Commande de Gaz
+2
Tinourse
Nickoz
6 participants
Page 1 sur 1
Commande de Gaz
Salut,
j'suis pas super happy avec mon feeling de la commande de Gaz. J'avais déjà eu quelques soucis de commande grippée (genre commande de stunter, gaz ouvert sans les mains !) que je croyais avoir résolu à coup de WD40.
seulement, j'ai l'impression que c'est pas du au fait que la poignée est grippée autour de l'axe. En faite, si tu la remonte pas correctement, ou que tu sers pas assez, le rouleau avec le cable, là ou il y a les 2 visses bouge un peu, et si la position est mauvaise, la commande m'a l'aire d'être un peu plus dure / moins souple. Vous avez déjà eu ce genre de souci ? Connaissez vous les astuces pour placer au mieux le commodo ? J'crois que mes visses sont peut etre un peu mortes aussi...
Sinon, je trouve aussi que la longueur de la commande est trop importante : il faut trop tourner pour ouvrir à 100%. Connaissez vous un moyen ou une astuce pour raccourcir la rotation nécessaire pour envoyer tous les Gaz ?
j'suis pas super happy avec mon feeling de la commande de Gaz. J'avais déjà eu quelques soucis de commande grippée (genre commande de stunter, gaz ouvert sans les mains !) que je croyais avoir résolu à coup de WD40.
seulement, j'ai l'impression que c'est pas du au fait que la poignée est grippée autour de l'axe. En faite, si tu la remonte pas correctement, ou que tu sers pas assez, le rouleau avec le cable, là ou il y a les 2 visses bouge un peu, et si la position est mauvaise, la commande m'a l'aire d'être un peu plus dure / moins souple. Vous avez déjà eu ce genre de souci ? Connaissez vous les astuces pour placer au mieux le commodo ? J'crois que mes visses sont peut etre un peu mortes aussi...
Sinon, je trouve aussi que la longueur de la commande est trop importante : il faut trop tourner pour ouvrir à 100%. Connaissez vous un moyen ou une astuce pour raccourcir la rotation nécessaire pour envoyer tous les Gaz ?
Nickoz- One Point
Re: Commande de Gaz
Nickoz a écrit:Salut,
Jamais eu ce genre de problème.
Quoi que, j'ai déjà remarqué ce phénomène, mais seulement sur le dernier millimètre de la course des gaz (au moment de la fermeture)
Ou bien il s'agit du "delay" de l'injection.
Pour la course trop longue de la commande des gaz, ça m'est arrivé d'être gêné... une unique fois. Lors de ma virée dans le Morvan
Cependant tu peux arranger ça en installant une poignée à tirage rapide
http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=21780
Tinourse- Maître du monde
t'es pas obligé d'acheter (une fortune en plus) un tirage rapide.
Voilà une manip qu'a fait un gars de TAD:
http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/poignee.html
elle est pas belle la vie?
Voilà une manip qu'a fait un gars de TAD:
http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/poignee.html
elle est pas belle la vie?
Nerrick- l'Inspecteur
quelqu'un aurait un pistolet à colle ?
ayant déjà démonté et réfléchis à ce souci... et effectivement, je pensais élargir l'axe ou s'enroule le cable. Par contre, la colle, j'y avais pas pensé. Il me semblait qu'il y avait une fente ou se loge le cable, ce qui va être galère pour y fouttre de la colle et rend impossible le taillage. je vérifierais.
ayant déjà démonté et réfléchis à ce souci... et effectivement, je pensais élargir l'axe ou s'enroule le cable. Par contre, la colle, j'y avais pas pensé. Il me semblait qu'il y avait une fente ou se loge le cable, ce qui va être galère pour y fouttre de la colle et rend impossible le taillage. je vérifierais.
Nickoz- One Point
Cable qui bloque, à part un graissage/ remplacement cable+gaine doit pas y avoir grand chose à faire.
Pour tirage rapide une autre solution :
http://www.daytona600.org/viewtopic.php?t=9620
Pour tirage rapide une autre solution :
http://www.daytona600.org/viewtopic.php?t=9620
Super vos bricolage les gars !
Je dois avouer que ma solution proposée était un poil onéreuse ...
Je crois que je dois avoir un pistolet à colle qui traine dans ma maison de campagne, faudra que j'aille y faire un tour.
Pour en avoir déjà utilisé, j'aurais tout de même peur que la colle soit trop tendre et finisse par s'user au contact du frottement du câble ...
Je dois avouer que ma solution proposée était un poil onéreuse ...
Je crois que je dois avoir un pistolet à colle qui traine dans ma maison de campagne, faudra que j'aille y faire un tour.
Pour en avoir déjà utilisé, j'aurais tout de même peur que la colle soit trop tendre et finisse par s'user au contact du frottement du câble ...
pour la rainure, quand la colle commence à refroidir, il faut sans doute forcer un peu avec le câble pour faire un moulage du passage de câble.
Sinon, j'avais vu d'autre solutions avec des tuyaux de plomberie en plastique coller (en lieux et place de l'épaisseur de colle citée précédemment) et la rainure était faite à l'aide d'un cutter.
Après, l'imagination n'a pas de limite (mais si le poids du système se compte en kg, faudra ptête revoir la conception)
Sinon, j'avais vu d'autre solutions avec des tuyaux de plomberie en plastique coller (en lieux et place de l'épaisseur de colle citée précédemment) et la rainure était faite à l'aide d'un cutter.
Après, l'imagination n'a pas de limite (mais si le poids du système se compte en kg, faudra ptête revoir la conception)
Nerrick- l'Inspecteur
Tinourse a écrit:Pour en avoir déjà utilisé, j'aurais tout de même peur que la colle soit trop tendre et finisse par s'user au contact du frottement du câble ...
ouaip, bien possible. Au pire un retour a la normale
Nickoz- One Point
Une autre idée très simple (parce-que moi j'ai une poignée à tirage rapide aussi) : le bridage à 34 ch !! Je vous jure que c'est du tirage rapide, mais ça s'arrête vite de pousser aussi^^
GrozigZag- Cuir Moustache ©
GrozigZag a écrit:Une autre idée très simple (parce-que moi j'ai une poignée à tirage rapide aussi) : le bridage à 34 ch !! Je vous jure que c'est du tirage rapide, mais ça s'arrête vite de pousser aussi^^
par contre, pour le bout de toyo, désolé, j'avais pas été voir le lien de pouic pouic
Nerrick- l'Inspecteur
Intéressant tout ça, c'est vrai que la course est un peu longue et qu'il faut casser un peu le poignet pour accélérer à fond.
A voir
A voir
clasni- petit kéké des bois
je démonte ca a l'occaz et testerais peut etre le coup de la colle si ca a l'aire simple.
Nickoz- One Point
Nickoz a écrit:je démonte ca a l'occaz et testerais peut etre le coup de la colle si ca a l'aire simple.
oulala, toi, tu vas réussir à coller ton câble et tu va poster après pour nous dire: "je comprends pas, j'ai un tirage court mais j'avance pas"
Nerrick- l'Inspecteur
En fait jme demande si c'est les mêmes, d'après les photos du tuto pour la dayto ça a pas l'air semblable.
Je peux plus aller la : http://www.daytona600.org/viewtopic.php?t=9620
On n'avait pas besoin d'être inscrit la semaine dernière ???
Faut qu'un modo valide l'inscription en plus
On n'avait pas besoin d'être inscrit la semaine dernière ???
Faut qu'un modo valide l'inscription en plus
Personne n'était allé sur le lien bande de moules ?
Bah si moi j'ai droit. Ya juste marqué : interdis aux lopettes. :p
ouais nan faut se connecter...
ouais nan faut se connecter...
Nickoz- One Point
Trop de connections extérieures ... ils ont restreint l'accès
J'aurai pas du donner le lien
J'aurai pas du donner le lien
Surtout que les modos semblent aussi lents que vous sur un 4 cylindres anglais poussif, j'attends depuis jeudi.
Bon au fait j'ai fait un petit test, il suffit donc de mettre un bout de pvc, c'est tout simple : deux vis à enlever, retirer le cable, placer le pvc, remettre le cable et refermer.
J'ai mis un morceau de 2mm d'épaisseur donc honnêtement le changement est pas super flagrant.
Je verrai si je double, en faisant éventuellement une petite rainure pour le câble, parce que la j'ai fait ça comme un barbare : pas de colle, pas de rainure, pas "d'amorce" pour ne pas casser le câble ...
J'ai mis un morceau de 2mm d'épaisseur donc honnêtement le changement est pas super flagrant.
Je verrai si je double, en faisant éventuellement une petite rainure pour le câble, parce que la j'ai fait ça comme un barbare : pas de colle, pas de rainure, pas "d'amorce" pour ne pas casser le câble ...
j'ai fait comme indiqué ici
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=48354
Super mec !clasni a écrit:j'ai fait comme indiqué ici
En plus le tuto est très détaillé !