Démarrage
+9
yvo
elpouico
Nickoz
Lefu
nyano31
Marco
jmitob
Tinourse
Gregou
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Démarrage
Aucune idée !
Mais j'ai remarqué un truc:
- quand ya un gros malin de pote qui est en bécane à côté de toi au feu rouge, et qu'il trouve judicieux d'appuyer sur ton coupe circuit pour te faire chier au moment du passage au feu vert; mon moteur a vraiment du mal à redémarrer au quart de tour (contrairement à d'habitude)
Mais j'ai remarqué un truc:
- quand ya un gros malin de pote qui est en bécane à côté de toi au feu rouge, et qu'il trouve judicieux d'appuyer sur ton coupe circuit pour te faire chier au moment du passage au feu vert; mon moteur a vraiment du mal à redémarrer au quart de tour (contrairement à d'habitude)
Tinourse- Maître du monde
Ya malentendu je crois.
Personne n'a dit qu'il arrêtait le biniou avec le coupe-circuit.
La question de Lefu concernait l'utilisation dudit coupe-circuit APRES extinction du moteur.
La question de Lefu concernait l'utilisation dudit coupe-circuit APRES extinction du moteur.
elpouico a écrit:Ya malentendu je crois.
ah bah ça, c'est ce que j'avais compris
Nerrick- l'Inspecteur
yvo a écrit: lorsque je demarre je n'accelere jamais, sinon, ca remets la batterie a plat (le gros gouffre).Je dits ca parceque on est pas censé le savoir.
Là ça m'interesse, t'a des sources ou infos qui le justifie Yvo?
A priori je ne vois pas pourquoi ça tirerai beaucoup plus dans la batterie... ouvrir les gaz, c'est mécanique, les papillons des injecteurs basculent + mais rien d'électrique, reste la pompe à essence qui doit tirer un peu +...
Mais à chaud la mienne démarre beaucoup mieux avec un bon coup de gaz alors
Sinon un truc auquel on ne pense pas non plus, avant de démarrer et pour préserver la batterie je coupe toujours systématiquement les phares, et les allument qu'une fois partit
elpouico a écrit:yvo a écrit: lorsque je demarre je n'accelere jamais, sinon, ca remets la batterie a plat (le gros gouffre).Je dits ca parceque on est pas censé le savoir.
Là ça m'interesse, t'a des sources ou infos qui le justifie Yvo?
A priori je ne vois pas pourquoi ça tirerai beaucoup plus dans la batterie... ouvrir les gaz, c'est mécanique, les papillons des injecteurs basculent + mais rien d'électrique, reste la pompe à essence qui doit tirer un peu +...
Mais à chaud la mienne démarre beaucoup mieux avec un bon coup de gaz alors
Sinon un truc auquel on ne pense pas non plus, avant de démarrer et pour préserver la batterie je coupe toujours systématiquement les phares, et les allument qu'une fois partit
Plusieur points:
*L'injection est électronique (donc conso élec)
*Les bougies consomment également
*et il doit y avoir d'autres choses... (mais l'électronique, ça consomme pas des masses non plus)
Pour les phares, j'ai pas le choix moi...ils s'allument automatiquement...pas toi?? (mais si tu peux le faire, c'est pas idiot)
Nerrick- l'Inspecteur
Les phares sont devenus automatiques sur les speed four en 2005 (ou 2004).
En ce qui me concerne, moto de 3 ans, bientot 40.000, batterie d'origine malgré bcp de petits trajets.
Et sinon ça coute genre 45€ une batterie, le prix d'un plein dans peu de temps ^^, donc bon, c ptete pas la peine de se creuser les méninges outre mesure.
En ce qui me concerne, moto de 3 ans, bientot 40.000, batterie d'origine malgré bcp de petits trajets.
Et sinon ça coute genre 45€ une batterie, le prix d'un plein dans peu de temps ^^, donc bon, c ptete pas la peine de se creuser les méninges outre mesure.
clasni- petit kéké des bois
Page 2 sur 2 • 1, 2