Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
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Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
Après un été de dur labeur, j'ai décidé de consacrer mes primes de maraîcher smicard à l'un de mes nouveaux caprices : la piste ..
La chute de mon frangin sur la route m'a bien fait réfléchir et j'ai pris conscience des dangers auxquels on s'exposait lorsque l'on doit partager le tarmac avec d'autres usagers ..
N'ayant qu'une moto (et une putain de belle moto) et ne voulant pas l'abîmer, je suis donc parti en quête de pièces : réservoir, habillage, protection, roulettes, etc .. histoire de pouvoir me vautrer sans grand risque pour mes belles pièces d'origine^^
Je pense en effet remonter à chaque fois ma moto pour alterner route et circuit .. laborieux mais bon qui sait, si j'y prends goût, je ne roulerai peut-être plus que sur circuit .. en attendant mes 20 ans ! En effet, ma mère me donnera son Z1000 (modèle 2008, full options, blanc perle, ligne Akra ..) quand je ne serai plus limité à 34ch, ce qui me fera une brêle pour la piste, et une brêle pour la route !
Trêve de discussions, place au premier épisode de la transformation !
Objectif : Piste - Saison 1 / Episode 1 [J-36]
Premiers colis reçus :
- Roulettes de protection, demi-guidon, commodo, tête de fourche (les deux derniers à vendre!),
- Coque arrière, réservoir de TT 600, le tout un peu râpé mais bon .. pas un souci !
Ma moto avant :
1ère étape : Changement du réservoir
Pour un newbie en mécanique moto comme moi, le plus gros morceau ..
(Je précise que j'ai tout fait avec mon grand-père, et je me suis RE-GA-LE A la base c'est le métier que je voulais faire, mais mes prétentions salariales ne sont pas en accord avec ce boulot ..)
On commence par enlever la selle (sans déconner?),
(j'avoue, la photo ne sert pas à grand chose..)
Puis on dévisse le réservoir de part et d'autre puis à l'avant. Il est désormais "mobile". On peut le "verser" pour voir ce qu'il y'a dessous. Les durites sont assez longues, il y'a largement la place. Et là, ce qui nous a le plus fait chier (et étonnés!) : pas moyen d'empêcher l'essence de couler, pas de système par dépression, ni de robinet. Donc voilà une vue sur la base de la pompe à essence avec les durits et un petit branchement électrique. Pensez bien sûr à protéger l'environnement du réservoir avec des chiffons (pour éviter d'abîmer la peinture, ou de rayer les plastiques voire le cadre..)
L'astuce a donc consisté à pousser le réservoir sur le côté afin de pouvoir vider l'essence dans un bidon .. Chiant et long ! Une fois le réservoir déposé, on a une vue plongeante sur les entrailles de la moto :
Un gros bordel de câbles, certains non branchés, et la boîte à air carrément tenue par une sangle ! Ca fait pas très sérieux ..
On passe ensuite au démontage de la pompe à essence/remontage sur l'autre bidon .. Pensez toujours à bien nettoyer l'intérieur du réservoir, un coup de soufflette ne fait pas de mal .. Il m'a fallu au préalable gratter la pâte à joint qui réalisait l'étanchéité sur le bidon de TT, une belle galère .. L'étanchéité d'origine est réalisée par un joint torique, qu'il faudra que je m'en procure un neuf pour le futur remontage. Le remplacement doit se faire avec beaucoup de soin, j'ai l'impression que la pompe est hyper fragile. Au passage, je ne sais pas si vous voyez sur les photos, mais il est difficile d'imaginer caser 16 litres dans si peu de place ! Surtout que la pompe est volumineuse ..
(Oui je sais, le bureau est en bordel, avec les France Dimanche et tout et tout, mais on change la chaudière donc on manque de place^^)
Après la pompe, changement du bouchon. Et là, mon petit cerveau de GMP se dit : merde, on nous apprend que 3 vis suffisent dans une liaison (statique, sans efforts), et là il y'en a 6 ! Les ingénieurs anglais seraient-ils plus cons qu'un jeune étudiant de 18 ans ? En fait non, sur les 6 vis, seules 3 servent vraiment (+ une de positionnement) ..
Rien de bien compliqué, il faut surtout faire attention à ne rien tomber dans le réservoir.
Ne reste plus qu'à tout remettre en place ! Mais auparavant on a voulu nettoyer un peu les "dessous de la moto" .. Le remontage n'a rien de compliqué, il suffit de rebrancher les durits et tout revisser !
Pour "boucler la boucle", je procède au vidage complet de mon réservoir d'origine, et là, surprise ! Un quantité impressionante de petites merdes se sont agglutinées au fond et n'ont sans doute pas pu passer dans la pompe (heureusement!). Coup de soufflette pour arranger ça, petit nettoyage extérieur, on bouche les orifices, on emballe le tout et on met ça au sec, loin de l'humidité !
Petit conseil : si vous avez l'occasion, "vidangez" votre réservoir, ça ne peut pas faire de mal à la bécane ..
Et comme je disais, profitons que le réservoir soit tombé pour toucher deux trois trucs là-dessous ..
2e étape : Nettoyage du filtre à air
Un manchot y arriverait : dévissage, on sort le filtre et hop! Un petit coup de soufflette! Bonne nouvelle : il est nickel après 6000 km ^^
3e étape : Débridage !
Un des moments que j'attendais le plus .. En effet, contrairement à la totalité de mes potes motards, j'ai préféré conserver ma moto bridée à 34ch (et 8-9000 tr/min ..). C'est sûr que c'est frustrant, mais les risques sont trop grands, et mes parents font tellement pour moi que je ne me vois pas les foutre dans la merde pour ça ..
Bref, le bridage est effectué par une cale qui empêche de tourner complètement la poignée. Un cruci et hop! A moi la zone rouge!
Au passage, coup de gueule contre Triumph qui m'a facturé le bridage 49€ plus 1h30 de M.O .. Pour un newbie comme moi, il faut à peine 10 min ..
Comme je disais, grand coup de soufflette et de chiffon là-dedans, vérification si il n'y a pas de trace suspecte et à dégager (façon de parler^^) !
4e étape : Changement du pot
Là aussi, rien de bien compliqué .. Je remplace juste mon Race Can (+ de 100 dB au sonomètre = pas de piste) par mon pot d'origine ..
Pour ce qui n'ont jamais entendu leur moto sans le pot .. C'est effrayant
Voilà l'origine (pas bô..) remonté .. sa protection fera l'objet d'un prochain post !
5e étape : Changement de la coque arrière
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, j'ai aussi changé ma coque arrière par un modèle de 600 TT ..
Le démontage/remontage est simple, il faut juste être précautionneux pour ne rien casser.
On voit que mon niveau de liquide de refroidissement est assez bas .. A surveiller ! Au passage, toujours pareil, un coup de chiffon/soufflette, vérification des niveaux (gaffe avec le liquide de frein, il faut bien protéger avec des chiffons) ..
(les photos sont sombres .. désolé)
6e étape : Roulettes de protection
Le mec qui me les a vendues avait râpé à gauche .. pas grave j'attends un carénage^^
Là pour le montage il faut une bonne clé à pipe parce-que Triumph n'a pas rigolé sur le serrage des supports moteur !
Au final ça dépasse un peu mais bon .. si ça peut sauver ma moto d'une glissade ..
Petit coup de Kärcher et .. verdict !
Ma moto après :
Bon c'est vrai que le résultat final jure un peu, mais c'est rien à côté de ce qui vous attend ! En effet ..
.. au prochain épisode ..
Montage d'un carénage de TT 600 .. bleu ! J'aurai une moto caméléon !
Rassurez-vous, je compte la peindre, mais pas dans l'immédiat (je bosse ces vacs pour me payer un train de BT-016, la peinture attendra ^^)
Et à suivre : réalisation d'un Palmfano (assez tôt), peinture, réalisation de protections de cadre et de carter en carbone (printemps 2009) .. sans oublier le CR de mon stage le 03/11 !
Restez connectés ! Et .. merci d'avoir tenu jusque là !
La chute de mon frangin sur la route m'a bien fait réfléchir et j'ai pris conscience des dangers auxquels on s'exposait lorsque l'on doit partager le tarmac avec d'autres usagers ..
N'ayant qu'une moto (et une putain de belle moto) et ne voulant pas l'abîmer, je suis donc parti en quête de pièces : réservoir, habillage, protection, roulettes, etc .. histoire de pouvoir me vautrer sans grand risque pour mes belles pièces d'origine^^
Je pense en effet remonter à chaque fois ma moto pour alterner route et circuit .. laborieux mais bon qui sait, si j'y prends goût, je ne roulerai peut-être plus que sur circuit .. en attendant mes 20 ans ! En effet, ma mère me donnera son Z1000 (modèle 2008, full options, blanc perle, ligne Akra ..) quand je ne serai plus limité à 34ch, ce qui me fera une brêle pour la piste, et une brêle pour la route !
Trêve de discussions, place au premier épisode de la transformation !
Objectif : Piste - Saison 1 / Episode 1 [J-36]
Premiers colis reçus :
- Roulettes de protection, demi-guidon, commodo, tête de fourche (les deux derniers à vendre!),
- Coque arrière, réservoir de TT 600, le tout un peu râpé mais bon .. pas un souci !
Ma moto avant :
1ère étape : Changement du réservoir
Pour un newbie en mécanique moto comme moi, le plus gros morceau ..
(Je précise que j'ai tout fait avec mon grand-père, et je me suis RE-GA-LE A la base c'est le métier que je voulais faire, mais mes prétentions salariales ne sont pas en accord avec ce boulot ..)
On commence par enlever la selle (sans déconner?),
(j'avoue, la photo ne sert pas à grand chose..)
Puis on dévisse le réservoir de part et d'autre puis à l'avant. Il est désormais "mobile". On peut le "verser" pour voir ce qu'il y'a dessous. Les durites sont assez longues, il y'a largement la place. Et là, ce qui nous a le plus fait chier (et étonnés!) : pas moyen d'empêcher l'essence de couler, pas de système par dépression, ni de robinet. Donc voilà une vue sur la base de la pompe à essence avec les durits et un petit branchement électrique. Pensez bien sûr à protéger l'environnement du réservoir avec des chiffons (pour éviter d'abîmer la peinture, ou de rayer les plastiques voire le cadre..)
L'astuce a donc consisté à pousser le réservoir sur le côté afin de pouvoir vider l'essence dans un bidon .. Chiant et long ! Une fois le réservoir déposé, on a une vue plongeante sur les entrailles de la moto :
Un gros bordel de câbles, certains non branchés, et la boîte à air carrément tenue par une sangle ! Ca fait pas très sérieux ..
On passe ensuite au démontage de la pompe à essence/remontage sur l'autre bidon .. Pensez toujours à bien nettoyer l'intérieur du réservoir, un coup de soufflette ne fait pas de mal .. Il m'a fallu au préalable gratter la pâte à joint qui réalisait l'étanchéité sur le bidon de TT, une belle galère .. L'étanchéité d'origine est réalisée par un joint torique, qu'il faudra que je m'en procure un neuf pour le futur remontage. Le remplacement doit se faire avec beaucoup de soin, j'ai l'impression que la pompe est hyper fragile. Au passage, je ne sais pas si vous voyez sur les photos, mais il est difficile d'imaginer caser 16 litres dans si peu de place ! Surtout que la pompe est volumineuse ..
L'ancien ..
(Oui je sais, le bureau est en bordel, avec les France Dimanche et tout et tout, mais on change la chaudière donc on manque de place^^)
Le nouveau
Après la pompe, changement du bouchon. Et là, mon petit cerveau de GMP se dit : merde, on nous apprend que 3 vis suffisent dans une liaison (statique, sans efforts), et là il y'en a 6 ! Les ingénieurs anglais seraient-ils plus cons qu'un jeune étudiant de 18 ans ? En fait non, sur les 6 vis, seules 3 servent vraiment (+ une de positionnement) ..
Rien de bien compliqué, il faut surtout faire attention à ne rien tomber dans le réservoir.
Ne reste plus qu'à tout remettre en place ! Mais auparavant on a voulu nettoyer un peu les "dessous de la moto" .. Le remontage n'a rien de compliqué, il suffit de rebrancher les durits et tout revisser !
Pour "boucler la boucle", je procède au vidage complet de mon réservoir d'origine, et là, surprise ! Un quantité impressionante de petites merdes se sont agglutinées au fond et n'ont sans doute pas pu passer dans la pompe (heureusement!). Coup de soufflette pour arranger ça, petit nettoyage extérieur, on bouche les orifices, on emballe le tout et on met ça au sec, loin de l'humidité !
Petit conseil : si vous avez l'occasion, "vidangez" votre réservoir, ça ne peut pas faire de mal à la bécane ..
Et comme je disais, profitons que le réservoir soit tombé pour toucher deux trois trucs là-dessous ..
2e étape : Nettoyage du filtre à air
Un manchot y arriverait : dévissage, on sort le filtre et hop! Un petit coup de soufflette! Bonne nouvelle : il est nickel après 6000 km ^^
3e étape : Débridage !
Un des moments que j'attendais le plus .. En effet, contrairement à la totalité de mes potes motards, j'ai préféré conserver ma moto bridée à 34ch (et 8-9000 tr/min ..). C'est sûr que c'est frustrant, mais les risques sont trop grands, et mes parents font tellement pour moi que je ne me vois pas les foutre dans la merde pour ça ..
Bref, le bridage est effectué par une cale qui empêche de tourner complètement la poignée. Un cruci et hop! A moi la zone rouge!
A fond avec bridage ...
A fond sans bridage ... !!!
Au passage, coup de gueule contre Triumph qui m'a facturé le bridage 49€ plus 1h30 de M.O .. Pour un newbie comme moi, il faut à peine 10 min ..
Comme je disais, grand coup de soufflette et de chiffon là-dedans, vérification si il n'y a pas de trace suspecte et à dégager (façon de parler^^) !
4e étape : Changement du pot
Là aussi, rien de bien compliqué .. Je remplace juste mon Race Can (+ de 100 dB au sonomètre = pas de piste) par mon pot d'origine ..
Pour ce qui n'ont jamais entendu leur moto sans le pot .. C'est effrayant
Voilà l'origine (pas bô..) remonté .. sa protection fera l'objet d'un prochain post !
5e étape : Changement de la coque arrière
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, j'ai aussi changé ma coque arrière par un modèle de 600 TT ..
Le démontage/remontage est simple, il faut juste être précautionneux pour ne rien casser.
On voit que mon niveau de liquide de refroidissement est assez bas .. A surveiller ! Au passage, toujours pareil, un coup de chiffon/soufflette, vérification des niveaux (gaffe avec le liquide de frein, il faut bien protéger avec des chiffons) ..
(les photos sont sombres .. désolé)
6e étape : Roulettes de protection
Le mec qui me les a vendues avait râpé à gauche .. pas grave j'attends un carénage^^
Là pour le montage il faut une bonne clé à pipe parce-que Triumph n'a pas rigolé sur le serrage des supports moteur !
Au final ça dépasse un peu mais bon .. si ça peut sauver ma moto d'une glissade ..
Petit coup de Kärcher et .. verdict !
Ma moto après :
Bon c'est vrai que le résultat final jure un peu, mais c'est rien à côté de ce qui vous attend ! En effet ..
.. au prochain épisode ..
Montage d'un carénage de TT 600 .. bleu ! J'aurai une moto caméléon !
Rassurez-vous, je compte la peindre, mais pas dans l'immédiat (je bosse ces vacs pour me payer un train de BT-016, la peinture attendra ^^)
Et à suivre : réalisation d'un Palmfano (assez tôt), peinture, réalisation de protections de cadre et de carter en carbone (printemps 2009) .. sans oublier le CR de mon stage le 03/11 !
Restez connectés ! Et .. merci d'avoir tenu jusque là !
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
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Localisation : Montpellier
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
Super ce post !
Purée, j'ai halluciné sur la fixation de la boite à air !!!
pas étonnant qu'elle vibre tant et plus à certains régimes !
Purée, j'ai halluciné sur la fixation de la boite à air !!!
pas étonnant qu'elle vibre tant et plus à certains régimes !
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
Carrément ! Ca fait vraiment bas de gamme ..
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
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Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
C'est bizarre que ton essence coule quand tu retires ton réservoir ?!! sur le mien y a une goutte qui gicle et c'est tout rien de plus !
c'est clair la fixation de la boite a air laisse a désirer...la mienne s'est mise a pisser l'huile parce que le joint d'étanchéité était pourrav, j'ai dû la séparer en 2 pour le refaire ! c'était du bonheur
en tout cas bon boulot pour le moment !!
c'est clair la fixation de la boite a air laisse a désirer...la mienne s'est mise a pisser l'huile parce que le joint d'étanchéité était pourrav, j'ai dû la séparer en 2 pour le refaire ! c'était du bonheur
en tout cas bon boulot pour le moment !!
Tony Vasec- bleu-bite
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Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
Ben ué j'ai pas trouvé ça normal non plus ..
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
alors deux choses:
La première, c'est que ta première photo est utile puisque j'apprend que je peux mettre mon antivol sous la selle
La deuxième, mon réservoir n'est pas du tout pareil. De mémoire, j'avais un connecteur type push lock pour l'essence, ue durite pour le reniflard et la connection électrique.
A noter que le push lock permet de ne pas vider le réservoir
Par contre, tu l'a déclipser comment le connecteur électrique?, moi j'ai galérer et du coup je l'avais laissé et j'ai demandé à une âme charitable de me tenir le réservoir pendant que j'opérais
La première, c'est que ta première photo est utile puisque j'apprend que je peux mettre mon antivol sous la selle
La deuxième, mon réservoir n'est pas du tout pareil. De mémoire, j'avais un connecteur type push lock pour l'essence, ue durite pour le reniflard et la connection électrique.
A noter que le push lock permet de ne pas vider le réservoir
Par contre, tu l'a déclipser comment le connecteur électrique?, moi j'ai galérer et du coup je l'avais laissé et j'ai demandé à une âme charitable de me tenir le réservoir pendant que j'opérais
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
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Localisation : Vernon 27
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
ah.........et le résultat fait..................très Benetton
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
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Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
Pince coudée mais c'est une merde infâme à enlever !
Bizarre que tu n'aies pas la même "connectique" ..
Pour la couleur c'est affreux mais je vais la peindre en noir (brillant ou mat, je sais pas trop encore) ^^
Bizarre que tu n'aies pas la même "connectique" ..
Pour la couleur c'est affreux mais je vais la peindre en noir (brillant ou mat, je sais pas trop encore) ^^
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
Bien sympa toutes ces photos.
Avec le carénage tu sera le 1er infidèle du forum et au passage je ne pense pas qu'un carénage permette de se passer des roulettes.
Sinon
Avec le carénage tu sera le 1er infidèle du forum et au passage je ne pense pas qu'un carénage permette de se passer des roulettes.
Sinon
https://speed4.motards.net/problemes-mecaniques-f5/pieces-t361.htm#5948 prise femelle pétéeEt là, ce qui nous a le plus fait chier (et étonnés!) : pas moyen d'empêcher l'essence de couler, pas de système par dépression, ni de robinet.
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
et une de plus ze dude est dans la place...
Nan mais les gars ! lisez les topics d'elpouico quand même !
Nan mais les gars ! lisez les topics d'elpouico quand même !
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
Effectivement, le support de pompe n'est pas le même sur ma moto ( peut etre pour les modèles apres 2005 ? )
1 Connecteur electrique ( je confirme qu'il est chiant a débrancher!! )
1 sortie essence, mais pas de retour reservoir
Puis 2 durites raccordées directement au reservoir, une pour le trop plein, une seconde pour la mise a l air.
As tu changé le filtre a essence? si oui, as tu trouvé un modèle adaptable?
Merci
1 Connecteur electrique ( je confirme qu'il est chiant a débrancher!! )
1 sortie essence, mais pas de retour reservoir
Puis 2 durites raccordées directement au reservoir, une pour le trop plein, une seconde pour la mise a l air.
As tu changé le filtre a essence? si oui, as tu trouvé un modèle adaptable?
Merci
AnTiBiLL51- sous-taffiole (A)
- Messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 38
Localisation : Avignon
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
heu question con il est ou le filtre a essence ?
Je l'ai acheté chez triumph pour ma part.
Je l'ai acheté chez triumph pour ma part.
Nickoz- One Point
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Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
Bien caché... a l'intérieur du reservoir!
AnTiBiLL51- sous-taffiole (A)
- Messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 38
Localisation : Avignon
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
Pour le carénage je le mets en plus des roulettes, il ne me manquera plus que des protège-carters..
Sinon non je n'ai pas changé le filtre à essence, elle a été révisée il y'a 6000km, je le ferai dans 7-8000 avec une grosse révision "maison"..
Sinon non je n'ai pas changé le filtre à essence, elle a été révisée il y'a 6000km, je le ferai dans 7-8000 avec une grosse révision "maison"..
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
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Localisation : Montpellier
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
Merde c'est bien ce que je craignais :pAnTiBiLL51 a écrit:Bien caché... a l'intérieur du reservoir!
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
GrozigZag a écrit:Pour le carénage je le mets en plus des roulettes, il ne me manquera plus que des protège-carters..
Sinon non je n'ai pas changé le filtre à essence, elle a été révisée il y'a 6000km, je le ferai dans 7-8000 avec une grosse révision "maison"..
il faudra que tu perce ton carénage alors, ça passe pas sinon (a vérifier)
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
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Localisation : Vernon 27
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
Wep Nerrick c'est prévu^^
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
quel talent
j'avais pensé à toi quand j'ai croisé un mec qui vendait tout le carénage d'une TT sur les puces moto mais comme t'avait déjà trouvé
j'avais pensé à toi quand j'ai croisé un mec qui vendait tout le carénage d'une TT sur les puces moto mais comme t'avait déjà trouvé
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
Tu te souviens de combien il en demandait de son carénage ?
L'idée me trotte dans la tête depuis un moment...
Alors Grozig', ça donne quoi ?
L'idée me trotte dans la tête depuis un moment...
Alors Grozig', ça donne quoi ?
Shaan- petit kéké des bois
- Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 47
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
nan, mais si tu vas aux puces moto d'Elbeuf (2 fois par an), il devrait encore être là
mais je ne connais pas la date des prochaines
mais je ne connais pas la date des prochaines
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
juste une question,jai vu que tu avait une bride dessu,comme moi.lol
mais jorai voulu savoir comment passé le crusiforme pour le devisser car le cadre me gene?
mais jorai voulu savoir comment passé le crusiforme pour le devisser car le cadre me gene?
wutang- sous-taffiole (A)
- Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 36
Localisation : loiret (45)
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
Rien de compliqué, tu soulèves le réservoir (tu dévisses les 3 vis), tu le poses sur une cale en bois (pour éviter de marquer le cadre) et avec un cruci assez court tu dévisses la bride!
Un conseil si tu es jeune permis (donc en 34ch), tu peux tordre ta bride en la laissant en place. Tu fais ça dans un étau, en prenant bien garde de pas la marquer. Tu auras tes 100 chevaux tout en restant bridé (ou du moins en ayant la bride!). C'est un pote qui m'a donné le truc, je sais pas encore si je le ferai ..
Un conseil si tu es jeune permis (donc en 34ch), tu peux tordre ta bride en la laissant en place. Tu fais ça dans un étau, en prenant bien garde de pas la marquer. Tu auras tes 100 chevaux tout en restant bridé (ou du moins en ayant la bride!). C'est un pote qui m'a donné le truc, je sais pas encore si je le ferai ..
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
oui j'ai vu que l'on pouvait la tordre,mais moi je n'est pas la place de passer un petit tourne visse avec le cadre??
wutang- sous-taffiole (A)
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Localisation : loiret (45)
Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
Même en virant le réservoir ??
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Re: Préparation piste : Saison 1 / Episode 1
et bien oui ou alor je mis prend mal,je met des photo mais on ne vois pas bien dessu
wutang- sous-taffiole (A)
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