Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
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Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
Bonjour,
Actuellement en panne, et à 80km de la maison forcément.. J'aurai un ami pour me ramener en camion au pire des cas mais bon..
Je roulais normalement, au bout de 30 min, le compteur de vitesse + celui de la température ont commencé a s'éteindre puis se rallumer dans la foulée. Des fois il restait eteint assez longtemps, des fois clignotait puis a finit par s'eteindre complètement et le voyant orange Défaut moteur/injection s'est allumé, mais la moto continuait de rouler normalement
(Speed Four 2002)
J'ai éteint la moto et depuis impossible de la redémarrer, le compteur s'allume, le voyant également mais quand je veux démarrer, juste un sale bruit electrique + le relais de démarreur qui claque
J'ai essayé de trifouiller les cables du compteur pensant a un faux contact mais rien.
Les cosses de la batteries sont bien serrées.
La moto n'avait pas chauffait anormalement (100-105 degres en ville)
J'ai aucun outil pour demonter et prefere de toute facon attendre de l'avoir à la maison, mais c'est déjà arriver à quelqu'un ?
Un truck tout con à faire pour que ca reparte.. ?
Merci d'avance !
Edit : Problème résolu (Toutes les infos + photos sur le post) --> Faisceau de l'alternateur qui avait fondu, 3 bout de câbles et c'est repartit
Actuellement en panne, et à 80km de la maison forcément.. J'aurai un ami pour me ramener en camion au pire des cas mais bon..
Je roulais normalement, au bout de 30 min, le compteur de vitesse + celui de la température ont commencé a s'éteindre puis se rallumer dans la foulée. Des fois il restait eteint assez longtemps, des fois clignotait puis a finit par s'eteindre complètement et le voyant orange Défaut moteur/injection s'est allumé, mais la moto continuait de rouler normalement
(Speed Four 2002)
J'ai éteint la moto et depuis impossible de la redémarrer, le compteur s'allume, le voyant également mais quand je veux démarrer, juste un sale bruit electrique + le relais de démarreur qui claque
J'ai essayé de trifouiller les cables du compteur pensant a un faux contact mais rien.
Les cosses de la batteries sont bien serrées.
La moto n'avait pas chauffait anormalement (100-105 degres en ville)
J'ai aucun outil pour demonter et prefere de toute facon attendre de l'avoir à la maison, mais c'est déjà arriver à quelqu'un ?
Un truck tout con à faire pour que ca reparte.. ?
Merci d'avance !
Edit : Problème résolu (Toutes les infos + photos sur le post) --> Faisceau de l'alternateur qui avait fondu, 3 bout de câbles et c'est repartit
Dernière édition par Keunard le 30/8/2018, 16:58, édité 2 fois
Keunard- bleu-bite
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
Hormis la moto qui "continuait de rouler normalement" = symptômes coupure de charge batterie.
Dans cette situation la moto passe en mode conso mini = coupure phare, régime moteur mini ... jusqu'à ce quelle s'arrête d'elle-même ou que tu l'arrêtes toi. Et ne redémarre pas.
Soit la batterie a claqué net et ne prend plus la charge : à vérifier au voltmètre et/ou par chargeur.
Soit ton stator d'alternateur ou/et régulateur ont cramé.
"quand je veux démarrer, juste un sale bruit electrique"
Peut-être un arc électrique sur faisceau. Arrêtes toutes tentatives et débranches ta batterie.
Dépose batterie / Contrôle et test de charge : si elle l'a prend, voir si elle la tient (déposée), sur 24h.
Si non HS. / Batterie ok : contrôle stator, régulateur et connectiques sur faisceau.
Le "truc(k) tout con" serait batterie HS ou connectique fondue. Si c'est stator, le camion tombe à pic.
_____
Stator déjà changé par le passé ?
Dans cette situation la moto passe en mode conso mini = coupure phare, régime moteur mini ... jusqu'à ce quelle s'arrête d'elle-même ou que tu l'arrêtes toi. Et ne redémarre pas.
Soit la batterie a claqué net et ne prend plus la charge : à vérifier au voltmètre et/ou par chargeur.
Soit ton stator d'alternateur ou/et régulateur ont cramé.
"quand je veux démarrer, juste un sale bruit electrique"
Peut-être un arc électrique sur faisceau. Arrêtes toutes tentatives et débranches ta batterie.
Dépose batterie / Contrôle et test de charge : si elle l'a prend, voir si elle la tient (déposée), sur 24h.
Si non HS. / Batterie ok : contrôle stator, régulateur et connectiques sur faisceau.
Le "truc(k) tout con" serait batterie HS ou connectique fondue. Si c'est stator, le camion tombe à pic.
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Stator déjà changé par le passé ?
Dernière édition par djdj le 28/8/2018, 21:10, édité 3 fois
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
Merci bien de ta réponse !
J'ai cherchais un problème similaire sanz succès dans toute la catégorie "Moteur/Échappement" et ai posté ça, puus me suis rendu compte qu'il y avait aussi unecategorie "Probleme mécanique"....
Donc sujet deja plus ou moins traité et pas dans la bonne categorie, toutes mes excuses !
J'ai donc effectivement vu parler de tout les côtes des stator Triumph digne d'Aliexpress..
Là j'ai laissé la moto de côté, je retourne vers elle en début d'aprem, si par miracle elle démarre, direction maison, sinon je tente une ptite poussette, et sinon camion ><
Ce sera donc comme tu pe l'a conseillé test de la batterie, mise en charge si besoin. Démontage du reservoir et verification/nettoyage de tout le faisceau
Ensuite, si toujours rien, demontage du stator, s'il est cramé, ca se voit assez facilement une fois démonté normalement
Pour le regulateur, je sais pas si ca pourrai tout couper carrément ? Sinon ca se teste comment ce truck ?
Je donne des nouvelles ce soir, merci en tout cas !
J'ai cherchais un problème similaire sanz succès dans toute la catégorie "Moteur/Échappement" et ai posté ça, puus me suis rendu compte qu'il y avait aussi unecategorie "Probleme mécanique"....
Donc sujet deja plus ou moins traité et pas dans la bonne categorie, toutes mes excuses !
J'ai donc effectivement vu parler de tout les côtes des stator Triumph digne d'Aliexpress..
Là j'ai laissé la moto de côté, je retourne vers elle en début d'aprem, si par miracle elle démarre, direction maison, sinon je tente une ptite poussette, et sinon camion ><
Ce sera donc comme tu pe l'a conseillé test de la batterie, mise en charge si besoin. Démontage du reservoir et verification/nettoyage de tout le faisceau
Ensuite, si toujours rien, demontage du stator, s'il est cramé, ca se voit assez facilement une fois démonté normalement
Pour le regulateur, je sais pas si ca pourrai tout couper carrément ? Sinon ca se teste comment ce truck ?
Je donne des nouvelles ce soir, merci en tout cas !
Keunard- bleu-bite
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
Pour la catégorie, t'inquiètes, pas mort d'homme.
Un administrateur ou modo en carton sur ce fofo chaud pour déplacer le sujet ?
_____
Sujet traité à 200 % et mérite d'être épluché : pour test / re ou rem-bobinage stator / connexion soudure.
A mes yeux, le pb majeur du stator TRIUMPH est sa connectique. Voir aussi en "Documentation" : ICI
Pour le test régul : ICI
Je doute qu'elle reparte, et poussette impossible sans batterie : ICI
Et si elle démarre, je te déconseille vivement de prendre la route : le hasard a voulu que tu t'arrêtes apparemment en début de problème, signalé par le témoin MIL (gestion moteur).
Reprendre la route, c'est passé outre cette info, avec risque de ne pas arriver à destination, ou de cramer tout le circuit de charge, voire de mise à feu de la moto. Voir en début de mon post précédent édité depuis. Et ICI
Un administrateur ou modo en carton sur ce fofo chaud pour déplacer le sujet ?
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Sujet traité à 200 % et mérite d'être épluché : pour test / re ou rem-bobinage stator / connexion soudure.
A mes yeux, le pb majeur du stator TRIUMPH est sa connectique. Voir aussi en "Documentation" : ICI
Pour le test régul : ICI
Je doute qu'elle reparte, et poussette impossible sans batterie : ICI
Et si elle démarre, je te déconseille vivement de prendre la route : le hasard a voulu que tu t'arrêtes apparemment en début de problème, signalé par le témoin MIL (gestion moteur).
Reprendre la route, c'est passé outre cette info, avec risque de ne pas arriver à destination, ou de cramer tout le circuit de charge, voire de mise à feu de la moto. Voir en début de mon post précédent édité depuis. Et ICI
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
Effectivement, quand on cherche dans la bonne catégorie (Problème mécaniques), sujet traité à 200%
Merci pour tout ces liens, j'ai tout regardé attentivement ainsi que tout les post que j'ai trouvé sur ce sujet !
(Bon à savoir le coup de la poussette.. Ca m'évitera de galérer pour rien le jour où j'aurai laissé le feu stop allumé )
Mais malheureusement, aucun post récent et les liens dans la Documentation sont en partis morts, surtout les plus intéréssants : Rembobiner sois même / Acheter un alternateur
Et d’après ce que j'ai lu sur un post, la SGEM ne fait plus le re-bobinage ! Je vais quand même les contacter pour être sûr
Donc si ça dérange pas les modos, je continue sur ce post et ferai une belle synthèse qui va bien en première page avec des liens à jour une fois le problème résolue ?
Du coup, après avoir lu absolument tout les post sur le sujet, un peu de piste à droite à gauche :
--> 95% des stator "adaptable" serait tout juste bon à faire 500km sauf celui de chez AGPL (https://www.agpl.net/-stators/66105-triumph-600-tt-speed-four-daytona-200003-stator-allumage-neuf-2112-0241g660-3663399227051.html) monté par Speed34 aurait fait au dernieres nouvelles 7000 km, je vais lui envoyer un message pour en savoir s'il a tenu le coup (S'il est toujours actif sur le forum ?)
--> Re-bobinage possible par "Alter France" mais aucun retour, après j'imagine que n'importe quelle boite d’électricité locale peut le faire ?
--> Je n'ai trouvé aucun retour sur quelqu'un qui aurai re-bobiné son stator lui même ? Ça pourrait s'avérer pas mal économique quand même ! A voir si c'est pas trop compliqué et quel section de fil acheter ect..
Enfin, j'en suis pas encore là, retour à la maison (En camion donc), un coup de démarreur, la moto démarre de suite, je la stop mais elle ne redémarre pas (Batterie faible, le démarreur tournait tout doucement)
--> 11V70 à l'arrêt
--> 11v30 en Marche
J'ai mis la batterie à charger là, elle a l'air de bien charger, je ne pense pas que ca vienne d'elle, surtout vu le 11v3 en marche..
Demain une fois chargée, je vérifie le faisceau et test la sortie de l'alternateur (Tension si il y a, puis l'isolement), il faut démonter le réservoir pour accéder à la cosse ? J'ai regardé vite fait mais je ne l'ai pas vu !
Merci pour tout ces liens, j'ai tout regardé attentivement ainsi que tout les post que j'ai trouvé sur ce sujet !
(Bon à savoir le coup de la poussette.. Ca m'évitera de galérer pour rien le jour où j'aurai laissé le feu stop allumé )
Mais malheureusement, aucun post récent et les liens dans la Documentation sont en partis morts, surtout les plus intéréssants : Rembobiner sois même / Acheter un alternateur
Et d’après ce que j'ai lu sur un post, la SGEM ne fait plus le re-bobinage ! Je vais quand même les contacter pour être sûr
Donc si ça dérange pas les modos, je continue sur ce post et ferai une belle synthèse qui va bien en première page avec des liens à jour une fois le problème résolue ?
Du coup, après avoir lu absolument tout les post sur le sujet, un peu de piste à droite à gauche :
--> 95% des stator "adaptable" serait tout juste bon à faire 500km sauf celui de chez AGPL (https://www.agpl.net/-stators/66105-triumph-600-tt-speed-four-daytona-200003-stator-allumage-neuf-2112-0241g660-3663399227051.html) monté par Speed34 aurait fait au dernieres nouvelles 7000 km, je vais lui envoyer un message pour en savoir s'il a tenu le coup (S'il est toujours actif sur le forum ?)
--> Re-bobinage possible par "Alter France" mais aucun retour, après j'imagine que n'importe quelle boite d’électricité locale peut le faire ?
--> Je n'ai trouvé aucun retour sur quelqu'un qui aurai re-bobiné son stator lui même ? Ça pourrait s'avérer pas mal économique quand même ! A voir si c'est pas trop compliqué et quel section de fil acheter ect..
Enfin, j'en suis pas encore là, retour à la maison (En camion donc), un coup de démarreur, la moto démarre de suite, je la stop mais elle ne redémarre pas (Batterie faible, le démarreur tournait tout doucement)
--> 11V70 à l'arrêt
--> 11v30 en Marche
J'ai mis la batterie à charger là, elle a l'air de bien charger, je ne pense pas que ca vienne d'elle, surtout vu le 11v3 en marche..
Demain une fois chargée, je vérifie le faisceau et test la sortie de l'alternateur (Tension si il y a, puis l'isolement), il faut démonter le réservoir pour accéder à la cosse ? J'ai regardé vite fait mais je ne l'ai pas vu !
Keunard- bleu-bite
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
"aucun post récent"
Récents non parce que tout a été dit, et ils restent et resteront d'actualité.
Si, un récent de lomo : SGEM c'est fini, et c'est eux (je crois), qui l'ont renvoyé sur ALTER FRANCE.
Boîte qui ne date pas d'hier et a bonne réputation.
Boîte locale, je doute : c'est un boulot à part entière, avec équipement spécifique (four etc..).
"liens ... morts ... surtout les plus intéréssants : Rembobiner sois même / Acheter un alternateur"
Oublies le made in home : re-bobiner est délicat. Résine/vernis au top, ne sont pas à portée d'un bricoleur.
Idem pour l'adaptable : cuivre/résine ont un prix : moins c'est cher, moins tu en as. La m*rde est cher payée.
"mis la batterie à charger ... a l'air de bien charger, je ne pense pas que ca vienne d'elle"
Méfies-toi d'elle avant tout. En fin de charge, tu patientes un max et tu la remets en charge.
Si ton chargeur débite pendant plus d'1/4 d'heure, c'est qu'elle ne tient plus la charge.
Pour l'avenir : idem en retour de sortie. Si temps de charge excessif = problème stator ou régul.
"surtout vu le 11v3 en marche.."
M'semble que tu devrais flirter avec les 14. A vérifier.
Dépose réservoir obligée : vide de préférence, et attention aux connecteurs essence. A voir sur forum.
_____
Oublies les modos en carton, et continue sur ce topic. Le déplacement peut se faire n'importe quand.
Surtout qu'à cette période, ils doivent être en carton mâché.
Récents non parce que tout a été dit, et ils restent et resteront d'actualité.
Si, un récent de lomo : SGEM c'est fini, et c'est eux (je crois), qui l'ont renvoyé sur ALTER FRANCE.
Boîte qui ne date pas d'hier et a bonne réputation.
Boîte locale, je doute : c'est un boulot à part entière, avec équipement spécifique (four etc..).
"liens ... morts ... surtout les plus intéréssants : Rembobiner sois même / Acheter un alternateur"
Oublies le made in home : re-bobiner est délicat. Résine/vernis au top, ne sont pas à portée d'un bricoleur.
Idem pour l'adaptable : cuivre/résine ont un prix : moins c'est cher, moins tu en as. La m*rde est cher payée.
"mis la batterie à charger ... a l'air de bien charger, je ne pense pas que ca vienne d'elle"
Méfies-toi d'elle avant tout. En fin de charge, tu patientes un max et tu la remets en charge.
Si ton chargeur débite pendant plus d'1/4 d'heure, c'est qu'elle ne tient plus la charge.
Pour l'avenir : idem en retour de sortie. Si temps de charge excessif = problème stator ou régul.
"surtout vu le 11v3 en marche.."
M'semble que tu devrais flirter avec les 14. A vérifier.
Dépose réservoir obligée : vide de préférence, et attention aux connecteurs essence. A voir sur forum.
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Oublies les modos en carton, et continue sur ce topic. Le déplacement peut se faire n'importe quand.
Surtout qu'à cette période, ils doivent être en carton mâché.
Dernière édition par djdj le 28/8/2018, 21:23, édité 6 fois
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
Keunard a écrit: monté par Speed34 aurait fait au dernieres nouvelles 7000 km, je vais lui envoyer un message pour en savoir s'il a tenu le coup (S'il est toujours actif sur le forum ?)
alors speed34 n'est plus actif sur le forum et vu dans quelle etat il a mis sa brele je doute qu'il est mis 20000km de plus a son stator
pauvre speed34
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
Récents non parce que tout a été dit, et ils restent et resteront d'actualité.
Si, un récent de lomo : SGEM c'est fini, et c'est eux (je crois), qui l'ont renvoyé sur ALTER FRANCE.
Boîte qui ne date pas d'hier et a bonne réputation.
Je vais donc surement voir du coté d'Alter France, et faire aussi un devis à une boite à 20km de chez moi spécialisé dans le bobinage justement, ce serai plus pratique encore !
EDIT : Il semblerait qu'Alter France soit "En cours de liquidation"
Oublies le made in home : re-bobiner est délicat. Résine/vernis au top, ne sont pas à portée d'un bricoleur.
Idem pour l'adaptable : cuivre/résine ont un prix : moins c'est cher, moins tu en as. La m*rde est cher payée.
Ouais, j'ai regardé quelques video, sans être impossible, ca l'air bien galère à faire pour un résultat pas tip top.. Voir le post de je ne sais plus qui sur le forum, qui a rebobiné le siens 3-4 fois et l'a cramé à chaque fois en quelques minutes
Méfies-toi d'elle avant tout. En fin de charge, tu patientes un max et tu la remets en charge.
Si ton chargeur débite pendant plus d'1/4 d'heure, c'est qu'elle ne tient plus la charge.
Pour l'avenir : idem en retour de sortie. Si temps de charge excessif = problème stator ou régul.
Même si la batterie avait subitement cramé (Auparavant, la moto démarrait en une fraction de seconde), si l'alternateur/régulateur fonctionnait bien, elle devrait quand même recevoir le jus, ou juste faire office de "contact", je vois difficilement le compteur s'éteindre si l'alternateur fonctionne toujours.. Non ?
Dépose réservoir obligée : vide de préférence, et attention aux connecteurs essence. A voir sur forum.
Pas de chance, j'ai fais le plein 20km avant de tomber en panne
Pour les connecteurs, j'ai déjà vu ça, réservoir déjà démonté une fois, j'ai eu de la chance visiblement.. Juste un joint torique que j'avais du changer
M'semble que tu devrais flirter avec les 14.
C'est bien ce qui me semblait.. De toute façon, je démonte tout ça demain, je serai vite fixé
Keunard- bleu-bite
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
"Même si la batterie avait subitement cramé (Auparavant, la moto démarrait en une fraction de seconde), si l'alternateur/régulateur fonctionnait bien, elle devrait quand même recevoir le jus, ou juste faire office de "contact", je vois difficilement le compteur s'éteindre si l'alternateur fonctionne toujours.. Non ?"
Office de "contact", oui.
Si elle accepte le chargeur, c'est qu'elle n'est pas HS 100 %. Mais ton CDI détecte un problème/insuffisance sur le circuit de charge. Il t'en informe via le MIL et régule le fonctionnement moteur/équipements en fonction
= tu peux encore rouler mais en mode "traîne la bite". Jusqu'au moment où plus rien ne sort de la batterie.
Et là tu te dis : "Pourvu que ça dure".
Office de "contact", oui.
Si elle accepte le chargeur, c'est qu'elle n'est pas HS 100 %. Mais ton CDI détecte un problème/insuffisance sur le circuit de charge. Il t'en informe via le MIL et régule le fonctionnement moteur/équipements en fonction
= tu peux encore rouler mais en mode "traîne la bite". Jusqu'au moment où plus rien ne sort de la batterie.
Et là tu te dis : "Pourvu que ça dure".
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
Ha d'accord !
J'avais un peu de mal à comprendre pourquoi j'avais plus l'électronique mais le moteur tournait toujours nickel
J'imagine que quelques km de plus et y'aurai plus eu assez de jus non plus pour les bougies, c'est ça ?
Ha mince.. En espérant que ce soit que ce soit que la bécane qui ai morflé..
R.I.P petit Speed Four
J'avais un peu de mal à comprendre pourquoi j'avais plus l'électronique mais le moteur tournait toujours nickel
J'imagine que quelques km de plus et y'aurai plus eu assez de jus non plus pour les bougies, c'est ça ?
alors speed34 n'est plus actif sur le forum et vu dans quelle etat il a mis sa brele je doute qu'il est mis 20000km de plus a son stator
pauvre speed34
Ha mince.. En espérant que ce soit que ce soit que la bécane qui ai morflé..
R.I.P petit Speed Four
Keunard- bleu-bite
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
C'est çà. Le CDI privilégie le fonctionnement moteur.
Mon dernier stator cramé (adaptable), guirlande au tableau de bord.
Suis rentré sans m'arrêter, au pas poignée dans l'angle, sans affichage, ni phares ni clignotants.
Mon 1er : démarré la bécane, une fumée est montée de sa connectique. Elle commençait à cramer.
Si tu veux nous mettre des tofs dans ta préz, n'attends pas qu'elle crame.
_____
Ma dernière batterie : maintenue en charge tout l'hiver / démarrage nickel + temps de chauffe.
Je coupe le moulin : enfile le cuir / contact = rien.
Mise en charge / chargeur ok / 12h plus tard toujours en charge (?) / remontage sur moto = rien = HS
Tout ça pour dire : quoi qu'il en soit, il faut déjà être sûr de l'état de la batterie.
Mon dernier stator cramé (adaptable), guirlande au tableau de bord.
Suis rentré sans m'arrêter, au pas poignée dans l'angle, sans affichage, ni phares ni clignotants.
Mon 1er : démarré la bécane, une fumée est montée de sa connectique. Elle commençait à cramer.
Si tu veux nous mettre des tofs dans ta préz, n'attends pas qu'elle crame.
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Ma dernière batterie : maintenue en charge tout l'hiver / démarrage nickel + temps de chauffe.
Je coupe le moulin : enfile le cuir / contact = rien.
Mise en charge / chargeur ok / 12h plus tard toujours en charge (?) / remontage sur moto = rien = HS
Tout ça pour dire : quoi qu'il en soit, il faut déjà être sûr de l'état de la batterie.
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
Ah bien vu. Raté ce passage.clubbzzz a écrit:alors speed34 n'est plus actif sur le forum et vu dans quelle etat il a mis sa brele je doute qu'il est mis 20000km de plus a son stator pauvre speed34Keunard a écrit: monté par Speed34 aurait fait au dernieres nouvelles 7000 km, je vais lui envoyer un message pour en savoir s'il a tenu le coup (S'il est toujours actif sur le forum ?)
Bien sympa ce garçon. Je l'appréciais beaucoup. Très bon état d'esprit, à l'écoute, et respectueux.
_____
Semble que t'ai raté le lien de clubb (pauvre speed34)
Bien qu'équipé, il avait morflé question brûlures. Et faute de finances, plus de S4. Speed34 si tu nous lis :
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
Ben m*rde.Keunard a écrit:EDIT : Il semblerait qu'Alter France soit "En cours de liquidation"
Peut-être (comme SGEM ?), dans l'incapacité de s'aligner sur Aliexpress ou autres chinois.
Si pas vu, pour voltage et autres : ICI lomo
_____
A défaut d'un déplacement de ton topic dans la bonne section, rajoutes "alternateur" dans ton titre.
Le moteur de recherche ne prenant en compte que les termes du titre, ça suffira pour le retrouver.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
djdj a écrit:C'est çà. Le CDI privilégie le fonctionnement moteur.
Mon dernier stator cramé (adaptable), guirlande au tableau de bord.
Suis rentré sans m'arrêter, au pas poignée dans l'angle, sans affichage, ni phares ni clignotants.
Mon 1er : démarré la bécane, une fumée est montée de sa connectique. Elle commençait à cramer.
Si tu veux nous mettre des tofs dans ta préz, n'attends pas qu'elle crame.
J'ai du m'arrêter juste avant d'arriver à ce stade j'imagine.. Il me manquait que le compteur moi ! Mais bon, de toute façon, je le regarde jamais ce truck
Oh shit.. Tu as pu sauver ta belle de l'immolation ?
Pour la présentation, ca va venir ! A la base, j'avais justement prévu de faire des belles photos au bord de la côte le jour où je suis tombé en panne.. Elle doit pas aimer les photos la garce
Semble que t'ai raté le lien de clubb Sleep (pauvre speed34)
Effectivement, j'avais raté son liens
Il s'en est bien sortit vu l'état de la moto j'imagine..
J'ai eu la même chance que lui il y a quelques années, ma belle 125 DTX a voulu faire un bisou à une voiture à 110.. Elle a pas aimé ! Roue rentré dans le moteur ect.. Et moi juste quelques brulures
Dommage qu'il n'ai pas pu la restaurer :/
Concernant ma panne, ça a bien avancé, et en positif.. Je crois !
Ce matin, réveil 07h00 histoire d'attaquer l'autopsie de bonheur.. La joie des vacances
Démontage du réservoir en 5 min chrono, j'ai pris le coup je crois
Et que vois-je.. Un joli faisceau d'alternateur en mode Jeanne D'arc !
Petit détour rapide au weldom du coin histoire d'acheter une paire de cosses et de la gaine thermo (J'ai tout ça en caisse entière normalement, mais n'ai pas encore eu le temps de tout rapatrier après le déménagement ><)
Rallonge du cable au passage histoire de le passer plus loin du moteur et des points chauds
Bon, j'ai fais ça un peu à la manouche avec du fil électrique dur de maison et du chatterton là.. J'avais pas envie de racheter un fer à souder en ayant déjà 3-4, je referai ça au propre quand j'aurai ramené tout mes outils !
Quitte à mettre du fil domestique, autant mettre la gaine qui va avec, ca protégera de l'huile et compagnie !
Tout ça branché, petit test sans la batterie :
Isolement entre les cosses : 0.4 ohms, j'ai pas réussi à trouver les valeurs pour la speed four mais ça me semble cohérent ?
Isolement alternateur/masse = Perfect
Donc à priori, l'alternateur semble bon, pas de court-circuit, câble coupé ect.. En tout cas
Je remet la batterie qui a chargé jusque 12v65 (Sans perdre de tension en 7-8h)
--> Moto en route, 14v3 à froid, ce qui me parait également pas trop mal ?
Va pour l'essai (Sans trop s'éloigner de la maison quand même )
Tout va nickel, j'ai roulé 20 minutes environ, tout aller pour le mieux !
Et là c'est le drâme.. D'un coup, la moto se met à perdre en régime, à ratatouiller, faire un bruit de merde, j'ai cru tourner sur 2 pattes au début, puis ca devient quasi impossible d'accélérer et finit par caler..
Alors que je cherchais un endroit pour me débarrasser proprement de la bécane --> De l'essence partout, j'avais juste mal refoutu le connecteur d'essence
Enfin, le fait qu'il était mal clipsé est surement du au joint de plomberie que j'ai mis à la place du "vert" d'origine qui était arraché... Un lien pour commander ces joints ?
Donc, re-enclenché, ca redémarre et repart nickel, retour à la maison = 14v7 à chaud sur la batterie !
Il semblerait donc que dans mon malheur, j'ai eu de la chance, simplement les fils qui aurait fondu avant le stator
Mais problème simplement en partie résolu.. Car d'après ce que j'avais compris, le voyant moteur devait s'éteindre après 3 montée en température (105) et enclenchement du ventilateur si je ne m'abuse ? Ce que j'ai fais pendant ma petite balade d'essai, mais le voyant demeure ! Il y a t-il une condition, du genre couper le contact entre les 3 montée en température ou quelque chose du genre ?
Je n'ai pas le temps de repartir l'essayer, je ferai ça demain (Sur courte distance, au cas où ) en espérant que le voyant s'efface ! Et que le problème ne revienne pas évidemment..
Keunard- bleu-bite
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
"J'ai du m'arrêter juste avant d'arriver à ce stade j'imagine ... Tu as pu sauver ta belle de l'immolation ?"
Oui, et c'est le 1er truc à faire.
Ou tenter de rentrer, si on localise précisément l'origine du pb et la distance à parcourir.
Pour mon 2ème (adaptable), vu sa gueule à la réception (vernis griffé jusqu'au cuivre), je m'attendais bien à ce qu'il me lâche (reprise refusée par le site vendeur). J'étais sûr de ma connexion et à 15 kms de chez moi.
Si ça se met à fumer : arrêt d'urgence / choper le câble fermement (ça limite les risques de se couper),
et tirer un coup sec. Ça lâchera au niveau du départ de feu : la connectique.
Si vous envisagez auparavant, de partir en recherche de gant de cuisine ou chiffon, appeler le 18, ce sera fait.
Et débrancher la batterie.
_____
Ben t'as bien bossé mec.
"Isolement entre cosses : 0.4 ohms ... pas réussi à trouver valeurs speed four mais ça me semble cohérent ?"
Pas trouvé non plus dans le manuel. Entre 0.1 & 0.3 généralement. De mémoire: 0.2 sur mon S4.
Au delà du maxi préconisé, c'est un souci de mauvaise connexion/oxydation au niveau prise ou soudure.
"Moto en route, 14v3 à froid" / A froid ou à chaud, à partir de 2500 trs' aux environs de 14 c'est ok.
"Il semblerait donc que dans mon malheur, j'ai eu de la chance"
Oui. Mais tu as vite et bien réagi dés l'anomalie d'affichage compteur. Ce qui a sauvé les meubles.
"voyant moteur devait s'éteindre après 3 montée en température (105) et enclenchement du ventilateur"
Entendre 3 cycles de chauffe = avec coupure moteur entre 2.
_____
"connecteur d'essence ... mal clipsé est surement du au joint de plomberie que j'ai mis à la place"
Non ! Dû au fait que tu n'as pas tout lu : ICI
Vu d'ici ça m paraît ok. Si oui, à finaliser avec soudure. Gaffes à l'oxydation vue sur tes tofs. / Bien vu le titre.
Oui, et c'est le 1er truc à faire.
Ou tenter de rentrer, si on localise précisément l'origine du pb et la distance à parcourir.
Pour mon 2ème (adaptable), vu sa gueule à la réception (vernis griffé jusqu'au cuivre), je m'attendais bien à ce qu'il me lâche (reprise refusée par le site vendeur). J'étais sûr de ma connexion et à 15 kms de chez moi.
Si ça se met à fumer : arrêt d'urgence / choper le câble fermement (ça limite les risques de se couper),
et tirer un coup sec. Ça lâchera au niveau du départ de feu : la connectique.
Si vous envisagez auparavant, de partir en recherche de gant de cuisine ou chiffon, appeler le 18, ce sera fait.
Et débrancher la batterie.
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Ben t'as bien bossé mec.
"Isolement entre cosses : 0.4 ohms ... pas réussi à trouver valeurs speed four mais ça me semble cohérent ?"
Pas trouvé non plus dans le manuel. Entre 0.1 & 0.3 généralement. De mémoire: 0.2 sur mon S4.
Au delà du maxi préconisé, c'est un souci de mauvaise connexion/oxydation au niveau prise ou soudure.
"Moto en route, 14v3 à froid" / A froid ou à chaud, à partir de 2500 trs' aux environs de 14 c'est ok.
"Il semblerait donc que dans mon malheur, j'ai eu de la chance"
Oui. Mais tu as vite et bien réagi dés l'anomalie d'affichage compteur. Ce qui a sauvé les meubles.
"voyant moteur devait s'éteindre après 3 montée en température (105) et enclenchement du ventilateur"
Entendre 3 cycles de chauffe = avec coupure moteur entre 2.
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"connecteur d'essence ... mal clipsé est surement du au joint de plomberie que j'ai mis à la place"
Non ! Dû au fait que tu n'as pas tout lu : ICI
Vu d'ici ça m paraît ok. Si oui, à finaliser avec soudure. Gaffes à l'oxydation vue sur tes tofs. / Bien vu le titre.
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
15 kms en poussette donc ? Ça fait toujours plaisir !J'étais sûr de ma connexion et à 15 kms de chez moi.
Ou si ça prend feu, aller chercher une bière et admirer le gros problème se régler de lui même = La S4appeler le 18, ce sera fait
On est toujours plus motivé à bosser quand c'est pour sa bécane..Ben t'as bien bossé mec.
Et encore, j'en ai d'autres, j'imagine pas la souffrance quand on est en panne plusieurs jours/semaines sans pouvoir rouler
Je referai de toute façon tout au propre d'ici peu, soudure des câbles, nettoyage de tout les connecteurs du faisceau, et si je suis motivé, démontage du carter pour quand même vérifier l'état du stator (+ vidange tant que j'y suis)Au delà du maxi préconisé, c'est un souci de mauvaise connexion/oxydation au niveau prise ou soudure.
Ha d'accord ! J'y ai pensé en ne le voyant pas s'éteindre mais j'avais plus le temps de recommencer.. J'espere qu'il va s'effacer demain alors !Entendre 3 cycles de chauffe = avec coupure moteur entre 2.
Ha je l'avais pas vu celui la en effet ! J'avais pris des joints vite fait la premiere fois que j'ai démonté le réservoir (Pour bougie Irridium + K&N <3 ), mais j'avais pas la dimensions exactes, plus qu'a racheter ceux indiqué sur le liens, merciNon ! Dû au fait que tu n'as pas tout lu
L'oxydation à quel niveau ? Par rapport aux cosses ? Ca ne va de toute façon pas rester bien longtemps !Gaffes à l'oxydation vue sur tes tofs.
Enfin.. Souvent on dit ça et on s'en occupe seulement 2 jours avant de revendre la moto
Bref, je confirme ça dans quelques jours, mais problème à priori résolu ! Et pour pas cher, que demander de mieux !
Merci pour votre aide
Keunard- bleu-bite
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
"15 kms en poussette donc ?" / Non, en mode poignée dans le coin sans effet, vu que le CDI décide que ...
"L'oxydation à quel niveau ?" / Sur câble. Je pense que c'est un des facteurs qui font cramer la prise.
Et si ton souci s'arrête là, ça conforte mon idée que le stator TRIUMPH n'est pas le 1er fautif.
Précédemment : "--> Moto en route, 14v3 à froid" / Une mesure en sortie de stator serait un +
_____
"Je confirme ça dans quelques jours"
Je confirme, je déménage dans quelques jours, et rien de prêt. Donc valait mieux que ça règle aujourd'hui.
"L'oxydation à quel niveau ?" / Sur câble. Je pense que c'est un des facteurs qui font cramer la prise.
Et si ton souci s'arrête là, ça conforte mon idée que le stator TRIUMPH n'est pas le 1er fautif.
Précédemment : "--> Moto en route, 14v3 à froid" / Une mesure en sortie de stator serait un +
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"Je confirme ça dans quelques jours"
Je confirme, je déménage dans quelques jours, et rien de prêt. Donc valait mieux que ça règle aujourd'hui.
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
djdj a écrit:pour voltage et autres : ICI lomo
Keunard a écrit:Isolement entre les cosses : 0.4 ohms pas réussi à trouver les valeurs pour la speed four mais ça me semble cohérent ?
Pour peu qu'on se donne la peine de lire les liens, on y trouve réponse. : Z'êtes épuisants.djdj a écrit:Pas trouvé non plus dans le manuel. Entre 0.1 & 0.3 généralement.
(Attention il s'agit de continuité des fils, et non pas de leur isolation).
lomo a écrit:je teste la continuité par bobine : j'ai mes 0.3 ohms... propre et je dirais même plus : plutôt logique
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
djdj a écrit:
Et si ton souci s'arrête là, ça conforte mon idée que le stator TRIUMPH n'est pas le 1er fautif.
Précédemment : "--> Moto en route, 14v3 à froid" / Une mesure en sortie de stator serait un +
Tout ces pauvres stators de S4 auraient donc été critiqué à tort toutes ces années à cause d'un mauvais connecteurs ?
Esperons qu'une petite soudure des cables me le fera durer encore de longues années dans ce cas
Sinon, t'a rien perdu ?
J'ai regardé ! Rien trouvé.. Juste mon herbe digne d'un gazon Anglais qui fait la gueule je pense
Toutes mes excusesPour peu qu'on se donne la peine de lire les liens, on y trouve réponse. : What a Face Z'êtes épuisants.
(Attention il s'agit de continuité des fils, et non pas de leur isolation).
J'avais lu le post en entier la veille en plus ! Mais l'info des 0.3 ohms a du passer au travers de mon oeil de lynx
Et, on peut parler de continuité comme d'isolement, tout dépend du point de vue.. La continuité est l'opposé de l'isolement, donc mesurer un isolement de 0 ohms (Ou 0.4, on est pas à ca près) = Continuité des fils :p
Enfin, je suis allé rouler aujourd'hui histoire de voir si le voyant s’effaçait, et ce fut le cas après 2 montée en température (Déjà fais 1 hier) en coupant le contact entre les 2 !
Problème donc définitivement résolu, en espérant que ça ne revienne pas !
Je vais quand même des que j'ai le temps refaire (encore) le circuit, cette fois vraiment propre, en soudant les fils et tant que j'y serai, gros nettoyage car c'est bien dégueu sous le réservoir ! Et nettoyage/vérification de tout le faisceau éléctrique !
Puis de toute façon, je n'ai pas encore fais de "check" de la moto depuis que je l'ai, ce sera l'occasion, tout bien nettoyer, graisser, resserrer ect.. Histoire de savoir ce que j'ai entre les jambes quoi !
Gros merci de m'avoir aidé en tout cas, quand on est en train de se taper 15 pages de forum pour trouver une ptite info et que quelqu'un nous la donne en 2 minutes, ça fait plaisir
J'édite le premier poste avec un ptit "résolu" et la cause du problème directement pour éviter aux prochains de tout lire pour rien
Keunard- bleu-bite
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
"ces pauvres stators ... auraient donc été critiqué à tort ... à cause d'un mauvais connecteurs ?"
Pour les adaptables, à tort non. Y'a pas photo niveau conception/finition et connectique.
Pour le TRIUMPH, oui c'est mon avis. Mais je ne suis pas mécano, et encore moins électro.
De ce que j'ai pu constater, avec ma logique "à moi" :
Le 1er truc qui lâche est la connectique stator/faisceau, qui a tendance à baigner dans l'eau accumulée sur le dessus du bloc moteur, qui n'est pas étanche et pas assez rigide malgré la graisse présente (qui par ailleurs se dégrade et disparaît avec le temps) = oxydation du câble de part et d'autre, et arcs électriques.
Le problème se déclenche avec la fonte de la fiche femelle en sortie de stator = mise en court circuit.
Avec + ou - de dégâts selon temps de réactivité du proprio.
La mâle raccordée au faisceau, a juste chaud le cul, jusqu'au moment où la connexion va se rompre.
Ce qui m'incite à penser que le régul a sans doute transpirer, mais sans plus. "A penser" et à dire : ICI
Ce qui ne veut pas dire qu'un RR ne lâche jamais. Mais à mon avis, pas en suite de pb stator. Par suicide, oui.
_____
SGEM a renforcé ma vision du pb, en me confortant dans ma suggestion de raccordement par soudure.
De leur côté, ils considéraient que le stator d'origine TRIUMPH était (bien que supérieur aux adaptables),
sous-dimensionné au niveau de l'isolant et de la section des fils de sortie.
(Celle des bobines ne pouvant être modifiées vu qu'elle détermine avec leur longueur, les capacités du stator).
J'avais donc obtenu un rebobinage renforcé au niveau isolant corps de stator et bobines. Avec fil de sortie de section supérieure, et longueur suffisante pour raccord par soudure, et maintient au sec, en hauteur.
Vu ton intervention, et tes projets de soudure maintenue au sec, ça devrait le faire.
_____
Pour la lecture fastidieuse des topics, je te l'accorde. Mais en méca difficile de faire court et explicite.
"on peut parler de continuité comme d'isolement, tout dépend du point de vue..
La continuité est l'opposé de l'isolement, donc mesurer un isolement de 0 ohms (Ou 0.4, on est pas à ca près)"
Oui pour le 0.4.
Mais pour moi "continuité" = fil non coupé, et "isolement" = fil qui ne flirte pas avec son voisin.
Mais comme dit plus haut, m'reste plein de trucs à apprendre. (?)
Pour les adaptables, à tort non. Y'a pas photo niveau conception/finition et connectique.
Pour le TRIUMPH, oui c'est mon avis. Mais je ne suis pas mécano, et encore moins électro.
De ce que j'ai pu constater, avec ma logique "à moi" :
Le 1er truc qui lâche est la connectique stator/faisceau, qui a tendance à baigner dans l'eau accumulée sur le dessus du bloc moteur, qui n'est pas étanche et pas assez rigide malgré la graisse présente (qui par ailleurs se dégrade et disparaît avec le temps) = oxydation du câble de part et d'autre, et arcs électriques.
Le problème se déclenche avec la fonte de la fiche femelle en sortie de stator = mise en court circuit.
Avec + ou - de dégâts selon temps de réactivité du proprio.
La mâle raccordée au faisceau, a juste chaud le cul, jusqu'au moment où la connexion va se rompre.
Ce qui m'incite à penser que le régul a sans doute transpirer, mais sans plus. "A penser" et à dire : ICI
Ce qui ne veut pas dire qu'un RR ne lâche jamais. Mais à mon avis, pas en suite de pb stator. Par suicide, oui.
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SGEM a renforcé ma vision du pb, en me confortant dans ma suggestion de raccordement par soudure.
De leur côté, ils considéraient que le stator d'origine TRIUMPH était (bien que supérieur aux adaptables),
sous-dimensionné au niveau de l'isolant et de la section des fils de sortie.
(Celle des bobines ne pouvant être modifiées vu qu'elle détermine avec leur longueur, les capacités du stator).
J'avais donc obtenu un rebobinage renforcé au niveau isolant corps de stator et bobines. Avec fil de sortie de section supérieure, et longueur suffisante pour raccord par soudure, et maintient au sec, en hauteur.
Vu ton intervention, et tes projets de soudure maintenue au sec, ça devrait le faire.
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Pour la lecture fastidieuse des topics, je te l'accorde. Mais en méca difficile de faire court et explicite.
"on peut parler de continuité comme d'isolement, tout dépend du point de vue..
La continuité est l'opposé de l'isolement, donc mesurer un isolement de 0 ohms (Ou 0.4, on est pas à ca près)"
Oui pour le 0.4.
Mais pour moi "continuité" = fil non coupé, et "isolement" = fil qui ne flirte pas avec son voisin.
Mais comme dit plus haut, m'reste plein de trucs à apprendre. (?)
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
Par ailleurs, je n'ai jamais compris, sachant que :
le stator étant à aimant permanent, il débite au delà des besoins du S4, et d'autant plus que les trs' grimpent,
et le régul reçoit en pleine face cet excès de débit, qu'il va devoir réduire afin de satisfaire aux besoins du S4.
Entre la sortie des bobines stator et l'entrée du RR, cette charge est la même.
Or, les section de fil et type de connecteurs stator/faisceau sont sous-dimensionnées comparativement aux section de fil et type de connecteurs faisceau/RR.
Y'a comme un défaut qui m'échappe.
le stator étant à aimant permanent, il débite au delà des besoins du S4, et d'autant plus que les trs' grimpent,
et le régul reçoit en pleine face cet excès de débit, qu'il va devoir réduire afin de satisfaire aux besoins du S4.
Entre la sortie des bobines stator et l'entrée du RR, cette charge est la même.
Or, les section de fil et type de connecteurs stator/faisceau sont sous-dimensionnées comparativement aux section de fil et type de connecteurs faisceau/RR.
Y'a comme un défaut qui m'échappe.
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
Nan je ne veux pas relancer le pavé. C'est histoire de boucler (j'espère), le sujet stator.
Entre ce topic et ICI , et les divers liens, je pense que les nouveaux emm*rdés doivent trouver réponse.
Z'avez plus qu'à cliquer les gars.
The end ?
Entre ce topic et ICI , et les divers liens, je pense que les nouveaux emm*rdés doivent trouver réponse.
Z'avez plus qu'à cliquer les gars.
The end ?
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Panne Voyant moteur + Compteur éteint --> Faisceau alternateur, résolu
Je vois tout à fait ce que tu veux dire oui, ya comme un soucis en effet.. ! Peut-être tout simplement la cause principal de tous nos soucis ?
Mais comme vous en parliez sur le post de nafnaf, il faudrait être sûr de qui est le fautif :
Ta solution (La connectique) paraîtrait plus logique mais difficile à confirmer.. Mon faisceau ayant cramé et (j’espère) pas mon stator, à ma prochaine vidange, je démonterai le carter histoire de voir la tronche qu'il a, s'il est nickel, ça confortera ton idée !
Et, je n'ai jamais vu ce stator et je me rend pas bien compte sur les photos, mais les fils sortant ne sont-ils pas modifiables pour des plus gros justement ? S'ils sont simplement soudé, ça peut surement se faire et résoudre "définitivement" le problème ?
Mais comme vous en parliez sur le post de nafnaf, il faudrait être sûr de qui est le fautif :
Est ce le stator qui fait cramer la connectique ou la connectique qui fait cramer le stator ?
Ta solution (La connectique) paraîtrait plus logique mais difficile à confirmer.. Mon faisceau ayant cramé et (j’espère) pas mon stator, à ma prochaine vidange, je démonterai le carter histoire de voir la tronche qu'il a, s'il est nickel, ça confortera ton idée !
Et, je n'ai jamais vu ce stator et je me rend pas bien compte sur les photos, mais les fils sortant ne sont-ils pas modifiables pour des plus gros justement ? S'ils sont simplement soudé, ça peut surement se faire et résoudre "définitivement" le problème ?
Keunard- bleu-bite
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