Speed 4 aiguille compte tour tombe à zéro et cale après grosse accélération
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Speed 4 aiguille compte tour tombe à zéro et cale après grosse accélération
Voilât j'ai un problème avec le speed , cela me le fait depuis deux semaine. Dès que j'ouvre gaz en grand plus de 11000tr puis jembraye pour ralentir ou descendre de vitesse , l'aiguille du compte tour descend à zéro et des que je débrayé gros frein moteur, et quand je ré accélére la moto fait brooooo comme si il n'y avait plus d'essence et de gros retour , et à l'arrêt le ralenti ne tien plus et elle cale , je suis obligé de letteindre et la rallumer et hop c'est reparti.En espérant que quelqu'un d'où cela peut venir. S'il Vous Plaît !!! Je ne c'est plus quoi faire !
Nathan78- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 22/07/2016
Re: Speed 4 aiguille compte tour tombe à zéro et cale après grosse accélération
tu a regarder ton filtre a essence ??
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Date d'inscription : 08/10/2012
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Localisation : 77 vaires
Re: Speed 4 aiguille compte tour tombe à zéro et cale après grosse accélération
C'est se que je pense , par ce que quand j'enlève la durite d'essence sous le réservoir il y a moin d'essence qui coule que d'habitude du coup j'ai recommander filtre à essence et filtre à air je verrai bien par la suite ^^.
Nathan78- sous-taffiole (A)
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2016
Re: Speed 4 aiguille compte tour tombe à zéro et cale après grosse accélération
ah bah oui, mais là, ce n'est plus le même descriptif de panne
Tu n'as plus le moteur qui cale à 103°C? c'est uniquement sur les grosses accélérations?
La durite d'essence? tu parles des mises à l'air ou du connecteur d'arrivé d'essence?
Et pis si ça cale quand t'embraye, c'est parce que le moteur n'est plus entrainé par la roue et donc l'allumage ne suffit plus à le maintenir donc faut chercher pourquoi l'allumage n'assure pas son rôle
- pas assez d'essence dans le mélange? (filtre encrassé - injection défectueuse ...)
- pas assez ou trop d'air? (pipes d'admission craquelées ou déboitées)
- pas assez de jus? (batterie - circuit de charge...)
Tu n'as plus le moteur qui cale à 103°C? c'est uniquement sur les grosses accélérations?
La durite d'essence? tu parles des mises à l'air ou du connecteur d'arrivé d'essence?
Et pis si ça cale quand t'embraye, c'est parce que le moteur n'est plus entrainé par la roue et donc l'allumage ne suffit plus à le maintenir donc faut chercher pourquoi l'allumage n'assure pas son rôle
- pas assez d'essence dans le mélange? (filtre encrassé - injection défectueuse ...)
- pas assez ou trop d'air? (pipes d'admission craquelées ou déboitées)
- pas assez de jus? (batterie - circuit de charge...)
Nerrick- l'Inspecteur
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Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Speed 4 aiguille compte tour tombe à zéro et cale après grosse accélération
Non plus mon problème de 103 degrés. Uniquement sur de grosse accélération. La durite du connecteur d'essence quand je la débranche il y a moin d'essence que d'habitude qui . Je pense que le filtre est encrassé et qu'il n'y a pas assez d'essence dans les carbu après l'accélération. Peut être pour sa que l'aiguille des compte tour retombe à zéro quand jembraye et que le moto cale .
Nathan78- sous-taffiole (A)
- Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2016
Re: Speed 4 aiguille compte tour tombe à zéro et cale après grosse accélération
C'est un peu du déterrage mais j'ai exactement le même problème sauf que moi ça le fait petit à petit: à la première acceleration le ralentit passe à 1100tr puis à la deuxième 900tr puis il cale. Et je ne pense pas que ce soit lié à l'accélération mais plutôt à rouler haut dans les tours. D'ailleurs elle manque peut-être un peu de watt dans les tours la mienne.
C'est peut être lié à une batterie fatigué ?
C'est peut être lié à une batterie fatigué ?
Benj- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Speed 4 aiguille compte tour tombe à zéro et cale après grosse accélération
ou à un alternateur qui commence à rendre les armes ?
Vérifie tes valeurs en sortie de stator, tu dois avoir 30 V par phase... ça marche aussi avec 20A... mais moins bien ^^
Vérifie tes valeurs en sortie de stator, tu dois avoir 30 V par phase... ça marche aussi avec 20A... mais moins bien ^^
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Speed 4 aiguille compte tour tombe à zéro et cale après grosse accélération
Je viens de faire chauffer la gaine thermorétractable, c'est ballot ... Par contre j'ai pas compris le coup des 20 A ? C'est quand il crâme et qu'il est en court-circuit ? :-plomo a écrit:
Vérifie tes valeurs en sortie de stator, tu dois avoir 30 V par phase... ça marche aussi avec 20A... mais moins bien ^^
Je pense pas quand même, parce qu'il suffit de couper et remettre le contact pour que ça remarche. Après ça peut déregler l'electronique et faire un reset au redémarrage. Faudrait que je rachète une batterie :/
Sinon j'ai nettoyé le moteur pas à pas comme vous me l'aviez suggéré mais il était plutôt propre. Par contre le plastique tenu par les torx était fendu sur le coté :/ (Pourquoi ils ont foutu des torx ici d'ailleurs ? )
Il faudrait que je regarde la durite qui va de la boite à air jusqu'au calculateur voir si elle n'est pas pleine de saloperies
J'ai lu que sur certaines bagnolles le calculateur augmentait le régime moteur du ralentit si la tension de la batterie n'était pas assez élevée, peut être que la ça fait l'inverse ...
Sinon franchement je sèche ..
Benj- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Speed 4 aiguille compte tour tombe à zéro et cale après grosse accélération
Chaque phase de ton alternateur doit cracher 30v.
Du coup pour vérifier tu prends ta tension (en alternatif) qui sort de ton alternateur sur la fiche qui arrive à ton RR. Tu devrais avoir tes 30 V, si tu as 20 ou 22 V ton stator est en train de tirer ses dernières cartouches.
Sinon oui, vérifie que la canule boite à air - calculateur est pas pleine de jus de bouzin, tu la sors et tu la laisse gouter tête en bas.
Du coup pour vérifier tu prends ta tension (en alternatif) qui sort de ton alternateur sur la fiche qui arrive à ton RR. Tu devrais avoir tes 30 V, si tu as 20 ou 22 V ton stator est en train de tirer ses dernières cartouches.
Sinon oui, vérifie que la canule boite à air - calculateur est pas pleine de jus de bouzin, tu la sors et tu la laisse gouter tête en bas.
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Speed 4 aiguille compte tour tombe à zéro et cale après grosse accélération
Benj a écrit:Je viens de faire chauffer la gaine thermorétractable, c'est ballot ... Par contre j'ai pas compris le coup des 20 A ? C'est quand il crâme et qu'il est en court-circuit ? :-plomo a écrit:
Vérifie tes valeurs en sortie de stator, tu dois avoir 30 V par phase... ça marche aussi avec 20A... mais moins bien ^^
..
c'est juste que Lomo a taper A au lieu de V
Nerrick- l'Inspecteur
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Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Speed 4 aiguille compte tour tombe à zéro et cale après grosse accélération
Ah oui j'ai merdé
Donc c'est des volts ou des ampères du coup ?
Donc c'est des volts ou des ampères du coup ?
lomo- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Benj- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 12/06/2017
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