Préparation piste !
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Préparation piste !
Voilà 2 livraisons de pièces :
- Réservoir,
- Coque arrière,
- Roulettes de protection,
- Saute-vent..
.. pour la prépa proprement dite et :
- Flanc arrière,
- Demi-guidon,
- Commodo gauche..
.. en rab au cas où ..
Je devais acheter une fourche mais le vendeur (une casse) l'a contrôlée en la démontant et elle était légèrement vrillée (invisible à l'oeil nu) donc il ne me l'a pas vendue.
Je suis aussi sur un coup pour un carénage de 600 TT.
(Ma prime de cet été en a pris un coup! Il me reste de quoi me payer encore une journée de roulage et quelques bricoles^^)
J'ai donc quelques questions :
1) Pour le changement du réservoir, j'ai juste le bidon, et comme je suis un gros novice en mécanique moto, je ne sais pas DU TOUT comment le changer. Quelqu'un pour m'aider?
2) Au niveau du carénage, étant donné que la S4 est basée sur un TT, il ne devrait pas y'avoir de souci pour le monter non? Suffit que je récupère les fixations adéquates ça devrait passer?
3) Pour pallier aux différences de couleur (réservoir noir, coque jaune, carénage à définir), j'aimerais foutre un coup de peinture mais pour pas cher. Il me semble que chez moi on a un pistolet à peinture (avec lequel on a peint les murs) ça devrait donner quoi? Et combien faut il compter en peinture (Réservoir + coque + carénage, ou éventuellement uniquement carénage + coque en noir) ?
4) On m'a dit de monter des pneus plus axés piste (pas de suite hein! Au prix d'un train..). Actuellement, je roule en BT-014, et je sens assez vite la limite de l'arrière (je penche pas mal et pourtant je compense en déhanchant), résultat il bouloche rapidement et je suis pas trop en confiance. Que pensez-vous de ces pneus et que me conseillez vous (quand je les remplacerai) ?
5) Pour gagner en position de conduite, je pensais passer les demi-guidons sous le té mais j'ai jeté un oeil ça paraît impossible .. Qu'en pensez-vous ? Sinon je peux aussi descendre la fourche dans les tés, mais il y'a des précautions à prendre, et peut-être des risques ?
Je vous ferai suivre les étapes de la préparation de la bécane (ce week-end si tout se passe bien on s'attaque au réservoir!) ^^
Merci beaucoup à ceux qui auront pris la peine de me lire et surtout de me répondre !
- Réservoir,
- Coque arrière,
- Roulettes de protection,
- Saute-vent..
.. pour la prépa proprement dite et :
- Flanc arrière,
- Demi-guidon,
- Commodo gauche..
.. en rab au cas où ..
Je devais acheter une fourche mais le vendeur (une casse) l'a contrôlée en la démontant et elle était légèrement vrillée (invisible à l'oeil nu) donc il ne me l'a pas vendue.
Je suis aussi sur un coup pour un carénage de 600 TT.
(Ma prime de cet été en a pris un coup! Il me reste de quoi me payer encore une journée de roulage et quelques bricoles^^)
J'ai donc quelques questions :
1) Pour le changement du réservoir, j'ai juste le bidon, et comme je suis un gros novice en mécanique moto, je ne sais pas DU TOUT comment le changer. Quelqu'un pour m'aider?
2) Au niveau du carénage, étant donné que la S4 est basée sur un TT, il ne devrait pas y'avoir de souci pour le monter non? Suffit que je récupère les fixations adéquates ça devrait passer?
3) Pour pallier aux différences de couleur (réservoir noir, coque jaune, carénage à définir), j'aimerais foutre un coup de peinture mais pour pas cher. Il me semble que chez moi on a un pistolet à peinture (avec lequel on a peint les murs) ça devrait donner quoi? Et combien faut il compter en peinture (Réservoir + coque + carénage, ou éventuellement uniquement carénage + coque en noir) ?
4) On m'a dit de monter des pneus plus axés piste (pas de suite hein! Au prix d'un train..). Actuellement, je roule en BT-014, et je sens assez vite la limite de l'arrière (je penche pas mal et pourtant je compense en déhanchant), résultat il bouloche rapidement et je suis pas trop en confiance. Que pensez-vous de ces pneus et que me conseillez vous (quand je les remplacerai) ?
5) Pour gagner en position de conduite, je pensais passer les demi-guidons sous le té mais j'ai jeté un oeil ça paraît impossible .. Qu'en pensez-vous ? Sinon je peux aussi descendre la fourche dans les tés, mais il y'a des précautions à prendre, et peut-être des risques ?
Je vous ferai suivre les étapes de la préparation de la bécane (ce week-end si tout se passe bien on s'attaque au réservoir!) ^^
Merci beaucoup à ceux qui auront pris la peine de me lire et surtout de me répondre !
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Préparation piste !
2- Le radiateur du S4 est plus court, donc faudra compenser pour la fixation
3- si c'est pour la piste, je dirais que ce n'est pas important. Sinon, bah une bombe de peinture avec un vernis par dessus, ça devrait pas être trop cher (je ne connais pas du tout le prix de la peinture en bombe)
4- si tu perd l'adhérence avec un BT 014, c'est que t'accélères trop sur l'angle, donc tu vas finir par te bourrer (sinon essaye les pilot power 2CT) mais les BT 014 sont quand même de très bon pneus
3- si c'est pour la piste, je dirais que ce n'est pas important. Sinon, bah une bombe de peinture avec un vernis par dessus, ça devrait pas être trop cher (je ne connais pas du tout le prix de la peinture en bombe)
4- si tu perd l'adhérence avec un BT 014, c'est que t'accélères trop sur l'angle, donc tu vas finir par te bourrer (sinon essaye les pilot power 2CT) mais les BT 014 sont quand même de très bon pneus
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Préparation piste !
Il est vraiment plus court? Je croyais que la S4 était une TT déshabillée ^o) ..
Pour les pneus, c'est pas seulement en accélérant fort, c'est juste le fait de pencher, je suis vite sur la limite du pneu. L'avant aucun souci, l'arrière si (faut dire que j'ai vite fait péter les tétines sur le bord^^), je sens que si je rajoute un pet d'angle c'est la chute..
Pour les pneus, c'est pas seulement en accélérant fort, c'est juste le fait de pencher, je suis vite sur la limite du pneu. L'avant aucun souci, l'arrière si (faut dire que j'ai vite fait péter les tétines sur le bord^^), je sens que si je rajoute un pet d'angle c'est la chute..
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Préparation piste !
Ben c'est pas spécialement rassurant quoi .. Au début je pensais à un défaut du pneu ou quoi mais non, je suis vraiment sur l' "arête" du pneu :S
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Préparation piste !
Mouais, entre la sensation de l'angle qu'on a et la réalité, ya souvent une belle différence ^^
En tout cas tu devrais qd meme pouvoir apprendre pas mal de choses sur piste dans un premier temps avec des pneus de ce type.
Pour le reste envoie un mp à yellowman qui doit être le seul ici à avoir une vraie expérience.
En tout cas tu devrais qd meme pouvoir apprendre pas mal de choses sur piste dans un premier temps avec des pneus de ce type.
Pour le reste envoie un mp à yellowman qui doit être le seul ici à avoir une vraie expérience.
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Préparation piste !
quelque soi la moto, y'a un angle max que tu ne pourras jamais dépasser (sauf si tu tombes) de 58° je crois
(enfin, moi je dis ça, mais ce n'est que de la théorie pour moi hein.....je raconte ce qu'un prof m'a expliqué )
si tu arrive à cet angle, c'est que :
*soit tu vas trop vite pour la courbe et donc tu vas te sortir
*soit tu penches trop (vu ta vitesse) pour la courbe et tu ferais mieux de soigner tes trajectoires
mais le BT 014 est un très bon pneu (au moins pour notre niveau) aux vues des divers comparatifs que j'ai pu lire
(enfin, moi je dis ça, mais ce n'est que de la théorie pour moi hein.....je raconte ce qu'un prof m'a expliqué )
si tu arrive à cet angle, c'est que :
*soit tu vas trop vite pour la courbe et donc tu vas te sortir
*soit tu penches trop (vu ta vitesse) pour la courbe et tu ferais mieux de soigner tes trajectoires
mais le BT 014 est un très bon pneu (au moins pour notre niveau) aux vues des divers comparatifs que j'ai pu lire
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Préparation piste !
un pote qui roule fort sur piste ne jure que par les diablo super corsa
thunder_stouf- duvet naissant
- Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 46
Localisation : grenoble
Re: Préparation piste !
Ok ben de toute façon j'étudierai bien ça quand j'aurai bossé une semaine ou deux ces vacances^^ Merci!
Je viens d'appeler le mec qui vend le carénage de TT 600, il doit m'envoyer des photos ce week-end; il m'a dit que l'araignée était fixée directement sur le cadre entre les entrées d'air .. comme je n'ai pas ma moto la semaine quelqu'un peut jeter un oeil à la sienne voir si effectivement il y'a un emplacement dédié?
Je viens d'appeler le mec qui vend le carénage de TT 600, il doit m'envoyer des photos ce week-end; il m'a dit que l'araignée était fixée directement sur le cadre entre les entrées d'air .. comme je n'ai pas ma moto la semaine quelqu'un peut jeter un oeil à la sienne voir si effectivement il y'a un emplacement dédié?
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
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