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Idée fil alternateur stator

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alternateur - Idée fil alternateur stator Empty Idée fil alternateur stator

Message  Arkana 28/5/2017, 17:55

Bonjour y a t il un ordre de branchement dans les fil de l'alternateur qu'on branche au faisceau

Moi la prise à cramer mais j'ai pas repérer les fil en les démontants est ce que l'ordre est important, si oui comment repérer les fils ?

Merci

Arkana
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Message  Perceval 29/5/2017, 02:04

Salut,

Alors là t'es dans la merde, mais t'inquiète je t'en débarrasse gratos !

Nan c'est 3 phases, y'a absolument aucun sens. Ton alternateur est encore bon par contre, tu l'as testé au multi, à l'arrêt et en marche ?
Le Régulateur est ok aussi ? En général ça fonctionne en couple
Perceval
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Message  Arkana 29/5/2017, 11:39

Pour faire simple j'ai acheté ce speed dans l'état suite à un retour de vol.

Je lui fai donc une bonne révision la je suis arrivé au bout plus que cette histoire de charge.

La batterie est neuve j'étais à 13,2 environ mais avec de multiples essai avec tune ecu et quelque contact et démarrage elle est descendu à 12,3.

Quand je démarre elle monte à 12,5 et quand jaccellere un peu elle monte à 12,7 et passé un certain régime elle redescend à 12.

Donc je suis entrain d'inspecter tout ça.

Le stator est démonté.

Maintenant comment tester aussi bien le stator que le régulateur ? (moteur éteint car la tout est demonte)

Merci

Arkana
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Message  Perceval 29/5/2017, 11:57

Tin yen a qui sont assez motivés pour aller voler un S4 ? Laughing

T'as regardé sur le topic "tutos mécaniques"? Épinglé section méca je crois.
Pour le stator, il faut que tu teste les phases 2 par 2 au multi. Et après le mieux c'est de le tester moteur tournant (débranché du Régulateur évidemment), et voir combien il débite en mesurant d'une phase à la masse (cadre de la moto par exemple). Et vu ton problème, je pense que tu verras qu'il ne débite pas suffisamment dans les tours.

Pour le Régulateur je te conseille de regarder la vidéo YouTube de la chaîne "roadstercycles", seul vendeur qui vends LE Régulateur parfait pour nos montures. C'est pour la manip regul démonté.
Ensuite, en marche, tu dois avoir entre 13.5 et 14.8V à la batterie.

Mais vu tes symptômes je dirais problème de stator qui ne débite pas assez, ou connexion pas top entre stator et regul.
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Message  Arkana 29/5/2017, 12:02

Et oui faut croire.
Mais ça a fait un heureux un s4 pour 400 euros avec une révision complète un neiman un train de pneu et quelque bricole.

Quand tu dis au multimetre, c'est sur la position en ohm ?

Quel valeur je dois avoir ?

J'ai un autre stator en rab comment le tester avant remontage ?

Arkana
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Message  Perceval 29/5/2017, 12:07

C'est cool ça !

Je me rapelle plus exactement faut regarder les tutos.
Mais de tête, pour tester à l'arrêt, c'est en position ohm oui, savoir si les résistances sont ok (stator), et ok dans un sens et bloquant dans l'autre (régul).

En marche, c'est du continu 20V.

Mais à vérifier quand même hein.
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Message  Arkana 29/5/2017, 12:10

Est ce que les phases sont isolé ?

Car quand je les sondes entre elle en test de continuité elle sonnés donc il y a continuité c'est normal ?

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Message  Perceval 29/5/2017, 12:27

Oui c'est normal. Maintenant faut tester un phase à la partie métallique du stator, ça doit rester silencieux je crois. Tiens, cadeau https://youtu.be/pk9Ni-rj4dg
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Message  Arkana 29/5/2017, 15:56

Je fais le test sur mes 3 stators ( les 2 de mes speeds et un en rab).

Ils ont tous environ 0.03 ohms entre chaque phase et pas de continué entre les phase et partie métallique j'en deduis ok.

En revanche les cosses mal sur le régulateur ont du avoir chaud j'ai vu comment le tester avec la diode du multimetre parcontre quelqu'un aurai les valeurs qu'ils faut obtenir entre chaque connexion ?

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Message  Perceval 29/5/2017, 16:00

Oui ça doit être bon.

Je crois que que j'avais entre 480 et 520 sur le régul. T'as quoi toi ?
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Message  Arkana 29/5/2017, 16:04

Entre chaque cosse ?
Moi j'obtiens cette valeur hormis une ou j'ai 900
Mais par contre suivant l'ordre dans lequel je test les cosses parfois j'ai rien.

Donc je sais qu'il y a un sens (logique de la diode) mais comment savoir dans quel ordre agir et quand on doit avoir 500 600 et quand doit on rien avoir ?

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Message  Perceval 29/5/2017, 16:08

Je pourrais pas mieux t'expliquer que lui: https://youtu.be/F8EjV0IjW9Q . J'avais trouvé un schéma d'un Régulateur avec les diodes pour mieux comprendre mais je l'ai pas sous la main désolé.
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Message  Arkana 29/5/2017, 16:18

Je viens de faire le test et tout est ok....

J'ai testé la continuité de mon faisceau tout est Good à moins que j'ai oublié une liaison.

La je ne vois pas d'où cela peu venir du coup

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Message  Perceval 29/5/2017, 16:26

Donc le problème initial c'est que le Régulateur n'envoyait pas plus de 13V à la batterie ?
Le test du stator arrêté n'est pas suffisant pour le mettre hors de cause, je sais qu'on peut être plus précis en le "chargeant" mais ça dépasse mes compétences.
Va falloir passer aux tests en marche mais si c'est le stator qui est en cause, ce que je pense, va falloir rouvrir le carter et donc repayer de l'huile. Après je crois que si tu te débrouille pour pencher la moto et que l'huile est bien froide ça devrait pas couler énormément.
Et donc, moteur tournant tu dois avoir au moins 50V à toutes les phases du stator, vers 4000 rpm. Si tu les as, ça sera le régul pas bon, ou la connexion HS.
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Message  Arkana 29/5/2017, 16:47

Le problème initial c'est que j'arrive à 12,7 en accélérant et des que je dépasse un certain régime an accélérant tout doucement la tension rechute à 12

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Message  Perceval 29/5/2017, 16:50

Bon, bah certains auront peut être d'autres idées que moi, mais je reste sur mon avis du poste précédent
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Message  Arkana 29/5/2017, 16:52

On va être vite fixé j'ai fais du préventif j'ai monter le stator que j'avai rab.

On verra bien

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Message  Perceval 29/5/2017, 16:57

Ça marche. Il est bien d'origine au moins ?
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Message  lomo 30/5/2017, 08:23

oui moi je dis stator en fin de vie.

Un tout neuf te fait péter minimum 14.05V à la batterie au ralenti, et dans les 13.50 (+/-10%) dans les tours quelque soit le régime.

Mon feu stator (paix à son âme) était bon en continuité, j'avais les ohms attendus mais il crachait plus que sur une phase, les deux autres étaient grillées oxydées à la ramasse.

Je pense pas que ça vienne du RR, si tel était le cas t'aurait soit rien du tout aux bornes, soit une friture de batterie en mode courant alternatif What a Face


Dernière édition par lomo le 30/5/2017, 12:03, édité 1 fois
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Message  Arkana 30/5/2017, 11:44

Problème résolu après nettoyage décrassage de toutes les cosses et remplacement du stator par celui que j'avai en stock.
Et la ça recharge.

Parcontre au ralenti je suis à 14 environ et accélérant un peu ça retombe Dans les 13,5

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Message  lomo 30/5/2017, 12:02

c'est tout bon gros cheers albino
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Message  Perceval 30/5/2017, 12:38

Parfait, y'a plus qu'à rouler !
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Message  Arkana 30/5/2017, 12:45

Oh non faut que je rallonge le faisceau du neiman et sur je fasse un branchement propre.
Et 2 3 autre bricoles de finition qui prennent comme même du temps !!!

Arkana
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Message  Perceval 30/5/2017, 17:15

ça empêhce pas d'en profiter, mais courage alors ! Tu nous montreras quand ça sera fini Smile
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