysonodin17 a écrit:pour la carto, je ne sais vraiment pas comment sa fonctionne, ce qui est sur, pour corriger le hoquet a 3.000 tours, bah tu accélères fort a 2.500 tours et tu vas voir tu passe direct à 3.500 tours sans hoquet...
testé et approuvé lol!
c'est la solution la plus fiable What a Face
ça devrait être inscrit sur le manuel d'ailleurs, en préface Laughing
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert Empty Re: la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum