la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert
4 participants
Page 1 sur 1
la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert
bon vue les demandes, un peu d'info sur cette valise ne sera pas de trop...
donc les tests et info possible.
test du ventilateur de radiateur
test de la pompe a essence ( l'injection quoi )
test du contrôleur de ralenti
test de l’électrovanne de purge
réglage CO et IACV ( sa vaut mieux pas toucher sans decc )
lecture et effacement des codes erreurs ( sa c'est cool quand tu est en panne comme un con )
le voltage dans la batterie.
donc les tests et info possible.
test du ventilateur de radiateur
test de la pompe a essence ( l'injection quoi )
test du contrôleur de ralenti
test de l’électrovanne de purge
réglage CO et IACV ( sa vaut mieux pas toucher sans decc )
lecture et effacement des codes erreurs ( sa c'est cool quand tu est en panne comme un con )
le voltage dans la batterie.
Tysonodin17- bleu-bite
- Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 38
Localisation : 27700 les andelys
Re: la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert
Tu avais parler de la possibilité de toucher a la carto, la question que je me pose c'est que normalement pour que les changementsde carto soit pris en compte tu a besoin d'un power commander pour gerer le tout, serait il possible qu'il n'y en ai pas besoin??
Aprés avoir chercher, fouiner et tout et tout, il est vrai qu'avec une carto revu il doit i avoir possibilité de se debarasser des hoquets a 3000tr /min , perso ca me derange pas plus que ca mais si ya moyen , ya moyen.
C'est juste un defaut d'injection, a un certain régime avec un certain degrés de rotation de la poignée, le moteur n'est pas correctement alimenté d'ou les hoquets. ( j'ai penser a un defaut d'allumage aussi mais vu que certains ont apparment réussi a le supprimer avec une carto revue... )
Aprés avoir chercher, fouiner et tout et tout, il est vrai qu'avec une carto revu il doit i avoir possibilité de se debarasser des hoquets a 3000tr /min , perso ca me derange pas plus que ca mais si ya moyen , ya moyen.
C'est juste un defaut d'injection, a un certain régime avec un certain degrés de rotation de la poignée, le moteur n'est pas correctement alimenté d'ou les hoquets. ( j'ai penser a un defaut d'allumage aussi mais vu que certains ont apparment réussi a le supprimer avec une carto revue... )
Speed 34- duvet naissant
- Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer
Re: la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert
C'est vrai que je suis une buse en mécanique,
mais je pense que si le hoquet à 3000tr/min pouvait être totalement supprimé (sans pourrir le rendement moteur sur le reste de la plage de régime)
les ingénieurs de chez triumph l'aurait fait...
perso j'ai eu la moto avant et après la petite mise à jour de la carto et j'ai bien senti la différence, mais l'effet reste présent...
il parait que le hoquet n'existe pas sur la TT... Ils ont du aller un peu vite en besogne quand ils ont modifié le moteur pour gagner en couple
et maintenant c'est trop tard , le hoquet est la, c'est son caractère et pis-c-tout
mais je pense que si le hoquet à 3000tr/min pouvait être totalement supprimé (sans pourrir le rendement moteur sur le reste de la plage de régime)
les ingénieurs de chez triumph l'aurait fait...
perso j'ai eu la moto avant et après la petite mise à jour de la carto et j'ai bien senti la différence, mais l'effet reste présent...
il parait que le hoquet n'existe pas sur la TT... Ils ont du aller un peu vite en besogne quand ils ont modifié le moteur pour gagner en couple
et maintenant c'est trop tard , le hoquet est la, c'est son caractère et pis-c-tout
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert
Si si il existe. RomL et son TT/S4 l'ont rencontré: https://speed4.motards.net/t2184p30-alex73220#46576
Ceci dit, je ne connais pas sa carto.
Ceci dit, je ne connais pas sa carto.
djdj- Cuir Moustache ©
- Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 72
Localisation : 1000 Etangs
Re: la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert
Speed 34 a écrit:Tu avais parler de la possibilité de toucher a la carto, la question que je me pose c'est que normalement pour que les changementsde carto soit pris en compte tu a besoin d'un power commander pour gerer le tout, serait il possible qu'il n'y en ai pas besoin??
Aprés avoir chercher, fouiner et tout et tout, il est vrai qu'avec une carto revu il doit i avoir possibilité de se debarasser des hoquets a 3000tr /min , perso ca me derange pas plus que ca mais si ya moyen , ya moyen.
C'est juste un defaut d'injection, a un certain régime avec un certain degrés de rotation de la poignée, le moteur n'est pas correctement alimenté d'ou les hoquets. ( j'ai penser a un defaut d'allumage aussi mais vu que certains ont apparment réussi a le supprimer avec une carto revue... )
pour la carto, je ne sais vraiment pas comment sa fonctionne, ce qui est sur, pour corriger le hoquet a 3.000 tours, bah tu accélères fort a 2.500 tours et tu vas voir tu passe direct à 3.500 tours sans hoquet...
testé et approuvé
Tysonodin17- bleu-bite
- Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 38
Localisation : 27700 les andelys
Re: la valise OBD 2 sur triumph a quoi sa sert
mon neurone a du fourché !djdj a écrit:Si si il existe. RomL et son TT/S4 l'ont rencontré: https://speed4.motards.net/t2184p30-alex73220#46576
Ceci dit, je ne connais pas sa carto.
je croyais me souvenir que la tt était épargné...
soit... les ingénieurs se sont plantés sur toute la ligne
c'est la solution la plus fiableTysonodin17 a écrit:pour la carto, je ne sais vraiment pas comment sa fonctionne, ce qui est sur, pour corriger le hoquet a 3.000 tours, bah tu accélères fort a 2.500 tours et tu vas voir tu passe direct à 3.500 tours sans hoquet...
testé et approuvé lol!
ça devrait être inscrit sur le manuel d'ailleurs, en préface
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Sujets similaires
» Porsche ça sert à rien...
» jeudi 19/02... le topic qui sert à rien
» Aprés le pilote sa moto se présente
» qui s'équipe en quoi ?
» l
» jeudi 19/02... le topic qui sert à rien
» Aprés le pilote sa moto se présente
» qui s'équipe en quoi ?
» l
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum